Le Thread du Paris Saint Germain

[quote=“VodkaRed59, post:521509”]c’est comme Ménez ou des fois Néné qui sur certaines actions lève jms la tête pour la donner en retrait à un joueur tout seul dans la surface.
[/quote]

ça je trouve pas cela juste et plutot immérité.

Sur le match d’hier, Paris aurait pu gaggner ce match à 9 joueurs les 2 pieds scéllés dans le béton.
D’ailleurs c’est ce qu’ils ont fait en 1ere mi temps (perso j’ai pas vu Pastore et VDW) :laugh:

Sur l’action litigieuse, je vois plutot Bahebeck qui va mettre son pied entre les jambes de Veratti qui est en train de tacler et de prendre le ballon plutot que l’inverse.
Avec les ralentis je ne le siffle pas, a vitesse réelle je pense que je le siffle.
De toutes façon son tacle etait inconsidéré et stupide.
Sur le match pas grand chose à dire sauf que nous étions bcp trop fort et que nous aurions pu en mettre 6ou 7 avec un peu d’application et de volonté.
Matuidi est énorme depuis le début de saison va falloir penser à le faire souffler car faudrait pas qu’il se blesse.

Le problème de l’équipe est que 3 joueurs ne défendent jamais sur chaque perte de balle et ne sont jamais impliqué à la récupération. Ibra, Pastore et Lavezzi. Menez sur les derniers matchs avait corigé en partie ce leak. Et Néné par intermittence ce relache.
Donc partant de là, les milieux galerent comme des esclaves pour récuperer la balle car ils sont en infériorité numérique.
Donc les actions adverses arrivent jusqu’à notre surface et on récupere la balle trop bas.
Au final, 7 joueurs de champs sont dans nos 25 dernier metres et les 3 princesses sont tranquillement en train de se reposer et d’attendre qu’on leur apporte le ballon 30 metre plus haut ce qui fait qu’on a une équipe coupé en 2.
Nos milieux font des courses de ouf et courent dans le vide, nos défenseur subissent des vagues adverses et l’équipe fonctionne mal.

c’est totalement juste pour Menez et le mot mérité n’a pas de sens ici
Faut essayer de faire la part des choses :

c’est un atout indispensable à Paris il a même fait des progrès dans le jeu défensif mais si on peut pas critiquer les mêmes défauts insupportables qu’on voit svt de lui même quand il est bon ba on dit jms rien et on le considère comme Messi donc nan dsl c’est arrivé plusieurs fois qu’il nous mette dans la mrde sur des pertes de balles alors qu’il avait qu’à lâcher la balle ou bouffer une occaz toute faite si il était un peu moins perso c’est normal d’être plus sévère avec les meilleurs joueurs pck t’attends plus d’eux mais dans tous les cas ça n’a rien à voir avec les progrès qu’il a fait sur certains points défensifs il est encore un peu irrégulier mais devient de plus en plus indispensable de part ses accélérations et sa capacité à faire la différence individuellement et Néné ça c’est moins vu cette année c’est clair vu qu’il a moins joué mais l’an passé combien de fois il a fait ça à Auxerre on a perdu 2 points pour le titre de sa faute MAIS à côté de ça j’aurais tjrs la lucidité et l’objectivité de dire que ct le meilleur parisien quand même l’an passé tkt pas mais c’est pas des intouchables pour ne pas avoir à les critiquer faut juste savoir faire la part des choses …

Bon Lyon et Bordeaux viennent tout les deux de perdent :slight_smile: , c’est bon pour qui ça?

Csssss.JPG

[quote=“chlonolica, post:521541”]Le problème de l’équipe est que 3 joueurs ne défendent jamais sur chaque perte de balle et ne sont jamais impliqué à la récupération. Ibra, Pastore et Lavezzi. Menez sur les derniers matchs avait corigé en partie ce leak. Et Néné par intermittence ce relache.
Donc partant de là, les milieux galerent comme des esclaves pour récuperer la balle car ils sont en infériorité numérique.
Donc les actions adverses arrivent jusqu’à notre surface et on récupere la balle trop bas.
Au final, 7 joueurs de champs sont dans nos 25 dernier metres et les 3 princesses sont tranquillement en train de se reposer et d’attendre qu’on leur apporte le ballon 30 metre plus haut ce qui fait qu’on a une équipe coupé en 2.
Nos milieux font des courses de ouf et courent dans le vide, nos défenseur subissent des vagues adverses et l’équipe fonctionne mal.[/quote]

Totalement d’accord, les joueurs offensifs à l’image d’hier ne font pas les efforts défensifs, c’est pas un vrai groupe équipe qui défend ensemble. D’ailleurs néné hier à été le seul à redescendre parfois pour défendre. Menez est aussi capable de le faire et il à progressé dans ce domaine.
Mais j’ai aussi envie de dire que la c’est à Carlo de faire en sorte que les joueurs offensifs soit impliqués dans les tâches défensives. C’est quand même lui le coach et lui qui donne les consignes, si il n’est pas capable de se faire écouter voir respecter sur ce point la, y’a un réel problème…

olala un thread special pieds cassé , franchement respect :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

malgré le pognon paris arrivera a rien

passé le groupe de LDC , c était juste lol a faire , honte a eux s ils etaient pas sortie de ce groupe

mais la ligue des champion commence maintenant , s ils tombent sur une equipe du tier monde comme en groupe , ils passeront , mais max en quart ca va etre byebye !!!

quand on est meme pas capable de batre Lorient St Etienne et Rennes , on parle pas de titre de champion de france et encore moins de pretendre a la C1

paris et ces millions c est juste une grosse blague qui me fait bien rire au quotidien :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Rire ou pas, Paris est l’avenir du football français, ne t’en déplaise !

Sinon, je suis globalement d’accord avec tout ce qui a été dit mais j’aimerais juste apporter une nuance. Je comprend les critiques des journalistes/consultants et supporters contre le jeu du PSG. C’est indéniable, nous avons beaucoup de progrès à faire. Toutefois, nous supporter il ne faut pas oublier d’où on vient !

Je rappelle qu’on a failli descendre en Ligue 2 sans un but tout pourri d’Amara Diané dans les dernières minutes d’un ultime match à sochaux! Le PSG c’était des joueurs depuis 1998 comme Talal El Karkouri, Coridon, Madar, Rodriguez… A part la CDF on a rien gagné, une seule participation en champions league en 2000/2001, des classements finaux autour de la 10ème place…

Donc depuis 2 ans, on retrouve la C1, on fait second l’an dernier, on va gagner le championnat cette année même si on va pas l’écraser. On est en 8ème de la C1 et leader pour le moment. Donc en tant que supporter depuis de très longues années, j’aurais signé pour ça, il y a quelques années. Voilà je voulais juste relativiser certaine chose même si je comprend que notre budget tronque un peu tout.

Donc MERCI Paris !

Mourinho proche du PSG ?

En position délicate au Real Madrid, José Mourinho serait prêt à quitter l’Espagne à la fin de la saison. Direction le PSG ?

La rumeur n’en finit plus de prendre de l’ampleur. Le quotidien espagnol Sport en fait sa UNE ce mardi : «Mou prépare sa sortie». «Mou», c’est bien sûr José Mourinho. Sa porte de sortie ? Elle est toute trouvée. Elle mène au PSG. Conscient que sa belle aventure au Real Madrid touche à sa fin, le technicien portugais aurait mandaté son agent, le très influent Jorge Mendes, afin que celui-ci lui trouve un club pour la saison prochaine. Ses relations tumultueuses avec certains cadres du vestiaire madrilène et le sentiment d’être «toujours le méchant du film» auraient accéléré le processus.
Au Real, Mourinho ne fait plus l’unanimité. Ses sorties théâtrales ont fini par lasser. Sa paranoïa perpétuelle n’en finit plus d’agacer alors que les résultats cette saison ne suivent plus (Ndlr : Après 13 journées, le Real est seulement 3e de Liga, à 11 points du leader, le FC Barcelone !). Avec ses dirigeants, la tension serait même palpable. Même s’il s’en défend - «J’ai une relation très, très, très bonne avec le président, avec José Angel Sanchez (le directeur général du club) et avec les autres membres du club. Une relation qui ne peut être améliorée» -, Mourinho s’estimerait insuffisamment soutenu au sein du club. Notamment lorsqu’il s’agit de monter au créneau concernant l’arbitrage et le calendrier. Peu à peu, l’entraîneur portugais s’éloigne de son président, Florentino Perez, et de ses joueurs. Son départ, lui, se rapproche.
Une offre «stratosphérique» du PSG
Paris a tous les arguments pour le séduire. Financiers bien sûr. Selon Sport, QSI, le propriétaire du PSG, aurait effectué une offre «stratosphérique» à Mourinho afin qu’il rejoigne le club de la capitale en juin prochain. Une proposition, dont le montant n’a pas été communiqué, visiblement bien difficile à décliner. Surtout, «The Special One» est un homme de défi. Il ne s’en est jamais caché : «Être champion dans un autre pays est une motivation pour moi». Être unique, entrer dans la légende, Mourinho y songe. Fortement. Et ce, même si un retour en Angleterre le titille. Après avoir été champion avec Porto, Chelsea, l’Inter et le Real, il pourrait devenir, avec Paris, le premier entraîneur à remporter cinq championnats dans cinq pays différents. Un challenge à la hauteur de son ambition.
Et de l’ambition, Paris, avec ses moyens hors normes et démesurés, n’en manque pas. A l’heure où le débat est ouvert concernant les méthodes de Carlo Ancelotti et son manque de résultats, le mariage semble idéal. Inéluctable. Qui plus est sachant les liens d’amitiés qui unissent Mourinho et Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG. Une relation amicale loin d’être anodine au vu des difficultés rencontrées aujourd’hui par le coach portugais avec sa hiérarchie. Le PSG, en quête de titres, a besoin d’une certaine légitimité sur la scène internationale. Mourinho entraîneur à succès a tout pour l’y aider. La thèse de la possible arrivée dans la capitale de Cristiano Ronaldo, dont il est très proche et avec qui il partage le même agent, s’en retrouverait évidemment renforcée.

A suivre mais ça me parait bizarre de lourder Carlo surtout si on gagne le championnat et que l’on va en 1/4 de champions league.

coupedelaligyue.JPG

P’tit air de revanche les gars ce soir B)

ALLER PARIS

tout les trophées que nous allons ship cette saison :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

c’est tellement sick d’être au dessus du lot à ce point là :stuck_out_tongue:

Putain, Ibra il doit la mettre au fond dans le début de match.
Il en loupe trop des comme ça et lui, il a pas l’droit !!! :angry:

Match assez rythmé sinon mais ça se livre pas trop.

Impressionnant aussi Ibra qui reste de marbre quand l’arbitre siffle faute alors que le mec glisse tout seul, lol.
On voit qu’il fait des efforts, c’est nice B)

Enfin c’est grave quand même de siffler ça, je sais pas, on voit bien que le mec glisse tout seul et c’est limite du 2 contre 1 dans la surface, donc y a un peu danger quoi.

Faut espérer une bonne deuxième mi temps et surtout, faut se créer des occas et les concrétiser.

lol la combinaison pour le coup franc de St Etienne.

Ils ont vu la vidéo sur youtube, match de foot amateur ou les mecs tentent la combi et ça rentre, incroyable, mais je retrouve pas la vidéo

[quote=“booba, post:523034”]Putain, Ibra il doit la mettre au fond dans le début de match.
Il en loupe trop des comme ça et lui, il a pas l’droit !!! :angry:

Match assez rythmé sinon mais ça se livre pas trop.

Faut espérer une bonne deuxième mi temps et surtout, faut se créer des occas et les concrétiser.[/quote]

Ouep il a la place pour la mettre. Et ça change tout!!!

yep c’est plus le même match après comme on dit!

Aller GL pour la seconde période

il rate la même en début de match contre Troyes il a du mal avec les face à face .

Par contre je nous trouve mou quand même ça manque de vitesse et ça percute pas obv Ménez n’y est pas …

Moi je trouve ça pas trop mal. On prend pas trop la pression des stéphanois ce que je craignais. On va a notre rythme et on va en mettre 1 bientot. :slight_smile:

Ba défensivement on est bien ca va après ils mettent pas une pression de ouf faut dire mais dans l’animation c’est comme d’hab quoi dmge qu’on laisse tjrs Zlatan tiré les coups franc à plus de 25 mètres on aurait plus de chance de marquer sur un coup de pied arrêté pck à chaque fois que le mur repousse je trouve ça spewy .

On se dirige vers les prolongations…

Voilà, une passe de merde encore et c’est danger
s

f
f
dsqdf
f

bon va falloir les oppresser pendant les prolongations, ils courent après le ballon depuis un bon petit moment.
Faut juste se procurer de vraies occasions et les mettre au fond!