Bonjour,
J’ai commencé a jouer sérieusement au poker y’a quelque mois. J’étais un joueur perdant avant de connaitre ce site. Donc je remercie au passage POKER-AC pour toutes les vidéos particulièrement enrichissante pour les débutants ^^.
J’ai bien fait fructifier ma mise initiale de 20€ donc on pourrait croire que tout va bien …
Cependant, j’ai un gros problème pour gérer le tilt. Je m’en suis vraiment rendu compte grâce au stat par session proposé par le site ChiliPoker.
Sur les sessions qui se passe normalement je suis entre 18 et 23 BB/100 se qui est très satisfaisant, mais j’ai d’autre session qui tourne mal ou je suis tout aussi négatif …
J’ai un plan de jeu bien définis qui fonctionne très bien quand je mis tien. Mais il suffit que je prennes un mauvais coup pour rentrer dans une phase très négative …
Exemple : Je perds un gros pot avec AKs Vs AA alors qu’on était 200BB deep -> Derrière je joue 2 fois de suite KJo OOP dans un pot 3bet, je touche mon J et par à tapis …
Hier en Omaha : Je touche top set et prends un vilain backdoor flush -> Derrière je rentre dans tous les pots sans regarder ma position …
Je m’arrête toujours lorsque j’ai reperdu tout ce que j’avais gagné … Si je continue comme ça je vais jamais monté de limite alors que je pense avoir largement les capacités “en mode connecté” :-). C’est dommage …
Si quelqu’un à déjà rencontré ce problème et possède une recette miracle je suis preneur …
Merci.
Je n’ai pas le temps de répondre maintenant(je pars travailler), mais je crois être atteint du même syndrome que toi…
Je me pencherais plus sur la question demain dans la journée.
J’ai aussi eu ce problème, dés que je me faisais décaver ou que je perdais un gros pot je suivais et relançais tout les pots comme un possédé, au final ya pu de sous…
Du coup dés que je sent que mon tiltométre est dans le rouge je déconnecte. Une fois calmé je rejoue. Je pense que le mieux est de passer à autre chose quelques heures et de revenir sereinement. Cette méthode m’a évité moult fois d’être broke de chez broke.
En éspérant t’avoir aidé.
dans ce cas le mieux serait d’arrêter de jouer, non? tu perds un gros pot sur un sal coup, tu quitte et t’allume la play3:) et tu rejoue que le lendemain
Ça dépend des personnes, en ce qui me concerne une heure ou deux a faire autre chose suffisent à me calmer. ( J’ai pas la PS3 ni aucune console je préfère jouer sur PC )
le tilt ma bete noir et ca arrive tres souvent la plus part du temps quand je joue hyper tight et que je touche les AA ca part all in jusque la tout va bien le mec retourne AK tu es au top et la flop qui te dechire avec KK6 ( et encore je joue en microlimit alors les 39o qui touche leur doublette ou un set)donc debut du tilt puis apres tu essaie de te refaire mais impossible. les bad beats
sinon je ne sais pas pour vous mais moi souvent en fin de session je ne sais pas mais je veux la jouer et je perd toujours gros je me dis aller la derniere je vais pas risquer beaucoup et j’ai AQ vs AK et la ca fait mal ou une couleur qui tombe pas grrr
Salut !
On est tous sujet au tilt à un moment ou à un autre. Je crois que ça fait partie de la vie d’un joueur de poker, peut importe la limite.
Perso ça m’arrive encore, mais j’ai trouvé quelques parades pour cela.
La première chose à faire est d’analyser ton coup. Si tu perds parce que ton adversaire a touché son tirage miracle, alors qu’il était hors cote, rassures-toi. A long terme, c’est toi qui sera gagnant. En clair, tu as pris la bonne décision et lui la mauvaise…
La deuxième chose. Pré-flop, évites de partir à tapis avec autres choses qu’une paire en main. Je dirais même plus, restreints toi aux paires QQ+. AK est une bonne main de départ, mais on a souvent des desillusion avec…
La troisième chose, qui est pour moi la plus salvatrice. Je regardes des vidéos sur ce site. C’est un moyen énorme de comprendre ses erreurs et de développer son style de jeu.
Voilou !!!
Faut dépersonnaliser le ou les coups durs.
Ce n’est pas “parce que c’est toi”, que le tirage ventral du vilain est rentré river.
Ensuite, il faut bien accepter que même si tu as 98% de chances de remporter un coup, c’est juste normal que tu puisses le perdre.
Enfin, le meilleur moyen de sortir de cet engrenage, c’est d’en prendre et d’en reprendre.
Au bout d’un moment, tu finis par te rendre compte que c’est ponctuel. Que ça fait parti du jeu. Tu gardes confiance en toi. Tu sais que si tu ne reprends pas ce que tu as perdu tout de suite, ce sera fait dans les sessions d’après.
Le seuil de tilt s’éloigne petit à petit. Mais je ne sais pas s’il peut disparaitre totalement…
Merci pour vos réponses,
La prochaine fois que je perds un gros pot je me met sit-out et j’analyse le coup. Si j’ai mal joué je quit sinon je me rassoit en faisant attention à mon jeu.
On verra bien si ça marche ^^.
un bon cashout et un arret des fois j’y songe car jouer 1 h pour au final perdre une cave grrrrrrrrrr ou plus
BOnjours a tous,
Pour ma part le bad beat fait partit de ma tasse de thé, je me fait suck out terriblement sa me suis partout depuis des année. Je dirai que depuis quelque mois mon probleme de tilt c’est régler.
Avant je perdait tout mes bankroll car quand je tombais en mode tilt avec 7 table ouvert, parfois je finissait par tout perdre sur chaque table,
Maintenant j’ai ma solution, je tombe rarement en mode tilt a moin que je me fait badbeat 3 fois en ligne et encore !
Exemple: jai poket king, je suis dealer, UDG limp plus 1 autre, Je raise a .50 tout le monde couche sauf le UDG. flop Q95. il check je bet 3/4 pot il call, turn: J. il check
Je bet 3/4 il call mais prend beaucoup de temp, River: 7. il bet 1/2 pot et je call
Le gars me show 10 et 8 … Je suis en TABARNAK, Je suis en mode tilt???
NON. japprend beaucoup de cette main, le gars etait suite 10 et 8 et a limper du UDG et ma runner tout les street. Le gars c’est un vrai FISH.
Donc je reste calme, je reload et je m’arrange pour le stacker. 3 quart du temp sa fini que ji reprend mon buy In et plus encore. Quelque qui joue de cete façon n’est pas un bon joueur et faut en profiter.
DOnc le conseil se résume a rester calme et apprendre de ta main, si ta jouer parfaitement ta rien a etre mode tilt. Juste a te concentrer sur ta game realod et reprend ton buy in. Faut tu analyse si c’est ta faute ou c’est l’autre qui a joué de chance.
Je tilt moins depuis que je multitable, 12 tables aujourd’hui:
Mon problème en cas de bad beat c’était :“P****! J’ai joué tight 2h, j’ai gagné 10doll, et bam j’ai tout perdu en un bad beat, FAIS CH***!!”
Alors on essaie de tout ratrapper en 1 coup, de la même manière que l’on a tout perdu, “y’a pas de raison, ça serait justice que d’avoir de la chance moi aussi, MER***!!”
Aujourd’hui, si je perd 10doll sur une table, il suffit de gagner 1doll sur chaque autre pour rester en positif. Alors je continue à jouer serré, et le dollar gagné après un bad beat me parait moins ridicule accompagné de ses copains que celui que tu gangnes sur ta table unique après avoir été décavé.
Voilà, j’espère que ça pourra t’aider!
Pense bien à fermer toutes les tables quand tu prends trois gros bad en même temps;)
C’est pareil pour moi, souvent je joue pas mal de main, je suis positif et sur un coup ou deux tout vire au rouge… Et quitter a chaque fois que ca tourne mal n’est pas une bonne solution car si tu attends que ca tourne mal pour arrêter tu vas te broke à moins de faire de bonne session avant.
Si tu es perdants à cause ça… Met toi au SnG et/ou DoN, achète un livre ou deux (celui de Phil shaw est vraiment bien), documente toi sur les SnG… Puis quand tu as de bonne connaissance et que tu maitrises assez bien des Bet,… Bein met toi au cash game, tu auras plus d’expérience déjà; tu sauras surement mieux gérer tes tilts et si tu es gagnant tu pourras jouer directement la NL10.
Moi c’est ce que je suis en train d’essayer de faire
Bien à toi
J’ai jamais autant tilté que ces derniers temps sur pokerstars en NL10, toute mes mains sont systématiquement cracké, j’ai brelan il a quinte, j’ai quinte il a couleur, j’ai couleur il a full, j’ai full il a carré… Sans parler de toute les relances systématiquement payé et qui me font perde à tout les coups à la river…
Que dire…il parait que ca passe avec le temps…
aussi je crois qu’il faut essayer de jouer moins et d’analyser ses sessions encore plus que ce qu’on ne le fait…
Je tilte même plus, même après plusieurs mauvais coups… C’est normal docteur ? :laugh:
grouminet wrote:
Ca améliorera ton poker, pas ta capacité à ne pas tilter.
Quand on aime jouer, gagner ou perdre, ça n’a que peu d’importance… quand on aime gagner, c’est une autre histoire.
Encore une cave de perdu sur pokerstars sur la river comme a chaque fois…la je suis plus qu’en tilt…Je vais me barrer de pokerstars je crois bien.

Edit 00h00 : Couleur hauteur As flingué à la river par une quinte flush…curieux hasard…si quelqu’un a une explication et un remède je suis preneur…