[color=#0000ff]@ alanbic : les liens vers des sites de streaming et de téléchargement sont interdits sur le forum (et même simplement en causer, c’est quand même pas tip-top au regard de la charte PA)
[quote=“Tio_Fignot, post:785152”][color=#0000ff]@ alanbic : les liens vers des sites de streaming et de téléchargement sont interdits sur le forum (et même simplement en causer, c’est quand même pas tip-top au regard de la charte PA)
J’ai édité.[/color][/quote]
ah ok ja savais pas on m’a jamais rien dit sorry !
j’ai rien vu dans la charte a ce sujet!
Vu un film énorme au cinoche hier: Interstellar, le dernier Nolan. Très beau esthétiquement, avec bcp de questionnement philosophique, métaphysique, un chouia d’action, un peu de blabla physique (trou de ver, trou noir, dimensions multiples, horizon des événements, physique quantique, relativité) faut s’accrocher parfois.
Un peu long (160 minutes) mais tout à fait excellent. Si vous aimez la SF pas trop orienté burnes/baston à la Alien mais plutôt un conte philosophique.
Un petit résumé de l’histoire:
La planète terre est en train de mourir et dans quelque années, plus rien ne poussera dessus. Pour sauver l’humanité, un célèbre astro-physicien met au point un plan qui consiste [strike]à envoyer bruce willis et Ben Affleck[/strike] à faire passer des astronautes dans un trou de ver qui les mènerait à un univers meilleur et vivable. Parmi l’équipe, un vieux vétéran astronaute (Mathiou Mc Conaughey, excellent au passage).
Sinon, y’a kelk1 qui a vu “La prochaine fois je viserai le coeur”, histoire donc je connais bien le fait divers véridique dont il est inspiré: L’affaire Alain Lamare, un homme gendarme le jour, tueur en série la nuit. Comme quoi la réalité rejoint parfois la fiction.