Les tables tight de FR VS LAG progressif

Fred.dz écrit:

Je trouve que c’est l’inverse, même si en FR c’est pas très grave que les fishou soient imprévisibles puisqu’en micro on joue les cartes. En NL100 les mecs jouent vraiment fit or fold, aucun bluff, aucun move, peu de 3bet, un PFR très faible, quand ils limpent on sait vraiment bien avec quel type de mains ils le font, etc… Après j’imagine qu’en montant encore un peu plus le jeu devient plus agressif, que les mecs s’adaptent plus.[/quote]

Quand je disais cela, je pensais plus à partir des NL400 FR ou c’est tight, mais ca peut aussi jouer complètement à l’envers pour surprendre, d’où le « beaucoup moins prévisible ».

En full ring un PFR de 8 il n’y a rien de plus standard, et un PFR>10 c’est même plutôt loose

http://blogs.poker-academie.com/attract/blog/2008/12/14/full-ring-profiling-et-adaptation/

Oui ce style s’adapte bien au table loose passives, mais le problème c’est que quand tout les joueurs à la table jouent comme ça, ben c’est plus le bon style.

Nico écrit:

[quote]Je pense que le jeu FR online ne peut se concevoir qu’en multitabling :wink:
Ou alors avec un bon film à la téloche ^^[/quote]

Ou les 2 (mais avec un mauvais film dans ce cas) !

Sinon pour apporter un petit avis sur le FR. Je ne fais que ca depuis que je jous au poker online. J’ai débuté en NL10 sur unibet et suis maintenant en NL50 sur party poker depuis 3 mois.

Effectivement, il ya beaucoup de shortstacks (difficile de trouver une table avec moins de 4) ce qui est très énervant car ils ne jouent que sur des tapis préflop (coin flip+fold equity) et il est très difficile de savoir avec quel range les payer parfois.
D’ou la problématique lorsque tu veux « loosifier » ton jeu comme tu le propose bosco, car tu vas souvent te prendre des tapis de 20BB ou le shortstack aura 22+ A10s+, et il sera difficile de payer avec tes QKs, ou autre AJ… C’est pourquoi je raiser avant d’atteindre le bouton-2 peut s’avérer trop risquer je pense.

A part ca, la plupart des joueurs fullstack multitablent beaucoup je pense (en tout cas les regulars) et jouent bien sur très tight. Tight/passive ou tight/agressive souvent.

En général le pfr est entre 5 et 7. Et ces joueurs sont gagnant apparemment !
Simplement jouer les pp —> set et les overpairs + tptk peut être légèrement gagnant. Il est facile de jouer comme ca sur un grand nombre de tables…

Je jouais encore un peu comme ca au début de l’année et ca marchait pas mal.

Donc oui le style lag progressif me séduit bien, mais sur une table sans short stacks.

Depuis j’ai réduit le nombre de table pour augmenter mon attemp to steal blinds à 40%.
J’ai l’impression de subir tout de même quelques resteal. Je pense que raiser fort une brochette de limpeurs puis faire un cbet peut être très lucratif avec une main type « suited connectors » car les limp/callers auront généralement 22-TT.

Les % de 3bet sont de l’ordre de 2/3%…

Effectivement bosco, je crois que tu peux faire folder des overpaires en pushant bien comme il faut. Contre moi ca marcherait en tout cas :wink:
Après c’est risqué, bien choisir sa cible (son fish ?) lol

Pour finir, il y a de temps en temps de bonnes livraisons !! Sinon ce serait trop dure ! Et quelques calling stations viennent alimenter la bankroll.

PS: post intéressant bosco, je me pose perpétuellement la question du style optimal en full ring pour tenter d’augmenter mon winrate…

grochibre x écrit:

En full ring un PFR de 8 il n’y a rien de plus standard, et un PFR>10 c’est même plutôt loose

http://blogs.poker-academie.com/attract/blog/2008/12/14/full-ring-profiling-et-adaptation/[/quote]

Merci pour le lien… excellent !

Tiens je suis loose en fait avec un pfr de 15, moi qui croyais être une grosse serrure.

En fait, y a qu’au cutoff et bouton que je me mets à élargir beaucoup mon range (trop ?).