Très beau match de football !!! Technique, intensité, rebondissements, incertitudes tout était réuni. Ca fait plaisir de voir une équipe française à ce niveau en LDC (même s’il n’y avait que Matuidi de français lol).
J’ai été impressionné par Willian coté Chelsea, peu de déchets, accélérations foudroyantes, il est un danger constant en contre surtout. Hazard, je ne sais pas pourquoi il est moins en réussite cette année, mais on sent aussi de l’électricité dans les jambes et c’est un mec capable de changer le cours d’un match à lui tout seul, ce serait génial si Paris arrive à le recruter l’été prochain…
Sinon Thilbault Courtois est juste impressionnant, c’est un exploit d’arriver à lui en mettre 2 à ce gardien !
Devant y’a toujours ce poison de Diego Costa, qui lâche rien et se bat sur tous les ballons, malgré qu’il soit parfois esseulé et face à 2 centraux redoutables comme Thiago Silva et David Luiz.
Au vue de ce match, je n’arrive toujours pas à comprendre comment cette équipe peut être seulement 13ème de Premier league !!
Coté PSG, ça fait du bien de les voir jouer un match à fond, j’adore comment ils arrivent à ressortir proprement les ballons de derrière Thiago Motta, Verrati te sortent des ballons propres au milieu de 3 joueurs avec une facilité étonnante à chaque fois. Enorme Verrati d’ailleurs après 4 semaines d’absence jouer 80 min à ce niveau, juste BRAVO !
Marquinhos a démontré qu’Aurier n’était pas indispensable, il a fait du très bon boulot, même offensivement, superbe centre pour Ibra en 1ère mi-temps, il a même failli marquer sur une de ses montées.
Et défensivement irréprochable comme à son habitude.
Maxwell est aussi un régal à voir jouer, toujours très propre dans ses transmissions de balles, ses montées dans le couloir gauche aurait pu faire plus mal avec un peu plus de réussite, un joueur de classe même si physiquement l’age se fait sentir et il a failli ou s’est fait déborder à plusieurs reprises, on sent qu’il va plus pouvoir tenir ce niveau très longtemps…
Que dire de Thiago Siva ? O Monstro, son surnom résume bien son match et toute sa saison derrière, je ne me souviens pas du dernier duel qu’il a perdu… David Luiz impeccable hier soir, il n’a pas fait de montées folles ou quoi il est resté discipliné, c’est mieux comme ça.
Matuidi toujours à un niveau intéressant, il manque quand même de justesse technique comparé à Verrati et Thiago Motta, après niveau physique il couvre tellement bien le terrain… Mais bon c’est dommage car on aimerait qu’il combine mieux avec les attaquants…
Di Maria hier a été très en dessous en 1ère mi-temps, il s’est réveillé en 2ème, et on voit tout de suite à quel point il peut apporter quand il joue à son niveau. Lucas a été le joueur qui dynamite les actions, vitesse dribbles, il a un potentiel de folie, seulement il manque d’efficacité dans la dernière passe ou face au but, quel dommage, ça fait 3 ans qu’on le dit, il s’améliore, mais ça reste relativement frustrant.
Ibra a été très bon hier soir, il gagnait pas mal de duels, en pivot sa justesse technique est très précieuse, enfin il a marqué hier un but en phase finale de LDC, je le vois bien être cette année décisif pour aller le plus loin possible.
Après que dire de la rentrée de Cavani juste parfaite, 1er ballon 1 but, super appel super finition !!! Ravi pour lui, ça va sans doute le remettre en confiance et on a besoin de lui pour avancer dans cette compétition. Pastore aussi intéressant en 15 minutes il a distillé 3/4 ballons qui aurait pu faire mouche, quel dommage qu’il est sans cesse ennuyé par un tas de blessures cette saison.
En tout cas, j’ai apprécié le spectacle, hâte de voir la semaine prochaine, Arsenal vs Barça et Juve vs Bayern !!!