Et bien voilà nous y sommes il y a un an presque jour pour jour je décidais de franchir le pas et de me lancer pleinement dans ma passion. Sur la messagerie du répondeur de ma pizzeria on peut entendre “Bonjour, pour des raisons personnelles nous serons fermé jusqu’au 1er septembre 2011 …” Je vais devoir le refaire car la pizzeria ne réouvrira pas à cette date .
Depuis ma victoire au SPT Castellon fin août dernier il s’est en effet passé pas mal de choses niveau pokeristique.
J’ai tout d’abord eu la chance de runner good en MTT (oui je sais toute ma vie ) dans les 2 premiers mois j’ai enchainé 4 perfs supérieurs à 5 chiffres qui m’ont permis de consolider ma BR online. En Janvier j’ai décidé de travailler mon CG la transition ne fut pas facile, loin de là, mais j’ai pas mal travaillé mon jeu j’ai même pris quelques heures de coaching avec l’un des meilleurs joueur francais. Les résultats ont rapidemment suivi. J’ai monté toutes les limites sur EVP pour aujourd’hui jouer aux plus hautes. J’ai encore beaucoup de progrès à faire je suis loin d’être le meilleur joueur mais j’enchaîne les best month ever et c’est tout ce qui compte pour moi .
En live je n’ai pas joué tant que ça c’est surement inherant au fait que je me sois beaucoup investis dans le CG. J’ai quand même participé à quelques events sympa comme le FPS Divonnes,les SPT Valence, Séville et Lloret, l’EPT Deauville, le super sat pr le PPT à Aix et le FPT j’aurais aimé succéder à Val mais malheureusement aucune perf dans ces tournois là .
J’ai en revanche réussi à finir 6ème en avril dernier du tournoi “The One” ce qui m’a permis de faire mon plus gros cash ever . J’ai également passé un mois à Vegas pendant les WSOP ou j’ai joué 4/5 events dont le Main Event mais la chance n’a pas été avec moi durant cette période je reussis un seul petit ITM dans un donkament je suis certain qu’avec un brin de reussite il y a au moins un event ou j’aurais pu aller très loin mais that’s poker … Le dernier live de l’année que j’ai effectué c’était il y à quelques jours à la Grande Motte c’était un super sat pr le PPT ou j’ai finis 1er sur 88 joueurs j’ai donc mon ticket en poche pour Cannes c’est ça en moins à investir. J’ai d’ailleurs des anecdotes priceless sur ce tournoi dont j’aurais surement l’occasion de vous parler .
A côté de ça des supers moments, des rencontres au top et des apéros monstres évidemment .
Pour toutes ces raisons je vais continuer encore un peu l’aventure tant que le plaisir est là et que financièrement tout roule pourquoi arrêter ?
Je pense que cette année je vais avoir beaucoup moins de temps à consacrer à mon rôle de coach pour PA et je ne veux pas devenir un “coach fantôme” je prefere donc me retirer. L’experience fut fort interessante et enrichissante de mon côté mais je pense qu’il ne serait pas honnête de profiter des avantages que m’offre le site sans retour de ma part. Je tacherais quand même de passer le plus souvent possible et pourquoi pas de temps en temps faire une vidéo ou un cours en direct si tout le monde est chaud .
Cette année j’ai pour objectif de me perfectionner en PLO et d’essayer de continuer à enchaîner les best month ever. Côté live c’est simple : essayer de “chatter” un gros event dans les semaines à venir je vais participer au PPT, aux WSOPE et sûrement au WPT Paris ship l’un des trois serait pas mal
Voilà pour mon bilan il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance à tous aux tables, de nombreuses perfs et surtout beaucoup de plaisir ( je parle pokeristiquement parlant obv )
entre deux sessions livre nous des pizzas poker ! lol
comment ca se passe pour toi le cash game online alors? tu nous avais dit que tu avais eu des debuts difficile et que tu songeais à quitter mais apres plus de news?
on espere te revoir et biensur une petite video d’une TF c’est tjs bon
gl bonne fin de vacance d’été et on va te suivre sur le circuit live! GL!
la raison principale qui fait pencher la balance pour continuer le poker c’est les aperos monstres? ahah !
continue de confirmer live ce fait plaisir et bravo pour ton ticket!
essaye de ship un package pour le wsop e ! je voulais venir faire un side mais quand j’ai vu la structure me suis dis que je prefere mes pasino deepstacks à 500€
j’ai versé ma larme concernant l’annonce de ta retraite en tant que coach
sérieusement, de ce que je te connais, tu es une personne dans la vie comme le joueur que tu es : QQ1 avec la tète sur les épaules de ttes évidence, super cool, honnète et très intéressant!
je te souhaite une fois de plus toute la chance possible dans ton parcours avec peut ètre un jour un contrat pour toi car tu le mérites bien plus qu’un fish sorti d’une real TV par ex…
bon ba j’en profite pour annoncé que je ne fais plus parti des coach PA depuis ce matin.
les raisons :
je suis reg de nl400 après 180kh mon winrate est de 2.5bb/100 avec 40 buy in sous ev.
j’ai vraiment le sentiment de crush la limit et pourtant les résulats ne suivent pas , je fini par spew tilt.
donc je n’ai ni la motivation pour faire des vids , ni l’envie de montrer mes ranges , read etc aux autres régulier de ma limit.
tous les ans c’est la même histoire je run sous ev , j’ai du me broke 5fois deja etc etc…
[quote]bon ba j’en profite pour annoncé que je ne fais plus parti des coach PA depuis ce matin.
les raisons :
je suis reg de nl400 après 180kh mon winrate est de 2.5bb/100 avec 40 buy in sous ev.
j’ai vraiment le sentiment de crush la limit et pourtant les résulats ne suivent pas , je fini par spew tilt.
donc je n’ai ni la motivation pour faire des vids , ni l’envie de montrer mes ranges , read etc aux autres régulier de ma limit.
tous les ans c’est la même histoire je run sous ev , j’ai du me broke 5fois deja etc etc…
Continue amigo!!! Bien qu’en ayant fait peu de vidéos tu es quand même intervenu plusieurs fois en direct ou sur de nombreux thread MTT contrairement à de nombreux coach fantomes que je citerais pas mais se reconnaitrons.
Je savias pas que tu étais devenus devenu reg de 600-1k sur evp, quand je vois ça je me dis que tout est possible :P. Non je rigole, gros GG. Et pour ce qui est de chatter un mtt j’ai confiance en toi.
@playaz :dis toi que si c’est que de l’ev ça va tourner même si c’est dur. De toute façon c’est pas nouveau je vois des dizaines de reg 50 caves sous leur ev sur 200kh300kh voir plus mais jamais l’inverse sur des sample significatif.
[quote]bon ba j’en profite pour annoncé que je ne fais plus parti des coach PA depuis ce matin.
les raisons :
gl a tous[/quote]
Damned c’est une hécatombe la… J’espère que tu vas nous revenir sous peu avec la patate et une BR du tonnerre
@Playaz: Je tiens a te remercier pour ce que tu m’as appris, je respecte ta decision même si, ça fait bizarre. tu as toujours pris ton boulot de coach bien au serieux (je parle pour moi en tout cas), c’est tout a ton honneur de quitter le navire si tu n’es plus motiver pour ça!
En tout cas merci encore pour ma formation;) (même si bon, j’étais déjà passé sur como… donc bon, ça va:laugh: :laugh: )
Mais tu as été capable de cibler vite fait mes failles, tu m’as aussi ammener pas mal de déclics! Je garderai un bon souvenir de tes cours.
Je ne pige pas trop se qui se passe au niveau des profs PA : y en a un qui se barre parcequ il run trop fort, y en a un autre qui se barre parcequ il est neutre…
Ca veut dire que les seuls profs qui restent sont ceux qui loose ?
Rien ne me fait plus plaisir que de lire ces lignes et de voir la réussite qui te sourit jour après jour. De savoir que Monsieur " nj " va continuer ce qui j’en suis intimement convaincu n’est que le début d’une très grosse aventure.
Je sais que tu sais à quel point tu as été important pour moi et à quel point grâce à toi aujourd’hui mon jeu à été métamorphosé. Et forcément tous les résultats qui en ont suivis.
Que tu arrêtes de coacher , ça se comprend, mais que tu le veuilles ou non, je t’appellerai toujours coach. ( bon en même temps si tu veux bien faire un extra de temps en temps … )
J’espère du fond du coeur te voir exploser une huge perf et aussi qu’on aura l’occasion de partager quelques moments en live aussi sympas qu’à Monaco.
Saches que je n’oublierai jamais à quel point tu t’es investi dans la volonté de me faire progresser et à quel point je respecterai toujours la personne que tu es.
…bon sauf si on se retrouve en heads up final sur un gros tournoi … :laugh:
Voilà , tout est dit. Bonne continuation et à très bientôt et surtout… MERCI.
[quote]Je ne pige pas trop se qui se passe au niveau des profs PA : y en a un qui se barre parcequ il run trop fort, y en a un autre qui se barre parcequ il est neutre…
Ca veut dire que les seuls profs qui restent sont ceux qui loose ?[/quote]