Leaks en tournoi turbo

Bonsoir,

Je crois que j’ai encore d’énorme leaks dans ce format de jeu.
Je reçois paire de dames en début de tounroi ( 10ème mains), Je suis 2 faibles relances à 2 BB, et nous sommes 4 dans le coup lorsque le BB pushe tapis : je folde paire de dames !

1 / J’ai regretté d’une part de ne pas avoir surrelancé les relanceurs initiaux

2 / On reçoit tellement peu de paire, que je trouve que c’est une erreur de ma part de ne pas avoir suivi le tapis, même s’i la paire d’as en fin de compte!

3 / Ce qui m’offusque beaucoup, ce sont les joueurs qui croient légitime de pusher alors qu’il y a des relanceurs initiaux ,je trouve celà pas correct du tout , qu’il ait as-dame, as-roi , voire as-roi assortis.Il s’avère qu’ici tout le monde s’est couché…

Voilà , donc comment devrais-je jouer cette paire de dames, je shove directement tapis ou bien je lance un signal fort en relancant double les relanceurs en ayant pour optique de suivre n’importe quel tapis si quelqu’un s’enflamme?

Je me dis que je ne suis résolument pas près à prendre d’énormes risques et à jouer EV+.( ce qui me fait souvent arriver dans les dernières places payées d’ailleurs)

En fait je viens ces jours-ci de remonter ma bankroll à 10 € en ne jouant que des freerolls ainsi qu’un peu de cash game, et donc j’ai un comportement un peu protectionniste tant au niveau de ma bankroll qu’au niveau de mon jeu.

Mon tournoi n’est pas encore terminé, ( Turbo Fergusson ) mais j’aimerai bien faire mieux qu’hier ( 29 / 310 ) et éviter ainsi de gagner quelques centimes alors que je peux avoir la possibilité de gagner quelques euros sur certains spots avec une dose de courage!
Mais quelques centimes, c’est nez en moins, mieux que rien…lol!!

ces tournois c’est de la boucherie ! QQ c’est les nuts …

Tout dépend du nombre de big blind qu’il te reste en fait

Si C’était sur un miniroll ou un freeroll, Comme l’a dit dj dream, hésite pas a push, et tu trouvera souvent des clients sur ce type de tournoi

j14g wrote:

[quote]Bonsoir,

Je crois que j’ai encore d’énorme leaks dans ce format de jeu.
Je reçois paire de dames en début de tounroi ( 10ème mains), Je suis 2 faibles relances à 2 BB, et nous sommes 4 dans le coup lorsque le BB pushe tapis : je folde paire de dames !

1 / J’ai regretté d’une part de ne pas avoir surrelancé les relanceurs initiaux

2 / On reçoit tellement peu de paire, que je trouve que c’est une erreur de ma part de ne pas avoir suivi le tapis, même s’i la paire d’as en fin de compte!

3 / Ce qui m’offusque beaucoup, ce sont les joueurs qui croient légitime de pusher alors qu’il y a des relanceurs initiaux ,je trouve celà pas correct du tout , qu’il ait as-dame, as-roi , voire as-roi assortis.Il s’avère qu’ici tout le monde s’est couché…

Voilà , donc comment devrais-je jouer cette paire de dames, je shove directement tapis ou bien je lance un signal fort en relancant double les relanceurs en ayant pour optique de suivre n’importe quel tapis si quelqu’un s’enflamme?

Je me dis que je ne suis résolument pas près à prendre d’énormes risques et à jouer EV+.( ce qui me fait souvent arriver dans les dernières places payées d’ailleurs)

En fait je viens ces jours-ci de remonter ma bankroll à 10 € en ne jouant que des freerolls ainsi qu’un peu de cash game, et donc j’ai un comportement un peu protectionniste tant au niveau de ma bankroll qu’au niveau de mon jeu.

