Je suis d’accord avec toi sur ce que vaut la globalité de nos joueurs et sur la “non” responsabilité d’Ibra sur ce match .
Concernant Blanc il a fragilisé le collectif, cette compo ça a été un suicide, pour jouer dans un tel système faut des repères/des automatismes et surtout que ça se travaille à l’entraînement et non en 1 jour avant un match .
Moi j’ai tjrs été dur mais juste avec Blanc parce que c’est un entraîneur qui n’a pas les compétences à la base pour entraîner une telle équipe et un club de ce niveau mais fallait lui laisser sa chance c’est normal mais maintenant le résultat c’est 3 ans et beaucoup de mauvais choix ou des non choix dans les matchs les plus importants, alors on pourra tjrs avoir quelques arguments pour dire il a fait des bonnes choses mais j’ai juste envie de dire à un moment encore heureux qui se loupe pas à tous les matchs sinon il aurait déjà pris la porte depuis longtemps .
En dehors de ses compétences techniques on se rend compte qu’il ne sait pas géré ce genre de match et ça commence dans les avants matchs où il arrive pas à motiver et à insuffler la rage de gagner aux joueurs pour gérer la pression, il est froid avec les joueurs, il manque d’impact même en plein match si ça va pas tu sens qu’il va rien pouvoir apporté à l’équipe à son organisation et ni dans le vestiaire ça c’est aussi une question de personnalité il est pas compatible avec un vestiaire de stars/de fortes personnalités parce qu’il a pas la carrure pour ça et ça se perçoit et se vérifie par un joueur :
Marquinhos tjrs hyper pro/discret/Jeune qui fait pas de bruit mais avec qui il a pas été réglo, avec qui là il a osé le laisser sur le banc toute la saison sans jamais avoir une réelle chance de s’imposer en DC alors qu’il ne devrait même pas y’avoir photo et ce soir il l’a trimballé à 3 postes différents et Marquinhos a quand même fait le taff mais ferait-il ça à un cadre ??? même pu au niveau ?? JMS !!!
Je pense que beaucoup de personnes supporter du PSG ou pas sont beaucoup trop Ligue 1 R0 sur une saison càd qu’on ose faire des comparaisons avec ce qui se fait à l’étranger alors que pour le PSG ou toute autre équipe française qui joue la coupe d’Europe la ligue 1 n’est pas du tout un baromètre.
Du coup pour beaucoup ça se voile la face sur des joueurs/des équipes et arrivent les moments cruciaux du printemps où les équipes qu’on affronte lèvent ce fameux voile sur toutes les limites et faiblesses qu’on a que ce soit au PSG ou ailleurs mais comme c’est que quelques matchs dans une saison dans l’esprit de beaucoup de personnes ils gardent en tête ce qu’on voit en France alors que pour le PSG il ne faut surtout pas après on peut que constater que ça se répercute sur l’indice Uefa et en une phrase je pourrais juste dire 2 coupes d’Europe en au moins plus de 60 ans .
Concernant les arrivées comme toi je crois pas au fantasme Neymar ou CR7, je ne pense pas que Diarra a le niveau pour être titulaire au PSG, surnager dans une équipe qui est à la rue c’est facile pour un joueur de son niveau mais ça rend ses PERFS meilleures qu’elles ne le sont par contre à contrario de Cabaye et Stambouli je pense que c’est une vraie alternative à Motta( si il reste ) en cas de blessure mais pas en titulaire Motta à son top est d’une classe supérieure donc il faut une pointure pour remplacer Motta et Diarra pour remplacer Stambouli là on passerait un cap .
Après j’avoue y’a pas masse de player pour remplacer Motta faudrait tenter un joueur polyvalent comme Turan/Gundogan ou Javi Martinez .
Par contre Cavani je crois pas que ça changera quelque chose dans l’axe il a eu plein de fois sa chance et ça a rien donné de fou.
Faudrait carrément changer de style de jeu et donc prendre d’autres joueurs complémentaires pour jouer avec lui mais y’a seulement que quelques joueurs dans le monde où tu peux te permettre de bâtir l’équipe autour d’eux et il est loin de faire partie de cette catégorie même si t’as raison il s’est fait tailler beaucoup trop sur ses prestations par rapport à sa position sur le terrain en opposition avec son vrai poste .