Monsieur le directeur de l’ARJEL,
Nous vivons une époque formidable et je vous remercie pour toute l’ardeur et l’intelligence que vous déployez à l’égard de nous autres, les joueurs de poker français.
Je voudrai seulement vous signaler que les magnifiques lois pleines de bon sens que vous nous concoctées, ne sont malheureusement pas reconnues à leurs justes valeurs et ignominieusement ignorées de l’autre coté de nos magnifiques frontières.
En effet, c’est avec stupéfaction et consternation que dans les autres pays , les établissements de poker n’ont mis en place votre fantastique nouveauté de demander à chaque connexion de ressaisir notre date de naissance dans le souci de la plus strict mesure de sécurité.
Afin et c’est rassurant, que chacun comprenne que c’est bien la bonne personne qui se connexe et aussi qu’elle le fait dans une démarche volontaire d’utilisation au maximum de ses capacités de mémorisation.
Quelle belle idée vous avez trouvez là pour les faire travailler un peu nos jeunes !
Je vous propose donc deux choses :
La première est de durcir cette mesure salutaire, en exigeant en plus, de saisir ou de ressaisir à chaque fois :
- notre adresse,
- notre âge (pour un contrôle discret et intelligent)
- le nom et prénom de nos parents et grands parents vénérés, (à transmettre aux autorités compétentes pour vérification, on ne sait jamais…)
- Le lieu de naissance (ça peut servir si hors de France…)
- Le deuxième prénom du président (pour lui faire plaisir)
Ensuite, il saurait opportun de faire pression sur les autres pays pour qu’ils arrêtent ce comportement laxiste et bête et utilisent enfin nos lois pleines de finesses et de tact.
Vous pourrez donc compter sur moi si vous décidez de mettre en place de nombreuses actions comme des pétitions ( un slogan comme « le bon sens avec l’ARJEL ou « halte à l’hérésie » sont mes modestes propositions) ou tout autre mesure à votre convenance.
Une dernière suggestion : Pourriez-vous suggérer à votre hiérarchie, que nous rappelions nos ambassadeurs pour leur communiquer ce message de fermeté à transmettre aux autres dirigeants du monde dans l’ignorance ?
Votre plus fidèle admirateur
Le joueur manchot