Mon tournoi n’est pas encore terminé, ( Turbo Fergusson ) mais j’aimerai bien faire mieux qu’hier ( 29 / 310 ) et éviter ainsi de gagner quelques centimes alors que je peux avoir la possibilité de gagner quelques euros sur certains spots avec une dose de courage!
Mais quelques centimes, c’est nez en moins, mieux que rien…lol!![/quote]

Il y a pas mal a dire ici et je pense que beaucoup de debutants sont dans le meme cas que toi

Je reçois paire de dames en début de tounroi ( 10ème mains), Je suis 2 faibles relances
en jouant comme ca tu va droit a la catastrophe relance moi ca au pot man. Qu’est ce que tu crois? ta dame va etre super dure a jouer surtout que tu donnes en plus des enormes cote au joueur apres toi pour caller en position avec des mains a potentielle sans compter le risque de squeeze. Test un peu ta paire de dame dans pokerstove face a deux adversaire qui joue any2 et tu vera ton equite n’est plus si terrible que ca (et les gars ici n’ont pas any2!) Don premiere leak NE SOUS JOUE PAS

et nous sommes 4 dans le coup lorsque le BB pushe tapis : je folde paire de dames !
Il avait quoi comme tapis la BB??? son movve est assee logique il peux pousser avec n’importe quel paire , n’importe quel boradway et meme des mains comme T8s, 65s il ya tellement d’argent mort dans le pot et personne n’a montre vraiement de force a part un peu de la part du premier relanceur et a cause de toi tu t’es retrouve dans un pot avec 5 personnes(BBcompris) Alors fait moi plaisir call moi ce putain de shove avec QQ

Tu recoit autant de paire que tes adversaires a toi de bien les jouer. Mais surtout arrete de penser que tu auras assez de bonnes mains pour gagner un tournois. Lis le livre de snyder le tome 1 de poker formula ca m’a beaucoup aidé a comprendre certaines choses. Regarde ma video du 3rebuy, celles du vietfou, celles de sharp et de stochastique ca te sera utile. Arrete aussi de penser que tout le monde a paire d’as ou une grosse main des qu’il y a un shove ou une relance. Dans ma video a 3€ rebuy j’ai relancé au bouton avec 49o!!! me suis fait 3better par BB et je lui aie pushé dessus et forcé a lui faire folder AK/AQ et JJ avec 49o!!!

c’est le poker moderne mon gars. Il faut que tu apprennes que les cartes sont vraiement la chose la moins impiortante quand tu joues. Il faut vraiement que tu apprenne a jouer AUSSI la position, les stacks et le joueur. Pour moi le plus important reste la position et surtout les stack size. Petit exemple si tu trouve pas logique de relancer avec air et que l’on joue a deux et que tu ne reagit pas je vais te relancer toutes mains et te 3better toutes tes relances avec n’importe quel main et quand tu me 4bettera sur 3mon 3bet ou me 3bettera je ferai que folder et comme ton range de 3 et 4 bets sera extremement tight je prendrai tout ton stack rien qu’avec cette strategie

je lance un signal fort en relancant double les relanceurs en ayant pour optique de suivre n’importe quel tapis si quelqu’un s’enflamme?
voila une bonne parole mais ne pense pas que tu balance un signale fort en squeezant les deux relanceur ici, je peux le faire avec a peu pres n’importe quoi aussi. et evidement call un tapis surtout en MTT il faut quand meme que tu monte des jetons. On ne joue pas pour la survie. En plus c’est un turbos donc encore moins de temps pour attendre les cartes

encore une leak et pas axée sur le turbo si c’est EV+ c’est une leak de pas faire le move car tu perd de l’argent.

Une chose importante en MTT on s’en balance de la bulle ce qui compte ce sont les 4-5 premiere places le reste n’a pas d’importance, meme la TF! un bon joueur va exploiter la bulle et celle de la TF surtout si il est face a des joueurs comme toi qui attendent pour etre ITM ou en TF

VOila une petite proposition qui pourrait etre interressante. Est ce que tu pourrais m’envoyer une hand history ou tu as fait une TF et je peux te reviewer ca et publier la video