@tatiana
Ce n’est pas un sport en particulier qui créer des hooligans, le foot n’est pas plus violent que le rugby ou des sports de combats. Le hooligan est toujours créer par la société, cela n’a rien à voir avec un sport en particulier.
Si demain, il n’y a plus de foots, les hooligans seront dans les stades de rugby, c’est ça que tu ne comprend pas. Donc si ton but c’est de taper bêtement sur un sport comme tu le fais, bah écoute vasy mais c’est pas très intéressant.
@spifen
Je comprend pas bien ce que tu veux exprimer avec tes propos. La violence est présente dans les quartiers les plus pauvres et où la misère sociale est présente. De dire oui, c’est des noirs et des arabes de cité qui cassent en majorité, ça avance à quoi ? C’est un fait mais ce n’est pas parcequ’ils sont noirs ou arabes, c’est que les populations qui ont émigrés notamment de l’afrique du nord sont aujourd’hui les familles les moins riches en France.
Quand tu vas dans le nord, près de Lille et bien tu as eu le même problème et peut être encore aujourd’hui avec les populations de l’est comme les polonais.
Ce n’est pas la couleur de peau qui fait que tu vas te comporter plus mal qu’un autre, c’est la misère sociale et la précarité dans laquelle tu es. C’est pour ça que les familles pauvres blanches, ont les mêmes problèmes avec leurs enfants…
Beaucoup de gens sont attachés à leurs origines, regarde les portugais, les italiens, les brésiliens ils mettent souvent leurs drapeaux en avant lors de manifestations publiques et ça ne choque pas autant.
Encore une fois on se trompe sur tout. On devrait dire “c’est toujours les mêmes, ce sont les PAUVRES de banlieue qui cassent”. Je ne dis pas que quand tu es pauvres, tu es obligé de casser, c’est pas ce que je dis mais ça pousse certains jeunes à dealer et commettre des incivilités.
S’ils font ça, c’est parce qu’ils n’ont aucun repère, que leurs parents les éduquent mal et les laisse à l’abandon. L’était ne leurs donnent aucun espoir, aucun message positif pour leurs avenirs. L’éducation nationale fais mal son boulot.
Il ya différents degré de responsabilité mais il ne faut pas croire que la responsabilité est unique.