en fait j’ai remarqué que je ne sais pas du tout faire la différence entre tous ces styles de joueurs, quelles sont les caractéristiques de chacun d’eux?
je demande ca car au début je pensais que je ne savait pas jouer contre des fish, mais si ca se trouve c’est contre des looses que je ne sais pas jouer.
ben fish, noob ou donk, c’est la même chose. Ce sont des mauvais joueurs qui te payent soit juste pour voir les cartes d’après, soit avec la bottom paire jusqu’au bout. Ces joueurs bien entendu ne doivent jamais être bluffé. Tu touches, t’allumes, tu touches pas, tu check, même avec l’initiative preflop, c’est envisageable.
Quant aux joueurs loose, c’est un peu différent, il en existe de plusieurs catégories.
Déjà, le loose passif, qui souvent est un fish aussi. Ceci dit, certains savent quand même lâcher leurs cartes et on en fera pas tant d’argent dessus. De plus, il peuvent être dangereux lorsqu’ils slowplay des monstres. En fait, on ne sait jamais trop s’ils ont un gros jeu ou pas, et on est un peu dans le brouillard concernant la fold equity.
Ensuite, il y a les loose agressifs. Là encore de deux types. le joueur qui sait faire et celui qui ne sait que pousser les jetons. le bon joueur loose-aggro est difficilement manœuvrable, il saura jetter ses cartes et saura t’aggresser quand il faut. Les mettre sur une main n’est pas toujours évident puisque leur spectre est très grands.
Pour le loose aggro qui ne sait que pousser les jetons, suffit de l’attendre au coin du feu, de slow player si il n’y a pas trop de danger quand le moment arrive afin de lui faire mettre des jetons, et paf, stacké.
Loose c’est plus un terme technique pour dire que le joueur joue beaucoup de coups
noob, il me semble que c’est un débutant, qui est mauvais par manque d’expérience (ça ne l’empêchera pas d’être toujours mauvais quand il en aura).
fish c’est un mauvais joueur, plutôt du genre calling station.
donk c’est aussi un mauvais joueur, mais je dirais que c’est un gars qui va te faire des livraisons avec des moves pourris, un peu comme moi si tu veux.
[quote]Loose c’est plus un terme technique pour dire que le joueur joue beaucoup de coups
noob, il me semble que c’est un débutant, qui est mauvais par manque d’expérience (ça ne l’empêchera pas d’être toujours mauvais quand il en aura).
fish c’est un mauvais joueur, plutôt du genre calling station.
donk c’est aussi un mauvais joueur, mais je dirais que c’est un gars qui va te faire des livraisons avec des moves pourris, un peu comme moi si tu veux.[/quote]
Totalement d’accord.
je rajouterai qu’un noob est souvent loose et fish. Un fish peut être loose ou tight. Un donk est rarement tigh. Je pense aussi qu’un noob passera rapidement en fish et que quand il aura compris l’agréssion il sera un donk. Puis il le restera ou pas…
Hi,
Je pense comme John.T(slt John au passage )
Un loose (preflop du moins) est un joueur qui a un range d’ouverture large, et qui call bcp de raises preflop avec des mains moyennes voir des poubelles.
On peut prendre en exemple S. Farah, D. Negreanu ou meme G. Hansens (et j’en passe) qui sont relativement loose (en cashGame du moins) preflop et qui ne sont pourtant pas des clients facile :laugh:
Entre le donk et le fish, la difference n’est pas trop importante, le noob, pour moi aussi c’est un debutant pur.
Je vais me permettre de completer un peu JohnTpedia…
Loose : un adjectif qui s’applique a bcp de chose en a : desserre, branlant, decousu, ample, lâche (noter l’effort sur l’accent), vague, relache, dissolu, bref pas tight.
Fish : poisson, par opposition a requin. Un fish joue du 45/5. Il suit beaucoup et ne sait pas relancer.
Noob : contraction de « newbie ». Un newbie est un bizut a l’ecole, un bleubite a l’armee.
