Loi d'ouverture des jeux en ligne: stop au fake!

On voit beaucoup de choses, faut pas forcément y croire:

Il existe un site, plus sûr que l’express (cf post"Ce que les joueurs de poker en ligne vont perdre" ) quant au lois françaises et leur projet.
Ce site c’est legifrance.fr!

Voici le lien:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0348.asp

Pour les illétrés et les fainéants, voici un résumé:
Art1 à 5:but de la loi et qu’est ce que le jeu en ligne. Différence paris mutuels et à la côte.
Art9: Ne seront autorisée en france que les entreprises respectant les articles suivant, et demandant donc l’agrément.
Art 10 à 25: moralité, procédure d’agrément, moralité, et blabla.
Art25 à 38: L’ARJL (autorité de régulation des jeux en ligne), fonctinnement interne et externe de cette cyber-surveillante. Qui va nous fliquer, comment, par quels moyens.

Art38 et suiv. Fiscalité, voilà c’est pour nous:
Art38: Coût de l’agrément, ça s’achète, comme une licence d’alcool. Demande + délivrance: moins de 55000 euros par an.
Art39: pour ceux qui voudront penser par eux même et verifieront mon résumé: attention à distinguer paris sportifs ou mutuel de ce qui nous intéresse, cercles de jeux en ligne. De plus les 15% que l’on peut lire en premier n’est qu’une AFFECTATION de ce qui sera prélevé, cad, pas ce qui va être pris mais où ça va aller.
Pour les autres je continue:
1,8% de prélèvement par pot.
0.9euros max par pot, pas de max pour les tournois.

Art41 à47: modification des autres codes, afin de les adapter à cette nouvelle loi.
Art47 à 52: mesure de lutte contre sites illégaux.
Art 52 à fin: cas particuliers et mesures transitoires.

Bref, pour résumer ce résumé:
Ces sites sur lesquels nous jouons ne sont pas détaxées et ne sont pas soumis aux lois de Paradiseland. Elles payent bien des taxes, et aux états qui les hébergent, Angleterre, USA principalement.
Aujourd’hui, la France veut juste en profiter, et elles seront maintenant taxées par la France, ET NON PLUS par les USA, Angleterre, etc… Du moins pour celles qui demanderont l’agréément.
Est-ce que vous pensez que votre bigmac vous coûte plus cher parce qu’il serait taxé par les Etats Unis ET par la France?
Est-ce que vous pensez que cette loi va rajouter des taxes supplémentaires à celles que ces sites payent déjà?

Arrêtez la paranoïa, et rappelez vous qu’aujourd’hui jouer en ligne est déja illégal! Pour ceux qui veulent rester des rebelles, allez-y, utilisez des vpn.
Mais gardez aussi en tête que de l’argent, vous en filez déjà à un pays, à vous de choisir lequel.

Et ne jouer que entre français, tu en dis quoi ? la plus-value américaine ou italienne ? (même si les français sont les 1er fishs au monde)

dendridge wrote:

Tu t’emmerdes à faire du table selecting pour trouver du fish et tu va râler parcequ’on te mâche le boulot?
Tu joues tout les jours contre Durr ou Phil Ivey pour tant désirer voir de l’américain?
Quand on t’invite à une soirée poker tu refuse si ça parle pas anglais?
Franchement, jouer contre un américain, un italien, un français, un robot ou Bob Marley, je m’en fous tant que je suis gagnant.
CQFD.

Mouai, tu verras quand tu voudras ouvrir + de 5 tables de NL100 ou quand tu voudras multitabler tes SNG le temps que ça risque de prendre pour ouvrir tes 12 tables.

De plus ça m’étonnerais que le fish moyen qui vient de déposer ses 1ers dollars viennent en middle stake et + sans aucune expérience, et quand ça arrivera y’aura tout les regs dessus.

C’est la fin du multitabling donc du volume (donc moins de gains). Par contre les NL50 et moins et les SnG à moins de 30$ de Buy in y’aura de quoi se gaver imo dans les 1ers temps, mais c’est tout.

