Le ticket d'or de Willy Wonka, Poussin cherche Licorne pour binôme et plus si affinités

Et bien coucou les académiciens z’ainsi que les académiciennes z’évidemment :monkey_face:

Dans un premier temps je vais laisser libre cours à ma prose voir dans quelles direction ça me mène et synthétiserai l’essentiel en fin de post.

Phase 1 : Hein ???

Bon je préviens, ça va être long, je compte entrer dans l’intégralité des détails ou presque par soucis de clarté d’un côté, parce que je cherche quelqu’un au profil bien spécifique d’un autre côté, quelqu’un qui existe pas. Alors oui j’ai pensé à me faire cloner histoire d’aller plus vite mais je me rappelle de ce film quand j’étais gosse, “Jumeaux”, et franchement à mon stade d’Arnold Schwarzenegger-isme je préfère m’éviter une version “De Vito” de moi évidemment.
Disons que je viens sonder si y’a pas un Dwayne Johnson qui traine dans le coin pour se faire un sacré film bien testostéroné avec huile de massage bien grasse sur les muscles là on pourra se… enfin bref je digresse déjà ça démarre bien.

J’ai attendu le moment opportun avant de proposer ce genre d’expérience, ça me trotte depuis des mois, disons que vu ma “volatilité” j’ai préféré attendre que ce soit réel avant de lancer l’idée, honorable n’est-ce pas ? (prononcer la fin avec l’accent à J-M)

Alors avant de le verbaliser (je tease bien hein ?) disons que comme bon nombre de mes confrères il arrive un certain stade dans son propre développement, ces derniers temps j’ai pas mal abordé les biais cognitifs, j’ai parlé pas mal de Dunning-Kruger et en ce qui concerne cette notion j’ai eu la sensation d’avoir passé un cap. Je me suis finalement rendu compte que tout ce que je savais c’est que je savais rien. Et pour paraphraser un collègue que j’aime bien, la réalité du poker c’est finalement pas à celui qui joue le mieux mais plutôt à celui qui joue le moins mal.

Alors malgré mes résultats qui sont objectivement très honorables, enfin je crois, j’ai depuis quelques temps cette sensation, celle que malgré mes compétences, malgré les résultats court ou long terme, malgré blabla osef que finalement je me retrouvais dans de nombreux spots où je sais pertinemment qu’ici ma range est weak (entendez victime) parce que j’ai fait ci ou ça mal, que même après une session gagnante j’ai pas assez fait tel truc par flemme, pas fait telle autre chose mieux, pas fait tel truc qui je sais print. Mais j’arrive encore à dormir parce que ouais t’façon là ou là c’est de bons exploit c’est sûr.
Et puis arrive le moment de l’insomnie, ce moment ou ça me rattrape et mon sommeil est en danger (c’est une métaphore hihi).

Bref, vu que je fais pas les choses à moitié (soit je fais en entier soit je commence pas) j’ai mis en place un plan, un truc super ambitieux, et un truc bien masochiste comme à mon habitude.

J’ai loué (depuis hier) une machine à distance, comme le vieux PC de papy à l’époque mais avec double processeur à 10 coeurs, 256go de ram et fonction grill-pain à distance, franchement j’ai fais des crocs hier c’est top.

L’idée étant de lui bourrer la tête (enfin le… la… le… circuit ?) de simu en non-stop pour ensuite les back et les étudier.

Interlude

J’ai pas une expérience monstrueuse dans l’utilisation de solvers, disons une centaine d’heures tout au plus. Disons que ce que je crois quand on vient à toucher à ce genre de travail c’est que par défaut on fonctionne par limitations.
Limitations techniques, parce qu’on a pas 1To de ram et le processeur à Elon Musk dans nos petites machines du quotidien.
Alors on accepte les sacrifices. Rogner sur des stratégies multisize telle street, empêcher stratégie de vilain telle street.
Simplifier et simplifier l’arbre de décision.

Pour deux raisons, la première évoquée est technique, la seconde c’est pour une plus grand facilité à l’exploiter humainement.

Et tout ça est très honorable aucun soucis avec ça, va ou mène ta barque si tant est que t’aies des rames et chacun voit midi sur sa montre.

Néanmoins moi c’est pas ce que je veux et je vais le mettre en gras parce que ça va être un point important pour toi cher lecteur qui est éventuellement tenté par cette aventure.

Les simulations que je (ou ON) verrai seront le moins possible simplifiées, seront le moins possible limitées. Parce que c’est ainsi que je souhaite travailler.

Ce que ça implique ça sera par exemple des stratégies multi-size à très faibles fréquences dans certaines situations où on a un clair bet range sur un seul size. Ce qui implique certaines fréquences idiotes, du 2% sur un size, 3% sur un autre, 70% sur un troisième et le reste en check grossièrement pour prendre un exemple parlant.
Il est évident qu’on va pas spécialement s’attarder sur les 2/3% et la logique voudrait qu’on re-run la simulation en enlevant ces possibilités afin que ce soit plus humainement clair.

Et bien ça ne sera pas le cas, ou alors de manière très sporadique. Car comme évoqué telle est ma volonté de travail.
Je préfère être clair à ce sujet, je pense que ça peut être un facteur limitant.

Partie 2 : J’sais pas où j’vais.

Globalement je recherche une licorne et dans un monde idéal la personne que je cherche pour m’accompagner dans cette z’aventure correspondrait aux points suivants :

  • Quelqu’un de motivé = quelqu’un qui va pouvoir libérer 2 mois (à la louche) de sa vie à base de 8h par jour minimum tous les jours pour bouffer de la simu à la chaîne avec un shlag comme moi sous skype ou discord (relire ce point très important)

  • Quelqu’un qui a déjà un peu d’expérience avec un solver, la base, savoir interpréter visuellement un résultat, se poser les bonnes questions sur les bons combos. Pas forcément un cador qui connait tout par coeur obviously j’ai toujours eu plus d’affection pour les Poulidor de toute façon, mais quelqu’un qui sera pas perdu instantanément.

  • Quelqu’un de drôle, n’importe quelle forme, entre la blague à toto, le second degré et le dernier sketch de Bigard peu importe, vu qu’on risque d’être ensemble pendant de nooooooombreuses heures j’aimerais tout autant éviter un environnement sous pression.

  • Quelqu’un capable de remise en question = On est joueurs de poker on a des grosses burnes on a tout le temps raison et pas le voisin. Ok certes mais des fois on a raison de pas avoir raison non ? Relire plus haut, tout ce qu’on sait c’est qu’on sait pas. Et donc quelqu’un capable d’esprit critique afin de parfois me dire quelque chose qui ressemble à “oh mais Mouflos dieu parmi les dieux, ne crois-tu pas que ton analyse de cette situation est un peu bancale à cause de cet élément x ou y ? Et pardon désolé.”
    Je plaisante évidemment mais vous voyez l’idée, un regard critique, extérieur et neuf est fortement apprécié, ainsi qu’être capable de l’accepter par la même occasion.

  • Et on reprend le premier point sur la motivation, quelqu’un qui va pas me claquer dans les doigts et me laisser solo dans le ghetto au bout de 3 jours parce que c’est trop dur. YES CA VA ÊTRE DUR.

Phase 3 : La vie après la mort.

Nickel le titre a aucun lien c’est parfait.
Bon à cette occasion je propose donc une place, dans une expérience qui va prendre moulte temps, énergie et capacités d’apprentissage au top.
A cette occasion on utilisera la logiciel GTO+, pourquoi, déjà parce que c’est moins cher que PIO et surtout surtout l’élément qui m’a fait basculer fortement de ce côté c’est le fameux mode entrainement contre le solver.
Ce mode entrainement ça va être une grosse pierre angulaire j’explique :

L’idée si vous avez tout lu et capté ce que je raconte c’est que moi quoi qu’il arrive personnellement je vais me plonger là-dedans en non-stop dès que je récupère mes premiers batch de simulation. J’estime que dans un premier temps ce que je vais être capable de solve sur un mois avec le solver devrait prendre grossièrement 2 mois à étudier à raison d’un bon gros rythme bien gras (celui qui rend fou quelqu’un qui l’est pas déjà, moi j’suis couvert).
Et là j’entends déjà monter le doute.

Mouflos ô dieu parmi les dieux, (je me permets vu que personne me le dira jamais) ne crois-tu pas que forcer autant l’apprentissage de nouvelles informations au stade conscient va fatalement être caduc et un gros surplus d’informations qu’il sera impossible de passer au niveau de l’utilisation inconsciente ?

Yes si mon p’tit pote, et c’est pour ça qu’on a le mode entraînement, alors ça sera un léger pansement parce qu’on va pas passer 8h par jour en mode entrainement mais j’ai foi en le fait que run une centaine de mains après chaque spot vu et réitérer un peu tout ça sur la durée amènera au moins quelques légers automatismes, au moins un petit peu.
Pour le reste c’est mise en page, prise de notes, la manière dont vous voulez, la mienne est déjà prête à faire feu.

Phase 4 : Siouplé c’est pour manger

J’arrive pas à m’empêcher de faire le parallèle avec un psy pour ce que je vais aborder et ça me fait sourire intérieurement.
Quand un psy, qui a passé l’intégralité de ses études à jouer à la bataille navale sur sa table de cours et qui a préféré les soirées étudiantes du mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, ainsi que les afterwork du lundi te parle de l’élément argent c’est pour te dire quelque chose qui ressemble à :
Le fait de payer pour sa consultation fait partie intégrante du processus de guérison, ça ancre le patient dans sa propre volonté d’avancer blablabla

Et bien je suis au regret d’annoncer qu’il en sera de même ici, et pour les mêmes raisons :joy:
Mais comme je suis pas chien je vais vous énumérer ce que moi ça me coûte :

licence1

GTO+ licence 1.

licence2

GTO+ licence 2.

serveur

Serveur 1 mois, et je commence à réaliser qu’il va probablement m’en falloir 2 voir 3 (des mois).

SSD pas encore commandé, j’attends de voir la taille des premières DB qui devraient finir ce soir et adapter.

Donc investissement de ma poche à la louche 500 balles et franchement je trouve que c’est un excellent rapport qualité/prix, merci pour tous les petits conseils, particulièrement pour le serveur en lui-même je m’attendais à casquer bien plus.

Pour me rejoindre je demande un investissement patient-moulos de 80€, lifetime, non-mensuel.

Donc pour expliquer, c’est pas cher en vrai, c’est que dalle, y’a qu’une place et y’en aura qu’une quoi qu’il arrive.
Mais comme je veux ni d’un rêveur (c’est déjà moi ça), ni de quelqu’un qui me fasse faux-bond en 2 jours, ni d’éventuellement on sait pas quelqu’un qui pourrait mentir sur son CV et pas motivé, bah paf on tape le porte-monnaire ça ça devrait motiver un peu tout le monde et surtout un peu tout ceux qui sont pas sérieux à éviter mon offre.
Je ne prendrais pas l’équivalent en PPA tout comme le psy te tape en liquide sans traces pour te rappeler que c’est clé dans ton processus de guérison et clé dans son processus comptable.

Je rigole mais tout ça pour dire que je veux quelqu’un qui s’investisse, et si 80 balles pour cette offre te rebute c’est qu’à la base t’avais déjà pas envie de t’y investir et aucun soucis c’est très bien comme ça.

Ensuite, maintenant que c’est tarifé il faut que je sois clair sur un point : Les fichiers .gto de database, de simulations etc… ne seront pas fournis.
Yes, malheureusement je fournirais pas ces fichiers, vous êtes libres d’enregistrer comme bon vous semble tout ce qu’on fera (prévenez avant) en revanche.
D’un autre côté, comme c’est tarifé, en cas d’imprévu de votre part ou la mienne on se rattrapera comme on peut, j’entends par là, t’as un imprévu d’une heure mais ah je décide quand même de faire un spot, je te l’enregistre en vidéo au moins tu l’auras pour plus tard.

En ce qui concerne temps libre et imprévus, c’est évidemment au programme parce que :

All-work-and-no-play

Et ça on verra ensemble quand et comment se caler des jours off si on peut faire concorder nos agendas.

Phase Trop : Thèse, antithèse, synthèse.

Je pars sur un projet ambitieux de bouffer du solver à la chaîne sur une période que j’estime être d’environ 2 mois à base de 8h à 12h de boulot par jour en quasi-non stop. Tout l’aspect technique (informatique) est au point et est sous contrôle (si ce n’est de moi c’est de skynet).
Je cherche un petit pote aussi motivé et cinglé que moi pour entrer dans le grand monde du masochisme et côtoyer folie et burnout à mes côtés. (vendeur n’est-ce pas ?)

Les simulations utiliseront mes ranges pré, des snowies retravaillées, à défaut de pouvoir et vouloir lâcher 2k+ et x mois pour solve des ranges GTO préflop on fait avec ce qu’on a.
Les simulations visent un contexte de NL100 avec rake inclus à hauteur de 6% cappé à 3 balles (un compromis sur l’element rake, ça varie pas mal d’une room à l’autre).
Le subset de flops utilisé seront les standards Kuba 95 (95 flops représentatifs).

On a parlé limitations au début j’en ajoute une, on essayera de voir le plus possible les situations (entendez positions) récurrentes. En un mois j’aurais pas le temps de tout solve, même sur une bonne machine c’est infini. Je pense être en mesure d’avoir tous les pots 3bets blindes vs any pos et BTN vs any pos. Et j’ajouterai probablement un mois supplémentaire de location pour avoir BvB et le reste.

Pour ce qui est du SRP je veux absolument BTNvBB, c’est envisageable mais ça va prendre un temps considérable.
Ce que je veux dire par là c’est exit le BTNvSB en SRP qui est pas supposé exister, exit le MPvCO SRP de même.

Et voili-voilou, je crois avoir fait le tour et être par la même occasion en lice pour le plus gros pavé de poker-académie, c’est un honneur.

Si j’ai oublié des choses, si vous avez des questions, si des éléments ne sont pas clairs, je me ferais un plaisir d’y répondre ici ou ailleurs.

Pour paraphraser quelqu’un que j’aime bien : Je cherche quelqu’un en vie, de motivé et dont l’objectif est de tout détruire.

Cordialement, Mouflos. :monkey_face:

9 « J'aime »

La personnalité que tu recherche à l’air de bien correspondre à @ub87, il joue plus haut ofc mais il m’avait parlé d’une envie de gros travail theorique dans le même genre, c’est juste qu’il est plutôt du genre timide et sensible donc ça sera surement à toi de faire le premier pas mais je pense que ça pourrait être un match, amusez vous bien !

2 « J'aime »

Vous êtes mignons tous les deux en vrai j’ai pas envie de m’immiscer :monkey_face:

Oh et btw j’ai reçu des propositions sympa en off du type “ouais je vais utiliser ta machine pour tel truc” ou bien “ouais j’aimerais bien les résultats juste” y’a moy ?

Alors disons que je vais pas vous en vouloir d’essayer de me prendre pour un tebé ou un faible (entendez “grosse victime” genre le Théodule de la classe de SEGPA qui se fait boloss son goûter 2x par jour) mais comment dire… j’ai pris du temps à spécifier ce que je recherche et je cherche pas autre chose, merci.

