Le Thread du Paris Saint Germain

écroule toi gameiro putainnnnnnnnn!!!

Doublon

Je crois que l’on a vu un bon petit match même si je pense qu’on aurait mérité de le gagner avec la maitrise affichée ce soir. On paye cher les 2 erreurs de relance.
Sur l’expulsion, je la trouve sévère car effectivement Charbonnier en commet une sur son pressing puis il tient également le maillot de Sakho. Enfin bon y’a pas scandale non plus. C’est juste sévère, imo.

Sirigu: pas grand chose a faire 2-3 sortie sur corner et un arret sur la frappe d’Herrera à la 87eme. Ne Peut pas grand chose sur le but vu qu’elle passe entre les jambes de thiago Silva.
Van der wiel: moins a la ramasse que d’hab. Rassurant pour l’avenir
Alex et Thaigo: ça a bien fonctionné. bon match. Thiago à la classe
Maxwell: son meilleur match sous le maillot du PSG et pas seulement pour son but. Défensivement impécapable et toujours partant pour la contre attaque. Va falloir répéter
Thiago Motta: pas mal pour une rentrée, a géré.
Matuidi: Une erreur qui coute le but. Bcp d’activité comme tjs
Verratti: Il alterne le tres bon et le mauvais depuis 5-6 matchs. ce soir était un très mauvais soir.
Chantome: a fait le taf
lavezzi. Très dispo, pas avare d’effort, lui aussi son meilleur match à Paris. ça fait plaisir :slight_smile:
Menez: Juste énorme, quelle débauche d’énergie. S’il peut etre dans le même état d’esprit à chaque match. Y’aura pas photo entre nous et les autres en fin de championnat. :laugh:

Vraiment un match sympa a regardé et j’ai bien aimé ce que j’ai vu du coté parisien. Même si il me font perdre 1 point au prono.

D’accord aussi sur l’expulsion un peu sévère un petit bémol pour Ménez quand même il a du mal à lâcher son ballon quand il fait la différence ça aurait pu plusieurs fois nous coûter très cher sur des contres attaques lorsqu’il a perdu le ballon au lieu de le donner c’est tellement énervant et dommage parce qu’à côté de ça il a était le meilleur parisien ce soir .

Si après avoir contrôler le ballon il se fait une talonnade pour se remettre face au but et mettre dans le vent bédimo il s’ouvre le but facilement mais bon trop trop compliqué ça pour Gameiro pourtant c’est pas un geste de ouf juste un geste de lucidité :laugh:

et franchement on est con c’est un truk de ouf Alex ses coups francs qui font but avec lui c’est au moins à partir de 25 mètres et ça a tjrs été comme ça ce qui est logique vu comment il les frappe que ce soit lui ou un autre joueur dc juste en dehors de la surface ça sert à rien qu’il tire c’est pas la bonne solution ou alors on lui décale c’est la base sinon on s’est djà où le ballon va finir …

Match pourri face à une faible équipe de montpellier. Après vu la tournure 1 point c’est très bien. Mais quelle faiblesse cette équipe montpellieraine … Sinon Menez, c’est comme d’hab 1 action/2 tas envie d’huler son nom et l’acclamer. L’action suivante, t’as envie de lui dire " mais t’es un abruti ou quoi ? Lâche ta putain de balle !"

Tant qu’il ne sera pas constant, ce ne pourra pas être un grand joueur, c’est pour le moment un bon joueur qui peut être dangereux par intermittence.

A noter que j’aimerais bien tester au milieu T.Motta à la place de verrati et devant lui matuidi et verrati !

Car Verratti je suis désolé mais sentinelle devant la défense, j’ai dû mal à penser que c’est son meilleur poste. En effet, il relance très bien et à un bon toucher de balle mais défensivement trop d’erreur, il se jette trop souvent. Ancellotti est obligé 1 match /2 de le sortir avant la fin sinon il va prendre un rouge. Pourquoi pas le faire jouer plus haut du coup, c’est ça que je comprend pas, il y aurait un meilleur équilibre selon moi avec Motta qui joue véritablement sentinelle devant la défense.

[quote=“Sir_MafioSo, post:515250”]Match pourri face à une faible équipe de montpellier. Après vu la tournure 1 point c’est très bien. Mais quelle faiblesse cette équipe montpellieraine … Sinon Menez, c’est comme d’hab 1 action/2 tas envie d’huler son nom et l’acclamer. L’action suivante, t’as envie de lui dire " mais t’es un abruti ou quoi ? Lâche ta putain de balle !"

Tant qu’il ne sera pas constant, ce ne pourra pas être un grand joueur, c’est pour le moment un bon joueur qui peut être dangereux par intermittence.[/quote]

Pas du tout d’accord avec ça. Hier il a été très très bon. Faut quand même pas déconner.
Le seul reproche qu’on peut lui faire c’est de ne pas avoir marquer sur une action en fin de 1ere mi temps.
Bien sur que parfois il la porte trop mais hier il était quasi tjs tout seul avec Lavezzi. Il avait donc au mieux une solution de passe. Il allait tellement vite que les autres parisien n’arrivait pas a suivre.
Sirmaf on a pas vu le même match.
En plus les efforts qu’il a fait, c’est énorme.

PS: J’ai vu tout sauf un match pourri. Perso j’ai pris du plaisir à voir ce match.

[quote=“Sir_MafioSo, post:515251”]A noter que j’aimerais bien tester au milieu T.Motta à la place de verrati et devant lui matuidi et verrati !

Car Verratti je suis désolé mais sentinelle devant la défense, j’ai dû mal à penser que c’est son meilleur poste. En effet, il relance très bien et à un bon toucher de balle mais défensivement trop d’erreur, il se jette trop souvent. Ancellotti est obligé 1 match /2 de le sortir avant la fin sinon il va prendre un rouge. Pourquoi pas le faire jouer plus haut du coup, c’est ça que je comprend pas, il y aurait un meilleur équilibre selon moi avec Motta qui joue véritablement sentinelle devant la défense.[/quote]

Je suis OK avec ça. Mais je pense que ça va être la volonté d’Ancelloti, le prob c’est que jusque là Motta était tjs blessé. Motta sera plus sobre et Verrati pourra mieux éclairer le jeu.

Ba Sir Maf a pas tout à fait tort c’est ok pour dire que Menez était le meilleur parisien que sans lui on aurait déjà ptet pas prit un point mais il fait tjrs les mêmes erreurs, il a tjrs les mêmes défauts et au final ce match il peut te le faire gagner et il le fait pas et quand il part balle aux pieds et accélère si il lève la tête y’a tjrs eu un partenaire pour la donner hier sinon on a pas vu le même match mais nan il s’enfonce tout seul et finit tjrs par perdre de la balle et nous mettre en danger à Nancy pareil en fin de match d’ailleurs y’a un moment où t’es obligé d’être plus exigeant avec un joueur comme ça dans un club comme ça.

Quand il fait un très bon match à la diff d’autres joueurs y’a tjrs un truk à lui reprocher à force c’est quand même incompréhensible de tjrs répéter de telles erreurs .
Le seul reproche que je lui ferais qui pourrait être normal c’est d’avoir besoin de 10 occaz pour en mettre une au fond ( à contrario de gameiro sur le caviar de Lavezzi ) ça reste énervant mais on peut pas lui reprocher ça alors que c’est quand même le seul justement qui créée le danger et les situations dangereuses pour le reste sir maf a raison tant qu’il s’améliore pas dans tous ces domaines ça sera jms un grand joueur.

Sinon ça va match agréable à mater y’a eu largement pire à 10 on a mieux gérer les débats qu’à égalité .

ET Personne ne se pose la question si Verrati doit être titulaire indiscutable à chaque match ??
pck faut pas trop s’enflammer non plus avec lui le mek il vient de D2 il arrive dans un grand club qui joue la ligue des champions où la concurrence est énorme au milieu et faudrait qu’il soit titulaire indiscutable ??.

il a fait un peu le même début de saison que Pastore l’an passé très fort au début et grosse baisse de régime ensuite j’en ferais pas un titulaire à chaque match sur ce que je vois de lui notamment sur les gros matchs où il a tjrs était moins bon et commet de grosses fautes et dfaçon au PSG justement ce qui manque c’est bien un milieu de terrain type xavi/pirlo/xabi alonso parce qu’à la construction du jeu et de la maitrise du ballon ça devrait être bien meilleur et verrati c’est quand même encore trop tendre pour un PSG qui vise bien haut …

Zlatan Ibrahimovic livre ses impressions sur la Ligue 1

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/psg/zlatan-ibrahimovic-livre-ses-impressions-sur-ligue-1-925549.shtml

La rumeur Backham est reparti pour un tour car il a annoncé qu’il quittait LA. Il veut encore un dernier défi avant d’arrêter à 37 ans !!! C’est ouf quand même qu’un joueur de champ tienne aussi longtemps. 6mois à Paris, ça peut être cool dans l’entre jeu quand nos titulaires sont absents. nul doute qu’il doit avoir plus de niveau que bodmer !

Perso je le prend pas si c’est moi, 37 ans c’est bon faut passer le relais ou alors, il me fait un prix :laugh: :laugh:

Je sais bien que l’argent n’a pas d’importance mais quitte à le jeter par les fenêtres en engageant Beckham, je leur propose de me le donner pour que je les supporte!!!