J’allais oublier les MTT, plus de gros donkament du dimanche avec prize pool gigantesque etc…

Sans compter le rake suplémentaire de 2%

Si la fdj crée une room je pense que ça va être un nid à fish, entre les joueurs de loto et les parieurs hippiques qui vont confondre les baby flop avec les résultats du tiercé, ça va être de l’argent facile. Le vrai problème ça va être la fréquentation et le rake.

Salengro wrote:

attention les turfistes manient les cotes avec maestria pour les chevaux:blink:

qui a dit qu’on aller jouer entre francais

c pas sur?

aller vive le poker international

ROMAIN

salut

tu mélange pas un peu tout la?

sur les rooms ou on joue actuellement on paie le rack à la room et apres la room est taxé sur son chiffre d’affaire par le pays ou il est hébergé (je connais pas une room hebergé aux USA soit dit en passant).
avec la loi francaise on paiera le rack à la room + un pourcentage du pot à l’état, ce meme état qui taxera cette meme room sur son chiffre d’affaire, c’est pas pour rien qu’ils demandent à ce que la room en fr soit basé en france.

personnelement je me fiche de savoir à quel état la room paie des taxes, ce qui compte c’est que je paie le moins chere possible, ou du moins que mes gains soient le moins emputé possible!

bbob08 wrote:

[quote]dendridge wrote:

Tu t’emmerdes à faire du table selecting pour trouver du fish et tu va râler parcequ’on te mâche le boulot?
Tu joues tout les jours contre Durr ou Phil Ivey pour tant désirer voir de l’américain?
Quand on t’invite à une soirée poker tu refuse si ça parle pas anglais?
Franchement, jouer contre un américain, un italien, un français, un robot ou Bob Marley, je m’en fous tant que je suis gagnant.
CQFD.[/quote]

No comment :blink: Ca veut dire quoi CQFD ? Ce que les fishs démontrent ?

Canonbis

CQFD, ça veut pas plutôt dire : “C’est Quand un Fish Déstacke” ?
Parce que si c’est ça, moi j’en ai plein des CQFD dans mon PT3…

Ah ah je rigole bien.

J’attends juste de voir ce que ça va donner, mais j’ai confiance, l’état est là pour me protéger de mon addiction au jeu, ça me rassure.

Mode optimiste : afflux de nombreux joueurs débutants, tous ceux à qui la loi s’adresse principalement, ceux qui considèrent le poker d’abord comme un jeu de hasard, au même titre que le loto ou le tiercé, tous les époux Michu qui viendront gambler avant de mater Joséphine ange gardien sur TF1, la chaîne du bonheur, des bisounours et de oui-oui.

Mode pessimiste : fréquentation réduite, il faudra non seulement battre le rake mais aussi les taxes supplémentaires. Les joueurs débutants ne resteront pas forcément longtemps après avoir perdu leurs quelques dollars.

Mode raisonnable : ce gouvernement et ces parlementaires nous emmerdent à vouloir tout régenter et contrôler.

alkor86 wrote:

[quote]Mode optimiste : afflux de nombreux joueurs débutants, tous ceux à qui la loi s’adresse principalement, ceux qui considèrent le poker d’abord comme un jeu de hasard, au même titre que le loto ou le tiercé, tous les époux Michu qui viendront gambler avant de mater Joséphine ange gardien sur TF1, la chaîne du bonheur, des bisounours et de oui-oui.

Mode pessimiste : fréquentation réduite, il faudra non seulement battre le rake mais aussi les taxes supplémentaires. Les joueurs débutants ne resteront pas forcément longtemps après avoir perdu leurs quelques dollars.

Mode raisonnable : ce gouvernement et ces parlementaires nous emmerdent à vouloir tout régenter et contrôler.[/quote]

+1

Mais que personne ne me soutienne que notre gouvernement est libéral. On en a encore la preuve.

Il y aura beaucoup moins de trafic. Tu veux jouer à 3h de matin ? oublies !

Et pour ceux qui ne pensent pas qu’à leurs gains et qui veulent progresser … voila le niveau de jeu …

Mais on aura pas le choix, comme toujours. Je pense pas utiliser de vpn (ou je sais pas quoi, je sais meme pas ce que c’est). Je vais continuer à me faire enfler comme depuis le jour de ma naissance. CQFD ?

StallKicker wrote:

[quote]
attention les turfistes manient les cotes avec maestria pour les chevaux:blink:[/quote]
:laugh: :laugh:

Un liens vers un p’tit article sympa sur mon bo pays

Je crois qu’avec cette nouvelle loi nous allons faire encore mieux l’année prochaine :X

perso rien a foutre ou on paye des taxes l’economie est mondialisiee et faut s’en faire une raison. Je peux suivre des cours a stanford si j’en aie envie, je peux acheter sur amzon.co.uk des jeux videos bien moins chere qu’en france, je peux acheter des livres en anglais usr amazone.com, je mange du bon boeuf argentin, des polonais peuvent me servir de plombier, je peux acheter ma bagnole dans n’importe quel pays de l’union europeene, je vais en vacance en republique dominicaine. Il faut s’adapter les loulou touyt le monde est en concurence a vec tout le monde et ca evolue a une vitesse folle. Quand j’entend la SNCB (equivalent de la SNCF) dire que les wagon de train c’est un investissemnt pour 30ans on crois rever. Bientot si un hotel a la plage n’aura pas le all in avec wifi gratuit dispo en chambre et a la piscine il n’aurta plus aucun client.

Si je dois partir a l’etranger pour mon boulot ca se fera, pas de probleme pour aller bosser 2ans a barcelone puis 3ans aux US puis revenir en belgique ou faire un passage en france, meme les carrieres deviennent international…

C’est du marche ou creve et quand je vois votre nico faire du protectionisme je me dis que ca chier sec par chez vous (et en belgique aussi lol) si les mentalite ne changent pas un peu.

Mon read est que tu es “célibataire, sans enfant” :wink:

Merci de resumé la Loi , mais il me semble que la taxe française sajoute au rake standart , sauf si les rooms agrees acceptent de supporter celle ci mais jen doute guere…et a part de jouer un poker recreatif , fini le grindage :entre français il ny aura jamais le volume suffisant pour faire son beurre…

Et pour finir je partage a 1000% le developement de Ratounet

richard wrote:

+1

comme disais je ne sais plus qui, les français aiment bien se faire enc*** parce qu’ils ne se plaignent (oh le massacre, désolé pour l’auteur de la phrase …)

sérieux, on dirait même pas qu’on est dans un forum de poker. just lol.
pour ceux qui joue de temps en temps ou dans des rooms peu fréquentés, ils ne verront pas la différence mais ceux qui grindent, qui veulent apprendre, etc ils vont se lever avec une gueule de bois :blink:
Pensez aux ritals qui ne joue qu’entre eux, allez avouez, ça vous fait marrer quelque part, bah c’est les étrangers qui vont bien se marrer dans pas longtemps!

bye bye le grind, bye bye les satellites pour les tournois internationaux (EPT,WSOP,UPO et j’en passe)
SVP Arrêtez de vouloir nous faire avaler que la nouvelle loi c’est bien. IL Y A DE GROSSES CONTRAINTES.

Merci

btw ce n’est pas illégal de jouer au poker pour le moment.

En effet, le problème ne concerne pas tellement les taxes puisque pour le moment, on ne sait pas si et comment les rooms de poker répercuteront sur les joueurs les sommes qu’elles drevont verser à l’état français.

En revanche, s’il s’avère que les français ne pourront jouer qu’entre eux, ce sera non seulement un inconvénient majeur, mais en plus cela ira à l’encontre de la fameuse mondialisation dont parle Ratounet. Ce qui est amusant (ou affligeant) c’est de constater - à travers l’anecdote du poker - qu’en matière d’Europe et de libre circulation, chaque pays tire littéralement à hue et à dia.

D’ailleurs, je me demande si nos gouvernants ne sont pas des fishes de NL10 : ils font n’importe quoi, ils sont illisibles, ils ne connaissent pas les cotes et ils nous mettent des bad beats à la pelle…