Donk : qui aime mener les pots. Du style les gars aggro qui te font un bet pot sur chaque flop.
salut
cool behe grace a toi je sais maintenant que je suis un donk…je pense meme etre le général en chef des donks…suis un maniak du bet pot :laugh:
en fait c’est un peu par fainéantise que je bet pot…surtout en multitablant et meme pour les cb…me casse pas la tete…pour les autres joueurs c’est payer ou folder lol…mais bon ca m’arrive aussi d’essayer de m’appliquer sur la mise quand j’en ai le temps :laugh: …en fait en nl10 ca n’a pas vraiment d’importance…que tu fasse demi-pot,3/4 pot,bet pot ou que tu balances all-in pour eux en regle generale ils payent dans tout les sens et font pas la différence :woohoo: …y a qu’avec les lag que je fais pas ca
dans le genre expérimentation suis toujours a l’essai de voler les blinds sur une table de 9 a partir d’utg jusqu’a la BB sans une seule fois folder preflop…donc j’essaye d’enchainer 9 tentatives de vols d’affilées…pour le moment pas encore reussi…mais bon j’ai deja reussi pas mal de belles series…je vise le grand chelem :laugh: …tu classerais ca dans quelle categorie behe?donk maniak?:woohoo:
pour en revenir a du plus sérieux…je sais pas vous?..mais moi je trouve que la postion utg est vraiment le meilleur spot pour voler des blinds a une table de 9 nl10!:laugh:
Les bets pot ne sont pas mauvais en soit. Ils font partie du calibrage des mises. En NL10, c’est ok, mais apres, ca risque de rogner un peu tes profits.
Continue le vol de blinds tant que ca marche. Abuse et sur-abuse. Le vol de blinds est un move tres EV+.
un loose passif est en fait un fish
un loose agressif est plutot donk, mais un tight agressif qui bet pot tout le temps c’est aussi un donk?
un noob c’est un débutant donc généralement loose
et qu’en est t’il du loose préflop gentre 50/5 mais qui sais jeter sa main au flop si il se sais battu?
et du tight préflop qui suis jusqu’au bout meme si il est clairement perdant?
exemple de 2 mains joué hier soir:
J’ai AK je relance suivi par 33, board pas plus menacant que ca avec un K au flop, mise de la moitié du pot de ma part à chaque rue jusqu’au dévoilement et lui ne fait que me suivre, il est de quel genre? et moi du coup?
autre main j’ai 11 BB je suis UTG, je vais à tapis avec AQ, je suis suivi par un tapis 3 fois superieur qui a 73s, c’est quel genre ce joueur?
J’ai AK je relance suivi par 33, board pas plus menacant que ca avec un K au flop, mise de la moitié du pot de ma part à chaque rue jusqu’au dévoilement et lui ne fait que me suivre, il est de quel genre? et moi du coup?
autre main j’ai 11 BB je suis UTG, je vais à tapis avec AQ, je suis suivi par un tapis 3 fois superieur qui a 73s, c’est quel genre ce joueur?[/quote]
Du haut de ma toute petite expérience je suis assez d’accord.
Genre tu relance 5BB utg ils se couchent tous. Alors qu’après avoir presque tous limpé tu relances 8BB du bouton et là y’a au moins la moitier qui va suivre.
j’ai remarqué ca aussi, en relancant d’une place tardive y’a plein de limper et ils lachent pas des qu’ils ont mis des jetons en jeu, je vois ca surtout en limit mais en no limit si on joue un jeu plutot normal ca arrive aussi.
pour le mongol qui suis avec 73s il a bien entendu touché sa couleur, mais c’est quoi, un fish ou un noob?
pour le 33 est ce qu’on peut réellement dire que c’est un calling station?
il n’a pas non plus une main imbattable, il suis juste au cas ou, une calling station c’est pas plutot un joueur qui ne fait que suivre meme si il a un brelan ou quinte max?