Le Thread du Paris Saint Germain

Ce que je retiens de ce triste match :

• Un 3-5-2 sans queue ni tête qui m’a fait penser au même 3-5-2 de L.Blanc contre l’Espagne durant l’Euro 2012. On avait perdu 1-0 (peut être 2-0 en fin de match je sais plus), et cela avait été un non match. On bloquait les joueurs sur les côtés, mais on ne créait strictement rien. Même histoire hier soir…
    On a été impuissants, on a rien proposé, quel gâchis…

• Une dépendance Verratti inquiétante. En plus d’être le meilleur joueur de notre équipe, il rend au moins 7-8 joueurs meilleurs autour de lui.

• Un banc inexistant. Il n’y a qu’à voir le banc de City à côté pour comprendre. Pourquoi acheter des joueurs comme Stambouli pour le laisser sur le banc alors que 100% de notre milieu à 3 est out ?
    Je dis pas que je voulais le voir sur le terrain, il se serait fait bouffer. Mais pourquoi un tel achat ?! J’ai l’impression qu’on mise trop sur le 11, avec 1 bon remplaçant défensif (marqui), et un roulement à 4-5 devant.

• Des joueurs qui se pètent toujours à la même période. L’année dernière contre Barca on joue sans notre colonne vertébrale. Cette année, tout notre milieu à 3 est out. C’est pas comme si le championnat était compétitif. Dès juillet, la préparation doit faire en sorte d’être au top en avril. Et pourtant c’est la période où tout le monde se pète. Coïncidence ou mauvais taf des préparateurs ?

• Silva exceptionnel comme d’hab. Un vrai capitaine. Et dire que Dunga lui préfère un Miranda dans sa défense centrale :lol: :lol:

• Une nouvelle ère doit arriver en juillet (la 3ème de l’ere quatari donc). Ciao Ibra (on oublie qu’il a permis à Paris de passer un cap médiatique et sportif, mais on doit préparer l’avenir mnt).
    Ciao Motta qui n’est plus que l’ombre de lui même. Ses meilleurs mois de la saison c’est en aout/septembre, quand il mettait la pression pour partir à l’Athletico, et négocier une augmentation salariale…:frowning:
    Ciao Blanc, qui montre ses limites dans les matchs de hauts niveaux.

• Tout faire pour faire revenir Leonardo, ce génie du foot

ça va on devrait pouvoir s’en remettre, on joue la LDC tout les ans, champion tout les ans haut la main, quadruplé historique l’année dernière, là on est toujours bien parti.

Franchement, ça va aller on devrait pouvoir s’en remettre. faut rappeler qu’il n’y a pas si longtemps on était une équipe de trimard qui jouait le bas de tableau/le maintiens comme l’OM…

Faut pas trop en demander trop vite, c’est bien déjà. :slight_smile:

Puis bon, quand tu dois gagner le match allé 7-2 et que tu fais 2-2, t’as compris…

ça va on devrait pouvoir s’en remettre, on joue la LDC tout les ans, champion tout les ans haut la main, quadruplé historique l’année dernière, là on est toujours bien parti.

Franchement, ça va aller on devrait pouvoir s’en remettre. faut rappeler qu’il n’y a pas si longtemps on était une équipe de trimard qui jouait le bas de tableau/le maintiens comme l’OM…

Faut pas trop en demander trop vite, c’est bien déjà. :slight_smile:

Puis bon, quand tu dois gagner le match allé 7-2 et que tu fais 2-2, t’as compris…[/quote]

Faut arrêter de parler de la France, comme je le dit plus haut chaque été vous achetez pour la même somme que le chiffre d’affaire du deuxième du championnat.

Et là cette saison où aucune équipe a tenu son rang à part le PSG, ça a fait le championnat le plus pourri depuis je ne sais combien de temps.

Quand t’es supporter parisien, tu dois attendre qu’une seule chose chaque saison depuis 3ans, c’est de passer en demi de LDC, hors c’est à chaque fois un échec.

Gagner le trophée des champions et la coupe de la ligue, qui ça intéresse ? C’est pas avec ça que le PSG va marquer l’Europe.

Evidemment tout ça parce que vous êtes en ligue 1, la pire ligue 1 depuis longtemps, si vous etiez en Liga, BPL ou Bundesliga je ne dis pas, mais là tout ce qui est franco-français, c’est d’un ennuie total. Et même pour les parisiens.

bah en ligue 1 on a 150 points d’avance sur le premier, on liga on en aurait surement que 5 certes. :laugh:

[quote]
Quand t’es supporter parisien, tu dois attendre qu’une seule chose chaque saison depuis 3ans, c’est de passer en demi de LDC[/quote]

Oui c’est sur mais pas grave, on a le temps, c’est pas une course contre la montre hein^^ On la joue tout les ans, on passera bien un jour ou l’autre.

bah oui et non, là today le sujet est la LDC certes, mais je vois pas pourquoi on arrêterait de parler de la France lol.

(le championnat, la coupe de france) ==> Absolument tout le monde! Et quand je dis tout le monde c’est tout le monde. Mais ne vous battez pas, ça, c’est pour nous de toute façon. Même les miettes on les laisse pas. :slight_smile:

A l’année prochaine! :wink:

Enorme ce genre de phrase! :smiley:

Pour moi, tout le monde est à sa place dans cette L1! B)

Si tu le dis.

Comme d’hab tu parles comme un supporter pas du tout objectif sur le contexte entourant son club.

Genre le supporter qui insère le trophée des champions pour parler de “quadruplé”, oh même moi supporter de l’OM, club qui a pas gagner grand chose ces derniers temps, je ne retiens qu’une seule chose dans le palmares c’est le championnat de Deschamps, comme si j’allais te parler de tripler championnat/cdl/trophée des champions mdr.

Tout le monde ? C’est vrai que dans le monde, tout le monde parle de l’EXPLOIT du PSG de gagner chaque année le championnat de France avec un budget 4fois supérieur au second de ligue 1 !

Pourquoi arrêter de parler de la France pour les parisiens ? Tout simplement parce que il n’y a pas de concurrence.

Imagine tu as 25ans, tu joues dans un championnat avec uniquement des gamins de 15ans, et dans l’année, tu as 4 matchs contre d’autres personnes de 25ans. Tu vas te vanter de tes exploits contre des gamins devant tout le monde ?

M’enfin je suis heureux de savoir que la situation du PSG actuel fait des heureux, parce que ça ne doit pas être le cas de beaucoup, notamment, le PRESIDENT et propriétaire de votre club, qui semble, lui, comprendre ce qui est important pour votre club et ce qui ne l’est pas :wink:

Moi je ne dis rien, je ne fais que répéter! Oui, TOUTES les équipes souhaitent accumuler des titres, que ce soit championnat ou autre. Fin je sais pas, ça parait absurde ce que tu dis non?

Et oui, le PSG aussi souhaite tout ramasser.

J’ai pas le souvenir que l’OM est fait le tripler? Après je n’ai que 31 ans j’étais peut être pas né aussi :laugh:

Pourquoi tu parles du PSG, on parle de TOUT LE MONDE. Je répète, TOUT le monde veut gagner des titres, tout le monde.

[quote]
Pourquoi arrêter de parler de la France pour les parisiens ? Tout simplement parce que il n’y a pas de concurrence.[/quote]

Voilà, le genre de phrase énorme encore, le barça, c’est beau, Lyon, c’était beau, marseille c’était magnifique, mais paris, c’est nul y a pas de concurrence. Et tu me parles d’objectivité! :laugh: :laugh:
(Pour info, j’ai pas attendu de lire le thread de paris sur PA pour être objectif, rassure toi^^) je m’amuse ici, je fais parler les bavards :slight_smile:

Ho la la… :laugh: :laugh: :laugh: Je vais passer à la question suivante. :silly: :silly:

Tu sais, en bon FOOTIX QSG que je suis, je suis heureux. 20 ans que j’attends de nous voir au sommet, 20 ans que j’attends de voir l’OM au fond du trou. Tout arrive en même temps, je suis comblé sur la situation générale. :laugh: :laugh: :laugh:
Un peu déçu pour hier, mais la vie continue, le recrutement continue, les trophées s’accumulent et on est IN l’année prochaine! C’est pas un sprint. C’est bien déjà! :slight_smile:

les autres clubs milliardaires ils gagnent des LDC tout les ans sinon?

fin tout ça pour dire que oui, on est là pour joeur la LDC voir la ship, mais y a tout le reste à côté qu’on est content de prendre (comme quiconque) et que c’est pas un sprint! :slight_smile:

bah t’es culotté quand on voit que ton équipe à même pas le niveau de la L1 :laugh: :laugh: :laugh:

Sans parler que dans LA VRAIE LDC, vous faites 0 point en poule! A jamais les premiers! :laugh: :laugh:

Partie remise à l’année prochaine! un triplé à venir encore et encore!

Bonne playstation et bonne décente! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

malheureusement cette saison on a que ca pour nous redonner le sourire

j avoue c petit mais ca fait plaiz

[quote]malheureusement cette saison on a que ca pour nous redonner le sourire

j avoue c petit mais ca fait plaiz
[/quote]

Ouais alors ça je comprends tout à fait! Mais hélas, vous passez pour des footix de première à ne pas comprendre que les équipes françaises doivent gagner en LDC/faire du points autant que possible.

N’oubliez pas, si vous voulez un jour espérer rejouer en LDC, faut compter sur le psg, entre autres pour l’indice UEFA.

Mais bref, je comprends tout à fait ton point de vue. Moi de vous voir au fond du trou depuis maintenant un petit bout de temps, vous faire appeler “la honte du foot français” quand vous allez en LDC, vous voir jouer le maintiens cette année, vous démontrer que vous n’êtes rien d’autre qu’une petite équipe quand on vous joue chaque année (peut être descendre) me fait rêver (pour être poli^^)

Donc je te comprends tkt :wink: Profitez profitez, car ça arrive pas souvent contrairement à nous! :smiley: Vous nous régalez en tout toute l’année! ET POUR VOUS, LE CHAMPIONNAT N EST PAS ENCORE TERMINE!

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je trouve que c’est bon esprit perso !

Si Marseille s’était craqué hier soir, on se serait bien marré de notre côté :slight_smile:

[quote=“Barth_Gury, post:910328”]Je trouve que c’est bon esprit perso !

Si Marseille s’était craqué hier soir, on se serait bien marré de notre côté :)[/quote]

Obv pour le bon esprit et Obv pour la seconde phrase! Puis comme j’ai dit, on se marre toutes les semaines depuis très longtemps avec Marseille et je répète, c’est pas terminé.

On va peut être finir l’année en crevant de rire si vous voyez ce que je veux dire! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ce serait terrible Marseille en ligue 2 :frowning:

Pour le championnat et même pour nous.

Perso, je souhaite un OM fort, TOP 3 chaque année, pour tirer la ligue 1 vers le haut.

Rien contre Nice / Rennes, mais c’est pas ca qui va nous faire gagner des points UEFA (élément très important comme tu l’as précisé sur un autre post).

Tkt Barth on a besoin de personne nous pour jouer la LDC^^ Fuck l’indice UEFA :laugh:

En quoi? Et en quoi pour nous? Y a plus aucune saveur de toute façon quand on les joue, perso marseille ou sochaux c’est pareil. Y a même plus le prestige de taper marseille (même si ça fait toujours plaisir hein^^)

Donc perso, qu’ils down si ils doivent down, un marseille fort, top 3 qui tire le championnat vers le haut c’est fini cette époque, ils apportent rien à la L1…

t’es dur, ils ont pas joué tu n’en sais rien. Ils feront surement mieux que l’OM de toute manière, c’est pas bien dur de faire au moins un match nul sur cinq match :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“Barth_Gury, post:910275”]Ce que je retiens de ce triste match :

• Un 3-5-2 sans queue ni tête qui m’a fait penser au même 3-5-2 de L.Blanc contre l’Espagne durant l’Euro 2012. On avait perdu 1-0 (peut être 2-0 en fin de match je sais plus), et cela avait été un non match. On bloquait les joueurs sur les côtés, mais on ne créait strictement rien. Même histoire hier soir…
    On a été impuissants, on a rien proposé, quel gâchis… [/quote]

C’est archi vrai fallait y penser et le rappeler :slight_smile: et quand on se souvient de ce match on peut dire exactement la même chose sur les maux de l’équipe : pas d’envie, de combativité, de sursaut d’orgueil rien kedal, des joueurs sans caractère et franchement c’est pas anodin que ça se répète au psg avec Blanc.

