Le Thread du Paris Saint Germain

Alors que fait on? On “juge” leur niveau ou on attend le prochain match? :laugh: :laugh: :laugh:

Chelsea est bien en dessous de nous. :slight_smile:
(Bon c’est quand même supérieur à marseille ou troyes hein mais sans plus^^)

++

Assez d’accord avec tout ce qu’à dit Ludogreanu c’est franchement bien résumé ^^

Je rajouterai quand même quelques trucs qui m’énervent dont un flagrant car ça nous pénalise et c’est récurrent c’est les coups de pieds arrêtés et les corners .

Déjà pour les coups francs je veux bien qu’Ibra soit le patron mais à une distance courte Di Maria les tire mieux et c’est assez saoulant de le voir tjrs prendre le ballon, calculer personne et de quasi tous les tirer .

Ensuite et là perso je comprends vraiment pas comment avec toutes les fautes qu’on a eu à 30/35 mètres voir moins pourquoi les joueurs ont toujours voulu joué vite au sol et pas tenter un seul coup de pied arrêté ??? C’est un de nos points forts et on l’utilise pas…

C’est pas comme ci y’a 3 ans on avait pas marqué comme ça contre le Barça/Porto, y’a 2 ans contre cette même équipe avec un csc de Luiz et juste c’est pas comme ci on avait pas battu le Barça et éliminer encore une fois cette même équipe l’an passé grâce à cette arme :s Franchement c’est grave dommage

Et les corners bah ça fait 6 mois que c’est comme ça, si y’a bien un seul truc à reprocher à Di Maria depuis le début de saison c’est bien dans ce domaine, il a un super pied gauche et il lève pas un ballon et quand Lucas s’y met aussi ça nous pénalise vraiment et ça donne un score serré malgré une grosse domination.

Si Laurent Blanc a la bonne idée de demander à Maxwell ou Motta d’en tirer ça serait pas plus mal et surtout pas pire .

Les 3 meilleurs côté PSG : Verrati/Silva/Trapp
Pour les 2 premiers c’est tjrs pareil et au top : grande classe mondiale, surement les 2 meilleurs joueurs du PSG Et Trapp décisif dans un grand match si on perd en parti à cause de lui à Madridi, hier on gagne aussi grâce à lui .

Les 3 moins bons imo : Motta/Matuidi/Maxwell

Paris a fait un très bon match mais pas un grand match pck si le cerveau de l’équipe c’est le moins bon sur le terrain on peut pas dire ça avec Paris et Motta, quand il est moins bon ça se ressent directement sur le jeu de l’équipe et sur chaque perte de balle ça faisait peur quand ça partait en face .

Matuidi super joueur, on l’aime tous etc mais ça fait un moment qu’il est moyen et moi je fais parti de ceux qui pensent qu’à un certain niveau c’est les joueurs de talent et de classe mondiale qui font la diff si il est tjrs titulaire c’est parce que y’a personne de meilleur que lui pour récupérer des ballons et faire l’essuie-glace mais offensivement il est stéréotypé dans son jeu c’est limité comme dit Ludogreanu.

Franchement si Pastore revient enfin à son niveau de l’an passé y’a vraiment match mais faudra qu’il assure défensivement .

Maxwell c’est rare mais hier en 1 ère mi-tps il a fait peur et surtout il a vraiment fait son âge alors en face y’avait du lourd mais il s’est fait déposé et débordé avec une telle facilité que oé ça sent la fin dans pas longtemps .

2-1 c’est quand même tendu même si ça se voit que Paris est nettement meilleur dans le jeu au final contre une équipe forte défensivement, bien regroupée et rapide en contre ( ce qu’on aime pas trop ), on a ptet eu plus d’occaz mais ils ont eu les meilleures et ils étaient plus dangereux à chaque offensive ajouté à ça qu’ils vont jouer chez eux çàd avec la pression sur l’arbitre va falloir sortir le gros match et faire plus q’hier car ça reste une grosse équipe .

Je vous trouve gentil avec David Luiz et Marquinhos. OK ils ont globalement fait un bon match mais sur la parade magique de Trapp David Luiz est clairement fautif. Pareil pour Marquinhos sur le but. Les vrais top défenseurs ne font pas se genre d’erreur dans ce genre de match (Thiago Silva lui…).

Alors Marquinhos manque de temps de jeu et il est meilleur à chaque match mais David Luiz cela m’inquiète un peu plus, on le sent quand même souvent à la rupture à s’arracher. Et capable de se trouer.

