Les tables tight de FR VS LAG progressif

Je n’ai vu que peu de vidéos de FR en THNL.
Ce que j’en ai retenu : Vache que c’est tight!

On a l’impression que tout le monde joue 11/6, que tout le monde joue pareil (open limp les PP early et raise JJ+ et As/k, je schématise un peu mais bon.)

Je ne joue pas en FR parce que je pense vraiment que je vais me faire ch… donc je ne sais pas pourquoi cette idée m’est venue et elle ne me sert à rien mais je suis curieux de savoir ce que les régulars de FR en pensent…

Au vu de ça (jeu super tight et assez lisible) quelqu’un a t’il essayer un jeu LAG progressif, je m’explique:

1/Jeu classique sur les early/middles positions (les 4ères en partant de l’UTG inclus) avec beaucoup de bluffs sur les mains open limpées…
2/A partir du siège correspondant à UTG sur une table de 6 max commencer à jouer un jeu LAG correspondant à un 32/25 par exemple sur une 6max (plus aucun open limp etc…)…

C’est viable d’après vous comme style??

Mon post ne sert pas à grand chose je vous l’accorde mais bon je suis curieux… :slight_smile:

Je pense que le jeu FR online ne peut se concevoir qu’en multitabling :wink:
Ou alors avec un bon film à la téloche ^^

Nico écrit:

[quote]Je pense que le jeu FR online ne peut se concevoir qu’en multitabling :wink:
Ou alors avec un bon film à la téloche ^^[/quote]

Justement comme il y a enormément de multitableurs en FR cette stratégie ne s’avèrerait-elle pas d’autant plus efficace (manque d’adaptation des adversaires)?
(D’ailleurs on peut sans doute nous même multitabler light (2/3 tables) avec cette stratégie, ça doit rester gérable)

T’as tout à fait raison Bosco, maintenant les tables de FR sont remplies de mecs aux stats du genre 16/10, 15/8, etc… Des mecs très tight et très weak, donc très lisilbes (souvent leur %age de 3bet ne dépasse pas les 3%). Du coup on peut jouer plus LAG, du style 20/18. Après je pense qu’on peut élargir son range de relance en early également, en effet, ces relances sont très respectées, et les mecs jouent fit or fold au flop, donc on les fiat folder facilement au flop. Dans une vidéo en NL100 le mec conseillais de relancer les JTs et 9Ts de l’UTG, parce que ce sont des mains surprises, et vu qu’on se fera caller que par des PP, ou des SC, on peut faire très mal en touchant flush vs set voir même contre une flush plus petite.

Avec cette stratégie on peut encore multitabler 6 tables confortablement, parce que postflop il se passe en général pas grand chose, vu le pourcentage de fold to CB des adversaires. Quand ils s’activent on à bien souvent plus qu’à partir en courant.

ben le FR est un jeu de patience encore plus que les autres. On peut jouer plus loose à condition d’avoir un réel avantage post flop sur nos adversaires, mais attention, dans ce cas, on sait que preflop, on sera souvent derrière.
En FR, on paye les blinds 20% du temps, en SH 33% du temps ce qui entraîne une pression des blinds complètement différentes. le full ring, c’est tight. Aux petites limites, on joue les cartes et on essaye de bien comprendre ce qu’on les adversaires. Quand ça commence à jouer vraiment cher en FR, bah… c’est comme toujours beaucoup moins prévisible.

Je trouve que c’est l’inverse, même si en FR c’est pas très grave que les fishou soient imprévisibles puisqu’en micro on joue les cartes. En NL100 les mecs jouent vraiment fit or fold, aucun bluff, aucun move, peu de 3bet, un PFR très faible, quand ils limpent on sait vraiment bien avec quel type de mains ils le font, etc… Après j’imagine qu’en montant encore un peu plus le jeu devient plus agressif, que les mecs s’adaptent plus.

Je suis sur que quand tu leur marche dessus avec un att to steal de 70% ils ne vont pas te 3bet light, ils doivent se dire « Ha! dès que j’ai une main il va voir lui! » lol…

Je me suis fait la même réflexion hier. j’ai fait un peu de NL10 FR sur Everest parce que tout le monde parle des calling stations sur cette room alors j’ai eu l’idée d’aller multitabler en FR en jouant nit et c’est pas du tout ce qu’il faut faire. La plupart des joueurs sont hyper tight passif, les relances préflop volent très souvent les blinds et sinon un CB passe quasiment toujours. Impossible de rentabiliser un main. Il y avait maximum trois joueurs loose sur mes tables.
Aussi les gars limpent toutes les grosses paires et les gros as, en fait je me demande avec quoi ils relancent (ceux à qui il arrive de relancer).
Par ailleurs la moitié des joueurs sur mes tables étaient shortstack.
Bref pour que ça soit profitable, il faut voler des coup et faire attention à ne pas se faire trapper. Ca reste très profitable, je suis sorti positif de toutes mes tables. Il ne faut aussi pas jouer sur la cote implicite, il n’y en a pas.

En FR les côtes implicites tu les as pas comme en SH quand tu touche set vs TPTK, mais seulement quand tu fais quintes/flush vs set, flush vs underflush etc… La valeur des mains est vraiment pas la même qu’en SH, avec TPTK, à la limite t’es heureux de prendre le coup au flop (et donc il ne sert pas à grand chose d’avoir TPTK, puisqu’un coup qui va à l’abattage verra rarement cette main être gagnant).

bonjour à tous,
perso, je joue sur Stars en FR 9 max en NL100,
et le niveau commence à être bon, 3bets light en position et
même des 4 bets en BB.
A cette limite sur Stars, il faut jouer du 16/13, 18/15.
Dès fois, j’ouvre UTG avec 98s ou moins et quand tu touches, tu prends souvent tout le stack.
J’ai joué sur Everest mais le niveau n’a rien à voir et je préfère
de très loin le soft de Stars.
bon poker à tous.

Fred.dz écrit:

ça dépend combien on est dans le coup…
Vous êtes en train de me tenter!! les check raise turn et push river ne doivent jamais être call!! ça me démange d’aller gambler une cave… :laugh:

Faut bien choisir sa cible, mais contre pas mal de joueur tu peux faire folder de belles mains. Après faut quand même se méfier, beaucoup de joueur qui relancent pas beaucoup n’arrive pas à jeter leur overpaires A et K. En plus faut quand même avoir l’image pour, ils sont pas tous multitableur à fond qui jouent que les cartes, et je suppose qu’un certains nombre joue avec un tracker.

Tu verra que quand tu te fais bien revenir dessus, la main de l’adversaire ne fait qu’une bouchée d’une TPTK.

Par contre je suis étonné de la remarque de T.Chance sur la NL10 de Everest, quand je jouais SPT il y a 2 ou 3 mois ça avait l’air très fishy (limp/call Ax, call un CB all-in au flop avec une over card, etc…).

Fred.dz écrit:

C’est clair! le range pour caller un push risque de changer…

JE joue depuis mes débuts en cash game quasiment que du full ring sur POKERSTARS ou FULLTILT et je peux vous dire contrairement a ce que dit nico , il y a de l’action et ce a partir de 0,10/0.25 etque bien souvent je prend une demi voir une cave assez souvent environ 5 soirs sur sept et jouant tous les soirs et pas en 3 OU 4 heures de jeu .
Je sais que PA ne fais quasiment que des vidéos en SH mais le Full ring n’est pas a dénigré ou a etre estampillé de clichés.

En NL10 je prennais pas mal de caves aussi, mais justement s’il y avait de l’action c’était parce que les joueurs étaient loose et mauvais. Plus haut ça devient très, très tight, et c’est un jeu postflop assez peu développé 9 coups sur 10. Après c’est pas pour ça que c’est pas profitable/intéressant, mais il faut bien reconnaître que le SH génère beaucoup plus d’action et de décisions complexes.

J’ai été testé un jouant un peu LAG…

***** Hand History for Game 4508661410 *****
$10.00 USD NL Texas Hold’em - Sunday, April 12, 12:16:51 ET 2009
Table Riga7 (Real Money)
Seat 9 is the button
Seat 1: xBOSCOx ( $10.88 USD )
Seat 2: boooraaa ( $3.61 USD )
Seat 3: greg0304 ( $9.88 USD )
Seat 4: audia4-st ( $17.50 USD )
Seat 5: MattHoy ( $5.60 USD )
Seat 6: Raul789 ( $11.06 USD )
Seat 7: Kacki1987 ( $1.96 USD )
Seat 8: Rait27 ( $10.13 USD )
Seat 9: mary1986 ( $1.70 USD )
Seat 10: FoIoSoH ( $2.00 USD )
FoIoSoH posts small blind [$0.05 USD].
xBOSCOx posts big blind [$0.10 USD].
Dealt to xBOSCOx %%7s %%Qh
** Dealing down cards **
boooraaa folds
greg0304 calls [$0.10 USD]
audia4-st folds
MattHoy folds
Raul789 folds
Kacki1987 folds
Rait27 folds
mary1986 folds
FoIoSoH folds
xBOSCOx checks
** Dealing Flop ** %%8h %%5h %%4d
xBOSCOx checks
greg0304 bets [$0.10 USD]
xBOSCOx calls [$0.10 USD]

** Dealing Turn ** %%5d
xBOSCOx checks
greg0304 bets [$0.10 USD]
xBOSCOx raises [$0.35 USD]
greg0304 calls [$0.25 USD]

** Dealing River ** %%Ac
xBOSCOx bets [$0.70 USD]
greg0304 folds

xBOSCOx wins $0.70 USD
xBOSCOx wins $1.09 USD from main pot

***** Hand History for Game 4508692969 *****
$10.00 USD NL Texas Hold’em - Sunday, April 12, 12:28:38 ET 2009
Table Riga4 (Real Money)
Seat 9 is the button
Seat 1: ploosh-X ( $3.08 USD )
Seat 2: Protelo ( $9.85 USD )
Seat 5: Schoky ( $8.40 USD )
Seat 6: chinasse ( $0.94 USD )
Seat 9: xln-sb ( $2.11 USD )
Seat 10: xBOSCOx ( $10.02 USD )
xBOSCOx posts small blind [$0.05 USD].
Protelo posts big blind [$0.10 USD].
Dealt to xBOSCOx %%6s %%5s
** Dealing down cards **
Schoky folds
chinasse folds
xln-sb folds
xBOSCOx raises [$0.25 USD]
Protelo calls [$0.20 USD]

** Dealing Flop ** %%6h %%Kc %%7c

xBOSCOx bets [$0.30 USD]
Protelo raises [$0.60 USD]
xBOSCOx raises [$1.45 USD]
Protelo calls [$1.15 USD]

** Dealing Turn ** %%Jh

xBOSCOx bets [$2.25 USD]
Protelo folds

xBOSCOx wins $2.25 USD
xBOSCOx wins $3.84 USD from main pot

***** Hand History for Game 4508699992 *****
$10.00 USD NL Texas Hold’em - Sunday, April 12, 12:31:11 ET 2009
Table Riga7 (Real Money)
Seat 9 is the button
Seat 1: xBOSCOx ( $11.06 USD )
Seat 2: boooraaa ( $1.88 USD )
Seat 3: greg0304 ( $8.31 USD )
Seat 4: SubbZero ( $10.93 USD )
Seat 5: bruell ( $6.05 USD )
Seat 6: Raul789 ( $14.57 USD )
Seat 7: ploosh-X ( $2.00 USD )
Seat 8: Rait27 ( $10.00 USD )
Seat 9: mary1986 ( $1.80 USD )
Seat 10: FoIoSoH ( $1.85 USD )
FoIoSoH posts small blind [$0.05 USD].
xBOSCOx posts big blind [$0.10 USD].

Dealt to xBOSCOx %%Ad %%Jd

** Dealing down cards **
boooraaa folds
greg0304 folds
SubbZero folds
bruell folds
Raul789 calls [$0.10 USD]
mary1986 folds
FoIoSoH folds
xBOSCOx raises [$0.25 USD]
Raul789 calls [$0.25 USD]

** Dealing Flop ** %%Tc %%5c %%6c

xBOSCOx bets [$0.65 USD]
Raul789 calls [$0.65 USD]

** Dealing Turn ** %%Qd

xBOSCOx bets [$1.70 USD]
Raul789 folds

xBOSCOx wins $1.70 USD
xBOSCOx wins $1.93 USD from main pot

J’ai oublié steal 70% lol

:laugh:

bosco si tu joues en FR en nl 100 ou NL200 je peux te dire que tu ne joueras pas pareil et que de l’action tu en auras.SE faire un avis en full ring sur la nl10 ou c’est souvent du loto je ne pense pas que ce soit la meilleure limite pour aboir une perception plus entiere du FR

backloop écrit:

Je sais, j’ai joué en NL100$ SH j’ai bien conscience que le niveau est incomparable… :wink:

Le niveau en NL100 n’est pas comparable, mais il n’est pas bon pour autant. Comme je l’ai dit la plupart des mecs ont un PFR qui tourne autour des 8, ce qui est tout à fait ridicule, et un 3bet tout aussi ridicule, ils ne s’adaptent pas vraiment et se laisse marcher dessus. En tout cas sur Ongame apparemment c’est comme ça. On trouve des tables où personne ne dépasse les 10 de PFR quand même… J’ai fait quelques sessions de SPT en NL100 sur FTP, ça avait l’air d’être un peu la même chose. Et en NL50 c’est soit du gros fish (en nombre quand même relativement limité), soit des joueurs dans ce genre, soit des joueurs SPT.

Par rapport à mon expérience d’hier, s’il n’y a pas de cote implicite c’est pour deux raisons, la première c’est que la moitié de la table est shortstack, la deuxième c’est que ça fold quasiment toujours sur un CB. Donc pas de cote implicite mais une tonne de fold equity
Quoi qu’il en soit c’est juste une expérience sur trois tables avec environ une cinquantaine de mains sur chaque table, donc pas vraiment représentatif mais troublant, d’autant que j’avais choisi les tables avec les plus gros pourcentages de flop vu et les plus gros pots moyen je n’ose pas imaginer les autres. En plus le samedi après-midi c’est réputé encore plus fishy. C’était peut-être plein de grinder venus profiter du bonus spécial d’hier, je ne sais pas. Enfin ça ne jouait pas bien quoi qu’il en soit.