j’ouvre ce sujet pour connaitre les variantes qui font tilter, je viens de me prendre, excusez moi l’expression, une branlée en draw poker., le résultat est que je suis fou furieux maintenant je m’en suis pris des vertes et des pas mures! ma bankroll est en lieu sure heureusement.
Cependant je me demande vraiment si certaines variantes favorisent le tilt, c’est normal?
Peut être que ce sujet peut paraitre débile mais j’aimerais connaître votre avis.
Moi c’est le HU en CG, je n’en fais plus et ne compte plus en faire à cause de ca.
Les variantes en limit peuvent être sacrément tilty aussi… En ce qui me concerne, c’est le razz genre quand tu pars avc A23, que le mec te paie avc Txx et que tu briques comme un porc obligé de coucher ta main arrgg.
No limit hold’em en cash game. Je n’ai aucune patience à ce jeu, j’ai toujours l’impression qu’il faudrait que je gagne un stack toutes les 10 minutes, résultat je surjoue plein de mains.
g beau essayer qd je me vois faire remonter pdt un coup d omaha hi/lo sans rien pouvoir faire ca me rend fou
je me suis mis au no limit hi lo et la ca va bcp mieux!!!
bien que j’ai un amis qui se debrouille tres bien en hilo omaa je deteste ce jeu tout comme le stud hilo mon cerveau peut pas faire deux chose a la fois soit il est fixé sur le high soit sur le low maispas les deux
le mec qui te paye à la mort pour toucher une carte et qui la touche peux importe la variante et là, la poupée vaudoo de sarko en prend plein la gueule :evil:
D’une manière générale, je dirais que toutes les variantes de poker comportant de la variance peuvent nous faire tilter, non ? Cela paraît normal car elles proposent toutes les probabilités et donc parfois aussi des mauvaises séries. Autrement dit, tous les poker peuvent nous faire tilter.
Après, certaines variantes offrent plus de variance que d’autres, c’est donc probablement celles là qui sont les plus aptes à nous faire tilter comme le omaha par exemple. A contrario, le draw poker est peut-être celle qui offre le moins de variance, mais c’est à double tranchant et cela peut faire très mal lors des mauvais rushs, supposés moins nombreux ce qui fait d’autant plus mal quand ça arrive.
Bref, tout ça pour dire qu’en réalité, le tilt, c’est un travail à faire sur nous. Limiter le temps de jeu de chaque session est souvent salvateur. Par exemple, faire des sessions d’une heure, puis prendre une petite pause, boire un café, surfer sur le net, un peu de rangement chez soi, et hop, on recommence une session. L’avantage est que généralement, c’est l’accumulation des mauvais coups qui nous prend la tête. En une heure, on a pas le temps d’en prendre 10 non plus, et comme on se vide un peu la tête avant de rejouer, qu’à chaque fois on recommence à 0 en oubliant la partie d’avant, on devient moins sujet au tilt. Bien sûr, lorsque le vrai black day arrive, qu’il n’y a pas moyen de gagner un pot de la journée… le mieux est d’avoir un truc anti stress à balancer contre le mur ! :). Alterner les variante ou le cash game et les tournois peut-être pas mal aussi.