Pour le reste OK avec vous en particulier sur le trio gagnant :Verrati/Silva/Trapp et le trio le moins bon : Motta/Matuidi/Maxwell. Pour ces trois là je suis pas trop inquiet, on verra au match retour. :slight_smile:

Sur David Luiz t’as totalement raison mais on va pas rappeler sans cesse qu’il a des distances de marquage qui font peur ( sans parler des un contre un ) dès que ça s’accélère et qu’il a fallu un petit miracle de Trapp pour sortir le ballon vu que Laurent Blanc ne comprend tjrs pas que Silva/Marquinhos c’est la charnière la plus solide/forte tanpis si il part à la fin de saison ça sera un énorme gâchis …

Pour Marquinhos sur le but t’es dur déjà comparé à Luiz lui c’est très loin d’être récurrent ensuite le ballon est touché de la tête par Ibra juste devant lui donc ça va super vite franchement dur de lui en vouloir et David Luiz t’as tout dis on sait que si c’est le Barça ( real/bayern au complet ) en face c’est la cata là c’était “que” Chelsea et Costa et pourtant c’est limite .

Après il a pas été nul non plus loin de là mais l’absence d’Aurier fait que maintenant pour le moment y’a pu de débat à moins que Blanc décide de mettre VDW à droite au retour et là je me pends lool

Salut à tous,

Matuidi : il est bon à récupéré des ballons, d’accord il a 3 poumons mais à part ça en champions league il est vite dépassé en vitesse, Willian lui a fait un crochet il était à la rue, alors c’est bien pour la L1 et l’EDF mais c’est tout.

Luiz : il a sa place parce que Silva ne veut jouer qu’avec lui, sur le but il est looooiiiiin de Costa… mais je le verrai bien à la place de Matuidi par exemple, parce qu’il a malgré tout une bonne conduite de balle ou en tout cas meilleure que celle de Matuidi. Du coup, Marquinhos a sa place en DC…

Motta : d’habitude il est à la hauteur de ceux qui l’entoure, quand Matuidi et Verrati sont bons, vous allez le voir très bon, quand il joue avec Rabiot et Stambouli, vous allez le trouver mauvais. Je rappelle juste que son âge n’a rien à voir avec ses perf puisqu’il n’a pas de qualité offensive, son truc est la vista. Sauf que mardi soir, ce n’était pas la L1, Chelsea ce n’est pas l’équipe du coin et si vous avez bien regardez le match, après les temps forts du psg ils ont pressé haut et Motta a disparu.

Cavani : capable du meilleur comme du pire en ce moment, et ce but va lui faire énormément de bien.

Coup de pied arrêté : il faudrait peut être pour les tireurs les travailler à l’entrainement, ce n’est pas possible un niveau comme ça ! Je serai Blanc je fais un atelier spécifique pendant 2h toute la semaine, quand ils en auront bien marre, ne t’inquiète pas qu’ils s’appliqueront au prochain match. On en a eu 9 et pas un seul n’a été dangereux !!!

Autre stat intéressante : 20 tirs pour 8 cadrés, c’est pas mal mais insuffisant à ce niveau de compétition, il faudrait plus de la moitié face à ce genre d’équipe (et de gardien, courtois est dans le top 3 des meilleurs au monde pour moi)

bah… Ils avancent pas d’un mètre, mettent pas un pied devant l’autre dans leur championnat. Hasard marque 1 but tout les deux ans et demi et nous, on s’appelle “Paris Saint Germain”… :slight_smile: Invaincu depuis x match etc…

Fin bref, comme à mon habitude j’ai pas tremblé une seule seconde pendant le match (ni même avant le match)

:laugh: :laugh: :laugh:

Le meilleur c’est Bassem quand même y a rien dire, il est trop fort et a trop raison! :laugh: :laugh:

Des fois on se demande…
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2016/02/18/27002-20160218ARTFIG00219-un-joueur-du-paris-sg-place-en-garde-a-vue.php

[quote=“booba, post:899473”]
Fin bref, comme à mon habitude j’ai pas tremblé une seule seconde pendant le match (ni même avant le match)[/quote]

Arrête, la tête de Costa à 0-0 tu la voyais au fond comme tout le monde !

Mais j’avoue Hasard c’est la banane du siècle…

[quote=“ZarakiAK, post:899554”][quote=“booba, post:899473”]
Fin bref, comme à mon habitude j’ai pas tremblé une seule seconde pendant le match (ni même avant le match)[/quote]

Mais j’avoue Hasard c’est la banane du siècle…[/quote]

C’est vrai T’as raison peu le disent mais Motta ce qui lui a tjrs manqué c’est d’apporter offensivement surtout quand Paris domine et joue très haut par ex contre une équipe du style de Chelsea qui défend bas, tenter des frappes à mi-distance c’est pas mal sauf qu’il le fait une fois par an alors qu’il a une bonne frappe et une bonne vision du jeu mais si il l’a jms fait jusqu’à mtn.

C’est pas à son âge qu’il va commencer et quand il a disparu après une grosse pression de l’équipe c’est aussi parce qu’il a 33 ans et qu’il a pu les jambes pour stopper des Hazard ou Willian : le type de joueurs avec des appuis et des accélérations super rapides qui font tjrd mal à Motta Donc c’est pas un hasard qu’ils faisaient très peur à chaque contre attaque, il était débordé comme Maxwell d’ailleurs .

Sinon Luiz à la place de Matuidi ??

uniquement pour le match retour ou à long terme ? parce que si c’est à long terme, je préfère mettre pastore ou di maria, défensivement ça sera moins costaud mais offensivement ça peut faire une grosse différence. que ce soit en attaque placée ou en contre, plus de vitesse, moins de déchet technique, une plus grande possession. il suffit de voir ou di maria fait sa passe décisive, il est dans l’axe, tous les deux cassent les lignes avec une facilité déconcertante. et puis je trouve luiz pas super à l’aise avec le ballon, en tout cas moins que silva ou marquinhos, le psg ayant souvent le ballon, il faut quelqu’un de technique, on voit bien que c’est parfois limite avec matuidi, alors luiz …

Pour moi la solution serait que Verrati prenne la place de Motta (mais il faudrait qu’il se discipline un peu) et on pourrait aligner Matuidi ET Luiz.

C’est vrai que Matuidi plafonne cette saison mais l’an dernier il avait franchi un cap offensivement il peut surement encore progresser.

Luiz apporte un impact énorme tant offensivement que défensivement à ce poste, il y a deux ans c’est lui qui nous avait éliminé repositionné à ce poste par Mourinio, même si c’est vrai que dans une équipe positionnée haut et avec le contrôle de la balle il est moins intéressant.

Devant un trio Pastore, Di Maria et un attaquant technique et rapide type Cavani, mais qui vendange pas :laugh: , avec Lucas en Joker ou vs les équipes plus faibles Pastore qui descend à la place de Luiz d’un cran et les 3 autres devant.

[quote=“ZarakiAK, post:899554”][quote=“booba, post:899473”]

[/quote]

J’étais parti chercher du lait de soja dans le frigo quand il y a eu l’action!

[quote=“booba, post:899636”][quote=“ZarakiAK, post:899554”][quote=“booba, post:899473”]

J’étais parti chercher du lait de soja dans le frigo quand il y a eu l’action![/quote]

Mais noooon ! :laugh:

Pour moi l’équipe idéale pour le retour : tu prends les même et tu nous mets Pastore à la place de Matuidi, et là tu auras du monde pour donner du caviar à Ibra en 1ère MT et à Cavani et Ibra en 2nde MT.

uniquement pour le match retour ou à long terme ? parce que si c’est à long terme, je préfère mettre pastore ou di maria, défensivement ça sera moins costaud mais offensivement ça peut faire une grosse différence. que ce soit en attaque placée ou en contre, plus de vitesse, moins de déchet technique, une plus grande possession. il suffit de voir ou di maria fait sa passe décisive, il est dans l’axe, tous les deux cassent les lignes avec une facilité déconcertante. et puis je trouve luiz pas super à l’aise avec le ballon, en tout cas moins que silva ou marquinhos, le psg ayant souvent le ballon, il faut quelqu’un de technique, on voit bien que c’est parfois limite avec matuidi, alors luiz …[/quote]

Pas mieux !!

Je pense perso que c’est mieux Di Maria à la place de Matuidi et Pastore doit être dans les 3 devant comme à Chelsea l’an passé où il a été énorme car dans le repli défensif et sur le joueur, il défend mal et Di Maria connaît bien ce poste puis oé c’est quand il est dans l’axe qu’il est le plus dangereux et ses passes déS arrivent très souvent dans cette zone donc c’est pas un hasard .

Dans tous les cas Paris a une meilleure team et effectif que Chelsea donc si ça passe pas c’est que Blanc fait pas jouer la meilleure équipe possible et au final même si là Pastore est en galère niveau blessure il l’a jms fait ni tenter en ligue 1 cette compo et de toute façon Pastore en forme ou non imo Blanc aligne et alignera tjrs son fameux milieu Motta/Matuidi et Verrati.

Mine de rien c’est une grosse limite qu’il a et qu’on doit pas avoir quand on a le matos .

Pour Luiz t’as raison mais en sentinelle il est pas mal par contre oé pas à la place de Matuidi et encore moins dans une équipe de possession puis ça voudrait dire VDW latéral droit face à Hazard ou Willian :blink:

imo duxili a dit un truc très vrai et qui peut être important sur Luiz c’est le volume de jeu et son impact.

Je pense que la plupart des supporters du PSG savent c’est quoi le point faible de l’équipe depuis 3 ans : on a du mal dans les phases défensives quand on défend bas en reculant càd qu’on arrête d’exercer le pressing dès la perte du ballon Clairement y’a une action qui illustre parfaitement ça c’est quand Costa met cette tête sur un centre de la gauche vers là 25 ème minute, avant ça ils nous ont privé du ballon pendant 2 min en dédoublant les passes pour essayer de bouger notre bloc déF et personne a pressé le porteur du ballon donc on reculé :s idem à Marseille et c’était dangereux à chaque fois.

Surement un coup de pompe des milieux après le premier temps fort de Paris mais ça a failli payer cash et Luiz a un gros volume de jeu et de l’impact physique il lâche rien tandis que Motta c’est déjà plus dur depuis la reprise …

Blanc prône un jeu à la Barça mais tactiquement il a l’air d’avoir mal compris un principe fondamental et en 3 ans Y’a tjrs ce problème qu’il a du mal à voir visiblement à part l’an passé quand on prenait trop de buts mais le jeu du Barça c’est aussi l’efficacité et l’intelligence de leur pressing sur tout le terrain : dès la ligne d’attaque les mecs pressent le porteur du ballon et d’autres ceux qui peuvent recevoir le ballon dans la même zone et dès la perte du ballon ils font le pressing après ils l’ont tellement souvent qu’ils se fatiguent beaucoup moins :lol:

Mais pour sa défense faut être au top physiquement pour faire ça 90 min, Verrati l’était pas c’est normal et Motta non plus par contre avec l’âge ça devient plus compliqué pour lui .

[quote=“VodkaRed59, post:899718”][/quote]

je suis d’accord par rapport au volume de jeu de luiz qui selon les circonstances peut être intéressant, néanmoins il y a quelque chose qui lui manque, ou du moins que l’on a pas vu chez lui, c’est sa capacité à imprimer un tempo, ce que motta fait très bien. il faut avoir une grande intelligence de jeu pour réussir dans ce domaine, et de ce que j’ai vu de luiz, dans les décisions qu’il prend, comme par exemple ses montées balle au pied, sa qualité de relance, ça me semble compliqué pour lui d’endosser ce rôle.
en fait il faudrait le physique de luiz allié à l’intelligence d’un motta ou même d’un silva (si l’on parle d’un défenseur capable d’évoluer au milieu et je pars du principe d’une impossibilité de silva de monter au milieu étant donné son importance en défense).
pour le pressing de la ligne d’attaque je suis d’accord, c’est un gros problème pour le psg, si on regarde de plus près, on a zlatan qui se fait vieux et qui aurait du mal à tenir à long terme, di maria qui a souvent laissé son latéral se débrouiller tout seul, lucas qui est également très moyen. le seul qui fait le taf correctement c’est cavani, mais l’énergie qu’il utilise en défense lui manque quand il est en position de marquer, ce qui est plutôt logique vu ses efforts défensifs, qui plus est sur un coté. une partie de ce problème pourrait peut-être se régler avec le repositionnement de cavani dans l’axe l’année prochaine en cas de départ de zlatan.

mais ils sont ou mais ils sont ou les parisiens :laugh: :laugh:

alllez lyon !!!

:laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“laetenter92, post:901891”]mais ils sont ou mais ils sont ou les parisiens :laugh: :laugh:

alllez lyon !!!

:laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Ils sont champion avant le début du championnat et premier décollé comme jamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et en LDC! Et ton club il est ou à toi? Au fond du trou?

va falloir encore quelques millions
allez le qatar encore quelques joueurs à 1 million d euros par mois :laugh: :laugh: