Le Thread du Paris Saint Germain

encore une fois je dis pas qu’on fait un mauvais match, je suis d’accord avec ce que tu dis en gros, on a eu + de maitrise, et autant d’occasion

le problème c’est qu’on a trop souvent cette impression depuis 5ans (cf chelsea, city, barca de l’année derniere, et real) chaque année tu te fais éliminer par une équipe qui n’est pas fondamentalement meilleure que toi.
ça manque donc sacrément de caractère je trouve et ce qui m’attriste le plus, c’est que je ne vois aucune progression dans ce domaine

Paris fait un tres bon match mais comme d’habitude au Bernabeu quand ils sont dans la merde l’arbitre vient sauver les meubles …
Il n’ y a pas penalty sur kroos par contre Ramos lojoooooooooool. Pas une faute sifflee autour de la surface du Madrid par contre toutes celles qui sont en faveur da Paris dans son camp et qui permet le replie de Madrid la ça siffle et puis quand Modric plonge la ça siffle et sans compter la faute de CR7 sur le defenseur central qui aurait du etre siffle et donc ne pas permettre le second but… mais bon c’ est le Madrid ( etant du Barça je sais de quoi je parle)… Ça me rappel le match gagne contre Bayern avec eux hors jeu de deux metres.
Comme d’habitude je dirais pourquoi acheter des joueurs si ce n’est pour la pub pour les buts il ya les arbitres et puis on arrose avec de bons vieux journaliste pro Madrid et le tour est joue.

Le problème c’est qu’étant du barça tu as peu d’objectivité.
Je pense que l’arbitre a fait un mauvais match et a avantagé le Réal mais pas autant que tu le dis, et loin loin mais alors très loin derrière la remontada du barca l’année dernière^^

1 « J'aime »

Paris a fait un très bon match? Y’a pas penalty sur Kroos? Soyons sérieux!
C’était pas un mauvais match du psg mais c’était clairement pas bon match, faudrait voir le nombre de duel perdu du mdt, et encore heureusement que Rabiot est là. Verratti à pas été au top je trouve, Lo Celso c’était pas catastrophique mais pas loin, (10 duels perdus sur 12 je crois) on a vraiment souffert du pressing des madrilènes et ça a été dur de construire derrière.
Alors ok l’arbitrage à pas été très équitable mais je trouve que c’est trop facile de parler de ça alors qu’ Emery à pas été bon sur son coaching.

1 « J'aime »

N’ importe quoi…
Comment ça pas objectif ? Serieux il y a penalty ? mais laisse moi rigoler.
Et il n’ y a pas une faute de cr7 qui aurait due etre sifflee juste avant le second but ?
Si tu dis le contraire c’ est que tu as un probleme de vue et pas d’objectivite.
Et l’arbitre n’a pas permis le replie de madrid en siffflant un max de fautes dans le terrain de paris.
Excuse mais Modric il tombe ou il plonge?
Sans parler de la main de Ramos et le fait qu’ a aucun moment le real a devellope un jeu d’equipe … remarque la je suis pas etonne parce qu’ ils ne savent pas jouer en equipe, ils n’arrivent pas a llonger 3 pases de suite.

Visiblement tu ne connais pas les règles du foot, concernant la " main " de ramos, il est face au ballon et n’a pas le bras décollé du corps = pas de main.

Le penalty est indiscutable, Kroos joue bien le coup, lo cesco fait une erreur de débutant et est logiquement puni.

Modric est allé dire à l’arbitre qu’il n’y avait pas faute sur sur l’action.

Les ralentis montrent que ronaldo ne touchent pas kimpembe > https://twitter.com/Bruno_Constant/status/963900761074753543

Je suis d’accord que le real a pas réalisé un grand match ( et je suis fan du real ) mais paris a perdu le match sur le dernier quart d’heure.

Toi deja tu vas commencer a souffler dans le ballon parce que tu sembleS en etat second pour pouvoir ecrire sur ce forum (je deconne c’ est une blague).
La main n’ est pas du tout collee a son corps c’ est du grand n’importe quoi et pour le reste c’ est tout aussi faux mais j’ai l’habitude avec les supporters de Madrid quand il tiennent ce type de discours.
L’arbitre a enormement influence le resultat et a carrement avantage le real Madrid qui niveau foot est un zero bien pointe mais bon Fiorentino a fait son taf .

Trouve moi le ralenti de la main de ramos alors.

J’ai jamais dis que l’arbitre avait fait un bon match mais aucune mauvaise décision n’a influé sur le score.

Quand neymar simule il peut ( doit ? ) prendre un 2ème jaune.

Tes seuls arguments en fait c’est " c’est nimporte quoi " " le reste tout aussi faux " et " j’ai l’habitude avec les supporters de madrid " …

Et niveau foot c’était loin d’être zero pointé hier soir. C’était pas le grand match qu’ils ont fait en finale contre la juve l’année dernière mais c’était quand même pas mal du tout, largement à la hauteur d’un 8ème de finale de LDC en tout cas.

Et tu es quand même gonflé parce que la remontada de barcelone l’année dernière n’est quasiment due qu’à la prestation bien plus mauvaise de l’arbitre que celle d’hier soir.

De toute façon c’est pas intéressant de parler de l’arbitrage.

Par définition, un supporter n’est pas objectif…

Qui a dit ça ?
Tu peux etre supporter et etre completement objectif. Prend 5 secondes reflechi unpeu et revient.

Oui bien sur … tu m’as l’air d’etre super objectif toi looool va va continu ton chemin je vois deja d’ici le supporter que tu es.

1/ non un supporter ne peut pas être objectif car il est, par définition, parti pris

2/ jamais de la vie on fait un “très bon match”, on a fait un match correct ni + ni -

3/ sur l’arbitrage franchement c’est sur il nous a pas aidés mais c’est tellement anecdotique comparé au mal que nous font nos absences de mental et de cohésion d’équipe

(sachant que mes points 2 et 3 viennent d’un supporter, donc purement subjectifs xD)

Prends 5 secondes et reviens avec un Bescherelle par contre.
Je pourrai te montrer à quelle page tu peux apprendre l’impératif…

Excuse moi de ne pas prendre le temps d’ecrire correctement TA langue car j’ai autre chose a foutre et que je le fait en jonglant… Parce que moi TA langue je la parle parfaitement et pourrait peut etre te donner des leçons… quasiment certain. Par contre toi dans la MIENNE a 100 % certain que tu n’ y arrivera pas… sombre idiot.
Au lieu de critiquer ma façon d’ecrire sur un forum de poker, en parlant de foot, essaye d’etre objectif IMBECIL ( je met un mot qui s’ecrit de la meme maniere dans les deux langues pour que tu puisses piger tranquillement ce que je dit).
C’est pas mon style mais la tu te prends pour qui ? va faire la dictee a Pivot et essaye de ne pas faire 154 fautes en une phrase. Je vois qu’avec le temps les Français sont toujours aussi sympatoch… devrais je faire comme toi, avoir des mots et un comportement a la con et mettre tout dans le meme panier ? Non, j’ai pas envie d’etre comme toi.
Parfois je me demande comment PA peut laisser trainer ici des gars comme toi ?

1 « J'aime »

Pour ceux qui lisent l’espagnol, allez sur le MARCA journal de foot pro Madrid, lire l’article : Serieux le Madrid veut parler des arbitres?

Jamais vu autant de mauvaise fois, déjà l’année dernière contre barcelone c’était à cause de l’arbitre, et cette année, c’est encore à cause de l’arbitre ?
Le psg est un club médiocre en ligue des champions, il n’y a pas d’autre mot, faut assumer les gars.

Chelsea à mis 10 ans à gagner la ligue des champions malgré des mercato énorme tous les ans dès la première année, arrêter de rêver de la win, ca va pas venir de sitôt, surtout avec un tel millieux défensif et ces problèmes sur les cotés.

Le problème du psg, c’est la faible concurence en ligue1.

En effet contrairement aux cadors des autres championnat du top 5 européen, qui jouent contre des équipes de très haut niveau régulièrement ( ex : le real joueras des matchs aller retour contre l’athlético le barca séville valence; mutd joueras contre arsenal city chelsea tth liverpool ) avec une concurence féroce, le psg n’a pas de réel adversaire en ligue 1, il y a bien monaco qui est moins bon cette année, ainsi que marseille et lyon, mais ces 3 équipes sont tout de même un cran en dessous du psg, sur les plans collectif et individuel, mais aussi en profondeur de banc.
Le psg recrute n’importe qui n’importe comment, ce n’est pas en claquant des fortunes colossale à chaque mercato qu’une invincible armada va naitre. Tant qu’il n’y aura pas de concurence sérieuse en ligue 1, le psg ne feras pas de parcours historique en ldc.
Le meilleur point de départ lors du rachat par les qatarix aurait été de racheter les meilleurs joueurs du championnat poste par poste, pendant 2 saisons, plutôt que de dépenser des millions en frais de transfert dans les championnats étrangers.
Ca aurait eu le mérite d’enrichir les clubs de ligue1, et donc d’augmenter la puissance financière et sportive de la ligue1, sans enrichir les clubs étranger.
La ligue 1 serait plus forte et la concurence pour le psg un peu plus rude, ce qui ne pourrait être que bénéfique pour la ligue des champions.
Le barca n’a pas l’air plus en difficulté depuis la perte de neymar, et neymar lui, il doit bien se faire chier quand il joue contre dijon troyes ou gingamp.

C’est sur il prenait plus son pied contre Leganes,Malaga,Eibar…

1 « J'aime »

Y’a du vrai dans ce que tu dis à propos des excuses de l’arbitrage, et des faiblesses à certains postes mais je crois pas qu’on puisse dire que l’équipe est médiocre le LDC parce que malgré tout ces éléments le PSG a fait un assez bon match dans l’ensemble.

Le manque de niveau en L1? Pour moi cet argument ne vaut pas grand chose. Les 5 championnats ont des équipes faibles, des habitués de haut de classement,… de plus en LDC ça n’a pas empêché le Psg de mettre 4:0 au Barca, 3:0 au Bayern et 3:1 à Chelsea, si ça passe pas derrière c’est pas à cause du niveau de la L1 amha.

J’ai revu le match et oui je trouve que des erreurs ont été faites, l’arbitre n’est pas en reste (c’est pas une excuse c’est un fait) mais l’équipe doit rester solide pendant 90’ surtout contre ces grandes équipes car ça ne pardonne pas.
Au parc, je suis sur que les choses seront bien différentes avec une vrai sentinelle. Diarra qui débute et Motta qui termine et au milieu ça va envoyer sec (prédiction de jedi :wink: )