[quote=“puma, post:598796”]Sir maf :
Tout d abord quand je parle ici de rugby je ne parle pas du sport en lui même, mais je parle de son public qui a mon gout est un public plus connaisseur et avec un meilleur état d esprit, il n y a pas photo.
En ce qui concerne Paris, effectivement il y a certainement de bons supporters, mais il y a toujours eu un problème Parisien, le nier c est se voiler la face ( il était quasiment impossible d aller au parc entant que visiteur sans t attendre a une baston a la sortie et la encore c est du vécu ).
Que le supporter parisien ne soit plus ce qu il était, ok mais j ai des doutes, vu ce que j arrive a lire rien qu ici par exemple.
De toute façon la France n est pas un pays de foot mais un pays ou on aime avant tout la victoire et la c est juste une réalité, on s est intéressé a Roland garros quand Noah a vaincu, au football quand la France a vaincu, a Marseille quand ils étaient au sommet et maintenant au PSG parce que le club laisse entrevoir une possibilité de belle histoire sinon ben quedal pas de réel amour avec ses sportifs et clubs en dehors de la victoire contrairement a d autres pays.
La France est un pays de rugby voila tout se sont les seuls sportifs Français qui sont toujours encourages dans la victoire comme dans la défaite.[/quote]
Et bah moi je suis pas d’accord encore une fois.
C’est réducteur, vu par le petit bout de la lorgnette comme d’hab avec Puma. Malgré tout c’est mieux que d’hab car d’habitude c’est complètement parano et délirant.
Que la France ne soit pas un grand pays de sport, c’est de la connerie.
Rien que pour le prouver il suffit de regarder les résultats au JO nous sommes quoi la 6-8ème nation a chaque fois.
Ils sont ou les italiens et encore plus les espagnols.
En France tout ne se résume pas au foot, au Basket, et au Tennis mais nous pouvons sortir des champions dans quasiment tout les sports.
Ils sont ou les skieurs espagnols pourtant vous avez les pyrénnées comme nous.
Et les escrimeurs, et les kayakistes, et les judokas enfin bon je vais m’arréter là.
Après sur l’esprit rugby, y’en a ras le cul, d’ailleurs de leur propre aveux ils sont tous chargés comme des mules en plus. Pourtant c’est un sport que j’aime bien mais comme donneur de leçons ils se posent.
D’ailleurs un peu comme toi et ton Barça.