2 « J'aime »

C’est le contabo non ? si oui c’est pas non plus une machine de guerre, je m’y connais car fut un temps, un peu moins d’un an, j’ai plus ou moins fait la même chose, louer du serv à 600e par mois et pio edge pour faire le preflop, puis aussi faire masse flop, même les 1755flops pour certaines situations, j’ai fait ça plusieurs fois, avec le recul je me dis que c’était quand même assez spewy d’aller si loin et mon regard sur le GTO est plus vraiment le même, le preflop je regrette pas, ça a son intérêt car ça permet de connaitre l’ev théorique de chaque main et d’éviter de jouer les mains EV0 dans beaucoup de spots car imo elles se transforment très souvent en EV- dans la réalité pour plusieurs raisons, on joue pas aussi bien que PIO, edge sur-estimé, range réel très différente… par contre bosser tout ce qui est multi-sizing je trouve ça vraiment inutile aujourd’hui, en tout cas c’est l’impression que j’ai en jouant le fr, c’est pas ça qui fait gagner plus de sous, quelle importance si tu fais 3/4 alors que c’était mieux d’overbet en théorie, franchement ?

4 « J'aime »

Yes, et effectivement c’est pas la Rolls, processeur un peu ancien et pas super compétitif au niveau du multi-threading mais pour ce que je souhaite en faire c’est largement suffisant et un bon rapport qualité/prix je trouve.

Yep d’accord avec ça, mais bon dans le poker y’a pas qu’aujourd’hui, y’a aussi demain, et le travail fait là disparaîtra pas, l’idée est pas forcément de multi-size toutes les situations mais de comprendre les bascules de size quitte à avoir du mono-size dans la pratique par simplification et revoir tout ça… demain :stuck_out_tongue:

Une différence rarement monstrueuse en terme d’EV, mais avoir un éventail large de possibilités m’intéresse, là par exemple ces simus y’a un truc que je veux absolument intégrer c’est du cbet 20% IP en 3BP et du donk 20% turn SRP/3BP.
Personne ou presque le fait, alors j’ai envie de le faire.

Allez j’hésitais mais j’aime bien ta réponse et il y a pas beaucoup de monde je pense qui va aussi loin pour progresser, louer des gros serv, passer beaucoup de temps dessus, par passion, envie, détermination, tout ça sans certitude de résultat au final, c’est pas rien quand même, je veux bien te prêter ma license edge pour un temps indéterminé sous certaines conditions bien sur !:cat:

De toute façon c’est 2 activations, j’en ai une sur mon laptop et comme dit je ne loue plus de serv depuis quelques mois, je fais plus ce genre de travail, juste des petites simu sur mon laptop donc au final la 2ème activation me sert à rien, comme ça tu pourra faire le preflop, construire les bonnes ranges et ensuite faire le postflop, c’est le mieux je pense.

Oui surtout les premier mois, je l’avais test aussi.

3 « J'aime »

C’est très gentil de ta part @edmund, je vais rien te cacher ma première réaction instinctive et celle qui me tient encore là c’est de refuser cette proposition in-refusable.
Je crois que mon chemin passe par me péter les dents et qu’au delà du résultat c’est la manière d’y arriver qui compte.
Je suis en lien étroit (hum hein ?) avec quelques top top regs du .fr et si j’avais voulu gratter les ranges pré GTO y’a une chance que j’eusse pu (oula) déjà les avoir.
Mais mon mode de fonctionnement est particulier et mes ambitions le sont aussi.

Je vais garder cette offre dans un coin de la tête, et pondérer ce qu’elle implique, y’a évidemment le facteur temps gagné qui est monstrueux, je te recontacte en MP quand je serais au clair avec moi-même à ce sujet.

Quoi qu’il en soit c’est vraiment très sympa de ta part, top @edmund :slight_smile:

Merci.

1 « J'aime »

Pouet pouet

Bon, dernier appel pour cette bouteille lancée à la mer.
Je me doutais bien que ma recherche étant si précise j’allais effectivement avoir du mal à trouver quelqu’un qui correspond :speak_no_evil:

Je commence Lundi 28 octobre avec environ 500 simus déjà run, une fois lancé je clôture, pas de train en marche :hear_no_evil:

Donc up comme z’on dit :monkey_face:

Zoubis :kissing_cat: