Le Thread du Paris Saint Germain

Mais si elle a disparu des médias, tu l’as trouvée comment ? Tu l’as faites toi-même ?

Mais si elle a disparu des médias, tu l’as trouvée comment ? Tu l’as faites toi-même ?[/quote]
ouai avec paint :laugh:

Salut les gens,

Justement ce sont les grands médias qui sont réducteurs imo. Ils préfèrent dire que ce sont des ultras parisiens et point barre.

Alors qu’il faut bien comprendre qu’un problème tel n’est pas isolé. C’est un tout. Le foot est juste un prétexte. Il faut se rendre compte que tous les gros événements publics sont sujets à des violences, casses…

C’est dingue qu’en 2013 des gens croient que ce qui s’est passé est juste propre au PSG ou même au foot. Les médias font bien leur travail de manipulation.

Ils ont arrêté quelques types pour faire genre on fait le boulot mais c’est même pas les bons.

[url=http://www.liberation.fr/societe/2013/05/16/psg-au-proces-des-casseurs-des-jugements-en-demi-teinte_903294]http://www.liberation.fr/societe/2013/05/16/psg-au-proces-des-casseurs-des-jugements-en-demi-teinte_903294[/url]

Vaste escroquerie ! Les images sont là, certains s’en vantent même sur Twitter, il suffirait d’aller les chercher, mais va-t-on risquer des émeutes, ces pauvre chéris sont tellement sensibles à l’injustice qui leur est faite !

Je disais « racailles » mais aussi bien on pourrait appeler ça des petits nazillons, version 21e siècle. En tout cas, pour moi, c’est kif kif bourricot.

J’ai 39 ans, j’en ai fini avec la pitié ou l’empathie pour ces petits fachos qui n’ont rien dans le crâne mais qui en sont tellement fiers !

Violence gratuite, agressions en bande, rapines en tout genre, dégradation de biens publics… Circulez, y a rien à voir, jusqu’au jour où ça va vraiment péter dans ce pays et alors faudra pas venir se plaindre !

Allez voir dans les pays du tiers-monde si les gens s’amusent à bousiller un bus, par exemple, alors qu’on y manque cruellement de transport public et que l’autostop fait rage (entraide entre gens qui n’ont rien et qui ne traitent pas les autres de « fils de pute » comme d’autres disent « bonjour » ou « merci »).

Il faut voyager, voir comme c’est ailleurs et là on se rend compte que ça n’est pas comme ça partout, y a encore des gens qui vivent tranquillement sans embrouilles au quotidien, c’est vraiment une spécificité française, à savoir : climat général de plus en plus pourri + responsables au pouvoir qui s’en tapent le coquillard (du moment que les affaires sont juteuses, pourquoi s’en faire ?). Cocktail explosif, n’est-ce pas…

Je ne vis plus en France (à Paris, hein, j’ai vu des mes yeux vus de quoi il en retourne comme dirait l’autre), j’ai du recul maintenant, et franchement, ça fait peur tant de connerie en liberté !

@degun, booba et sirmafioso, attention quand même : il n’y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre…

@Jan6: Je suis plutôt d’accord avec ton pavé après je ne pense pas que ce soit uniquement propre à la France. Je dirais plutôt que c’est propre aux pays dit “occidentaux” quoique dans les pays de l’est (Serbie, Croatie, Pologne…) les manifestations sportives, syndicales ou populaires finissent également mal en général.

Enfin bon, je suis d’accord pour dire que l’on en a ras le cul de ses connards.

voici en lien une contribution universitaire ( pas un vilain média corrompu) Pascal CHARROIN, Institut d’Etudes Politiques de Lyon - 1, rue Raulin, 69365 LYON Cedex 07
« ATTENTION DANGER ! FOOTBALL EXTREME Contribution à une Sociologie des supporters «Ultras» »

http://visio.univ-littoral.fr/revue-staps/pdf/153.pdf

A ceux qui auront le courage de lire, intéressante comparaison entre les ultras de Lyon et le fan club de Saint Etienne…

@jan6:“Je disais [quote]“racailles” mais aussi bien on pourrait appeler ça des petits nazillons”[/quote]
je crois que ta phrase a été mal comprise. :slight_smile:

En fait on est tous d’accord pour dire qu’il y en a ras le cul de cette situation et de ces abrutis.

@tatiana
Sur toutes les interpellations, il n’y a aucun ultra… Toi aussi tu fais le sourd. J’aimerais bien connaître ton expérience pour dire que le problème, ce sont les supporter et le foot.

Tant que tu feras des raccourcis en mettant ces violences sur le compte du foot et des ultras uniquement, on aura beaucoup de mal à débattre.

[quote=“Sir_MafioSo, post:597571”]@tatiana
Sur toutes les interpellations, il n’y a aucun ultra… Toi aussi tu fais le sourd. J’aimerais bien connaître ton expérience pour dire que le problème, ce sont les supporter et le foot.

Tant que tu feras des raccourcis en mettant ces violences sur le compte du foot et des ultras uniquement, on aura beaucoup de mal à débattre.[/quote]

Ouais je suis 100% OK avec ça, c’est comme ceux qui en profite pour mettre ça sur le dos de l’immigration et des immigrés. :wink:
Je crois que c’est très réducteur une fois de plus.

[quote=“Sir_MafioSo, post:597571”]@tatiana

Tant que tu feras des raccourcis en mettant ces violences sur le compte du foot et des ultras uniquement, on aura beaucoup de mal à débattre.[/quote]

je dis pas ça, je dis juste que le foot génère ses propres hooligans qui ne sont pas les mêmes que les casseurs des autres manifs. Le nier, c’est faire de l’angélisme… Je suis aussi d’accord avec vous pour dire qu’il y en a marre. Enfin, pour ton info, je supporte un club qui n’a jamais eu de tels problèmes (girondins) et où les ultras ont été interdits de stade mais maintenant je choisis les matchs de rugby quand j’emmène mes enfants voir du sport… C’est l’alternative dans le Sud-Ouest.

J habite dans une cité,pour moi ya pas de doutes ce sont des trou du cul de mecs de cité qui ont fait ça et serieusement je m’en doutais avant que ça se passe,dommage que spifen t’ait pas les couilles d’assumer tes opinions ouvertement.

Mais bon au final les vrai trou du cul,ce sont les mecs qui sont derrieres et Emanuel Vals en premiere ligne qui devaient s’en douter a 100% et qui ont laisser faire.

Pourquoi avoir refuser au PSG de célébrer ça sur les champs a votre avis?

Et tout ça vient d’un probleme bien plus profond que le foot,et qui se reglera pas avec de la repression même si elle est necessaire envers les fauteurs de troubles.

Bah en fait la préfecture a refusé la célébration sur les champs, c’est pourquoi ils étaient au Trocadéro. :cheer: :cheer:
Faudrait pas confondre :wink:

ouais ouais…

+1

C’est ce que j’explique depuis le début mais personne ne veut comprendre (ou ils font exprès [strike]d’être con[/strike] de pas comprendre)

Rien à voir avec les Ultras.

Un rassemblement quelconque = mecs de cité qui se pointent pour casser.
(mariage gay, foot, manif…)

Et puis no soucis, sur les 17 interpellés, un seul mec ira deux mois en taule “pour jet de pierres et divers projectiles sur les keufs”

IMO tu fais la même chose sur un civile tu prends + chère que sur un keuf…

[pas de rapport]

Excellent avatar chabab avec Eren !

[quote=“laloose, post:597590”][quote=“chabab93, post:597585”]
Pourquoi ne pas avoir refuser au PSG de célébrer ça sur les champs a votre avis?
[/quote]

Bah en fait la préfecture a refusé la célébration sur les champs, c’est pourquoi ils étaient au Trocadéro. :cheer: :cheer:
Faudrait pas confondre ;)[/quote]

C’est ce que je voulait dire pourquoi avoir refuser sur les champs,parce qu’ils savaient que ca allait péter,et les consequences sur les champs auraient été bien pire.

On sait tous que le peuple parisien c’est pas le peuple catalan ou madrilene,quand ya célébrations en groupe et non surveillé c’est quasi sur ça part en couilles.

Tant qu’on aura des dirigeants aussi merdiques ça va continuer et le sacre du psg c’est qu’un prétexte.

[quote=“Degun, post:597599”][pas de rapport]

Excellent avatar chabab avec Eren ![/quote]

Une dinguerie cette anime !

Et ta soeur?

[quote=“chabab93, post:597585”]J habite dans une cité,pour moi ya pas de doutes ce sont des trou du cul de mecs de cité qui ont fait ça et serieusement je m’en doutais avant que ça se passe,dommage que spifen t’ait pas les couilles d’assumer tes opinions ouvertement.

Mais bon au final les vrai trou du cul,ce sont les mecs qui sont derrieres et Emanuel Vals en premiere ligne qui devaient s’en douter a 100% et qui ont laisser faire.

Pourquoi avoir refuser au PSG de célébrer ça sur les champs a votre avis?

Et tout ça vient d’un probleme bien plus profond que le foot,et qui se reglera pas avec de la repression même si elle est necessaire envers les fauteurs de troubles.[/quote]
entierement d’accord avec toi,apres le probleme n’est pas une question de couilles,mais je n’ai pas envie de debattre ici avec des bouzeux qui ne comprennent rien a rien,qui avalent tout sans rien dire,je prefere en discuter avec des gars qui savent de quoi ils parlent,pas le monde des bisounours.
les premiers a ne pas avoirs de couilles,ce n’est pas moi spifen,mais les gouvernements et les medias qui n’apellent pas les choses comme elles sont.je viens d’un quartier aussi,et des nike la france j’en ai entendu et j’en entends encore et encore meme parmi des potes d’enfance(woula mon frere on va les niker les jean michel cassoulets).nier cette realité c’est ne pas savoir de quoi on parle ou etre con,c’est la meme chose en fait,apres on peut deriver sur le fameux match france algerie,ca doit etre les ultras du psg aussi… :slight_smile:

[quote=“Gluon, post:597137”][quote=“Pedro_Guitou, post:597122”][quote=“Sir_MafioSo, post:597024”]

Pour le reste c’est de la débilité humaine comme partout dans le monde malheureusement…[/quote]

C’est quand même très concentré dans le milieu du football, faut avouer …[/quote]

Et c’est un truc que l’on ne voit que dans le foot.[/quote]

Je t’arrete tout de suite!!! Tu ne vois sa que dans le foot en France!!!

Fait un tour du monde et tu verra que le basket, le volley et co sont dans le même panier (filet B) )

Et juste une question jusqu’ou votre passion peut vous amenez? ( je fait abstraction des casseurs et cible la chose sur le phénomene “ultras” )