Le videoclub

[video]http://www.dailymotion.com/video/x2cb3ns_mad-max-fury-road-bande-annonce-officielle-vost_shortfilms?start=15[/video]

ça a l’air bien mignon toussa.

[video width=425 height=344 type=youtube]ULev6TxsEZY[/video]

Je répète, y’a Kelk1 qui a vu “La prochaine fois je viserai le coeur” ?

[quote=“Gluon, post:787708”]Je répète, y’a Kelk1 qui a vu “La prochaine fois je viserai le coeur” ?[/quote]Pas vu désolé.

Et sinon quelqu’un a vu le dernier “Hobbit” ? (c’est sorti mercredi)

Je ne vais plus vraiment au cinoche depuis un bout de temps… mais celui-là, je vais forcément aller le voir !

Parce qu’il ne faut pas oublier les classiques … Tio Fignot si jamais tu n’avais pas vu :wink:

Au cas ou je vous implore … Bannisez la VF

[center][video width=425 height=344 type=youtube]TXxQFMG86HA[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]kVbbtuJfgIc[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]mXjNATmIruI[/video][/center]

[quote=“Gluon, post:786689”]Vu un film énorme au cinoche hier: Interstellar, le dernier Nolan. Très beau esthétiquement, avec bcp de questionnement philosophique, métaphysique, un chouia d’action, un peu de blabla physique (trou de ver, trou noir, dimensions multiples, horizon des événements, physique quantique, relativité) faut s’accrocher parfois.
[/quote]

Film énorme mais moi je pense qu’au contraire faut pas s’accrocher, faut se laisser aller, considérer tout ça comme de la poésie avant tout, et laisser son intuition remplir les espaces vides de toutes ces théories scientifiques auxquelles on comprend rien du tout à la base. J’ai absolument aucune connaissance dans tout ça mais j’ai eu l’impression de comprendre l’essentiel et de me foutre du reste et vu comme le film marche je pense que c’est partagé par à peu près tout le monde. Les enjeux sont humains et simples dans le film, tout est ramené à un point de vue qu’on peut comprendre, et du coup y a une intensité et des émotions qu’y a jamais dans ces gros blockbusters de SF, et tout ça en plus d’une mise en scène excellente et de pures idées de cinéma incroyables. Et c’est un film populaire, que les intellos-cinéphiles-autoproclamés aillent se faire foutre, c’est ça le grand cinéma, Nolan c’est le nouveau Spielberg mais avec une vraie ambition artistique, ça fait du bien.

[quote=“scorsese42, post:787876”][quote=“Gluon, post:786689”]Vu un film énorme au cinoche hier: Interstellar, le dernier Nolan. Très beau esthétiquement, avec bcp de questionnement philosophique, métaphysique, un chouia d’action, un peu de blabla physique (trou de ver, trou noir, dimensions multiples, horizon des événements, physique quantique, relativité) faut s’accrocher parfois.
[/quote]

Film énorme mais moi je pense qu’au contraire faut pas s’accrocher, faut se laisser aller, considérer tout ça comme de la poésie avant tout, et laisser son intuition remplir les espaces vides de toutes ces théories scientifiques auxquelles on comprend rien du tout à la base. J’ai absolument aucune connaissance dans tout ça mais j’ai eu l’impression de comprendre l’essentiel et de me foutre du reste et vu comme le film marche je pense que c’est partagé par à peu près tout le monde. Les enjeux sont humains et simples dans le film, tout est ramené à un point de vue qu’on peut comprendre, et du coup y a une intensité et des émotions qu’y a jamais dans ces gros blockbusters de SF, et tout ça en plus d’une mise en scène excellente et de pures idées de cinéma incroyables. Et c’est un film populaire, que les intellos-cinéphiles-autoproclamés aillent se faire foutre, c’est ça le grand cinéma, Nolan c’est le nouveau Spielberg mais avec une vraie ambition artistique, ça fait du bien.[/quote]

C’est vrai que l’on est pas obliger de tout piger pour piger :smiley: Perso ça m’intéresse bien ces histoire de trou noir, voyage dans le temps, donc j’y comprend un peu et je trouve que ça rend le truc plus passionnant.

Nolan nouveau Spielberg ? Pourquoi pas. Nolan a quand même un style bien à lui et des sujets de prédilections. En tous cas, Nolan m’a rarement déçu (tout comme Spielberg d’ailleurs).

[quote=“Tio_Fignot, post:787766”]Et sinon quelqu’un a vu le dernier “Hobbit” ? (c’est sorti mercredi)

Je ne vais plus vraiment au cinoche depuis un bout de temps… mais celui-là, je vais forcément aller le voir !

bien. si tu as aimé toute la série tu trouvera celui la forcement bien…

pour interstellar j’ai peur de lire vos com’ putain je veux pas être spoilié :stuck_out_tongue:

[quote=“jamesN, post:787974”]

pour interstellar j’ai peur de lire vos com’ putain je veux pas être spoilié :P[/quote]

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non, on va pas te spoiler la fin.

Mais ne clique pas là tout de même…

[spoiler] :lol2: [/spoiler]

C’est un très bon, film, cours-y !

[quote=“Gluon, post:787979”][quote=“jamesN, post:787974”]

pour interstellar j’ai peur de lire vos com’ putain je veux pas être spoilié :P[/quote]

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non, on va pas te spoiler la fin.

Mais ne clique pas là tout de même…

[spoiler] :lol2: [/spoiler]

C’est un très bon, film, cours-y ![/quote]

ahaha trop envi de cliquer !!

j’irai demain soir autant

Bon un peu trop de Gore gratuit (surtout avec le chaton) , mais pour ceux qui ne l’auraient pas vu, un p’tit thriller dont on arrive pas à décrocher (titre français Intraçable)

[video width=425 height=344 type=youtube]OLYo5tMylQM[/video]

Vu récemment: le labyrinthe. Pas trop aimé ce mix entre lost et cube pour ado. Et puis cette fin…

j’ai kiffé moi ^^
mais de nos jours l’adolescence c’est 15/30 ans donc ca va :whistle:

Pareil. L’idée de départ est bonne, mais ca part un peu dans tous les sens et je n’ai pas du tout été convaincu par l’explication de fin. Peut être que la suite sera mieux ?
C’est tiré d’un livre non ? Comme Hunger game.

Perso j’ai préféré Cube dans le même genre.

Pour les fans de film huis clos, je conseillerai “Exam”. Film anglais à petit budget que j’ai vraiment trouvé pas mal.

Le synopsis : 8 candidats ont atteint le dernier stade de sélection pour rejoindre une mystérieuse mais très puissante entreprise. Réunis dans une salle d’examen, ils ont 80 minutes pour répondre à une simple question. 3 règles sont à respecter pour ne pas être disqualifié : ne pas parler au surveillant, ne pas gaspiller leur feuille et ne pas sortir de la salle. Le problème : ils n’ont pas la question !

Note spectateur allociné : 3.2 (pas mal pour un petit budget)
Le monde l’a noté 4 sur 5, Télérama 1 sur 5 (bon signe)

Ne salis pas ainsi la mémoire de Lost-l’Eternel vil hérétique !

Je me suis senti vieux con devant ce film pour la 1ère fois depuis longtemps au cinéma, je cherche toujours une raison d’aimer les films et c’est pas mon genre d’en dire du mal (ça sert globalement à rien), mais ce labyrinthe m’a rendu un peu ouf… les dialogues sont tellement, mais tellement, mais tellement mal écrits, mais alors vraiment, à un point inédit, j’avais l’impression de voir le travail d’une bande de potes d’ados un peu retardés, entre ça et plus belle la vie ou un manga des années 90, y a pas une seconde où quoi que ce soit sonne juste. Y a un côté opportuniste qui vire à la grosse escroquerie et la fin est juste hilarante et transparente de ce point de vue, ça me troue le cul que les gens se rendent pas compte à quel point on les vise comme des cibles prévisibles, c’est un manque de respect insupportable, je comprends que les ados s’en rendent pas compte mais je me demande comment autant d’adultes ont trouvé ça regardable… mais j’étais peut-être de mauvaise humeur, je sais pas.

Si vous voulez voir une fiction sur des gens qui essaient de survivre dans des conditions étranges, un truc qui rappelle un peu Lost mais en prenant le point de vue Koh Lanta de la chose, je vous conseille l’excellentissime série Siberia (qui a été annulée à la fin de la saison 1 malheureusement).

C’est un bon résumé, et c’est vrai que le plus gros reproche que je ferais au film c’est que le point de départ est vraiment excellent, et ils auraient difficilement pu faire pire à partir de ça. Bien sur qu’on peut suivre le film parce que le pitch est excellent et qu’y a des dizaines de millions de dollars pour le mettre en scène, mais ils ont un peu violé le concept et à mon avis la suite sera pathétique.

T’as trouvé la fin un peu “face up” ? :smiley: En fait, je trouve que c’est précisément cette fin qui rend le reste du film complètement con…

En fait, si je devais définir ce film, je dirais que c’est un mix entre Cube, Absolom 2022 (un film moyen avec Ray Liotta) et les série Lost et Tribes (une série anglaise pour ado). C’est tellement entre ces trucs que je me demande si ce ne sont pas exactement de ces 4 là dont ils se sont inspiré.

En passant, je trouve que depuis Saw, il n’y a plus un seul film de thriller/science fiction qui n’ait pas son “fameux twist final qui explique tout et nous laisse sur le cul”.