100eme tour de France.
Alors je pose la question : qui va gagner cette année ?
Je vote Froome,
Qui va être le 1er maillot jaune ?
Je vote Cavendish,
Et surtout combien y aura-t-il de contrôles positifs connus avant Paris ?
Je vote 2.
100eme tour de France.
Alors je pose la question : qui va gagner cette année ?
Je vote Froome,
Qui va être le 1er maillot jaune ?
Je vote Cavendish,
Et surtout combien y aura-t-il de contrôles positifs connus avant Paris ?
Je vote 2.
Qui va gagner ? un coureur dopé
1er maillot jaune ? Un coureur dopé
nombre de contrôles positifs ? Une mascarade, comme si les organisateurs ne savaient pas…lol
Le Tour, ça au moins on est sûr que c’est plus rigged que le poker.
Le Tour c’est devenu la merde à partir de 1998.
Avant tout le monde était dopé, tout le monde le savait mais tous les coureurs partaient à pied d’égalité.
Depuis, y’en a qui essaie d’arréter et d’avoir de bonne manière et d’autres n’en ont rien à foutre et continue à s’en mettre plein les veines.
Et là c’est sick!!!
Et oui Puma, les cyclistes français ont fait de nombreux efforts, d’ailleurs nous n’avons plus de résultats alors qu’avant notre Riri et notre Jaja qui était chargé comme des mules rivalisaient avec les meilleurs.
[quote=“laloose, post:613130”]Le Tour c’est devenu la merde à partir de 1998.
Avant tout le monde était dopé, tout le monde le savait mais tous les coureurs partaient à pied d’égalité.
Depuis, y’en a qui essaie d’arréter et d’avoir de bonne manière et d’autres n’en ont rien à foutre et continue à s’en mettre plein les veines.
Et là c’est sick!!!
Et oui Puma, les cyclistes français ont fait de nombreux efforts, d’ailleurs nous n’avons plus de résultats alors qu’avant notre Riri et notre Jaja qui était chargé comme des mules rivalisaient avec les meilleurs.[/quote]
Tu crois que Voekler ou Rolland marchent a l’eau claire ? :whistle:
Si vous voulez savoir qui n est pas dopé c est super simple …
Total de participants - ensemble des participants montant dans la voiture ballet tout le long du tour après abandon = Nombre de dopés
A ce chiffre : Nombre de dopées + [médecins + organisateurs + journalistes ] participants a la caravane du tour = Nombre de gens prenant nous prenants pour des abrutis.
Le compte est bon …
ça c’est bien une discipline bidon, le vélo…
Comme koi y a pa ke des dopes sur le Tour !
Y a aussi des blesses et des incapables.
Y a même des chauffeurs de bus :laugh: :laugh: :laugh:
Franchement on aurait cru a un gag :sick:
Quand est-ce que les gens vont se réveiller et boycotter le cyclisme ? Je comprends pas que ce soit toujours aussi populaire alors qu’on a prouvé que 100% des vainqueurs étaient des tricheurs.
Ou alors faut légaliser le dopage.
[quote=“scorsese42, post:613284”]Quand est-ce que les gens vont se réveiller et boycotter le cyclisme ? Je comprends pas que ce soit toujours aussi populaire alors qu’on a prouvé que 100% des vainqueurs étaient des tricheurs.
Ou alors faut légaliser le dopage.[/quote]
+1k :whistle:
[quote=“duxili, post:613164”][quote=“laloose, post:613130”]Le Tour c’est devenu la merde à partir de 1998.
Et là c’est sick!!!
Et oui Puma, les cyclistes français ont fait de nombreux efforts, d’ailleurs nous n’avons plus de résultats alors qu’avant notre Riri et notre Jaja qui était chargé comme des mules rivalisaient avec les meilleurs.[/quote]
Tu crois que Voekler ou Rolland marchent a l’eau claire ? :whistle:[/quote]
Bah malheureusement on peut avoir des doutes, vu que ce sont les 2 seuls coureurs français qui gagnent
il passent devant chez moi à l’instant
Ca a l’air sympa par chez toi :woohoo:
[quote=“scorsese42, post:613284”]Quand est-ce que les gens vont se réveiller et boycotter le cyclisme ? Je comprends pas que ce soit toujours aussi populaire alors qu’on a prouvé que 100% des vainqueurs étaient des tricheurs.
il faut alors boycotter tout le sport pro alors, j’ai souvent entendu dire que même dans le cyclisme amateur le dopage était courant alors dans les compétitions à gros enjeux c’est évident tous son dopés et je parle même pas du foot tenis etc… où les enjeux peuvent encore bien plus conséquent.
Ce qui est le plus étonnant pour moi c’est que seul pour le tour de france on sort régulièrement des affaires, finalement c’est peut être là que les contrôles sont sérieux. Imo tu fais un vrais test général sur une champion’s league où les enjeux sont monstrueux ça changerais vite l’image du foot et pourtant jamais une histoire ne sort étonnant non?
Surtout que tu me sembles être un adepte du Tennis qui est un des sport les moins controlés en France. Y’a sans aucun doute des raisons.
Selon le rapport de 2012 de l’AFLD, le tennisman sont autant controlé que les voileux et moins que les escrimeurs et les tireurs à l’arc. :laugh: :laugh: :laugh:
Commençont par faire des controles dans le Tennis et après on pourra le boycotter.
[quote=“kraker, post:613300”][quote=“scorsese42, post:613284”]Quand est-ce que les gens vont se réveiller et boycotter le cyclisme ? Je comprends pas que ce soit toujours aussi populaire alors qu’on a prouvé que 100% des vainqueurs étaient des tricheurs.
+1k :whistle:[/quote]
Voila la conclusion de l’AFLD sur 2012 :
“Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l’Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage [de cas positifs] est le rugby”, a expliqué Françoise Lasne sans préciser le pourcentage de cas positifs par rapport au nombre de contrôles réalisés.
"Vient ensuite le football puis l’athlétisme, le triathlon, le basket-ball, le cyclisme, le handball et la natation "
[…]
Avec 1 812 échantillons prélevés en 2002, le cyclisme reste en revanche largement en tête des disciplines les plus contrôlées devant l’athlétisme (1164), le rugby (588), le football (548), le handball (452), le triathlon (433), la natation (418) et le basket-ball (394).
Et en valeur absolue, “les cinq sports pour lesquels le plus d’échantillons ont été déclarés anormaux sont : le cyclisme (14,9 %), l’athlétisme (12,6 %), le rugby (10,4 %), le football (6,8 %) et le triathlon (4, 5%), précise l’AFLD.”
Le tennis est pas dans la liste car il y a eu moins de 400 échantillons analyse sur l’année. :whistle:
C’est un très mauvais argument de comparer au foot ou au tennis. Messi ou Federer peuvent prendre toutes les drogues du monde je m’en fous, parce que je les aime pour leur technique, leur vision du jeu, etc… rien à voir avec leurs compétences physiques. Un joueur de tennis amateur peut prendre tout l’EPO du monde ça va pas améliorer son coup droit. Le foot encore j’en sais rien, et j’ai pas plus d’admiration que ça pour les footballers, mais les champions de tennis les 3/4 de leur skill c’est la technique.
Au cyclisme, c’est quoi… 98.9% de compétence physique ?
Si on apprend que Zizou se dopait, on en aurait rien à foutre. Il marchait sur le terrain, en plus, ça aurait pas été du très bon dopage…
Si on contrôle pas le tennis c’est que c’est beaucoup moins important. Ca se joue vraiment très rarement au physique, quand un joueur est épuisé et peut plus courir, on s’en rappelle, ça arrive genre 10 fois par an…
[quote=“scorsese42, post:613817”]
Si on contrôle pas le tennis c’est que c’est beaucoup moins important. Ca se joue vraiment très rarement au physique, quand un joueur est épuisé et peut plus courir, on s’en rappelle, ça arrive genre 10 fois par an…[/quote]
Euh là tu confond physique et endurance.
Et imo le physique a une part très importante au Tennis.
Les mecs court plus vite, pour pouvoir prendre la balle de plus en plus tot. Il défende comme des mort de faim des balles ou il y a 10 ans le top joueur aurait été à 10 metres. Maintenant Nadal et Djoko ( et d’autres) sont easy sur la balle et te renvoie un contre assassin.
Mais vas y continue de te bercer d’illusion sur le Tennis. :laugh: :laugh: :laugh:
possible que le dopage soit moins important pour gagner maintenant enchainer des matchs de 5 set à hauts niveau etc… je pense que ça doit aider obv.
en plus n’oublions pas les affaires de matchs truqués pour les intérêts de site de paris lié à la mafia, je crois que sentauro en avait parlé et ça ne dois pas concerné que le tennis imo.
bref dans n’importe quel domaines sports, finance, politique, ce que tu veux, quand il y as des enjeux énormes mieux vaux pas trop savoir ce qui ce passe dans les coulisses.
Bah ça n’empêche que le top 4 mondial c’est juste ceux qui ont les meilleurs coup droits, revers, et qui ont le meilleur toucher de balle.
Après que Nadal-Djoko se déplacent comme des hirondelles et jouent des matchs de 5h no problem, ouais, c’est sur-humain, mais c’est qu’une partie de ce qui fait qu’ils gagnent autant. Regarde un match de wimbledon, y a 4 échanges par point, ça se joue sur le punch, les enchainements service-coup-droit,etc… Si le dopage était très répandu il aurait une influence bien plus énorme sur terre battue que sur gazon, et au final c’est les mêmes qui gagnent sur toutes les surfaceS.
Je dis pas que personne est dopé dans le tennis. Mais si Roger se dope ça enlève même pas 10% de son mérite.