bien sur et amstrong aurait pas gagner 7 tours sans avoir des capacité hors norme hors dopage on est bien daccord je disais juste que tu voulais boycott le tour de france alors que dans toute compétions de haut niveau tous n’est pas clean sans enlever pour autant enlever le talents des champions.
Au final pour la différence pour le tour c’est que pleins d’affaire ont été médiatisé et dans d’autres sports rien ne sort jamais et c’est plus ça qui est bizare.
Ouais enfin Armstrong ça enlève au moins 50% de son mérite et encore je suis généreux. Le cyclisme c’est quand même un concours d’endurance, de force physique, de tout ce qui peut être amélioré avec du dopage. Je pense pas que son sens tactique ait été vraiment décisif (surtout qu’il a une oreillette avec un mec qui lui dit quand attaquer…).
:laugh: là c’est aussi toi qui n’aiment pas vraiment le cyclisme et je trouve sa chiant aussi à regarder d’ailleurs.
maintenan dire que c’est 50% du dopage faut pas abuser il était loin d’être le seul à le faire pourtant c’est lui qui gagne 7 fois de suite c’est évident qu’il faut aussi des capacités hors norme.
je peux prendre les même produits que lui je te promet que je suis derniers 7 ans d’affilée moi
[quote=“scorsese42, post:613823”]Bah ça n’empêche que le top 4 mondial c’est juste ceux qui ont les meilleurs coup droits, revers, et qui ont le meilleur toucher de balle.
[/quote]
Bah c’est easy d’avoir ce touchée de balle quand tu arrives sur la balle 1/2 heure avant qu’elle n’arrive. Mais bien sur ce n’est du qu’ à leur coup d’oeil, et en rien a des capacité physique hors norme jamais vu sur un terrain de tennis.
Et au contraire la terre battue nivelle le niveau, car la balle va moins vite et les adversaire arrive aussi plus facilement sur la balle. Après l’endurance extraordinaire qu’ils ont fait aussi la différence.
Bah justement quand j’étais petit j’adorais ça, je passais des journées entières à regarder et j’ai encore des souvenirs des échappées de Pantani et tout ça. C’est pour ça que je suis faché, ils nous on trahi et ils ont petit à petit retiré tout l’intérêt du sport, à mes yeux en tout cas.
Après t’as peut être raison, je sur estime peut être l’influence du dopage sur le résultat. Mais je suppose qu’y aura toujours des gens qui se dopent pas…
C’est comme dire que Bolt n’a aucun mérite car c’est juste de la vitesse et franchement le sens tactique est nul. :laugh: :laugh: :laugh:
Ce n’est pas parce que le Tennis est un sport ou il faut sans aucun doute de la tactique et de la technique qu’il n’y aura pas de dopage.
Tu m’enlevera pas de l’idée que ce qui fait aussi la différence au final c’est le physique (capacité a être tôt sur la balle, force, endurance, vitesse…)
ok lol moi mon père était assez impliqué en cyclisme amateur il faisait des compèts etc… bref on devait se farcir le tour tous les ans c’était l’horreur lol.
lui me disait que le dopage était fréquent en amateur alors en pro c’est évident que c’est au minimum une bonne majorité.
enfin bref c’est les rêves brisé d’un enfant que tu nous raconte au final :laugh: c’est surtout pour les sportifs le plus dur quelque part il doivent sacrifier leurs santé au long terme pour la gloire et la compétition.
Après je te rejoins aussi sur le cyclisme. Ou c’est l’un des sports ou le dopage peut avoir le plus d’influence sur le résultat. Comme l’athlé, l’haltérophilie, la natation.
Après c’est illusoire que les tennisman sont clean.
Faisons leur subir les même controles qu’aux cyclistes sur les 2 prochaines saisons et après on en reparlera.
Les mecs ils jouent quasi tous les jours de l’année, ils sont jetlaggués avec des voyages de ouf, mais le spectacle est tjs énorme entre les 8 meilleurs mondiaux.