esaaye de mettre des vrais infos s il te plait et recente si possible de + verifie tes sources merci , sur un sujet comme celui de ce thrad a moins que tu bosses a BFM
la 1ere minute de la video suffit le reste est different
Les infos c’est qu’il n’y a pas d’info ^^
on parle d’un attentat sur lequel une enquête est en cours, mais bon, moi ma vision est proche de cette traduction erronée, même si elle l’est tant pis, j’avoue je ne comprend pas le chinois, mais je bosse pas pour un media d’information national ni même régional, ni même départemental, ni même rien du tout ^^
Je demande juste aux Européeens de faire bien attention de vouloir taper dans un tas, alors qu’il n’y a pas de tas.
Jusqu’aux dernières nouvelles les terroristes sont à 80% Européens et pas Syriens, on va taper à l’étranger ce qu’on a chez nous, c’est ça le gros problème, et le chômage et la marginalisation est bien présente, et les politiques corrompus ça date de la grece antique, c’est pas nouveau, surtout sur une démocratie représentative.
Mais bon apparemment l’afghanistan et l’Irak ne nous ont pas servi de leçon, il faut une vendetta à l’ancienne, oeil pour oeil, dent pour dent, on va aller loin avec ça tiens…
[quote=“Mathoune, post:876390”]Comment peut on ne serait-ce que murmurer qu’un tel acte soit le résultat d’une politique quelle qu’elle soit et ne pas voir que c’est le refus des libertés propres aux démocraties par des malades mentaux fous de dieu à qui l’on devrait dire qu’il est le fruit de leur imagination …
m’enfin bon je m’arrêterai là …
[/quote]
C’est pas des fous de Dieu, c’est des ignorants violents, c’est pas pareil ^^
Et oui, notre politique est merdique, mais on est pas les seuls, à chaque fois qu’on vend une arme, en France en Russie ou aux USA, faut pas se sentir à l’abris que quelqu’un l’utilise, ça parait logique.
La fracture sociale est immense, c’est un fait, et les ressources de la planète limitées, c’est ça le vrai soucis, vivre sur la même planète sans toujours se taper sur la gueule les uns les autres.
[quote=“incognito, post:876408”]Les infos c’est qu’il n’y a pas d’info ^^
on parle d’un attentat sur lequel une enquête est en cours, mais bon, moi ma vision est proche de cette traduction erronée, même si elle l’est tant pis, j’avoue je ne comprend pas le chinois, mais je bosse pas pour un media d’information national ni même régional, ni même départemental, ni même rien du tout ^^
Je demande juste aux Européeens de faire bien attention de vouloir taper dans un tas, alors qu’il n’y a pas de tas.
Jusqu’aux dernières nouvelles les terroristes sont à 80% Européens et pas Syriens, on va taper à l’étranger ce qu’on a chez nous, c’est ça le gros problème, et le chômage et la marginalisation est bien présente, et les politiques corrompus ça date de la grece antique, c’est pas nouveau, surtout sur une démocratie représentative.
Mais bon apparemment l’afghanistan et l’Irak ne nous ont pas servi de leçon, il faut une vendetta à l’ancienne, oeil pour oeil, dent pour dent, on va aller loin avec ça tiens…[/quote]
tu parles pas chinois tu verifies pas tes infos mais tu poste une video d un mec critiquant l europe qui est un pur fake . donc ton discours est faux , sans manquer de respect
et la tu nous dis qu il n y a pas de terroristes a l ext de l europe soit tu regardes trop bfm , tf1 ou que tu joues trop sur winamax ou soit tu vis sur une autre planete ( j opterai pour cette option je crois ; => humour ) )lol desolé pas credible discours faux a mon sens
ps ona jamais dit que les terroristes etaient syriens pas d amalgame attention
tu parles pas chinois tu verifies pas tes infos mais tu poste une video d un mec critiquant l europe qui est un pur fake . donc ton discours est faux , sans manquer de respect
et la tu nous dis qu il n y a pas de terroristes a l ext de l europe soit tu regardes trop bfm , tf1 ou que tu joues trop sur winamax ou soit tu vis sur une autre planete ( j opterai pour cette option je crois ; => humour ) )lol desolé pas credible discours faux a mon sens
ps ona jamais dit que les terroristes etaient syriens pas d amalgame attention[/quote]
Tu les regardes où toi tes infos?
Même l’afp fait des erreurs
Ne crois pas tout savoir, tu ne sais pas tout non plus et la solution tu ne l’as pas non plus.
ps ona jamais dit que les terroristes etaient syriens pas d amalgame attention[/quote]
Tu les regardes où toi tes infos?
Même l’afp fait des erreurs
Ne crois pas tout savoir, tu ne sais pas tout non plus et la solution tu ne l’as pas non plus.[/quote]
pour repondre a ta question tiens ca sera mieux que tes sources je pense
T’inquiète pas, je n’ai aucune responsabilité, donc même mal informé je fais la part de ce qui me parait le plus juste à mon niveau, et même si la traduction n’était pas bonne, je pense que les problèmes de ce monde sont plus économiques, l’argent rend les hommes fous!
