Les vols dit "à l'arraché" sur Marseille

Et vos syndicats Degun, ils ne font pas remonter vos propositions ?.. Après tout, vous les connaissez bien ces gamins qui font les cons.

Les syndicats n ont que le nom chez nous. Ils défendent des interets personnels et non pas collectifs,

Je crains que vous ne soyez pas les seuls …

Si t’as besoin d’en parler, tu auras certainement + de retours sur ce site.

Après avoir tenté en vain de sauver la moto de mon voisin, je pense que je vais regarder ce reportage pour me remettre de bonne humeur tiens :laugh:

Ouais…ben ça change pas, j’ai le sentiment qu’on est dans un système qui nous dépasse (ou qui n’est pas à notre niveau…), on applique des solutions et on tente de faire comprendre des choses avec un langage et des valeurs qui ne sont pas les leurs (y’a qu’à voir le procureur, il aurait gagné du temps à juste signer un papier…). Le problème, c’est qu’il s’agit de mécanismes très complexes (pauvreté, immigration, société, imagerie, problématiques familiales, etc. le tout étant intriqué bien entendu), et qu’il est pour ainsi dire trop tard. Expliquer à un jeune de 20 ans descolarisé depuis 4, gagnant 4000 € par mois, qui se lève à 12h tous les jours, ne voyant pas ce qu’il va faire d’ici 5 ans (sauf à imaginer qu’il sera riche entouré de femmes), qu’il va devoir aller bosser au smic 35h par semaine et obéir à des ordres, ça demande un effort et des moyens considérables. L’expliquer à des milliers, bon courage.

Perso, je pense qu’il faudrait des peines disproportionnés dès le premier acte, comme 1 an de prison pour un vol, peine planché et sans remise de peine mais avec une refonte complète du système carcéral. La prison deviendrait une sorte de lieu de formation (seul possibilité d’obtenir une remise de peine : réussir sa formation), se subenvetionnerait en partie elle-même grâce au travail des détenus et avec différents acteurs sociaux en nombre approprié. Bien entendu, ce ne serait pas le club med, mais l’objectif serait de trouver une petite flamme à alimenter chez toutes ces personnes. Mais bon, je vis dans le monde des bisounours, quand j’ai des SC, je me dis toujours que ça peut faire quinte flush…mais parfois elle sort.

Je trouve ça intéressant que même sur un forum de Poker, on puisse parler de tout autre chose. Personnellement, j’aime le débat, tant qu’il est intéressant et constructif.

Même si nous sommes pas d’accord, respectons l’avis des uns et des autres :wink:

yo degun j’t’ai vu a la télé hier…quel bel homme mais quel bel homme :laugh: :laugh:
sinon serieux,pas facile comme job et pas facile comme situation sociale,je ne suis pas la pour dire si ce reportage reflete la realité ou non.je ne suis pas sur le terrain en tout cas si ca reflete la realité et c a toi de nous le dire,eh ben didonc ya du boulot à tout les niveaux mais un truc de fou…

On pourrait avoir le lien du replayer.

ps : et il est où le collègue dans le reportage?

Perso j’en ai un peu marre des discours type “il faut diriger notre colère vers le haut”.
Quand les gens, des cités, des campagnes et autres, arrêterons de montrer du doigt une société qui souffre d’une maladie qu’ils ont eux envie de voir et qu’ils comprendront que la Société est faite par les Individus, ça ira beaucoup mieux pour tout le monde.

J’ai des parents qui n’ont pas un rond, mais j’suis allé à l’école, et j’me suis pris de baffes quand je trainais avec les ptits cons du quartier…

Permis de procréer pour les parents trop cons ou trop irresponsables, j’suis pour :smiley:

OMG, si j’avais sortis un truc pareil, je ne laisse pas cinq minutes aux grands philosophes de PA pour débarquer et me refaire un p’tit procès ! :laugh:

Bon je mets un gros +1 pour ton idée par contre :wink:

ça coûterai moins cher, parce que je le vois moi même avec ma fille, c’est + l’état qui s’en occupe financièrement que sa mère ou moi…
Et c’est un peu lol ça, mais bon en prend tout ce qui bouge now !

Salut spifen et les autres.

Pas de soucis pour moi de parler de ce reportage mais créé donc un nouveau thread en rapport avec ce reportage. À plus la c est l aperot !

arf, c’est pour ça que j’ai échoué dans la police, les 51 à 12h20 y a rien à faire, je n’y arrivais pas! :stuck_out_tongue:

[quote=“johnsteed, post:498469”]On pourrait avoir le lien du replayer.

ps : et il est où le collègue dans le reportage?[/quote]

M6 replay zone interdite d’hier soir. Degun c’est le type dans le reportage qui nettoie les chiottes du commissariat, en fait il est agent d’entretien à la PJ :laugh:

J’essaierai de retrouver camtasia et de le mettre sur le fofo comme la dernière fois :wink:

[quote=“jamesN, post:498505”] Degun c’est le type dans le reportage qui nettoie les chiottes du commissariat, en fait il est agent d’entretien à la PJ :laugh:
[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“RemDust, post:498476”]
Permis de procréer pour les parents trop cons ou trop irresponsables, j’suis pour :D[/quote]

ça veut dire quoi?
Car j’ai pas compris ou tu as ecrit l’inverse de ce que tu voulais dire, je sais ps, comprends pas.

Bande Fish j ai créé un thread pour cette émission. C est pas le même chose.