Il s’agit d’un sujet difficile à aborder, tant les avis sont passionnés. Je ne veux pas reprendre le « débat » depuis le début, mais ceux que ça intéressent peuvent lire les pages 4-7 du sujet consacré à BWIN.
Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur la Room Absolute Poker. Son logiciel est équipé d’un replayer, qui permet de consulter l’historique des mains. MAIS EN PLUS, ce replayer vous montre quelles cartes seraient sorties quand tout le monde a foldé sa main avant la rivière!!!
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Cela signifie que les 5 cartes du board sont « tirées » en même temps que les cartes des joueurs, puis dévoilées. Le flop, la turn et la river sont donc déjà connues du logiciel.
Même si, dans la réalité, quand un croupier a mélangé et distribué les cartes,on peut dire que les cartes du board sont déjà déterminées (ce sont celles qui sont sur le dessus du tas de carte), je ne pensais pas qu’il en allait de même sur internet.
Cela ne signifie aucunement que les tirages sont truqués, mais cela ouvre la possibilité d’un trucage.
Exemple vécu dans un sit&go en fin de partie :
Le plus gros tapis relance avec 33 en main.
Je vais all-in avec JJ en main.
Un troisième joueur,plus petit tapis suit all-in avec AK.
Le flop : 337, c’est un gag!
Bien sûr,il s’agit de hasard à 100% (!!!). Incidemment, le S&G se termine et le fish débile qui joue 95% des mains le gagne. Ces exemples sont tellement fréquents que je ne crois plus au hasard du tirage des cartes sur internet.