[quote=“Mathoune, post:580926”][quote=“hyougo, post:580272”] Je recommande “The Following” sinon[/quote]J’arrive péniblement vers la fin de l’episode 6 et je me dis mais comment peut on absorber autant de bullshit sans overdose …
Une pub toute les 10mn, un rebondissement avant chaque pub : pour du bling y a du bling et la surenchère nous amène rapidement a des sommets de n’importe quoi
Ca démarre pourtant pas mal avec une trame basée sur de l’Edgar Poe hérésie (qui disparait a partir de l’épisode 3) mais
[spoiler]Comment un tueur en série peut rencontrer en prison tout un arsenal de psychopathes, propres sous tous rapports, planifier pendant des années l’infiltration et la surveillance des protagonistes sans que cela n’éveil le moindre soupçon, on est bien loin d’Hannibal Lecter …
Triste de voir que, malgré la protection d’un millier d’agents du FBI, des citoyens Ninja surentraînés et pourtant d’une banalité affligeante arrivent a enlever au nez et a la barbe “d’agents des litres de somnifères” tant ils sont a l’ouest, les personnages clés pourtant mis sous protection rapprochée
Effrayant de voir que le grand Gourou remis en prison semble avoir mis dans sa poche tout l’univers carcéral puisqu’il peut a sa guise rencontrer les personnes de son choix et continuer de fomenter son “oeuvre” sans qu’aucune surveillance ne soit entreprise …
[/spoiler]En tout cas j’aime la vision de cette Amérique qui a réussi a éradiquer de l’écran, l’obésité probable du publique décérébré, qui semble prêt à accepter sans s’interroger, autant de contradictions et ou chaque personnage allant jusqu’à la figuration de cet arsenal de flics buveur de café semble sorti des meilleurs agences de mannequin.
Bien sur c’est rattrapé par la prestation de Kevin Bacon qui est de lard comme d’habitude, meme s’il participe aux situations surjouées par l’ensembles des personnages ou la dualité entre sang froid dans les situations extrêmes et faiblesse dans les situations banales en devient affligeante.
Je pense que je vais pourtant poursuivre jusqu’a son terme cette première saison, d’une part parce que c’est vrai que c’est suffisamment bien réfléchit pour que cela incite notre “temps de cerveau disponible” a voir la suite, rien qu’au dixième degré pour voir quel énième rebondissement ils vont essayer de nous faire ingurgiter et aussi pour entraîner mon estomac a ne pas spew lorsqu’il est soumis a du prémâché insipide qui n’a comme ambition que de nous accrocher et faire revenir du frigo gavé après l’écran de pub, point clé autour duquel semble être organisé le scénario
Ah au fait, ai-je dit que d’ordinaire je ne suis pas fan de series, à de rares exceptions près … ^^[/quote]
c’est une fiction hein :laugh: :laugh:
bon sinon je suis assez daccord avec toi sur le fait que ce soit un peu “gros”, mais les acteurs ne sont pas mauvais et l’intrigue est originale. et vu que je regarde sur internet j’ai pas de pub^^
@spifen: je sais pas si c’est sorti en france, je regarde sur internet (d’ailleur j’habite pas en france), de toute façon je deteste les doublages en français.
sinon comme série récente j’ai bien aimé House of cards, produit par david fincher avec kevin spacey comme acteur principal, ça envoi forcément du lourd.