Le videoclub

J’ai bien aimé le livre d’Eli , American Gangster et dans une certaine mesure Flight, en tout cas je trouve que s’il y a des lacunes dans ces films, cela ne vient pas forcement de l’acteur …

Pour Equalizer , [spoiler]au début c’est bien long , ensuite le mode “Neo de Matrix” on se dit mwouaip :huh: et je n’ai toujours pas vu la fin :blush: ,[/spoiler] mais c’est certain que cela mérite d’être regardé et pas désagréable …

Sur Allociné, pour se faire une idée de ce qu’on va pouvoir aller voir au cinoche…

Bandes-annonces 2015
[size=4]- sélection blockbusters

Alors, qu’est-ce qui vous tente pour 2015 ? :dry: :unsure: :huh:

Perso, je sens que ça, ça va bien me brancher (des gros trucs qui claquent quoi) :

- Avengers : L’ère d’Ultron (29/04/2015)

- Mad Max: Fury Road (13/05/2015)

- Jurassic World (10/06/2015)

- Terminator: Genisys (01/07/2015)

- Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force (18/12/2015)

… et je me laisserai sûrement tenter par d’autres trucs (Jupiter, Chappie, Divergente 2, Tomorrowland, Pan…)

tout pareil impatient :slight_smile:

Comment poster après çà, perso Tio m’a calmé pour des semaines … :blink:

A moins que … j’me suis matté cela ce WE, cela fait parti de ma top liste alors qu’il est souvent raillé, je ne comprends pas pourquoi. P’t’etre à cause de la présence de Jennifer “Booty” Lopez, mais je trouverais cela injuste.
En tout cas encore un role exceptionnel pour Vincent d’Onofrio, en plus de ses apparitions remarquables en tant qu’engagé Baleine dans Full Metal Jacket , flic corrompu dans Strange Days ou extra terrestre dans Men in black 1 ; pourquoi diable perd-il son temps dans une serie ? C’est pas loin d’être un de mes acteur favoris

[video width=425 height=344 type=youtube]ICqzcsQn8Wk[/video]

Y a pas un truc qui vous choquent sur les futurs gros blockbuster qui s’appretent à sortir pour 2015 ?

Je veux dire, y a qu’à voir la liste de Tio (jolie liste d’ailleurs, ca donne envie), 4 des 5 films postés sont des prequel/suite/remake de film sortie il y a trente ans !!

A croire que le cinema, c’était mieux avant. Impossible de recréer des univers aussi bons que ceux pensés en 2ème partie du 20ème siècle.

Mad max (1979)
Jurassic Park (1993)
Terminator (1954)
Star Wars (1977)

perso j’ai déja abordé le sujet ici, en disant que les remakes avaient un gout amère par rapport aux originaux, mais quand ils refont une serie d’une série comme pour spider man, on touche le fond

Je pense que cela vient principalement de 2 choses,

• la première les scénaristes créatifs sont embauchés à plein temps pour les séries desquelles ils doivent tirer plus de bénéfices : 10-12 scénarii d’une saison > 1 scénario d’une heure 30 , et donc l’industrie du cinéma est en manque d’idées originales (Balzac a fait des bouquins interminables parce qu’il était payé à la page, c’est de la qu’est né son style de faire des descriptions sur 2 pages)

• La seconde c’est que quand on part d’une fan base déja active, on prend moins de risques et on obtient des bénéfices quasi assurés … C’est un peu le principe qu’ils ont en TV, le maillon faible et les boites sur D8 est un moindre risque et un moindre cout que de créer des jeux originaux …

[quote=“Barth_Gury, post:790216”]Terminator (1954)[/quote]Y a pas un p’tit pwoblème là ? :wink:

mathoune : Faute de frappe. 1984 évidemment.

Sinon, totalement d’accord avec ton analyse. En relançant un remake, ils se garantissent un minimum de retour qui doit rassurer les producteurs/investisseurs.

Mais à un moment, si on relance pas la machine, ca risque sérieusement de s’essouffler.

Et clairement, on a vraiment le sentiment que petit à petit, les séries prennent le pas sur le cinéma en terme de qualité dans les scénarios.
Même les grands acteurs sont de plus en plus tentés par l’aventure série.

Encore heureux qu’il reste des mecs comme Nolan. Même en reprenant un grand classic comme Batman, il a réussi à le rendre bien plus sombre, et à créer un nouvel univers autour du personnage. Sans parler de ses magnifiques inspirations styles Inception.

Ils arrivent quand meme à des épiphénomènes , en touchant en plus un public jeune qui n’a plus tout a fait l’habitude de payer pour voir des films (p’t’ain j’peux enfin me classer parmi les jeunes) ils nous sortent un Twillight, un Hunger Game et toutes les variantes qui surfent sur le filon genre Labyrinthe, Paranoia et autres films ou le sujet est un jeune qui se voit devenir “l’elu” et qui a pour mission de sauver tout le monde (facilité parce que je ne trouve plus les titres, mon site de streaming est en maintenance … ) la dessus aussi ils pressent à n’en plus sortir que du jus de chaussette

Malheureusement, peu de monde avait participé à ce débat… :S
… mais Mathoune, si. :wink:

Je te laisse checker tes mp :wink:

[quote=“Mathoune, post:790210”]Comment poster après çà, perso Tio m’a calmé pour des semaines … :blink:

A moins que … j’me suis matté cela ce WE, cela fait parti de ma top liste alors qu’il est souvent raillé, je ne comprends pas pourquoi. P’t’etre à cause de la présence de Jennifer “Booty” Lopez, mais je trouverais cela injuste.
En tout cas encore un role exceptionnel pour Vincent d’Onofrio, en plus de ses apparitions remarquables en tant qu’engagé Baleine dans Full Metal Jacket , flic corrompu dans Strange Days ou extra terrestre dans Men in black 1 ; pourquoi diable perd-il son temps dans une serie ? C’est pas loin d’être un de mes acteur favoris

[video width=425 height=344 type=youtube]ICqzcsQn8Wk[/video]

Je l’ai pas encore vu mais j’ai ce film qui traine sur mon disque dur depuis un moment, tu m’as rappelé que je devais absolument le voir, ça a l’air énorme ! J’avais pensé à ce film parce que c’est le réalisateur qui a fait un des films qui m’a le plus marqué ces dernières années, The Fall, c’est un truc qui ressemble à rien, d’une ambition assez incroyable à tous les niveaux et c’est complètement magnifique. Construit un peu comme Princess bride mais sans Peter Falk et la légèreté. Tain rien que de voir la bande annonce et de me rappeler de certains trucs j’en ai des frissons.

[quote=“spifen, post:788869”]bon film :slight_smile:

5408c754d5de2.image.jpg[/quote]

Je l’ai vu hier soir, et j’ai adoré, vraiment d’enfer, un mélange de “Man on fire” et “Les promesses de l’ombre”.

La BO est super, notamment pour les fans il y a la musique de COD Advanced Warfare.

Qq un a vu dumb et dumber 2 ?

Vu et vraiment un très bon film. Gros plaisir :slight_smile:

Titre Français : Le silence des ombres

[video width=425 height=344 type=youtube]fcQ5LG9ZS4k[/video]

Bon c’est probablement de mauvais gout pis un peu trop tot, mais c’est un très bon film et Vahina Giocante

[spoiler][center][video width=425 height=344 type=youtube]Tx0ac7QPg3U[/video][/center][/spoiler]

[video width=425 height=344 type=dailymotion]x6y994_secret-[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]cRzgQ-hUNAo[/video]

Curieux de le voir.

vu il y a 15 jours. je ne sais quoi en penser. bilan un peu mitigé avec des choses intéressantes mais peu développées (rivalité fraternelle, délire mystique, opposition à la loi du père…) et des effets spéciaux risibles parfois (les crocodiles…) mais finalement je n’ai pas vu les heures passer…

curieux de savoir ce que vous en avez pensé.