Le Thread du Paris Saint Germain

J’ai jamais dit le contraire PSG mérite d’être champion.

Le truc de leonardo c’est autre chose. Et pour info anigo est une grosse merde nuisible a l’OM.

Leonardo a pété un plomb et doit être sanctionné pour ça. Mais à la différence d’Anigo, il fait du bon boulot Leonardo pour le club.

Après je suis contre le fait que l’arbitre soit sur-protéger. Le mec peut faire n’importe quoi, il n’y aucune sanction pour eux… Ya qu’à voir le comportement de certain arbitre dans notre championnat, je pense à Chapron notamment. Je suis pour un comité de sanction des arbitres, s’ils sont pas bons au placard de suite !

Quand je vois les autres championnats européen, je suis fatigué de cette arbitrage catastrophique. Car on dit tous “la L1 c’est pourri, le jeu est arrêté” Bah oui mais les arbitres ont aussi leurs parts de responsabilités ! Les mecs sifflent tout le temps, ya plus de contact en L1 …

Quand on prend Castro, il a le record de carton en L1, c’est juste pas croyable … Les mecs qui balancent des cartons à outrance ont juste un complexe d’infériorité dans la vie. Ces mecs là n’ont aucune autorité naturelle et compense avec leur pouvoir sur un terrain.

Ce qui se passe à Evian, je suis désolé mais l’arbitre est l’artisan de tout cela, il est aussi responsable car il laisse la situation s’envenimer. A croire, qu’ils prennent du plaisir dans ces situations là…

Les arbitres français dans leurs ensemble sont de petites merdes et je ne sais pas comment les joueurs arrivent à garder leurs calmes. MR Castro, je l’est en face de moi sur le terrain au parc à la place d’un joueur du PSG après l’expulsion de T.Silva. Je vois rouge, je prends 6 mois de suspension mais je l’envoie dans le décor pour lui faire payer et qu’il comprenne, qu’il n’est pas intouchable !

Pour moi léonardo l’a fait exprès mais effectivement on ne voit pas grand chose de ce qu’il se passe. D’ailleurs Léonardo est caché au départ et perso j’avais même pas remarqué le mec avec l’oreillette juste devant Léonardo.

De toute façon, il va prendre cher et ça me semble mérité. J’ai assez critiqué Aulas pour ses intervention dans le vestiaire de l’arbitre donc je vais pas commencer à défendre Léo qui commence à me les briser à se sentir persécuté par les arbitres.
Plus il l’ouvre pire c’est.

Concernant l’arbitrage de Mr Castro y’a juste rien à dire les images suffisent à elle même.
Le mec a eu un moment d’excitation intense quand Thiago le touche (d’ailleurs il met 3 plombes à trouver son carton) puis après il se raidit en brandissant son carton jusqu’à un moment orgasmique. Franchement j’étais géné pour lui de le voir se soulager comme ça en public et à la TV.
D’ailleurs après à la mi temps, il est tout guilleret avec un sourire de contentement et de béatitude évocateur du mec qui vient de tout lacher dans son slip.

Après avoir dit ça, l’attitude des joueurs parisiens sur le terrain n’est pas toujours honorable, loin de là.
Sur les rouges pris:
ceux de Zlatan, de Matuidi, Lavezzi, Thiago Motta ne souffre d’aucune contestation
Celui de Sakho à Montpellier était très sévère
Celui de Beckham me semble aussi sévère même si son attitude n’est pas bonne et peut donner lieu à une expulsion car à ce moment du match tout le monde est sous tension.
Celui de Thiago Silva est inexistant
Celui de Verratti me semble mérité pas tant sur ce match mais pour sa saison. Je trouve qu’il avait été bien plus détestable dans d’autre match mais faut avouer qu’à un moment ça ferait du bien pour tout le monde qu’il la ferme un peu.

Donc 1 rouge très sévère et 1 inexistant mais le reste y’a pas scandale. Et puis on a du échapper au rouge alors qu’on le méritait qq fois dans la saison.

Expulsion de Thiago vu du public.
Putain mais c’est l’arbitre qui vient au contact exprès. C’est l’hallu là. :silly: :silly:

[video width=425 height=344 type=youtube]Y7pSITpu3W4[/video]

Incroybale sur cette angle de vue, on voit bien que c’est l’arbitre qui lui fonce dedans !

Ah oui elle est mortel celle là. je suis mort de rire à chaque fois que je la vois.
Non mais allo quoi!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Plus je regarde la vidéo, plus je me dis que c’est fait exprès ! Ya qu’à voir son sourire à la mi-temps et la gaule qu’il a eu quand il l’a exclus ! Pitoyable ce gars, j’espère bien qu’il n’arbitrera plus jamais un match de L1 !