C’est lui qui transmet cet état aux joueurs à commencer par ses conF d’avant match dès que les gros chocs de LDC arrivent, il se met en mode “petit club” et ressort ses phrases typiques pour encenser l’adversaire comme si il préparait le terrain en cas d’échec MAIS cette année il pouvait pas et pourtant il l’a encore fait comme à chaque fois car il assume pas la pression et encore moins quand on est favoris et si le coach parle comme ça , il transmet pas quelque chose de positif au groupe si on compare avec ZIZOU sous pression après le résultat à l’aller en conF lui avait la dalle, le sourire en expliquant que plus c’est difficile mieux c’est pour les joueurs.

AU final ils ont mangé les allemands et l’autre il panique vs City au point de nous mettre une compo jms vue si ça ça transmet pas un manque de confiance et de sérénité …

Certains peuvent rire de ça mais je suis persuadé que ça compte surtout dans un groupe où ça manque ptet de vrais Leaders en personnalité .

Puis si on fait le constat quand est ce qu’on y a cru une seule fois avec lui en 1/4 de finale retour ?? Est ce que chaque année au final c’est pas la même chose sur le comportement des joueurs dans ces matchs et ses choix? Si y’en a qui ont du temps à tuer bah revenez à y’a 1 an sur ce thread on disait pareil, même avec des blessés et des choix qui ont pas servi à grand chose on sort sans combattre/sans réaction/sans réelle envie d’y croire et on peut revenir même à 2 ans au final lol donc c’est trop .

Perso en LDC j’y ai jms cru autant que quand Pastore score au Camp nou y’a 3 ans et mine de rien je pense pas non plus que ça soit anodin que ce jour là sur le banc c’était pas Blanc mais un vrai coach à la dimension du club .

Malheureusement je pense qu’on va avoir du Rab avec lui et qu’il se passera exactement ce qu’il se passe avec Ibra çàd un échec encore prévisible dû aux limites du coach à moins qu’obv on nous ramène la MSN et Busquets là ptet que Blanc y arrivera :silly:

On peut pas s’enflammer toute une saison sur l’équipe en se disant on est dans le top 5 européen et juste dire c’est pas grave on verra l’année prochaine nan nan les spots quand ils passent on est pas certain de les revoir quand c’est ton one time faut percuter que ça l’est et des mecs comme TS impeccable prennent de l’âge donc y’a aucune certitude sur leur niveau dans le futur surtout quand on voit celui de Motta aujourd’hui :s

On a flanché comme d’hab donc vu l’ambition du club et des supporters on devrait tous avoir les nerfs sur ce qu’on voit chaque année comme IMO le président doit les avoir à mort :evil: surtout quand on entend De Bruyne qui dit "à part se passer le ballon en défense on a rien fait " il nous met l’affiche et en plus il a raison donc ça fout la rage .

L’impression qu’on nous vend du rêve : on arrive à tchatcher Miss Monde toute l’année et arriver le moment de conclure y’a pu personne dans le slip :woohoo:

Un titre reste un titre quand il est acquis il est à vie dans la vitrine donc ça compte vous rêvez les marseillais :lol:

Comparer Paris avec ce qui est comparable ok mais dans ce cas là faites pareil et assumez de vous comparer avec Lyon et Monaco mais pas le Gazélec .

