Le Thread du Paris Saint Germain

Du coup un grand merci a l’arbitre ! Sans lui, on aurait pris au mieux 1 point contre les géants verts :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1976… le plus important pour le football cette année la c’est pas la vert c’est la naissance de Ronaldo (le vrai, le brésilien, le phénomène)

image

2 « J'aime »

Ravaneli = fdp
Madar = goat

2 « J'aime »

Lol, Messi vient l’année prochaine parce qu’il aime pas le recrutement du Barca en même temps que CR7 parce qu’il en a marre du fisc espagnol. Du coup l’année prochaine t’auras une attaque CR7/Messi/Neymar/Cavani, Draxler et MBappé sur les ailes, Pastore en N°10 avec Rabiotte parce qu’il veut jouer haut, Verrati juste en dessous pour récupérer le ballon dans les pieds du goal adverse, et Thiago Motta à jouer aux cartes avec Trapp… Yollo même en C1 c’est cheaté hein.

Action replay sur ps1 :scream: :heart_eyes: mais comment c’était trop bien ça! Je rappel des 999 millions sur Gran Turismo ^^
N’empêche à l’époque c’était trop balla d’en avoir un… c’est loin :cry:

2 « J'aime »

Merci Edinson !!

Merci de nous avoir éviter une honte absolue et surtout d’avoir sauver les apparences .

On peut tjrs se tromper mais plus le temps et plus Emery confirme qu’il est pas l’entraîneur qu’il nous faut pour nos ambitions .

En tout cas j’ai plus confiance en son blabla et je me demande vraiment parfois qu’est qu’ils font à l’entraînement parce qu’à l’écouter depuis 1 an ça bosse et ça progresse sur plein d’aspects bah je vois rien d’un point de vue collectif :s

Depuis le début de saison y’a une surévaluation de pas mal de monde sur le véritable niveau de l’équipe à cause de stats affolantes mais qui cachent vraiment un collectif par moments inexistant ( équipe coupée en 2 ) .

Emery apporte kedal à l’équipe, pas ce qu’il était censé apporter en arrivant, il change rien, donne pas la chance à certains et pour ma part et juste sauvé par les individualités.

Il a fait un super taff à Séville mais à Paris depuis que les cadres lui ont dit ou “ordonné” de rester dans un système de possession pèpère qui sert à rien, on voit aucune amélioration et le gars TILTANT voit pas qu’il est en train de s’enterrer et creuser sa tombe à penser qu’avec Motta/Kursawa dans un onze type on va atteindre nos objectifs et de manière générale ce milieu de terrain est loin du niveau des meilleurs en Europe.

Si y’a pas de changement ce qui va se passer en LDC est trop obvious, on va tomber de très très haut parce que le score et le match du Bayern est super symbolique, on s’est fait manger quasiment tout le game, on a joué comme à Barcelone, quasiment devant notre surface, beaucoup trop bas en arrivant pas à sortir les ballons et d’une certaine manière en indiquant trop que t’as peur d’eux et que tu les crains .

Y’a ptet pas eu une fragilité mentale sur ce match mais on sent quand même que le fait d’autant subir et de laisser le ballon à Domicile en plus c’est quand même qu’il y a tjrs ce blocage vis à vis des meilleures équipes sauf que là le contexte est Diff quand c’est dans un environnement non hostile ça va et surtout ce qui a fait la différence c’est qu’on a une attaque monstrueuse cette année sauf qu’on gagne pas la LDC si y’a rien d’autre.

C’était cool de jouer en contre après avoir vite marqué contre le Bayern ( moyen et pas réaliste ) ça nous arrangeait vu la vitesse des ailiers mais si on est autant dépendants de fulgurances ou exploits individuels des 3 devant dans notre jeu collectif et bah comme ce soir quand ils sont vraiment moins bien le problème apparaît GROS comme une maison et en plus c’était pas du tout une grosse équipe en face …

Srx Motta 35 ans cramé depuis 2 ans on est dépendant de ce joueur juste pour l’équilibre de l’équipe mais y’a jms de rythme avec lui, plus que Neymar OU Mbappé c’était là où il fallait débourser ( je suis très content quand même :yum: mais il manque au milieu la pièce principale du puzzle qui peut tout changer et c’est rageant !!

Sans compter que les 2 autres sont loin d’être bons, Rabiot se pense plus fort qu’il ne l’est en tout cas ça se voit dans sa nonchalance et sa manière de jouer à 2 à l’heure et tjrs à se chercher des excuses et l’autre qui a un skill bien supérieur fait surement pas ce qu’il faut dans sa life et aux entraînements, très souvent blessé le Verrati et imo un poil en surpoids .

Bref je suis tilté et Merci encore Cavani le seul avec l’apport d’Alvès qui a une mentalité et un caractère de guerrier !!

Sinon tout va bien premier en ligue 1 et en Ldc :joy:

C’était juste un pavé de plus pour ce qu’on espère tous et puis un déterrage :soccer:

2 « J'aime »

100% ok, On se demande ce qu’il fait encore là.

Encore 100% ok :slight_smile:

Mais bon, je crains que tout ça ne tienne pas la route face à un Real par exemple (oui, pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, le Real va encore gagner la LDC cette saison :slight_smile: )

t’as tout dit mais j’en rajoute une couche

  1. tactiquement c’est nullissime, aucun equilibre, équipe completement coupée en deux, même un coach de district s’en rendrait compte
    les gens sont aveuglés car on est dans un pays de footX, donc ils voient le tableau d’affichage, on gagne tout nos matchs on met des branlées donc tout va bien
    sauf que les branlées sont des trompe l’oeil complet (toulouse anderlecht munich) et que bcp de matchs ont été gagné a l’arrach’ (dijon amiens metz etc)

  2. les joueurs sont deja rincés psychologiquement (mi octobre LOUL) car y’a absolument aucun turn-over, ni dans les compos, ni dans les remplacements (rentrer lo celso a la 85eme ca compte pas)
    on a un effectif plethorique et on s’en sert pas, plein de joueurs devraient avoir bcp + de temps de jeu qu’ils n’en ont (di maria, pastore, draxler, lo celso, berchiche)
    M’bappé c’estt un joueur formidable mais le gamin a 18ans et on lui fait jouer tout les matchs sans exception et quasi tout el match a chaque fois alors que l’année derniere il avait 60min dans les jambes on est en train de le cramer

Bref, Emery achète toi uune paire de ballz ou bien au revoir merci

3 « J'aime »

Moi, le truc qui m’a le plus marqué lors de ce classico c’est la nullité absolue des supporters marseillais. Je suis pas supporter parisien, pas supporter tout court d’ailleurs mais passer son temps à siffler/insulter l’adversaire et balancer des trucs sur les joueurs c’est juste à gerber :face_vomiting:

Alors oui Paris ne fait pas un super match, c’est sur mais c’est pas non plus aussi atroce tactiquement que certains le disent. Je crois que c’est le match moyen, voir mauvais de certains joueurs, Motha en tête qui a plombé l’équipe.

Alves à bien manqué, Mbappe a pas été bon, Neymar moyen, Cavani se sauve en égalisant, bref individuellement c’était très moyen et tactiquement sans Motha le milieu aurait été bien plus efficace pour distribuer le jeu devant, je sais pas ce qu’il fait sur le terrain en titulaire celui-là!

Je pense que comme Blanc avec Ibra, faudra pas compter sur Emery pour sortir Neymar quand il est mauvais.

A la rigueur ça je veux bien le comprendre seulement si le joueur a un comportement irréprochable sur le terrain après tout y’a pas qu’à Paris que c’est comme ça sauf que moi perso je suis pas fan du joueur, j’aime pas les solistes même si y’a rien à dire sur sa qualité.

Le voir tout le temps essayer de dribbler 4 joueurs à la Lucas et perdre le ballon c’est agaçant, et j’ai bien peur qu’il veuille absolument faire la diFF tout seul quand les grands matchs arriveront juste pour ses objectifs perso pck sa “relation” dans le jeu avec Cavani depuis leur embrouille faut la trouver .

Mais le pire et c’et surtout ça le problème ( pck dribbler ça fait parti de son jeu ok pas de souci ) il fait aucun effort et repli défensif donc quand il perd le ballon on est souvent en grand danger et pour la petite défense de Kursawa si lui est autant en difficulté c’est aussi car il est pas aidé sur son côté par Neymar .

Et t’as parlé de Mbappé et bah justement lui depuis un moment il donne l’impression de vouloir trop jouer qu’avec et comme Neymar càd exister que individuellement et lui aussi fait aucun effort dans son repli défensif et je pense que c’est bien pour ça qu’on voit tous une équipe coupée en 2 .

Faut qu’il fasse attention de pas trop être influencer par Neymar dans sa manière de jouer et que y’a d’autres joueurs autour de lui dont un en plus pour le coup qui lui fait toujours des efforts défensifs de malade et sur qui il devrait prendre exemple .

Je pense que pour les remplaçants tout le monde sera d’accord avec toi mais si on se demande Pourquoi ??

à mon avis Emery flippe tellement pour son poste que le résultat passe avant tout même quand on mène 3-0 il attend 10 ans avant de faire des changements.

En gros sa confiance aux joueurs sur le banc est relative mais ça va se retourner contre lui comme tu l’as dis y’en a qui ont l’air déjà fatigués et le fait de pas donner du temps de jeu à certains ça va les démotiver, leur faire perdre confiance et leur faire comprendre que y’a pas de réelle concurrence mais surtout ils vont jamais progresser …

Je pense surtout à Lo Celso et Draxler qui est pour moi un super joueur mais qu’on sous-utilise comme un couteau suisse alors que son meilleur poste c’est malheureusement pour lui celui de Neymar

On peut aussi penser à un joueur comme Guedes à Valence, on dirait un autre joueur complètement libéré qui sent la confiance de son entraîneur et du coup joue sans pression de finir sur le banc .

1 « J'aime »

Y’a un fantasme autour de l’ambiance de ce stade que je comprends pas :rofl:

Ils ont un stade qui fait plus de 65000 places et ils ont couvert l’enceinte mais encore heureux que ça fasse du bruit mais comme tu dis ça passe plus son temps à siffler vu qu’on a souvent monopoliser le ballon mais rien d’autre dès qu’on a égalisé derrière pu d’ambiance jusqu’à la mi-tps et après pareil jusqu’à leur but .

Et ça faut bien le préciser !

Alors ça résonne fort et ça fait beaucoup de bruit comme c’est couvert mais ça fait pas un beau bruit de stade de football on dirait une ambiance de concert, on dira surement que je dis ça en tant que supporter parisien mais j’aurais jms dis ou pensé ça avant.

On oublie souvent aussi qu’avant à chaque fin de saison chez les joueurs le plus beau stade avec la meilleure ambiance c’était le Parc alors si on ajoute 20 000 personnes qui font du bruit y’en a beaucoup moins qui diront de grosses conneries à propos du Vélodrome alors qu’il existe d’autres stades où il y a des ambiances incomparables .

Tout à fait d’accord avec tout ce qui a été dit jusque là… C’est très très inquiétant… Malheureusement, je ne vois pas de changement dans un proche avenir ni à moyen terme d’ailleurs… Je suis vraiment déçu par Emery depuis son arrivée…

Concernant la mentalité et un caractère de guerrier, je rajouterai Kimpembe qui m’impressionne de plus en plus à chacune de ses sorties.

1 « J'aime »

C’est bien beau ce que tu dis, mais la réalité, et personne n’ose le dire (à part moi), c’est que depuis les départs de Vampeta et Christian Wörns, tout est parti en couilles…

non c’est clairement le départ de charles-edouard coridon qu’on a eu le plus de mal a digérer

Oé à moyen ( court ? ) terme il va passer devant Thiago Silva et ça sera logique

Voir ce joueur tjrs capitaine ça me tilte et au final on peut le mettre dans le même sac que Zlatan, des grosses saisons nationales mais rarement présent dans les grands rdv en mode taille PATRON .

D’ailleurs C’est très symbolique ce qui s’est passé contre le Barça : avec lui soit disant meilleur défenseur du monde, expérimenté etc et bah on en prend 6 et avec Kimpembe jeune joueur encore random au niveau européen ( premier match titulaire en LDC ) on gagne 4-0 ET y’a une action qui résume toute la différence de mentalité entre les 2 et ce qu’il faut faire :

C’est quand au match aller Kursawa perd un ballon dangereux à 25 mètres de nos buts, Messi le récupère et Kimpembe MONTE sur lui pour lui croquer le ballon et ne pas lui laisser d’espace, il le repousse, Messi le reprend et il REMONTE sur lui avec l’impact et dégage le ballon :star_struck:

C’était aussi jouissif qu’un but !! il lui a juste fait comprendre : “” Et gros ce soir tu passes pas c’est Mort "

Et de l’autre côté à Barcelone t’as Thiago Silva qui RECULE RECULE ET fait que RECULER en faisant jouer bas l’équipe face à l’adversaire en gros il subit les événements au lieu d’agir et montrer qu’il a pas peur et ça c’est très représentatif des 2 personnalités : Un a peur et se chie dessus et l’autre pas du tout .

En plus Personne a remarqué que Paris prend trop de buts sur des frappes à 20/25 mètres ?? pck c’est un gros point faible et y’a rarement un joueur qui monte sur le porteur du ballon pour mettre la pression et le pire c’est que c’est pas forcément dans des petits matchs : Boudebouz à Montpellier l’an passé, Cabella y’a 2 ans au vélodrome, Ben Harfa avec Nice y’a 2 ans au parc, De bruyne y’a 2ans à City, Balotelli à nice l’an passé, Bernado Silva dans les dernières secondes au parc l’an passé, Luis Gustavo hier à Marseille Etc etc

Et franchement sur l’action où ils peuvent faire 3-1 Regardez Motta et Verrati :joy: c’est marrant mais ça fait peur …

MAIS SANS DECONNER J’EN PEUX PLUS DE CE EMERY

voila pardon fallait que ca sorte

C’est la gongurence entre youeur, qui é meyeur…

3 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:
heureusement que j’ai pas vu ca hier soir je crois que l’ordi y passait

1 « J'aime »