Ok l’arbitre va sur lui. Et Silva est en train de se replacer ? Peut être qu’il voulait faire le ramasseur de balle.

L’arbitrage n’est pas à la hauteur mais il y a vraiment un travail de fond a faire (faut prendre exemple sur le rugby). On a pas a toucher les arbitres. De quel droit il lui met un stop ?

Aucune règle ne stipule que l’on a pas le droit de toucher l’arbitre. Je suis désolé mais le football est humain, arrêtons de croire que les arbitres sont intouchables et que c’est des robots à qui on ne peut pas parler ni toucher.

Ya qu’a voir en Angleterre comment ça se passe pour comprendre le foot. C’est sympa aussi de voir un arbitre ou un joueur se mettre une petite tape amicale de temps à autres, ça humanise tout ceci !

ouais ok

Nan mais faut pas être de mauvaise foi il lui met jms un stop moi je suis choqué que pas mal de personnes trouvent que c’est un carton rouge mérité mais des joueurs qui touchent l’arbitre ou posent leurs mains sur l’épaule ou le bras de l’arbitre on voit ça toutes les semaines

Sur ce match l’arbitre était pas clean ça s’est vu j’ai vu les images des dizaines de fois il va pas juste vers lui en marchant il trottine vers lui et voit donc Thiago Silva s’approcher pour lui parler sauf que lui il arrête pas sa course il vient limite le percuter avec l’épaule et l’esquive pas faut pas déconner le terrain est assez grand pour pas le percuter et quand on voit la façon dont il se déplace du début de l’action jusqu’à ce moment le montre puis la manière dont il dégaine aussi pour lui mettre le rouge c’est limite à se demander si il attendait pas que ça surtout quand on voit sa tête et son petit air bien content à la mi-temps alors moi je suis pas parano mais on a tous vu les images il a pas été net et a menti en disant à Alex et faisant le geste " il m’a poussé" .

La mauvaise foi est chez vous si vous ne voyez pas Silva aller su l’arbitre aussi et mettre sa main droite a hauteur de son épaule gauche.

L’arbitre est un sgeg mais silva aussi est fautif. Surtout que c’est pas un jeune. On apprend ça en poussin, on dit rien a l’arbitre et encore moins on va au contact avec lui. C’est pas du foot wesh wesh.

Mais bon Beckham, Leonardo, Matuidi…ça va vous êtes champion de L1 faut se détendre les mecs.

Franchement PSG a fait une très belle saison de championnat c’est con de finir comme ça l’année avec un éclat a chaque match.

Il va pas sur l’arbitre, il s’approche pour parler comme font les gens civilisés sauf les arbitres et “les flics” (je sais c’est gratuit :wink: )
Et il s’arrete.
Mais l’arbitre court dans sa direction sans vouloir lui parler ni le voir d’ou sa main sur l’épaule pour amortir le choc. Ce qui est tout à fait naturel quand un type te cours dessus et qu’il ne te voit pas.

Après tu peux appeler ça une agression si tu veux mais y’a que des pseudo justicier pour trouver ça. :slight_smile:

J’ai regardé la vidéo par curiosité en essayant d’être objectif.

L’arbitre indique la sortie et se replace en faisant un petit arc de cercle en se dirigeant vers Silva… et c’est là où c’est difficile d’interpréter ce qu’il s’est passé, je me suis demandé si Silva n’avait pas interpellé l’arbitre ou je ne sais quoi parce que, quand même, on voit qu’il est le seul à ne pas repartir dans le sens du jeu et qu’il fait même quelques pas en direction de l’arbitre.
Alors pourquoi, je n’en sais rien… peut-être qu’il voulait whine auprès de l’arbitre parce qu’il n’était pas content (comme les footeux ont l’habitude de le faire) et que ça s’est retourné contre lui.

Mais perso, je n’envie pas les arbitres de foot. Même si ils ne sont pas très bons visiblement, les conditions d’arbitrage ne sont pas terribles quand même… quand tu es obligé d’arbitrer 22 tocards qui vont lever les bras au ciel, qui accourent vers toi pour râler juste sous ton nez pour un oui ou pour un non et essayer de te mettre la pression sans arrêt, ce n’est quand même pas la joie.

A sa place, je tilte au bout de 10 minutes et je distribue des cartons rouges à tout le monde. :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

Degun a raison quand il dit qu’il faut prendre l’exemple sur le rugby… mais j’ai bien peur quand même que pour le foot, ce soit déjà trop tard et qu’on ne retrouve plus jamais le respect de l’arbitre dans ce sport. :frowning:

Perso je ne les plaint pas.
2800€ brut par mois

• 2475€ brut par match de L1 (ils en font environ 19 par an)

Ce qui fait un totale de 80K brut par an

• en prime s’ils sont bons (ce qui est rarement le cas) 4.5K pour un match de coupe d’europe.

Et une prime de départ de 12.5K par année d’ancienneté.
Prime de départ à la retraite après 10ans de taf 125K y’a pas bcp mieux pour un type si peu diplomé (et compétent) :wink:

[quote=“laloose, post:594866”][quote=“Tio_Fignot, post:594858”]
Mais perso, je n’envie pas les arbitres de foot. Même si ils ne sont pas très bons visiblement, les conditions d’arbitrage ne sont pas terribles quand même… quand tu es obligé d’arbitrer 22 tocards qui vont lever les bras au ciel, qui accourent vers toi pour râler juste sous ton nez pour un oui ou pour un non et essayer de te mettre la pression sans arrêt, ce n’est quand même pas la joie.
[/quote]

Perso je ne les plaint pas.
2800€ brut par mois

• 2475€ brut par match de L1 (ils en font environ 19 par an)

Ce qui fait un totale de 80K brut par an

• en prime s’ils sont bons (ce qui est rarement le cas) 4.5K pour un match de coupe d’europe.

Et une prime de départ de 12.5K par année d’ancienneté.
Prime de départ à la retraite après 10ans de taf 125K y’a pas bcp mieux pour un type si peu diplomé (et compétent) ;)[/quote]Des mecs peu diplômés et peu compétents qui touchent des fortunes…

Bienvenue en Ligue 1 ! :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

silva est capitaine, il a fait quinze fautes durant tout le championnat pour un défenseur central c’est peanuts!

Il est capitaine ce qui lui donne le “droit” d’aller parler avec l’arbitre, mais l’arbitre étant d’origine marseillaise, s’est dit je vais me faire un parisien rageux que je suis et boom, il a sorti le rouge.

Bref, qu’il aille se faire tapper ce fils … …

[quote=“booba, post:594871”]silva est capitaine, il a fait quinze fautes durant tout le championnat pour un défenseur central c’est peanuts!

Il est capitaine ce qui lui donne le “droit” d’aller parler avec l’arbitre, mais l’arbitre étant d’origine marseillaise, s’est dit je vais me faire un parisien rageux que je suis et boom, il a sorti le rouge.

Bref, qu’il aille se faire tapper ce fils … …[/quote]C’est bien ça qui est dommage dans le foot… il n’y a aujourd’hui plus de respect pour les adversaires ou les arbitres et il y a des rivalités tellement exacerbées qui font que même un arbitre qui est censé être le garant du respect des règles, de la bonne tenue d’un match et évidemment de l’impartialité de ses jugements en arrive à ce genre d’incongruité qui replonge forcément le petit monde du football dans des débats incessants et qui développe encore plus les tensions déjà existantes.

Sincèrement, je plains tous les amateurs de ce [strike]spectacle business[/strike] sport ( :whistle: ) qui a terriblement perdu de sa superbe.

[quote=“laloose, post:594848”]Il va pas sur l’arbitre, il s’approche pour parler comme font les gens civilisés sauf les arbitres et “les flics” (je sais c’est gratuit :wink: )
Et il s’arrete.
Mais l’arbitre court dans sa direction sans vouloir lui parler ni le voir d’ou sa main sur l’épaule pour amortir le choc. Ce qui est tout à fait naturel quand un type te cours dessus et qu’il ne te voit pas.

Après tu peux appeler ça une agression si tu veux mais y’a que des pseudo justicier pour trouver ça. :)[/quote]

Toucher l’arbitre, sans être une agression, c’est facilement vécu comme une intimidation ou une volonté d’impressionner. Le rouge est à l’appréciation de l’abitre IMO.

[quote=“Gluon, post:594924”][quote=“laloose, post:594848”]Il va pas sur l’arbitre, il s’approche pour parler comme font les gens civilisés sauf les arbitres et “les flics” (je sais c’est gratuit :wink: )
Et il s’arrete.

Après tu peux appeler ça une agression si tu veux mais y’a que des pseudo justicier pour trouver ça. :)[/quote]

Toucher l’arbitre, sans être une agression, c’est facilement vécu comme une intimidation ou une volonté d’impressionner. Le rouge est à l’appréciation de l’abitre IMO.[/quote]

Quand l’arbitre te rentre dedans t’es un peu obligé de le toucher à moins de courir pour l’éviter. :slight_smile: