Limitation de dépot par cb sur sites de jeu

Bonjour,

J’ai récemment essayé de déposer 250 euros sur Best one. Transaction refusée ! Idem chez neteller et winamax. Je prends contact avec ma banque le lendemain et je finis par apprendre que de nombreuses banques françaises, d’un commun accord, avaient limité les depots par cb sur des sites de jeu et de portefeuille electronique à 50 euros, et ce très récemment. Pour répondre aux exigences de la loi sur la cybercriminalité ? Pas du tout, elles s’y étaient opposées à l’epoque pour la plupart. La vraie raison c’est qu’il sont submergés de dépots frauduleux vers ces sites, d’autant plus qu’il est souvent impossible de vérifier la bonne foi du plaignant (je deposes 300$ et si je les perds dans la nuit je dis que c pas moi mais un fraudeur :slight_smile: )

Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont ce soucis (ah oui zut vous ne faites que des cash outs pas de dépot :slight_smile: ) Pour info on peut demander la levée de ces restrictions mais c’est pas toujours gratuit.

Encore une fois ca pose aussi la question de la crise de croissance du poker online, avec ce que cela comporte comme risques d’excès et de triches en tout genre.

FG

Transfère à quelqu’un de confiance qui lui même te transfère ça sur BOP.

je me souviens ne pas avoir réussis a déposer sur pokerheaven

j’ai différents moyens de régler ce soucis: deja j’ai fait lever les restrictions, et à terme je vais me créer un portefeuille electronique (je penses à neteller, je vais voir ce que ma banque en pense - pour info ils sont parfaitement au courant de mes activités de joueur de poker et me facilitent plutôt les choses, tout est question de communication !)

Moneybooker serait bien aussi ? Y’en a d’autres bien ?

Juste pour info, j’ai effectué un dépôt vers neteller la semaine dernière de 120 euros, tout a fonctionné parfaitement. J’ai fais un dépôt via ma cb de la société générale, pas de soucis malgré ce que j’avais pu lire. Le transfert sur Everest s’est lui aussi bien passé.

En revanche je ne sais pas lesquels des porte-feuilles électronique est le meilleur, question service et surtout question prix, mais je pense que cela doit-être approximativement semblable, c’est comme comparé une banque, c’est presque impossible tellement les tarifs varient pour chaque opération bancaire différente, elles se récupèrent toujours quelque part.

C’est vrai que ce serait bienvenu d’avoir un petit article (avec comparatif) sur le sujet, car les transactions online dans plusieurs devises (sur plusieurs site) sont un petit casse tête, et pourtant c’est assez crucial pour un joueur de poker qui veut s’y mettre sérieusement. Pour le moment j’ai tenté neteller, dès que j’aurais un peu plus d’expérience je ferais un petit feedback dessus :wink:

depuis que j’ai commencé le poker online j’ai fait tous mes transferts via MONEYBOOKER
je n’ai jamais eu de probleme et tu peux choisir ton mode de dépôt CB , transfert electronique ou encore tu leur envoie un chèque et 5 jours ouvrable après il est sur ton compte moneybooker
Pour le cash out pas de probleme non plus.
J’espère que cela t’a aidé

merci, moneybooker a l’air serieux également. Par contre j’allais ouvrir un compte pour tester et ils te posent la question: allez-vous utiliser moneybooker pour effectuer des mouvements avec des sites de jeu. Ca m’a un peu refroidi. Pour l’instant ma préférence va à neteller mais je suis en train de me faire mon opinion.

++

tu leur dis non il n’ont pas vérifié pour moi donc j’imagine que ce n’est que pour la forme tu peux sans problème mettre ton argent sur des room cela a fonctionné pour moi sur full tilt pokerstars et poker 770

Bonjour.
Pour ma part j’ai été embêté pour mettre de l’argent sur netteler.
Ma banque ( C.A. pour pas la nommer ) refuse tout virement CB vers ce porte-feuille électronique. J’ai essayé 5 virements de 25 € le premier soir, tous refusés et le lendemain, la répression des fraudes qui téléphone chez moi !
Bref j’ai du passer par un virement international pour armer mon compte netteler.
Virement de 50 $ (37 € env ) , coût du virement 36 € !!! ( la guichetière m’avait dit 3€ :slight_smile: ). Bref , me suis fait rembourser la différence.

Quant à Moneybooker, vu mes déboires pour faire un 1er virement sur nettelet, je décide de créer un compte Moneybooker . Mais la, toujours un problème . Moneybooker fait un prélevement sur ton compte bancaire, montant de quelques dollars et tu dois donner la valeur de la transaction pour valider ta carte. Problème, sur mon compte, la transaction est en € et il y a 2 lignes ( une avec des frais de prélèvement ).
Je demande donc à ma banque de me dire à combien se monte EXACTEMENT la transaction en $ pour valider ma carte. IMPOSSIBLE de ma dire ça !
J’ai donc essayé avec les taux du dollar du jour et de la veille, mais tu n’as que 3 essais et donc loupé :slight_smile: . (Ou peut être fallait il additionner le montant des frais avec, je ne sais pas).
J’ai donc abandonné Moneybooker (que je trouvais mieux vu qu’ils ont pu faire une transaction avec ma banque eux) pour faire mon virement international sur netteler.

Depuis avec netteler, aucun problème pour transférer ma petit BK entre sites .

Voila en espérant avoir apporté un peu d’eau à ton moulin.

Salut

moi je suis sur moneybookers, pour l’instant jamais eu de problème que ce soit pour les depôts ou les retraits.
Au départ j’ai mis que je deposais pour jouer à des jeux d’argent mais ca n’a posé aucun problème.
Je conseil moneybookers, enfin pour les transactions de petits montants (environ 300$), après les transactions plus élevés je ne sais pas.

A plus

Retour d’XP perso :
Suivant le type de CB , la banque , le destinataire , le montant les comportement divergent.

Une bonne chose est de contacter la banque et jouer franc jeu… souvent le blocage est officieux, ils bloquent et si tu rouspète ça passe (dépend aussi de l’interlocuteur)

Me rapelle pour moneybooker je n’ai jamais vu arriver leur mini dépot, tel au banquier qui dit ne pas comprendre, qu’il y a bien une trace mais que la transaction est annulée…

La solution : repérer les sites où ça fonctionne, où les frais son minimes, et faire circuler l’argent ensuite en cercle fermé entre les sites et un porte monnaie électronique(en dehors de son compte bancaire).

Perso PS est celui qui occasionnait le moins de frais (moins que neteller)… mais le dernier dépot commence à dater > 2 ans

Attention toutefois, certain sites ont des contraintes pour pouvoir retirer l’argent déposé (suivant son statut VIP et le site on peu avoir : une durée minimum entre le dépot et le retrait, un nombre de points VIP minimum, une obligation de remettre au moins le même montant sur le média d’entrée avant de pouvoir transférer ailleurs, une obligation de faire un dépot via neteller pour pouvoir faire un retrait vers neteller …)

A noter que netteller est cher ( 7.5 euros le transfert banquaire ) mais des que l’on passe VIP ca devient gratis ( cout du transfert remboursé en cours de mois.) Ils baissent aussi le taux de change ( 1.5% contre 2.5%). En fait c’est une question de volume , et ca depend comment vous jouez. Mais moi par exemple comme je joue sur 6 sites, en fonction des bonus rakeback et des fishs présents, je fais bcp de mouvement de cash entre les diferentes rooms via netteller et je suis donc passé VIP. Ce statut me reduit les frais.
Il me semble qu’il ya un truc analogue concernant moneybookers mais je ne l’utilise pas donc je ne suis pas sur.

Fabien G écrit:

Pour mes transactions exorbitantes (50€ par ci par là), j’ai ouvert 2 comptes : un pour apporter de l’argent avec ma CB (au nom de ma femme) coché « pas pour les sites de jeu d’argent ». L’autre à mon nom pour les transactions avec les rooms. Suffit de faire des aller-retour entre les 2 comptes et y’a plus de problèmes de restrictions.

Mais pas sûr que Monneybookers soit aussi permissif avec le grand pro qui brasse des millers de $ que tu es !:wink: