En un peu moins de 6mn les stratégies americaines, russes et iraniennes vont vous être expliquées concernant le conflit Syrien.
Aux commandes, le Sénateur de Caroline du Sud Lindsey Graham, Colonel de réserve dans l’Air Force.
video datant du 10/11 soit 3 jours avant les terribles attentats qu en est il vraiment aujour dhui ??? ils menent vraiment les pions et veulent tout diriger ces AMERLOKS de …
C’est moi leur Dieu, mais ils ne le savent pas encore, et je n’approuve pas :whistle:
Un autre bon nombre de pseudo bienfaiteurs de l’humanité non plus! Bill Gates et Paris Hilton vade retro!
[quote=“RussianAs, post:877015”]
C’est vrais que c’est un concept important et beau dans son principe. Mais à mon sens, dans un contexte géopolitique actuel, c’est surtout une “excuse” d’intervention dans les intérêts de certains Pays au dépend d’autres. D’autres pays dans lesquels le “prix” d’une vie humaine est “moindre”. D’autre pays qu’il est de “bon ton” à apprendre à vivre, à décider, à se “développer”. C’est un problème de doubles standards qui décrédibilise totalement tout agissement au nom des Droits de l’Homme.
Après tout pourquoi ne pas intervenir en Corée du Nord? Oui la réponse est qu’il n’y a aucun intérêt. C’est bien ça.
Les Droits de l’Homme ne sont aujourd’hui qu’un prétexte, un outil. Pour la France c’est aussi un moyen de continuer à exister sur l’arène géopolitique mondiale. Au nom du passé.[/quote]
Oui les occidentaux ont servi leurs intérêts plus d’une fois, mais ca ne doit pas remettre en cause leurs intentions humanitaires et la défense de valeurs, certes plus ou moins importantes.
Tu ne vas pas me dire que chaque guerre menée par les USA n’avait que d’intérêts personnels ?
Et ton exemple de la Corée du Nord… Les américains sont déjà intervenus en Corée dans les années 50 non ?
Les tensions entre eux ne sont pas assez fortes ces dernières années pour que tu aies la sensation que les USA s’en moquent ?
Si la guerre n’a pas lieu ce n’est pas une question de manque d’intérêts, c’est parce qu’ici on parle d’une guerre nucléaire qui ferait des milliers de morts en quelques secondes, et ca personne ne le souhaite.
Si on retirait le nucléaire à la Corée du nord il ne faudrait pas plus de quelques mois pour que les USA et la Corée du sud leur sautent dessus.
Ca va être facile et compliqué à le fois. Facile parce que pour chaque exemple d’intervention américaine on trouve toujours leur intérêt. Compliqué, parce qu’il y en a trop(!) pour discuter de chaque intervention. Donc Petit recapitulatif:
« Chapitre1: La defence du droit du Petrole à l’autodetermination! »
En fait les USA ne sont pas des exportateurs de petrole, mais le dollar ne sera rien sans le petrole du coup il font des stock strategiques. Des stocks qui necessitent quelques intervention « humannitaires » de temps en temps.
Des exemple d’intérentions américaines:
En 2000 Sadam Hussein demande à ce que le petrole Iraquien soit payé en Euro et non en dollars. Après les menaces d’embarguo des USA il a lui meme menacé de ne pas fournir son petrole au marché. Suite à ça l’ONU donne l’autorisation d’intérvenir en 2003. En 2009 Hussein est pendu, de nouveaux contrats sont signés exclusivement avec des boites américaines. Bilan humain: 163 000 morts dont majoritairement des civils…79%. Situation actuelle: déplorable. Ils ont fait ce qu’ils voulaient, obtenu ce qu’ilss recherchaient et sont partis, laissant derrière eux de la terre brulée.
-Kadhafi a réussi de realiser la volonté d’éxporter le petrole en Euro. De nombreuses compagnies américaines sont parties sont parties de Lybie. Le bilan? On connait. Kadhafi tué par des extremistes soutenus par l’Occident. Ces même personnes sont peut-être déjà en Syrie. Je pense qu’il est pas nécessaire de dresser un bilan humain en chiffres. Puis la situation actuelle doit etre « cool », vu que des milliers de personnes viennent en « vacances » en Europe désormais, par bateaux entiers.
-Tiens, la Syrie. Juste avant que le « Assad Bashing » soit relayé par tous les media occidentaux, qu’une arme chimique soit utilisée(ca rappelle pas le moment où un ministre américain a montré un peu de produit de lessive à l’ONU pour prouver l’existence d’une arme chimique en Irak?) Assad avait signé un accord avec la Chine et la Russie que le reglement des exportations Syriennes de petrole se ferront exclusivement en Roubles et en Yuan… Et juste après apparaissent des rebelles « qu’il faut à tout pris soutenir » et ce bien sur pour des causes humanitaires. Mais oui.
-2012 embarguo sur l’export du petrole Iranien, qu’ils vendent pour des Euro depuis 2008. (Juste pour completer l’exemple « d’intéreêt humanitaire » d’intervention.
« Chapitre2: Droit des peuples à detruire leur pays »
La ce sera bien plus court, bien qu’on puisse en écrire autant que dans la partie précédente.
-Yougoslavie : 300 000 morts, et plus de 4 millions de personnes deplacées. Objectif? Destabiliser un régime proche de la Russie. Non en fait le détruire tout simplement.
-C’était pareil au Vietnam et en Corée.
-L’Ukraine…le bilan arrivera plus tard malheureusement vu que c’est pas terminé. Juste pour les habitants de l’Est de l’ukraine, je peux vous assurer qu’ils s’en batent royalement les cou*lles de le « democracy » vu ce qu’ils sont en train de vire. Mais parfois la « cause humannitaire » est de soutenir des génocides aparamment…comme en Georgie et en Ukraine. On viendras chez vous avec la paix, disait-il.
Bon vivement la fin du film
Moi je suis prêt je pense à la vivre ou la mourir ^^
On verra, tant qu’on me fait pas chier ça va, mais si on vient vers moi ça ira plus ^^
Tous ces petits bonhommes avec leurs petits pays et leur petits intérêts commencent vraiment à me faire chier!
les stratégies compliquées de contrôle des gens, des manipulations, et dire qu’on m’a déjà dit que j’étais manipulateur, c’est le manipulateur manipulé, bref, faites comme moi, n’ayez plus de contact avec les gens, et vous verrez tout ira beaucoup mieux
Une bonne vieille retraite spirituelle, loin des religions et des politiques et des guéguerres à la con, de gens qui se croient plus importants qu’ils ne sont, on est des animaux pas plus, on est pas plus intelligent qu’un autre animal, ce qui nous a permis de nous développer c’est nos mains, pas notre cerveau, on s’en rend souvent bien compte ^^
Tu te mouilles pas au moins, comme ça pas de soucis d’opinion si on en a pas ^^[/quote]
Lol ça attaque cash ! Désolé je travaille beaucoup depuis le 13. Je suis plus très étanche.
Sinon mon dernier message sur FB (celui là aussi manque d’opinion ) :
[quote]“Un peu d’action plz !
Que la justice redevienne juste.
Que ceux qui nuisent à la société soient mis hors d’état de nuire.
Stop au laxisme, une personne condamné 8 fois ne peut pas avoir comme seule réponse pénale des rappels à la loi ou un bracelet électronique. Il faut sanctionner réellement. De la prison ferme.
Enlevons des rues les racailles qui nuisent à notre société.
Construisons des prisons et enfermons les.
Stoppons les remises de peines. Automatiques ou pas quand on est condamné à 8 ans on doit faire 8 ans ! Ceux qui ne se comportent pas correctement en prison doivent voir leur peine allongée.
Juste du bon sens pour protéger notre société.
La prison doit retrouver son sens premier : enfermer ceux qui nuisent à la société afin de protéger la société.”[/quote]
[quote=“Degun, post:877951”]
Lol ça attaque cash ! Désolé je travaille beaucoup depuis le 13. Je suis plus très étanche.
Sinon mon dernier message sur FB (celui là aussi manque d’opinion ) :
[quote]“Un peu d’action plz !
Que la justice redevienne juste.
Que ceux qui nuisent à la société soient mis hors d’état de nuire.
Stop au laxisme, une personne condamné 8 fois ne peut pas avoir comme seule réponse pénale des rappels à la loi ou un bracelet électronique. Il faut sanctionner réellement. De la prison ferme.
Enlevons des rues les racailles qui nuisent à notre société.
Construisons des prisons et enfermons les.
Stoppons les remises de peines. Automatiques ou pas quand on est condamné à 8 ans on doit faire 8 ans ! Ceux qui ne se comportent pas correctement en prison doivent voir leur peine allongée.
Juste du bon sens pour protéger notre société.
La prison doit retrouver son sens premier : enfermer ceux qui nuisent à la société afin de protéger la société.”[/quote][/quote]
J’attaque pas moi je suis peace and love ^^ à part si on me manque de respect…
Bref ce que tu demandes en gros c’est de construire des prisons et des surveillants pénitenciers, alors qu’ils râlent depuis des années à cause d’un effectif diminué.
Moi je serais pour envoyer les coach de CaC de l’armée dans des cellules pour leur montrer que même mains nus ils valent pas un clou, ça leur remettrait peut être les idées en place pour les plus rebelles, les surveillants de prisons c’est pas des maitre dans l’art de la bataille, ils font plus du social je crois, ou c’est des peaux de vaches qui abusent de leur pouvoir sur les détenus…Bref, moi je veux bien faire surveillant de prison, dans le rôle social pas celui de peau de vache et si certains sont irrécupérables alors tant pis pour eux ^^
[quote=“alanbic, post:879514”]genial je pensais pas qu’on avais le droit de dire ça à la TV de nos jours :laugh: :laugh: :laugh: [/quote]J’ai beaucoup aimé son “politique testiculaire” :laugh:
J’avais pas du tout entendu parler de ce mec là, je suis même assez surpris qu’on voit encore des philosophes à la télé depuis la “prise de pouvoir des médias” par BHL.
C’est effrayant de voir qu’il faut attendre des tragédies à chaque fois pour commencer à entendre des trucs différents à la télévision. Ça arrête pas en ce moment, même nos politiques se retrouvent à dire des trucs sensés parfois, ça fait vraiment bizarre.
Je pense que la question du “on va leur en faire voir” vs “on teste la diplomatie d’abord” est pas quelque chose d’aussi facile à résoudre dans l’immédiat mais je suis assez d’accord avec lui sur le reste.
A terme y’aura peut-être une bonne chose qui pourra sortir de ce drame, réaliser que notre politique étrangère de bon vassal des US n’aura abouti qu’à une succession de catastrophes.
Il n’y avait que les extrêmes à dire ça depuis des années sans réelles chances d’y changer quoi que ce soit, si la gauche et la droite modérées pouvaient enfin accorder leurs violons là dessus on pourrait peut-être commencer à se dépatouiller dans ce bourbier infâme qu’on a participé à entretenir…
Si on comprend un jour que c’est pas notre politique extérieure le problème mais intérieure ça sera un grand progrès…
A l’extérieur un régime de merde est remplacé par un autre régime de merde, si les gens s’entretuent c’est qu’ils n’arrivent pas à vivre ensemble
Qu’est ce qu’on y peut? leur dire aimez vous les uns les autres bordel de merde? comme Jesus 2
Si on peut passer l’envie à nos jeunes de partir là bas par les simples faits, c’est encore pire là bas que chez nous, même si on est loin d’être parfait, ça serait déjà bien!
Accepter nos limites ça serait bien aussi, on a pas la société parfaite et eux non plus, et d’ailleurs personne, à ma connaissance les gens sont trop cons pour vivre ensemble sans critiques et médisances.Ici ou ailleurs.
1% de cramés du cerveau qui influencent des populations d’opprimés, voilà ce qu’il se passe là bas et ici tout le monde ou presque veut plus, pourquoi faire on sait pas, mais on veut plus, la vie modeste ça attire pas les foules peut être pour ça.