Edit :
J’ai changé le titre, celui ci étant plus adapté
{replayer}2032)196x7d5a84738376a96c23d5bb4572d5f491x0x{/replayer}
J’ai du mal à comprendre le 2eme barrel du vilain…
En tous cas, je suis bien content de la livraison :laugh:
Edit :
J’ai changé le titre, celui ci étant plus adapté
{replayer}2032)196x7d5a84738376a96c23d5bb4572d5f491x0x{/replayer}
J’ai du mal à comprendre le 2eme barrel du vilain…
En tous cas, je suis bien content de la livraison :laugh:
Push/fold flop obv mais call est le pire ici
et cave max 
je suis une daube en omaha mais ton call flop me semble bien plus laid que le 2 barrel de vilain
Il me semble tout à fait normal qu’il te mette à tapis à la turn…
call 3 bet flop avec OE draw c’est pas terrible surtout que tu te commit.
Tu peux raisonnablement réduire son range à une main forte comme un brelan et tu n’as que 8 outs ou à un wrap dominant comme AKJX qui te crushe, au mieux KJ9X pour un partage.
Fold au flop imo, pas assez deep pour jouer sur les bloqueurs.
Lui se simplifie la vie en tirant la 2è cartouche car même si tu as touché il se donne la possibilité de faire full a pas cher, plutôt que de la jouer check call en induce bluff sur un missed draw en prenant le risque de te laisser la free card.
La justification de mon call/float se base sur :
-Le principe que sur pokerstars d’après les 5k mains de mon tracker, un brelan au flop se fait crack par tirage quinte 7 fois sur 10 (3 fois sur 10 il fait full et ne se fait pas crack, et moins d’1 fois sur 10 il tient sans faire full).
-En live, je n’aurais clairement pas call/float avec un tirage quinte par les deux bouts même s’il reste 2 cartes à tirer, car 8 outs c’est dans les ~32% et je sais que je suis derrière, il a 2 paires ou brelan vu son style sur les coups précédents.
-Les badbeat sont tellement courants sur pokerstars qu’il faut savoir parfois call/float un tirage à 32%, ca paye bien plus souvent que 32%.
Par contre, magyan94 je ne suis pas vraiment d’accord, sa mise à tapis sur le tirage quinte complété ne me semble pas évidente, même si l’omaha est un jeu de gambling.
Il aurait du me voir sur tirage, et le roi aurait pu freiner son attaque, à moins qu’il ne se sente commit (ou qu’il pense que je suis commit vu mon spr au turn).
Ceci dit, maintenant je me rends compte que j’aurais certainement dû shove sur sa relance au flop, pour lui retirer la possibilité de fold si une scary card apparait au turn.
Je ne joue à l’omaha que depuis quelques mois, il me reste décidément énormément à apprendre :woohoo:
Merci pour vos commentaires, cela m’aide beaucoup 
Il mise 5 ds 10 (25% du pot final). Même si tu es devant avec quinte, ce qui ne sera clairement pas tjs le cas, il lui reste 21% de chance d’améliorer. C’est un easy go broke. (il est commited, il n’a aucune raison de checker pour te laisser une carte gratuite, et il ne peut pas fold sur une mise à tapis de ta part)
sans compter la FE pour coucher une quinte basse qui le battrait si on va abattre…
En misant il couche virtuellement des mains qui le battent et comme il se prépare à payer un bet de ta part autant miser de son pdv, ce qui est parfaitement sensé imo
Et puis une des règles de base pour floater c’est d’être deep, ce qui n’est définitivement pas le cas ici, tu justifie à postériori une mauvaise décision, ce qui est humain mais pas constructif. Sans agressivité aucune, hein?!
Je veux juste te faire comprendre que le simple fait de parler des bad beats sur PS t’éloigne de la réalité mathématique qui aurait dû présider à ta prise de décision.
Pour info si tu fais brelan au flop VS quinte il te reste une équité de 2/1 arrivé à la river.
Si ton adversaire a un bon wrap de 15 cartes à la place c’est un coin flip.
Encore une belle horreur de ma part, comme quoi les badbeat sur pokerstars, c’est pas une légende, c’est tous les jours, à toutes les heures, à n’importe quelle limite, et même face aux pro : le vilain c’est YuBrecard de la team ps.fr
{replayer}2039)196x7d5a84738376a96c23d5bb4572d5f491x0x{/replayer}
A noter que contrairement à la première main en haut du post, il a checké sur la touchette de la quinte (river), alors que l’autre avait envoyé.
Pas de quoi être fier, j’ai fait une belle horreur, je vous l’accorde… mais ca fait plaisir pour une fois (ou deux) d’être celui qui badbeat, ca me change des full/river qui break mes quintes/flush max au flop/turn :laugh:
Enfin là au turn j’avais 8 outs pour quinte et 2(4-2 car il a les 2 neufs) pour full, un tirage à 10 outs pour battre un brelan, c’est pas si horrible que ca.
lol je vois pas l’intérêt de poster des mains comme ça les reg de 200 doive rigolé en te voyant joué comme ça en plo200. Joue a tes limites et respecte les regles car je ne pense pas que tu est 50 caves de plo200 en jouant comme tu le montre. Ton call sur la premère est horrible et sur la seconde pas beaucoup plus beau
karatetiger wrote:
T’inquiètes pas, je n’ai pas posté ces mains pour montrer que je joue comme ça, puisque ce n’est pas le cas.
Ces mains étaient jouées en demi-tilt : je savais que j’étais battu dès le flop et pourtant je n’ai pas laché, et coup de bol, j’ai touché.
L’omaha c’est vraiment dangereux 
et c’est quoi l’intéret d’avoir 10€ sur une plo25 et d’un autre coté 86 sur une plo200?
karatetiger wrote:
J’aime bien commencer en halfstack, je ne suis pas assez bon pour jouer des coups où y’a des relances dans tous les sens pour partir à tapis à 100bb.
t’es un fish quoi
soit tu joue cavé max en plo10 soit tu joue pas mai je préfère mettre 25e sur une plo 25 plutot que 86 sur une plo200
karatetiger wrote:
[quote]t’es un fish quoi
soit tu joue cavé max en plo10 soit tu joue pas mai je préfère mettre 25e sur une plo 25 plutot que 86 sur une plo200[/quote]
Pour ton information, on a le droit de caver à 50bb, tout comme on a le droit de caver à 100bb.
Contrairement à toi, je ne suis pas un shark du karaté, alors je préfère commencer en demi-cave.
Tu as ta préférence, j’ai ma préférence, le rapport avec être un fish ou pas, je dois être particulièrement idiot, mais je ne le vois pas.
Personnellement, je ne me considère pas comme un fish, ni comme un shark d’ailleurs, mais plutôt comme un joueur moyen qui connait un peu plus que les bases, mais pas toutes les ficelles du jeu.
Mon résultat est positif sans pour autant crever le plafond des bb/100, mais cela me suffit, car je ne joue pas ma vie sur le poker.
Sur ce, je te propose encore une de mes belles horreurs, puisque le sujet a l’air de t’intéresser… Et j’attends avec impatience tes commentaires ô combien intéressants.
{replayer}2089)196x7d5a84738376a96c23d5bb4572d5f491x0x{/replayer}
raise préflop plutot que limp call
après c’est toujours pareil tu joue avec 40bb donc tu peux rien faire c’est un c-f au flop
As played ton bet turn est horrible car y’a que 8-10 qui rentre et tu joue pas 8-10 comme ça donc tu représente que dalle.
Après mes commentaires sont pas pour être méchant mais tu arrives tu te cave 50bb voir moins tu montres des mains jouée horriblement, je te donne mon avis c’est tout. Ok pour se cavé a 50bb si tu veux mais après c’est soit t’es un jouer de plo10 de plo25 ou plo200 mais bon si tu bas pas la plo10 je vois pas l’intéret d’aller mettre 86euro sur une plo200
{replayer}2172)196x7d5a84738376a96c23d5bb4572d5f491x0x{/replayer}
Cette fois-ci le badcall de ma part est préflop. La main est pas terrible, y’a poubelleboy shortstack qui va shover juste derrière moi, et l’autre est plutôt solide.
Coup de bol, brelan au flop, et ca tient contre le joueur solide.
Les carreaux sont hypothétiquement dangereux, mais j’ai toujours 35% de faire full sur les 2 dernières cartes alors shove.
Malheuresement pas moyen de scooper, poubelleboy a encore frappé.
berk le call du 3bet OOP avec ta main bancale
[quote]masterzz76b wrote:
Pour ton information, on a le droit de caver à 50bb, tout comme on a le droit de caver à 100bb.
[/quote]
Certe on peut caver à 50 bb et ça n’a rien de honteux mais dans ce cas là on pratiquera un jeu plutôt tight. Toi tu rentres dans pas mal de coup à chercher tes tirages , donc le but est de prendre un max quand tu les touches et donc d’etre cavé max.
En gros jeu lag=fullstack (prévoir la BR pour gérer la variance) et jeu tight peut justifier le semistack