Les cahiers du lĂ©zard 🩎

Main du jour.

Vilain vient d’arriver à la table.

• Fold
  • Call
  • Shove

0 votant

Lead turn est tres cool ici :wink:

1 « J'aime »

Main du jour.

Table Incognito. Vilain semble plutît reg (regfish ?). Je joue sans tracker, mais à l’analyse ses stats sont 25/16 sur 46 mains. Pas de 3bet sur 19 occurrences.

Quel play turn ?

• Bet small et fold vs shove.
  • Bet small et call vs shove.
  • Shove pardi !
  • Check / fold vs shove.
  • Check / call vs shove.

0 votant

Sans infos juste fold en bvb, les mecs de 3bet pas assez et KJo est assez low dans nos candidats Ă  4bet.

AP je pense que xc un shove est ok, les vh peuvent size down et y’aura des bluffs comme des AQ, mais bon on est pas si content. Sur bet small on xc et xf river.

2 « J'aime »

Sans info j’applique simplement mes ranges par dĂ©faut. KJo est 4bet Ă  petites frĂ©quences (split entre 4bet, call et fold). En passant j’ai l’impression que le premier spot de 4bet sera plus respectĂ©, plutĂŽt que de fold 3 fois avant de 4bet. Ce qui donne l’impression de vouloir s’adapter
 ce qui est souvent vrai d’ailleurs^^.

Bon, les rĂ©sultats du sondage ne nous avancent pas beaucoup pour l’instant^^.

Bilan juin 2023.

C’est pas glorieux. Ni pour les rĂ©sultats, ni surtout pour le niveau de jeu appliquĂ©.

Bon, d’abord un point positif. Ma nouvelle routine m’a permis de faire un plus gros volume. 5k de plus que les deux mois prĂ©cĂ©dents. La diffĂ©rence se fait sur la rĂ©gularitĂ©, avec peu de jours off.

Ensuite le gros point nĂ©gatif: un jeu dĂ©plorable durant le dĂ©but du mois. De gros bluffs incertains et des call de frustration. Sur le down il y a bien 1/3 Ă  la moitiĂ© dĂ» Ă  du spew. Le reste Ă©tant dĂ» dans l’ordre au rake, au run et Ă  l’abandon peut-ĂȘtre trop facile de certains spots.

Pour rĂ©gler le problĂšme j’ai rĂ©duit le nombre de tables, passant de 5-6 Ă  4 max. Et jouer plus de tables classiques pour pouvoir plus m’appuyer sur un jeu adaptatif, plutĂŽt que de trop jouer mes ranges. J’ai grandement rĂ©duit mes spews, rĂ©ussi Ă  ĂȘtre plus disciplinĂ© et propre dans mon jeu. Mais toujours cette impression de perdre Ă©normĂ©ment de pots moyens. Typiquement des spots de 3bet/CBet range/GU turn. Comme si l’agressivitĂ© des Vilains se concentrait sur les pots que je ne peux pas dĂ©fendre.

J’ai du mal Ă  dire si c’est une question de run ou pas. J’ai quand mĂȘme rĂ©duit les 3bet light et commencĂ© Ă  plus GU dĂšs le flop si mauvaise equity OOP. Et en mĂȘme temps placer un peu plus de 2 barrel bluff sur les textures Ă  mon avantage. Mon taux de 2 barrel gĂ©nĂ©ral reste cependant trĂšs bas, en parti Ă  cause de frĂ©quences de CBet 1/3 pot Ă©levĂ©es, en parti pour essayer de profiter de spots de X/C ou X/R.

Mon agressivitĂ© gĂ©nĂ©rale a bien baissĂ© aussi, perdant 3 points d’AFq. Moins de bluff contre un field trĂšs CS (on voit des call improbables, mĂȘme venant de regs), et plus de trapp pour profiter de l’agressivitĂ© adverses. Les deux Ă©tant pourtant contradictoires.

J’avais prĂ©vu de peu travailler mon jeu et de m’appuyer sur mes acquis. Je m’aperçois qu’il faudra quand mĂȘme le travailler un minimum. Qui ne progresse pas, rĂ©gresse. Etrangement je ne m’en Ă©tais pas aperçu au dĂ©but. En fait c’est pas trop le niveau thĂ©orique qui est touchĂ©, mais plutĂŽt le niveau pratique.

J’hĂ©site Ă  changer de room pour profiter du 6 max. Le 5 max de Wina pose problĂšme sur deux points: Le rake et parfois la difficultĂ© de trouver des tables profitables.

1 « J'aime »

Les joueurs ne s’intĂ©ressent pas aux petits pots, que ce soit regs ou rĂ©crĂ©as. Je pense que tu as cette impression parce que tu prends trop facilement les petits pots.
En les prenant trop facilement, tu peux Ă©galement avoir cette impression que lorsqu’ils call flop, ils sont trop forts. Je ne suis pas en train de dire qu’il faut 3barr tous les 3bet pot, je dis juste qu’il y a pt ĂȘtre une piste de travail sur l’aggressivitĂ© turn et river.

Ton sample est petit, donc dur d’ĂȘtre objectif. Imo, je continuerais le 3bet en position, Ă  la rigueur rĂ©duire OOP un certain temps pour reprendre confiance, parce que ça reste profitable.

La thĂ©orie n’est pas impactĂ©e parce qu’à ces limites, c’est un peu caricatural comme jeu, ça fait sens ce que tu dis. Ce sont tes rĂ©flexes, ton focus, tes TP Ă  chaud, etc 
 qui se rouillent avec le temps. J’ai mĂȘme entendu dire que les top, quand ils partent 15j en vacances, ils se donnent 2-3 j voire une semaine avant de revenir Ă  leur limite haute. Alors ok tu reviens pas en HS, mais voilĂ  le temps aussi que t’as pas jouĂ©, c’est pas 15j 1 mois :wink:

Ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d’upload une de tes sessions les plus foireuses qu’on puisse te dire oĂč est ton dĂ©ficit d’ev.

La moyenne du fold to 3bet du field est de 42% sur 32k hands.

Pas fan d’exposer mes pires play^^. Non en vrai je suis moyennement chaud pour montrer mon fond de jeu et en mĂȘme temps pas sĂ»r que ça intĂ©resse beaucoup de monde Ă  part ceux qui me joue. De toute façon j’ai pas trouvĂ© comment poster une session complĂšte.

Comme tu veux, tu surestimes un peu les reg de ta limite je pense.

Je vais quand mĂȘme essayer de retrouver comment on post une session complĂšte et j’y rĂ©flĂ©chirai.

Je viens de voir que Aurora avait sa chaĂźne YT

https://www.youtube.com/@yolancohen/videos

Je ne savais mĂȘme pas qu’il n’était plus coach chez PA
 ni Baki d’ailleurs. Dommage ils Ă©taient vraiment top.

1 « J'aime »

Une autre chaĂźne YT que je trouve excellente

https://www.youtube.com/@Akoospoker/videos

2 « J'aime »

Si il 3 bet presque pas ou pas assez je 4 bet pas en fait car cela n’aurait aucun sens.

Je vais plutît 1/4 F et 1/4 T pour value tous les AK et AQ voir ATs KQs et probablement 1/4 river aussi si il n’a pas shove avant :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

IG je savais juste que c’était plutĂŽt un profil reg/regfish. Pas assez d’occurrences pour savoir s’il est nit. Donc j’ai juste appliquĂ© mes ranges qui comprennent un peu de 4bet avec cette main.

Oui je comprends bien, tu as 4 bet par dĂ©faut mais en mĂȘme temps si tu n’as pas d’info sur le fait que vilain 3 bet beaucoup notre 4 bet bluff n’a aucun sens et encore moins en basse limite oĂč cela ne 3 bet pas Ă©normĂ©ment qui plus est si tu vois ce que je veux dire :wink:

C’est toujours le mĂȘme dĂ©bat, doit-on appliquer nos ranges quand on connait pas Vilain ? En gĂ©nĂ©ral on s’appuie sur les tendances du field. On est contre un profil Ă  priori reg sur Winamax en BvB. MĂȘme s’il 3bet pas les 18% standard, imo il va quand mĂȘme suffisamment 3bet pour placer quelques 4bet light. En table incognito j’aurais jamais assez d’occurrences, je ne peux pas me permettre de jouer trop weak.

Ne ratez pas la derniÚre vidéo YT de Freudinou, plein de trucs intéressants dedans.

ça m’a donnĂ© envie de me mettre au golf, je sais pas pourquoi

1 « J'aime »

PremiĂšre st8 flush depuis ma reprise

GTO Wizard
 Je ne m’y Ă©tais pas intĂ©ressĂ© jusque lĂ  parce que je pensais que c’était un logiciel du genre PioSolver, payant et/ou trĂšs gourmand en ressources. En fait non, il y a des fonctionnalitĂ©s gratuites trĂšs intĂ©ressantes qui ne demandent aucune ressources.

Je ne me suis pas encore penchĂ© sur la fonctionnalitĂ© training qui a l’air vraiment sympa. Par contre quand j’ai dĂ©couvert la fonction builder de ranges je suis devenu fou.

Je suis donc en train de mettre tout ça en tableau pour comparer avec les autres ranges que j’ai Ă  disposition. Mais aussi pour comparer les ranges NL50 et NL500 (seules disponibles), pour voir comment le rake impacte le choix des mains. Je posterai quelques tableaux pour montrer ça, mais dĂ©jĂ  pour les ranges d’open et de 3bet j’ai remarquĂ© qu’en NL50 on va privilĂ©gier les mains de type broadways offsuit, et en NL500 celles de type « connectĂ©es/moyennes/suited », comme des J9s.

Voilà les ranges d’open NL50.

Trùs peu de SC avant le BU ! Ca me conforte dans mon choix de ne presque plus les jouer. Dans mes databases ne ne suis gagnant avec qu’à partir du BU.

TrĂšs peu aussi de low PP. LĂ  par contre je pense qu’il faut en jouer plus en petites limites. Les Vilains nous laisseront rĂ©aliser plus d’equity que ce que prĂ©voit la GTO et surtout nous permettront de mieux rentabiliser nos set. Attention quand mĂȘme Ă  bien savoir jouer les low PP post-flop quand on hit pas set. Certains sont quand mĂȘme perdants avec. Perso je suis lĂ©gĂšrement gagnant, ce qui me fait dire que ça reste relativement marginal et qu’il faudra les jouer uniquement en fonction du profil de la table.

Les broadways offsuit sont jouĂ©s mĂȘme en EP. On a par ex du QTo au HJ. Il y a quelques annĂ©es sur mes analyses de database j’avais aussi remarquĂ© que ces mains me faisaient gagner de l’argent. Mais j’avais mis ça sur le compte du petit sample et du fait que je les jouais qu’occasionnellement dans les bons spots. Aujourd’hui j’ai remplacĂ© les SC par quelques broadways offsuit.

On voit que les ranges UTG/MP/CO sont assez loose. Les frĂ©quences sont d’ailleurs proches de celles de la NL500, mĂȘme si les combos ne sont pas les mĂȘmes. Je pense de plus en plus que jouer relativement loose avec du 2.5x est plus intĂ©ressant que jouer tight avec du 3x. Mais le choix des mains prime sur les frĂ©quences. Et on peut par ex ne jamais jouer les SC et les low Kxs en EP, faisant baisser nos frĂ©quences mais gardant les mĂȘmes idĂ©es gĂ©nĂ©rales.

Il est dommage que Wizard ne donne pas la possibilité de voir des ranges GTO à 3x, du moins dans sa version gratuite.

2 « J'aime »