[quote=“booba, post:910341”]Tkt Barth on a besoin de personne nous pour jouer la LDC^^ Fuck l’indice UEFA :laugh:

En quoi? Et en quoi pour nous? Y a plus aucune saveur de toute façon quand on les joue, perso marseille ou sochaux c’est pareil. Y a même plus le prestige de taper marseille (même si ça fait toujours plaisir hein^^)

Donc perso, qu’ils down si ils doivent down, un marseille fort, top 3 qui tire le championnat vers le haut c’est fini cette époque, ils apportent rien à la L1…

t’es dur, ils ont pas joué tu n’en sais rien. Ils feront surement mieux que l’OM de toute manière, c’est pas bien dur de faire au moins un match nul sur cinq match :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

faut pas etre rageux

juste pour memoire

qd marseille domine la l1 c est 1 victoire 1 finale et une 1/2 de c1(vole d ailleurs)

qd l ol a domine la l1 c au moins 1 demi

meme monaco a fait une finale

et donc paris domine la l1 actuellement mais nada en c1 et pourtant les moyens sont bien plus importants

un club c est une histoire ca se juge pas sur 5 ans

a l echelle national le psg c derriere marseille-st etienne-lyon-monaco-reims

T’as raison un club c’est pas sur 5 ans qu’il faut juger donc en 45 ans d’histoire le PSG a gagné plus de titres que L’OM en 116 ans mais on est derrière tous les clubs que t’as cité au niveau national :sick: faudrait m’expliquer comment ??

Lyon fait une demi pck ils tapent rappelle nous qui en 1/4 ? le Bordeaux de qui déjà ? … Ah celui qui passe jms les 1/4 nul part et pour un supporter marseillais c’est le comble de dire qu’ils dominaient à l’époque quand cette même année 2010 qui a été champion ?? :silly:

Concernant l’OM J’ai jms vu un club être champion d’Europe une année et jouer en 2nde division l’année d’après !! :lol: et on sait tous à cause de quoi .

Pour faire jms rien comme les autres ça c’est clair vous êtes les champions on s’incline .

Donc en parlant d’histoire et de moyens j’ai aussi jms vu un club être Champion d’Europe et ne rien gagner pendant 17 ans :laugh: nan ms 17 ans quoi sérieusement !!!

Dur de la ramener quand plus de 200 m€ ont été injectés par RLD pendant des années et des années et oui t’as bien entendu 200M€ sachant qu’à l’époque L’euro n’existait pas et que sur les marchés des transferts ça vaut mais largement les 450 m€ qu’on a investit aujourd’hui et pour combien de titres Vous ???

ZEROOOOOOOO !!! AH SISI La Coupe Intertoto :woohoo:

Et oé faut pas non plus être rageux B) en plus de la mauvaise foi c’est dur de souffrir d’Alzheimer .

Ah oui j’ai oublié de mentionné le fait qu’il y avait plus de français du côté de City que du QSG sur la pelouse.

#svppasçapourmonclub

[quote]faut pas etre rageux
[/quote]

Rageux de quoi? de l’OM? :laugh: :laugh: :laugh:

Ou du match? ==> Comme dis, faut relativiser, moi je suis un footix, vous voir au fond du gouffre me suffit pour être comblé! :slight_smile:

[quote]T’as raison un club c’est pas sur 5 ans qu’il faut juger donc en 45 ans d’histoire le PSG a gagné plus de titres que L’OM en 116 ans mais on est derrière tous les clubs que t’as cité au niveau national faudrait m’expliquer comment ??

Lyon fait une demi pck ils tapent rappelle nous qui en 1/4 ? le Bordeaux de qui déjà ? … Ah celui qui passe jms les 1/4 nul part et pour un supporter marseillais c’est le comble de dire qu’ils dominaient à l’époque quand cette même année 2010 qui a été champion ??

Concernant l’OM J’ai jms vu un club être champion d’Europe une année et jouer en 2nde division l’année d’après !! et on sait tous à cause de quoi .[/quote]

+1000000000 :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Ne les instruit pas trop quand même!

Ouias comme être la “honte du foot français” avec leur 0 point en historique en poules! :laugh: :laugh:
A JAMAIS LES PREMIERS!!!

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Aller le barca, aux douches avec nous! :laugh: :laugh: :laugh:

La plus grande équipe du monde… bah la plus grande équipe du monde elle prend ses valises et elle rentre chez sa mère! :laugh: :laugh: :laugh:

Un petit PSG barca sur la play4! :laugh: :laugh: :laugh:

C’est bizarre on les entends pas là hahahahahahahaha (j’ai laissé deux jours pour voir quand même)