Le videoclub

Dexter j’ai lâché la saison après que attention spolier !!!

[spoiler]sa femme se fais tuer ! J’ai commencé la saison après mais ça m’a gavé… Peut être jé ai trop bouffé d’un coup[/spoiler]

Sinon true blood reprend aussi dimanche j’adore cette série !

Sinon :

J’ai matté l’intégrale (2 saisons) de dollhouse j’ai kiffé (2x13 épisodes)

J’ai commencé son of anarchy…

t ouff james lache pas dexter c’est de la bombe,fais une ptite pause mais pas plus :wink:

La j’ai un programme chargé mais promis je m’y remettrai :wink:

niveau series tu es chargé?envoie je commence a etre a court

Je prend au fur et à mesure ce que je regarde mais je garde pas on se capte sur skype poto :wink:

Demain

[quote=“Mathoune, post:613342”]Kastumi me fait (faisait, avant retouchesss) kiffer et pourtant je suis ravi que ma femme soit plutot sage en société ;), on peut regarder Dr House sans encourager la toxicomanie, regarder Homeland sans etre pro Al Quaida et Casimir sans vouloir gouter au gloubiboulga
(pour une fois que je peux contredire Scorsese j’en profite ; )[/quote]

Je suis pas sur de voir le rapport… Ce que je dis, c’est que Dexter est un personnage sympathique. On le montre comme quelqu’un qui a un bon fond, qui est même droit et difficilement critiquable moralement (un des seuls personnages qui boit pas, ne dit pas de gros mot, s’occupe bien de son fils qu’il aime beaucoup, toujours prêt à aider les autres, etc…). On s’attache à lui, on veut pas qu’il lui arrive du mal, on a même l’impression que c’est une sorte de héros et pourtant aux yeux de la loi c’est un meurtrier. Le fait que dexter tue que des criminels, et souvent des gens cruels, les pires qui soient, c’est quand même l’élément central de toute la série. Et le fait qu’on en veut pas à Dexter, parce qu’on a fini par lui faire confiance, à son “code”, à ses valeurs, qu’on a l’impression même qu’il rend service à la société, c’est une sorte de “CQFD” de la défense de la peine de mort.

jcomprend pas ce que tu veux dire scor16 par rapport a dexter et la peine de mort :slight_smile:

Bah Dexter tue précisément des gens dont le profil correspond à ceux qui se font condamner à mort. Il fait précisément le travail que fait la justice dans les états où c’est appliqué… et Dexter est développé comme un personnage sympathique et juste. D’ailleurs au fil des saisons, le côté “sick” ou déséquilibré du personnage a été un peu mis en retrait, il a l’air d’agir consciemment de plus en plus, et lors de la dernière saison il a même eu plus ou moins l’approbation de sa soeur (ce qui était un peu gros et pas franchement crédible je trouve mais bon - enfin surtout la scène où elle lui demande de tuer sa meuf, c’était ridicule).

C’est un peu une grosse métaphore où Dexter représente la société, complètement perturbée et déséquilibrée, traumatisée par la violence, et fascinée et attirée par la mort. Tout le truc du “dark passenger” c’est pas très sérieux, et d’ailleurs DExter s’en rend compte dans la dernière saison, c’est juste une sorte d’excuse, Dexter justifie ses pulsions en inventant une sorte d’ami imaginaire, parce qu’il arrive pas à assumer, et y a le personnage du père qu’il utilise comme excuse et comme bouclier contre tous ses questionnements moraux, comme la société justifie la peine de mort parce que leurs ancêtres la pratiquaient, et qu’on l’a pratique en suivant les mêmes règles. Et bien sur tout ça tourne autour de l’obsession de la vengeance qui revient tout le temps dans la série. Mais à la fin de tous ces questionnements, et trucs un peu sombres, au final Dexter c’est un gentil à qui on veut faire un high-five.

il est justicier dans le sens ou il tue des criminels qui echappent a la justice.ce n’est ni un hero ni un anti hero,on ne sait pas.
quand a la relation,je ne trouve pas ca choquant,ne le ferais tu pas si c’etait ton frere ou ta soeur?mmm moi je pense que oui,lien de famille toussa

[quote=“spifen, post:613432”][quote]
il est justicier dans le sens ou il tue des criminels qui echappent a la justice.ce n’est ni un hero ni un anti hero,on ne sait pas.
quand a la relation,je ne trouve pas ca choquant,ne le ferais tu pas si c’etait ton frere ou ta soeur?mmm moi je pense que oui,lien de famille toussa[/quote]

Ouais mais quand il ale choix entre livrer quelqu’un à la police ou le tuer, il le tue.

