LIBERTé D'EXPRESSION sur PA!

ce matin vla ti pas que je lance le sujet sur toulouse,normal on est la aussi pour parler d’aut chose que le poker de temps en temps.
et cet aprem je constate que mon sujet est locké,why,warum,perchè???
ce n’est pas la 1ere fois que je constate ca.
bien sur on est pas la pour s’insulter mais je pense qu’on peut parler de tout ce qu’on veut sans que dés que ca devient politique,on soit bashés par les modos…
je ne comprends pas ce phénomène de censure,oui le mot est fort mais c’est le cas.
c’est typique de l’epoque actuelle où on ne peut plus rien dire sans se faire taxer de raciste ou d’antisémite par exemple.
je trouve ca con de couper court à certains sujets.c’est comme si un patron de bistrot virait ses clients lorsqu’ils se mettent à parler politique ou de cetains sujets tabou.
chacun est libre de penser et de s’exprimer jusq’a preuve du contraire…
je terminerais par une citation d’Orwell:“Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre”…
j’espere ne pas me faire locker…
à tantot tout le monde…

Le forum appartient appartient à quelqu’un, qui est libre, s’il le souhaite, de ne pas laisser courir des sujets qui lui semble nuisible pour le forum. Je vois pas en quoi c’est choquant, même si ça peut paraître injuste.

Sur le principe je suis d’accord avec tes propos. Maintenant, on sait tous les deux que le thread serait parti en c… et que ça aurait fini en insulte entre certains. A l’image de ce qui s’est passé sur plusieurs réseaux sociaux parlant de l’actualité du tueur de toulouse.

PA n’est pas à la base prévue pour la politque, on peut évidemment discuter et échanger ses avis mais dans un cadre modéré. Cependant, comme tu le sait,parler politique sur un forum, entre amis part toujours en vrille.

Ce qui est chiant quand un thread est lock, c’est que je peux pas avoir le dernier mot et prouver à tout le monde que j’ai toujours raison. :wink:

Pour avoir été souvent censuré sur PA…toujours à tord, je devrai te soutenir mais là non. Que vient faire un sujet sur Toulouse dans un forum de poker ???
Es ce que l’assassin d’enfants jouait au poker ? vu son QI je ne pense pas.
Es ce que le RAID joue au poker ? et es ce que la cagoule ne les empechent pas de bien voir les cartes ?

Il existe des milliers de fofos traitant de sujets d’actualité, alors tu prends ton post et tu vas le poster ailleurs.

Punaise !!! MOST modo on aura tout vu, heureusement que je porte PA sur mes larges épaules !!!

[quote=“MOST83, post:447690”]Pour avoir été souvent censuré sur PA…toujours à tord, je devrai te soutenir mais là non. Que vient faire un sujet sur Toulouse dans un forum de poker ???
Es ce que l’assassin d’enfants jouait au poker ? vu son QI je ne pense pas.
Es ce que le RAID joue au poker ? et es ce que la cagoule ne les empechent pas de bien voir les cartes ?

Il existe des milliers de fofos traitant de sujets d’actualité, alors tu prends ton post et tu vas le poster ailleurs.

Punaise !!! MOST modo on aura tout vu, heureusement que je porte PA sur mes larges épaules !!![/quote]
alors dans ce cas on enlève l’espace détente le bar et tout le tintouin et la j’irais me le poster ailleurs cher ami :wink:

Je viens de lire ton sujet bloqué.

Sans parler de censure, ce genre de discussion permet de mieux connaitre les gens et leur point de vue sur des sujets graves tels que le racisme, l’antisémitisme ou le terrorisme.

Maintenant faut-il censurer une personne qui se dit raciste ou faut-il laisser diffuser des idées d’extrême droite?

Pour ma part, je suis pour une liberté d’expression mais avec des limites. Celles-ci doivent être mieux définis dans la charte de PA

http://www.poker-academie.com/faqs/704-respect-de-la-charte-poker-academie.html

A bon entendeur…

[color=#0000ff]Bonjour,

La partie “espace détente” porte bien son nom, ce n’est pas “espace prise de tête”.[/color]

[color=#0000ff]Pour les limites dont parle “johnsteed” vous les avez avec les modérateurs qui bloquent de tels sujets afin d’éviter tout débordement inutile à notre communauté.

J’entends très bien.[/color]

Moi me suis fait traiter d’imbécile d’extreme gaucce :angry:

Certains sont capables de débattre et d’être ouverts aux avis et divergences d’opinion des autres. D’autres sont plus radicaux. Je suis en général une grande défenseuse (wtf ce mot n’existe pas) de la liberté d’expression, et pourtant sur ce coup, je comprends le lock.

Le thread avait vocation a très vite partir en couille. Les opinions politiques (et plus) de chacun, et les débats en résultant peuvent clairement porter atteinte à la bonne vie du forum, je pense.
Y’a qu’a voir comment Djsinya s’est vite fait bash.

Pour info, sur d’autres forums poker, les threads au sujet de Toulouse ont également été lock.

D’ailleurs le thread aurait du être lock dès le début, cela aurait éviter de me mettre sur les nerfs pour toute la journée et me faire speew 3 caves :slight_smile:

Tkt j’en ai spew 2 moi même :slight_smile:

je pense que sur un sujet aussi grave on se doit un devoir de réserve sur un forum public qui quand bien mème posté dans la section détente reste avant tout un forum de poker. Ce sujet est bien trop grave et trop politisé pour ètre évoqué ici.

La liberté d’expression est une liberté primordiale que l’on se doit de conserver.
Mais qui dit “expression” dit “écoute” et “respect de l’interlocuteur”.

J’ai lu le thread et je pense qu’effectivement, il était préférable au bout d’un moment de le lock.

Il est tout de même incroyable de voir à quel point nos sympathiques membres PA se transforment lorsqu’ils abordent un sujet à tendance politique. On essaie bien sûr de prime abord d’argumenter mais l’ouverture d’esprit finit par disparaître, chacun campe sur ses positions, devient complètement borné et l’on finit même par ne plus essayer de comprendre les idées et les arguments de l’autre, voire par ne plus l’écouter du tout. Et oui, ça ne sert à rien d’écouter et de comprendre puisque de toute façon, il a tort et j’ai raison. :whistle:

Ce qui n’empêche personne bien sûr d’y aller de son petit discours. Et vas-y que je te sors des grands mots, et vas-y que je te bash parce que de toute façon, ce que tu dis c’est nul, c’est que des conneries (ben ouais, je l’ai déjà dit, c’est moi qui ai raison).

On finit dans tout ce bordel par perdre toute trace de tolérance et de compréhension. Et lorsqu’une discussion entre gens civilisés (qui, à la base, s’apprécient… heureusement, j’imagine pas le foutoir si en plus, on ne pouvait pas se blairer :laugh: :stuck_out_tongue: ) commence à prendre cette tournure, c’est qu’il est peut-être temps de s’arrêter.

Suis pas sur qu’empecher les gens de s’exprimer sous pretexte que ca va partir en couille soit un signe de tolérance… :dry:
Dans ce cas là, il faudrait introduire dans la charte PA qu’il est interdit de commenter des faits d’actualité(s)…

Je comprends assez au final même si sur le coup, j’ai crié moi aussi à la censure. C’est un sujet assez sick ou dans n’importe quel domaine, c’est difficile de parler de ça sans que cela dégénère.

Il faut reconnaître une chose, c’est que c’était bien partis pour. :slight_smile:

Mais bref, moi cela ne me dérange pas de parler de quoi que ce soit, je fais parti de ceux qui n’ont pas de tabou. Je m’en fou de parler politique ou d’argent, si on en parle, j’en parle.
Donc, pourquoi pas faire au cas par cas, tout à l’heure dans le thread, le sujet a dévié tranquillement sur la politique, mais et alors? Personne n’oblige personne a en parlé, les gens qui souhaitent participer au sujet en cours sont libre de leur choix non?

Surtout que, reconnaissons le, ça n’allait pas très loin non plus, personne n’a fait la guerre à personne.

Et tout de suite ça choque car c’est tabou, voilà. Quand sur le thread du foot ou autre on s’insulte de sale marseillais ou de sale parisiens tout le monde rigole non?
Pourquoi serait ce différent en politique.

Alors oui c’est pas le même enjeu, je compare la politique à un spot et tout les tralala, pas du tout. Juste que la modération est parfois trop sensible parceque c’est “par défault”, c’est de la politique, sa s’échauffe, je lock. Alors que si parisiens et marseillais s’échauffent un peu sur un autre thread, je doute que ça lock aussi vite.

Après NP, je comprends, je suis sur PA donc je respecte les décisions prises par les différents “service”, il y a un règlement, je l’applique et je m’y plis! :wink:

[quote=“booba, post:447777”]Je comprends assez au final même si sur le coup, j’ai crié moi aussi à la censure. C’est un sujet assez sick ou dans n’importe quel domaine, c’est difficile de parler de ça sans que cela dégénère.

Il faut reconnaître une chose, c’est que c’était bien partis pour. :slight_smile:

Mais bref, moi cela ne me dérange pas de parler de quoi que ce soit, je fais parti de ceux qui n’ont pas de tabou. Je m’en fou de parler politique ou d’argent, si on en parle, j’en parle.
Donc, pourquoi pas faire au cas par cas, tout à l’heure dans le thread, le sujet a dévié tranquillement sur la politique, mais et alors? Personne n’oblige personne a en parlé, les gens qui souhaitent participer au sujet en cours sont libre de leur choix non?

Surtout que, reconnaissons le, ça n’allait pas très loin non plus, personne n’a fait la guerre à personne.

Et tout de suite ça choque car c’est tabou, voilà. Quand sur le thread du foot ou autre on s’insulte de sale marseillais ou de sale parisiens tout le monde rigole non?
Pourquoi serait ce différent en politique.

Alors oui c’est pas le même enjeu, je compare la politique à un spot et tout les tralala, pas du tout. Juste que la modération est parfois trop sensible parceque c’est “par défault”, c’est de la politique, sa s’échauffe, je lock. Alors que si parisiens et marseillais s’échauffent un peu sur un autre thread, je doute que ça lock aussi vite.

Après NP, je comprends, je suis sur PA donc je respecte les décisions prises par les différents “service”, il y a un règlement, je l’applique et je m’y plis! ;)[/quote]

Bon modo faudrait lock ce thread aussi prk la sa commence a dégénérer :stuck_out_tongue:

Foot et politique,c’est pareil…
Marseillais, Parisiens, TOUS POURRIS !!!
Les Marseillais,c’est jamais que des parigots qu’ont le soleil qui leur tape sur la tête, hein…

Il me semble normal que le thread soit lock.
La raison n’aurait pas du être ça risque de partir en couille.
Mais plutot, des propos tenus sur ce thread sont diffamant et outrancier.

Après je trouve sympa de débattre d’autres choses que du poker et par ex politique ou actualité.
Mais là, il me semble qu’il y avait des choses d’écrites qui dépassaient mes possibilités d’écoute.
Et pourtant, j’ai défendu cet apres midi l’un des types que je supporte le moins en France, mais on peut pas tout lui coller sur le dos.
Bon je délaisse PA car Dexter m’attends, encore un type sympa celui là :slight_smile: