- Le prestige
- Shutter Island
- Slevin
Y’en a d’autres encore en cherchant un peu ! Mais c’est vrai que Saw 1 était vraiment excellent. Dommage que les autres n’aient pas proposé la même qualité.
Y’en a d’autres encore en cherchant un peu ! Mais c’est vrai que Saw 1 était vraiment excellent. Dommage que les autres n’aient pas proposé la même qualité.
C’est marrant que t’en parles j’ai revu le prestige y a 2 semaines ! Magnifique film, mais je suis pas d’accord pur dire que la fin est un twist, et d’ailleurs elle explique pas grand chose si ce n’est le fait que Nolan est un grand taquin espiègle qui aime bien nous chatouiller dans tous ses films.
A propos de twist de fin, j’ai découvert Donnie Darko y a très peu de temps et je le recommande à ceux qui sont passés à côté comme moi, vraiment un très bon film, où la mise en scène est presque aussi audacieuse que le script, ce qui est bien rare de nos jours.
Ouchhh … Faire une association d’idée pour passer de Saw au Prestige et Shutter Island, cela fait quand même mal à mon Vidéo Club
SAW, le prestige et Shutter Island sont 3 excellents films dans 3 registres cinématographique très différents.
Je pense que je vais matter Donnie Darko prochainement, je n’en ai lu et entendu que du bien, même si j’aime pas Gyllynhale et son nom impossible à écrire.
Tient du veux du Twist de fin, je vais t’en donner:
[quote=“scorsese42, post:788387”]C’est marrant que t’en parles j’ai revu le prestige y a 2 semaines ! Magnifique film, mais je suis pas d’accord pur dire que la fin est un twist, et d’ailleurs elle explique pas grand chose si ce n’est le fait que Nolan est un grand taquin espiègle qui aime bien nous chatouiller dans tous ses films.
A propos de twist de fin, j’ai découvert Donnie Darko y a très peu de temps et je le recommande à ceux qui sont passés à côté comme moi, vraiment un très bon film, où la mise en scène est presque aussi audacieuse que le script, ce qui est bien rare de nos jours.[/quote]
Yes, Donnie Darko vraiment bien. Suffit de voir le duo d’acteur, c’est une valeur sûre.
Je l’ai pas cité car il est sorti avant Saw il me semble.
Sinon dans le style y a également l’armée des 12 singes. Grosse claque la fin
Je note Identity et Dédale, j’en avais jamais entendu parler c’est cool. La fin d’Inception serait en effet plus une mise en abyme du twist dans le twist dans le twiiiiiiist à saint-tropez.
Marrant de repenser aux films à twist, on pourrait faire un classement des meilleurs. Y a quoi au-dessus du sixième sens et Usual suspect ? Peut-être l’empire contre attaque, ça doit être le twist le plus célèbre de toute l’histoire du cinéma.
[quote=“Barth_Gury, post:788399”]Sinon dans le style y a également l’armée des 12 singes. Grosse claque la fin[/quote] Un de mes film culte, on remonte, on remonte le premier de la planète des singes, celui de 1968 niveau twist final y avait du potentiel ^^
[video width=425 height=344 type=youtube]ZbV5hn_ET0U[/video]
Sinon énorme twist de fin dans taxi 3: en fait, ce film est complètement nul !
Brad Pitt acteur de génie !!
Sinon pour la planète des singes, je ne l’ai jamais regardé. J’ai un peu du mal avec les films trop vieux, surtout les SF…(discours de petit jeunot je sais :p).
Exceptions les Indiania Jones / Star Wars qui ont bercé mon enfance.
J’ai été voir les deux prequels par contre. Autant le 1 était pas mal, j’ai trouvé le 2ème vraiment mauvais. Mais j’imagine que ça n’a rien à voir avec les films d’origine !
Pour moi , c’est culte , j’ai meme le coffret DVD et niveau effet spéciaux (je parle des maquillages) rien à envier à celui de Tim Burton.
Niveau histoire, y a tellement plus d’allégorie à propos du racisme et de la xénophobie ou il ne faisait pas trop bon d’être noir aux US à l’époque que c’est bien plus profond (l’épisode 2 est à chier) mais le pourquoi de la révolte des singes et le premier “non” est tellement plus puissant.
Pour autant j’avoue que j’aime bien les nouveaux, ce qui est rare pour tout ce qui est remake surtout ceux de moins de 10 ans comme spider man et autres, pis Conan, Judge dread et consort , il manque tellement le second degré que pour moi ce n’est même pas regardable
J’ai vraiment pas trouvé le dernier épisode de la planète des singes à chier. J’ai gardé mon âme d’enfant et je me suis laissé émotionner, j’en demandais pas tellement plus, si ce n’est que les effets spéciaux sont vraiment excellents. Bon ouais y a des choses qui manquent de subtilité dans le script mais globalement je trouve que ça tient debout et que ça fonctionne, et réussir à faire un film pas complètement manichéen vu le point de départ c’est déjà vraiment appréciable.
[quote=“scorsese42, post:788416”]J’ai vraiment pas trouvé le dernier épisode de la planète des singes à chier. [/quote] Moi non plus, c’est pour cela que je le souligne , mais niveau scénario et sans vouloir spoiler un film de plus de 30 ans ^^ , au cas ou vous seriez en manque d’inspiration pendant les longues soirée d’hiver, je conseille vraiment a qui ne les auraient pas vus les épisodes 1,3 et 4 de la première version, vous m’en direz des nouvelles (ça n’a tellement rien à voir)
[quote=“Barth_Gury, post:788411”]J’ai un peu du mal avec les films trop vieux, surtout les SF…[/quote] Quand j’ai montré Blade Runner à mes anciens collègues, je me le suis pris en plein gueule :S le fait d’être vieux et d’aimer les antiquités … :ohmy:
ha ha
C’est mon quotidien au boulot…en musique, en cinéma, en tout… Bosser avec des jeunots de 24ans, a croire que le monde a été créé en 1990 :laugh:
et +1 pour la PLanète des Singes, l’original, un des premiers coffrets de DVD que je m’étais acheté il y a deja bien longtemps
Ceci dit j’aime beaucoup les 2 derniers qui sont sortis (et pas du tout la version Tim Burton).
Autre curiosité “planète des singes”, la série Télé des années 70
ptin vous m’avez manqué les mecs
bon film
[quote=“spifen, post:788869”]bon film
[/quote]
ouai ? j’ai hesité car denzel que j’adorais au debut m’a pas mal déçu ces dernières années…
oui,ce n’est pas le film de l’année,mais ca se regarde
Rien que pour training day, Denzel Washington restera à jamais un dieu à mes yeux.