Beckham = business marketing c’est tout mais bon pu besoin de lui mtn on a Zlatan :whistle:

on peut pas dire qu’ils on fait le mauvais choix!

Capture_2012-11-25.JPG

Bon c’était pas un grand match, ça court pas des masses (à part blaizou), Ibra n’a pas vraiment l’air super en forme, il doit en mettre quatre ce soir.
Veratti qui me tilt avec ses fautes à répétitions, de plus, qu’est ce qu’il à besoin d’aller tacler par derrière dans la surface alors qu’il est déjà averti… ça m’a rendu ouf ça, heureusement que l’arbitre a été clément.

En live, j’ai hurlé “Mais non y a rien il le touche pas”, au ralenti, j’ai l’impression que c’est pas la même, certains disent moi je siffle, d’autres disent, je ne siffle pas, il n’y a pas faute il touche le ballon.

Pour moi c’est penalty si je suis objectif.

Vu l’endroit, la position de veratti sur l’attaquant, il est seul au but (enfin plus ou moins mais bon) et les deux jambes de veratti semblent attraper le pied d’appui de l’attaquant…

Malgré tout, on gagne 4-0, qu’est ce que ça va être quand on va être au top B)

D’accord avec toi Booba pour le coup.

Victoire importante au niveau comptable et de la confiance, mais je ne suis pas rassuré par les prestations parisiennes ces derniers temps…je n’ai pas vu les 2 matchs d’avant (contre rennes et montpellier, j’étaius à l’étranger) mais quand je vois celui contre sainté, je trouve qu’il y’a un souci dans cette équipe.

Déja Pastore est totalement inutile et j’espère que carlo va enfin refaire confiance à néné qui comme on l’a vu hier apporte énormément malgré tout les reproches que les gens peuvent lui faire (il à tenu l’équipe à bout de bras quasi seul pendant 2 saisons tout de même)
Ensuite, contre sainté jouer avec je ne sais pas combien de joueur à vocation défensive quand on à une force offensive de ce niveau je trouve ça ridicule. On est à paris à domicile, ça ne devrait pas être possible.
WDV est une catastrophe.
Verrati en fait beaucoup trop ces derniers temps, trop de faute, trop de dribbles inutiles (mais je n’occulte pas le fait qu’il a un potentiel énorme), j’attends le retour de Motta pour jouer à sa place et pourquoi pas mettre Verrati à droite à la place de chantome.
J’aimerais bien voir un peu plus rabiot aussi qui me parait déjà très mature dans son jeu pour son âge.
Heureusement, qu’on a Blaise au milieu surtout, qui pour moi et le meilleur parisien avec Zlatan et Menez qui quand il ne joue pas, manque tout de même à l’équipe. Bien que Lavezzi commence à prendre confiance et à montré des belles choses dernièrement.

Mais en gros, je ne suis pas convaincu pour le moment par le système de jeu de carlo et par l’animation dans le jeu. Est-ce du à l’entraineur? Aux joueurs? Je ne sais pas.
Comme je n’arrête pas de dire à mon pote, je vois bien carlo se faire virer avant la fin de la saison et récupérer un pack mourinho/ronaldo dans peu de temps (je rêve surement un peu, mais peut-être pas tant que ça finalement)

Clairement Veratti en fait trop, trop de dribbles pour pas grand chose, trop trop de fautes.

Il doit apprendre à jouer plus simple, ce qui est souvent plus efficace au final.
Mieux vaut jouer vite à ras de terre que d’essayer de faire classe en envoyant des transversales de ouf qui ont peine à arriver…

Néné est tout simplement énorme, le mec à 32 ans si je ne m’abuse, respect!

This!

De façon des fois quand on voit des actions de certains joueurs et où on se dit mais pk il a fait ça ???

Franchement y’a des joueurs et pas mal au psg qui sont bons mais qui ont pas un QI football élevé certes Verrati est un peu jeune donc espérons qu’il se calme à l’avenir mais même l’excuse de la jeunesse c’est bidon on lui a dit et répèter de faire attention et il recommence faut être triso quand même pour en faire une comme ça tacle par derrière avec un carton jaune djà pour lui, c’est comme MoMo Sissoko qui lui quand il fonce dans le tas sans réfléchir après croit que y’a une conspiration contre lui des arbitres LOOOL !!! c’est comme Ménez ou des fois Néné qui sur certaines actions lève jms la tête pour la donner en retrait à un joueur tout seul dans la surface.

Le QI football ça compte tout autant que le talent matez Iniesta Xavi Pirlo bon ok qu’eux aussi c’est tous djà de grands joueurs mais ils jouent simple, juste et avec la tête C’EST TOUT !

Et Néné même pas 32 ans 31 ans il a et on en a encore besoin .