Les vols dit "à l'arraché" sur Marseille

Salut,

Pour une fois le reportage correspond à ma réalité quotidienne. Bravo au journaliste.

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/les-arracheurs-de-marseille-13-septembre-2012-4577.html

A voir.

Putain de life.

Les jeunes ont de nos jours un mental de merde.

Mais existe-il une solution pour cette génération abandonnée?

PS : je propose de rétablir le service militaire obligatoire. Au moins ça leur fera des vacances.

ouai je viens voir… putain c’est chaud :pinch:

Ouai mais c’est Marseille…
J’y suis passé il y a peu, cela m’a suffit!
Entre les bandes louches qui trainent à la gare, les tarés qui conduisent dans cette ville à un point où je n’ai jamais été aussi mal à l’aise en voiture (J’ai pourtant l’habitude de rouler sur Paris, c’est dire), bon d’accord, je revenais des US où on roule super cool mais tout de même…
Je ne parle même pas du marchand de kebabs qui sort par sa fenêtre avec son couteau à la main pour courser un mec…

Bon, les alentours sont super beaux!

[quote=“Degun, post:496142”]Salut,

Pour une fois le reportage correspond à ma réalité quotidienne[/quote]

Quelle vie de merde, tu penses pas trop au suicide?

Comment je dois le prendre ? Réaction de lâche ou bien jugement de valeur mélangé à de l’humour macabre ?

Toujours les mêmes… Et ce n’est pas être raciste que de dire ça

Quand j’ai lu le titre, je croyais que tu parlais de l’OM.

pourquoi tu précises alors ?

pourquoi tu précises alors ?[/quote]

Je précise pour ceux qui n’auraient pas compris

Excellent ! :laugh: Mais bon c’est mérité hier soir :wink:

pareil!

Dommage par contre que le reportage donne très peu de chiffres car c’est ce qui permet réellement de comprendre/mesurer l’ampleur du problème. En le regardant on a l’impression que de se balader avec une chaine à Marseille, c’est 90% de se la faire voler…

perso je pensais qu’on parlait d’arracheur de dents… :huh:

abon…vous supprimez des messages sans même le signaler !!

"Pour une fois le reportage correspond à ma réalité quotidienne. Bravo au journaliste. "

combien de fois tu t’es fais arraché tes colliers? ou ne serais-ce qu’assister à de telles scènes de violence?

j’en ai un peu marre de voir des docus qui montrent QUE la violence à marseille perso. Même si c’est vrai qu’il vaut mieux être prudent dans cette ville comme dans certains quartiers de Paris ou new york!

heureusement que sarko a passé un bon coup de karsher sur cette racaille sinon à l’heure qu’il est je me demande où on en serait :silly:

De quels messages supprimés parles tu ?

C’est sérieux ces questions ?

Prends le comme de la compassion

C’est tellement gentil :slight_smile:

Salut,

Je ne pense pas que cela soit top dans l’intérêt de la préfecture et la municipalité de communiquer la-dessus.

Mais les chiffres donnés sont déjà pas mal, une trentaine d’arrachés par jour (et x tentatives soit x agressions), jusqu’à 3k €/jours d’argent, des jours d’ITT à la pelle.

Après non 90% de chance c’est n’importe quoi. Les victimes principales sont les personnes vulnérables (personnes, enfants, handicapés, femmes et dans certains cas des hommes mais ils sont plusieurs). Donc oui je déconseille vivement à ces gens là de se balader avec des bijoux autour du coup. Ça tape partout sur Marseille.

[quote=“blashyrk, post:496253”]Quelle vie de merde, tu penses pas trop au suicide?[/quote][color=#0000ff]Je ne comprends pas vraiment l’utilité de cette remarque. En tout cas, je ne pense pas que cela soit très sympathique.

J’aimerai rappeler à tous les membres de PA que l’on peut tous avoir des avis différents et débattre de sujet mais sans manquer de courtoisie.

Et si certains ont des différents, il serait préférable de les régler ailleurs que sur le forum.

Merci à vous.[/color]