Je ne rêve pas de puissance, je préfère regarder des conférences de Claude Bourguignon, pour qui, même si je n’ai aucun moyen de vérifier ses sources parce que je ne m’y connais pas en chimie, en biochimie, en biologie etc…, ça me semble plus que plausible, puisque tu semblais attaché à la Terre mère
[quote=“Mathoune, post:876390”]Comment peut on ne serait-ce que murmurer qu’un tel acte soit le résultat d’une politique quelle qu’elle soit et ne pas voir que c’est le refus des libertés propres aux démocraties par des malades mentaux fous de dieu à qui l’on devrait dire qu’il est le fruit de leur imagination …
m’enfin bon je m’arrêterai là …
[/quote]
Je ne souhaite pas jeter de l’huile sur le feu , on reste amis hein? mais bon pour moi cet acte est le résultat d’une politique.C’est le résultat de la politique de l’Etat Islamique si les attentats sont bien commandités par eux ce qui reste à vérifier mais qui est quasiment sûr à 95% , et c’est le résultat de la politique occidentale de maniere générale (irak,afghanistan et maintenant syrie).D’ailleurs un terroriste a dit a la télé : “c’est à cause de vos frappes en Syrie” qu’on a fait ça , bon après il a peut être dit ça uniquement parce que c’est un détraqué mental je ne sais pas!
Allez bonne nuit mes amis j’espère que l’on ne se disputera pas trop sur ce sujet sensible!
Je viens de relire ce que t’as dit et je crois qu’on est d’accord : c’est bien le résultat de malades mentaux fous de dieu
par contre y’a vraiment quelques chose qui m’énerve, c’est que quand des occidentaux sont tués par des terroristes on en parle dans le monde entier pendant des semaines, par contre les génocides qui sont en cours depuis des années dans les autres PAYS osef…
alors bon la marche de janvier aussi super du grand n’importe quoi, ok on s’attaque à un symbole mais en comparaison avec tous les autres mort dans d’autres pays je comprends pas
ET quand TF1 interview ce bon fils de pute de bachard(et ils sont fier d’avoir eu l’exclusivité en plus…) qui a tué pas moins de 200 000 personnes de son peuple en 5ans et qu’il présente ces condoléances à la france mais laissé moi rire…
[quote=« alanbic, post:876516 »]RIP paix à leurs âmes…
par contre y’a vraiment quelques chose qui m’énerve, c’est que quand des occidentaux sont tués par des terroristes on en parle dans le monde entier pendant des semaines, par contre les génocides qui sont en cours depuis des années dans les autres PAYS osef…
alors bon la marche de janvier aussi super du grand n’importe quoi, ok on s’attaque à un symbole mais en comparaison avec tous les autres mort dans d’autres pays je comprends pas [/quote]+1000… les gens sont malheureusement très touchés par ce qui se passe chez eux, et c’est logique bien sûr, mais reste parfois indifférents à ce qui peut se passer ailleurs (sûrement aussi par manque d’information ou par une information subjective et orientée).
Sans compter qu’en janvier, nous avons eu le droit au summum de l’hypocrisie avec la marche des dirigeants de ce monde, qui sont, pour nombre d’entre eux, bien loin d’être attachés à la liberté d’expression et à la liberté de la presse. :whistle:
Considérer qu’il faut attaquer la Syrie maintenant c’est appliquer le même raisonnement qu’ont eu les USA en 2001. Y a un moment où l’humanité apprend de ses erreurs ou on va juste attendre tranquillement la fin du monde ?
Et il faudrait faire quoi ??? Attendre les bras croisés le prochain attentat qui ferait cette fois des milliers de morts ?
Une guerre est toujours sale, mais l’EI ne nous laisse pas le choix.
J’ai pu lire que Hollande aurait du céder en retirant nos troupes de Syrie… :sick:
Ce n’est pas la présence des troupes françaises en Syrie qui est la cause des attentats qui nous ont frappé !!!
Je suis désolé mais faut être un sacré attardé pour croire ce qu’ont dit les terroristes :S Qui d’ailleurs eux mêmes ne savent pas ce qu’ils disent et utilisent le premier prétexte que leur gourou leur a soufflé à l’oreille.
Je rappelle que si des troupes françaises sont en Syrie ce n’est pas pour profiter du panorama, mais justement parce qu’ils nous ont attaqué pas plus tard qu’en Janvier ! Et parce qu’ils continuent de nous menacer depuis.
Les djihadistes en veulent à la France pour de multiples raisons, et si ce n’est pas cette raison là ca en sera une autre. Ils ne supportent tout simplement pas notre idéologie et veulent nous en priver en imposant la leur.
Et ce n’est certainement pas les discours pacifistes du genre “ne combattons pas le feu par le feu”, “ne faisons pas la guerre mais la paix” qui vont les arrêter.
Si Hollande avait au contraire cédé et retiré les troupes de Syrie, ca n’aurait ABSOLUMENT PAS réduit les risques de futurs attentats en France.
La décision s’impose d’elle même, il faut les traquer et les éradiquer !