Ce que je retiens de ce triste match :
-
Un 3-5-2 sans queue ni tête qui m’a fait penser au même 3-5-2 de L.Blanc contre l’Espagne durant l’Euro 2012. On avait perdu 1-0 (peut être 2-0 en fin de match je sais plus), et cela avait été un non match. On bloquait les joueurs sur les côtés, mais on ne créait strictement rien. Même histoire hier soir…
On a été impuissants, on a rien proposé, quel gâchis… -
Une dépendance Verratti inquiétante. En plus d’être le meilleur joueur de notre équipe, il rend au moins 7-8 joueurs meilleurs autour de lui.
-
Un banc inexistant. Il n’y a qu’à voir le banc de City à côté pour comprendre. Pourquoi acheter des joueurs comme Stambouli pour le laisser sur le banc alors que 100% de notre milieu à 3 est out ?
Je dis pas que je voulais le voir sur le terrain, il se serait fait bouffer. Mais pourquoi un tel achat ?! J’ai l’impression qu’on mise trop sur le 11, avec 1 bon remplaçant défensif (marqui), et un roulement à 4-5 devant. -
Des joueurs qui se pètent toujours à la même période. L’année dernière contre Barca on joue sans notre colonne vertébrale. Cette année, tout notre milieu à 3 est out. C’est pas comme si le championnat était compétitif. Dès juillet, la préparation doit faire en sorte d’être au top en avril. Et pourtant c’est la période où tout le monde se pète. Coïncidence ou mauvais taf des préparateurs ?
-
Silva exceptionnel comme d’hab. Un vrai capitaine. Et dire que Dunga lui préfère un Miranda dans sa défense centrale :lol: :lol:
-
Une nouvelle ère doit arriver en juillet (la 3ème de l’ere quatari donc). Ciao Ibra (on oublie qu’il a permis à Paris de passer un cap médiatique et sportif, mais on doit préparer l’avenir mnt).
Ciao Motta qui n’est plus que l’ombre de lui même. Ses meilleurs mois de la saison c’est en aout/septembre, quand il mettait la pression pour partir à l’Athletico, et négocier une augmentation salariale…
Ciao Blanc, qui montre ses limites dans les matchs de hauts niveaux. -
Tout faire pour faire revenir Leonardo, ce génie du foot