Le Thread du Paris Saint Germain

[quote=“laloose, post:594848”]Il va pas sur l’arbitre, il s’approche pour parler comme font les gens civilisés sauf les arbitres et "les flics" (je sais c’est gratuit :wink: )
Et il s’arrete.
Mais l’arbitre court dans sa direction sans vouloir lui parler ni le voir d’ou sa main sur l’épaule pour amortir le choc. Ce qui est tout à fait naturel quand un type te cours dessus et qu’il ne te voit pas.

Après tu peux appeler ça une agression si tu veux mais y’a que des pseudo justicier pour trouver ça. :)[/quote]

T’es toujours aussi limité toi.

Rien à dire de plus sur le fait que le carton est totalement immérité, y’a juste à regarder ça:

http://www.itele.fr/sport/video/le-carton-rouge-de-thiago-silva-sous-un-autre-angle

[quote=“Degun, post:594962”][quote=“laloose, post:594848”]Il va pas sur l’arbitre, il s’approche pour parler comme font les gens civilisés sauf les arbitres et "les flics" (je sais c’est gratuit :wink: )
Et il s’arrete.
Mais l’arbitre court dans sa direction sans vouloir lui parler ni le voir d’ou sa main sur l’épaule pour amortir le choc. Ce qui est tout à fait naturel quand un type te cours dessus et qu’il ne te voit pas.

Après tu peux appeler ça une agression si tu veux mais y’a que des pseudo justicier pour trouver ça. :)[/quote]

T’es toujours aussi limité toi.[/quote]

Je savais que ça allait te plaire.
Mais je croyais qu’il n’y avait que l’arbitre pour trouver le rouge justifié.
En fait y’a aussi le syndicat des arbitres, et toi. :slight_smile: (Peut être aussi les gardiens de prisons)

Que c’est moche la stigmatisation laloose :stuck_out_tongue:

Sinon complètement ok sur le carton rouge, wtf!

Déjà on sait bien que le capitaine d’une team à le droit d’aller voir l’arbitre et de lui parler.

Et sur la vidéo que poste Lolorenzo, on voit clairement que l’arbitre est un sacré “comme vous voulez”
C’est juste inadmissible et ça prouve bien qu’on nous déteste encore plus qu’avant.
Ils savent plus quoi inventer pour nous sanctionner. C’est ridicule comme attitude pour un arbitre, j’espère qu’au final, c’est lui qui sera sanctionné (il est marseillais à priori en + ajouté au fait que sur la vidéo 2, on voit clairement que Silva ne lui fait rien du tout pour mérité ça)

Thiago Silva depuis qu’il est en Europe : 153 matchs 15 jaunes 1 rouge dont 5 jaune et un rouge en France pour 15 fautes commises en tout depuis le début du championnat…

Bref vive l’arbitrage français…

[quote=“roronoa3333, post:595029”]Thiago Silva depuis qu’il est en Europe : 153 matchs 15 jaunes 1 rouge dont 5 jaune et un rouge en France pour 15 fautes commises en tout depuis le début du championnat…

Bref vive l’arbitrage français…[/quote]

Voilà…

Si ça pouvait etre un élément en plus pour le faire venir au barça cet été :slight_smile:

De plus, sur la saison le PSG est la deuxiéme équipe qui fait le moins de fautes et la 19éme équipe la plus sanctionnée, ya un souci là je trouve.

J’espére que l’arbitrage va s’améliorer ces prochaines années !!!

OMG ! Le vieux coup d’épaule de putanas genre j’ai pas fait exprès. Quelle attitude minable.

Sanction sportive lourde imo. -20points :whistle:[/quote]

Lol j’avais pas vu les images, quelle discrétion mon dieu, gg leo, nice move, tu vas pouvoir allez t’assoir dans les tribunes maintenant.

bah s’en est un hélas.

ça doit bien cassé les couilles des joueurs de jouer dans équipe que les arbitres du monde entier détestent…

[quote=« Lolorenzo2, post:595001 »]Rien à dire de plus sur le fait que le carton est totalement immérité, y’a juste à regarder ça:

http://www.itele.fr/sport/video/le-carton-rouge-de-thiago-silva-sous-un-autre-angle[/quote]

Le carton rouge est dur certe, mais bon …
Thiago voit bien que l’arbitre trottine et qu’il ne la pas vu, en mettant son corps en opposition, il provoque qd même l’impact.
Imagine si c’etait valbuena, il aurait fait 3 rondades et y aurait eu peno.

[quote=“Tio_Fignot, post:594858”]J’ai regardé la vidéo par curiosité en essayant d’être objectif.

L’arbitre indique la sortie et se replace en faisant un petit arc de cercle en se dirigeant vers Silva… et c’est là où c’est difficile d’interpréter ce qu’il s’est passé, je me suis demandé si Silva n’avait pas interpellé l’arbitre ou je ne sais quoi parce que, quand même, on voit qu’il est le seul à ne pas repartir dans le sens du jeu et qu’il fait même quelques pas en direction de l’arbitre.
Alors pourquoi, je n’en sais rien… peut-être qu’il voulait whine auprès de l’arbitre parce qu’il n’était pas content (comme les footeux ont l’habitude de le faire) et que ça s’est retourné contre lui.

Mais perso, je n’envie pas les arbitres de foot. Même si ils ne sont pas très bons visiblement, les conditions d’arbitrage ne sont pas terribles quand même… quand tu es obligé d’arbitrer 22 tocards qui vont lever les bras au ciel, qui accourent vers toi pour râler juste sous ton nez pour un oui ou pour un non et essayer de te mettre la pression sans arrêt, ce n’est quand même pas la joie.

A sa place, je tilte au bout de 10 minutes et je distribue des cartons rouges à tout le monde. :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

Degun a raison quand il dit qu’il faut prendre l’exemple sur le rugby… mais j’ai bien peur quand même que pour le foot, ce soit déjà trop tard et qu’on ne retrouve plus jamais le respect de l’arbitre dans ce sport. :([/quote]

Pour moi, il faudrait que les cartons jaunes aient la même valeur au football qu’au rugby. Une petite suspension temporaire de 10 minutes, ça ferait peut-être plus réfléchir avant de foutre la pression à l’arbitre, râler, avoir des gestes d’humeur, commettre des actes d’anti-jeu…
A l’heure actuelle, les joueurs qui ne sont pas sous la menace d’une suspension prochaine et/ou qui n’ont pas de grosse échéance à venir se font trop plaisir.
Bon, par contre là, faut reconnaître que ce un carton rouge est de trop :slight_smile:

[quote=“booba, post:595022”]Que c’est moche la stigmatisation laloose :stuck_out_tongue:
[/quote]

Je stigmatise rien je généralise juste un peu.
Et je titille un peu le marseillais.

Mais les arbitres de foot se prennnent pour des super justiciers alors qu’en faite ils sont pour la plupart en train de chier dans leur short car ils ont le trash de faire une boulette.
Donc il surréagissent sur chaque action pour contre balancer leur peur.

Il communique uniquement par le sifflet et le carton, parler il connaisse pas.

Franchement quand tu vois l’attitude des arbitres de rugby qui explique verbalement ou par des gestes toute faute sifflée, y’a pas photo avec ceux du foot.
Et ce serait tellement simple d’être un peu open et décontracté car ce n’est que du sport au final. :wink:

d’ailleurs ça en est ou les sanctions pour Leo, c’était pas prévu pour hier ou aujourd’hui le verdict?

Pour l’instant il est suspendu de tout, son dossier sera délibéré d’ici 2,3 semaines.

Il prétend pouvoir amener de nouvelles images acréditant son histoire “d’officiel lui barrant la route et l’obligeant à donner un bon coup de coude à l’arbitre, contre lequel il était, comble de malchance, très en colère.”

:smiley:

Obv le rouge est immérité. Ma pensée pour la préciser est que ces choses la on les sent. Avec son expérience Silva doit sentir que l arbitre est un mulet avec des œillères. À l instar de celui qui met le rouge a André ayew il y a quelques jours a Lorient je crois…

Vous croyez que quelque chose va changer ? Moi non malheureusement. Du coup faut. Être moins con que l arbitre et faire avec son/ leur incompétence chronique.

Après ils sont pas aide aussi… Le 5 eme arbitre est une blague et platini un conservateur obstine. C est sur que par rapport à l évolution du rugby c est nous les hommes des cavernes.

l’exemple à suivre c’est clairement Laurent DUHAMEL , souriant , calme , explicatif , le match de se soir entre EVIAN et LORIENT en ais la preuve…

=====
image d’archives

triste affaire … mais bon c’est du foot :unsure:

quoi qu’il en soit, ici c’est paris et on va être champion! B)