Et pour l’histoire avec Debra, c’est cohérent qu’elle le dénonce pas, mais j’ai pas du tout trouvé crédible le moment où elle lui demande de tuer quelqu’un qui en plus n’a pas de rapport intime avec elle.

Menfin dans l’ensemble je trouve ça super bien écrit et c’était une des 1eres fois où je me disais “oh non les gars vous avez déconné”.

[quote=“scorsese42, post:613409”]Je suis pas sur de voir le rapport… [/quote]Quand tu dis [quote]Ca m’étonne que les gens (les français surtout) soient pas plus choqués que ça. Au fond on doit tous plus ou moins supporter une certaine idée de la peine de mort, je pense.[/quote]Tu sous entends une certaine adhésion du spectateur au mode de pensée de Dexter, j’essayais de dire a ma façon que ce n’était pas mon cas :wink:
Alors apres si on parle du personnage dans la série, effectivement c’est cette dualité qui est amusante, son coté “gendre idéal” d’un coté, mais qui penserait a égorger sa belle mère si elle faisait trop cuir le roti pour au final se dire “non ce n’est pas bien et peut être exagéré, je vais juste faire exploser le four après une heure de cuisson”

Mais Dexter n’a pas tué que des coupables et ceci dès les premières saisons et même si le passage ou Dexter pense a faire une thérapie parce qu’il n’arrive plus a tuer m’a saoulé, je ne pense pas, même dans la fiction, que les actes de Dexter ne soient autre chose que son moyen “le moins pire” de soulager ses pulsions sanguinaire et que ce n’est en aucun cas un moyen de palier a une déficience de la justice, il tue juste des gens dont personne ne se soucie ce qui lui permet en générale de ne pas être inquiété, ce qui risque de changer dès ce dimanche …

Ouais c’est moins clair que ce que je dis, je sais bien, j’exagère… mais pour prendre l’exemple de la belle mère, j’ai l’impression qu’il la tuerait juste jamais, justement. Les seules fois où il a tué d’autres gens que des criminels, c’était pour se défendre ou se venger ou les deux. Je me rappelle pas qu’il ait “enfreint le code” de façon aussi extrême, mais j’ai peut-être oublié ?

jrepond a scor16,attention je raconte un truc de la saison 6 ou 7 pour ceux qui ne l’ont pas vu
[spoiler]si quand il tue le pere de la blonde vendeuse de fleurs,celle qui l’aime :slight_smile: ,yen a certainement d’autres[/spoiler]

Waaa Spif, gros spoil … :S

Perso je dis juste que je ne suis pas d’accord avec l’idée que regarder la série c’est adhérer au concept de la peine de mort et d’accepter dans le cas ou la justice ait des failles qu’un justicier “rattrape le coup”, après l’interprétation que chacun se fait de la série, je n’ai rien a redire, je laisse place a l’imaginaire de chacun sans chercher à en tirer une seule “vérité” qui gâcherait le plaisir qu’on pourrait y trouver

jmet un spoil?

pour moi meilleure serie de tous les temps
j’ai fini la 7 la semaine derniere :)[/quote]
@ Mathoune : en fait, suis allée voir l’heure de diffusion, et c’est LUNDI 1er juillet à 23h55.

@spifen : La saison 8 de Dexter débarquera le 30 juin sur la chaîne américaine ShowTime

Totalement d’accord avec scorsese42 : en résumé que celui (ou celle), qui n’a jamais dit en écoutant une “info” particulièrement horrible aux journal TV : “là c’est direct la chaise électrique” ?
En attendant me tarde lundi :slight_smile:

tu vas le mater ou la basque?

hstoire de se mettre en appetit

[quote=“spifen, post:613558”]tu vas le mater ou la basque?[/quote] :laugh: ça n’est pas le Trou du c*** du monde ici tout de même : je capte TF1 :stuck_out_tongue: