Le Thread du Paris Saint Germain

T’as des infos ? Jusque là j’avais tj entendu que les mecs le respectaient à la fois pour son passé et ce qu’il avait fait en arrivant au PSG…

Parce que Pastore peut pas jouer dans un système où Ibra décroche, fait peu d’appel en profondeur, est peu mobile dans ses déplacements devant le but. La force de Pastore c’est de trouver les espaces en partant du milieu, avec Ibra soit il est au milieu et y a plus de relais possible devant, soit il est devant et il y a plus d’espace. :frowning:
Si tu mets Pastore en milieu axial (là où il est le meilleur et de très loin) tu dois mettre Cavani devant. imo c’est pour ça qu’ils ont pas voulu laisser partir Cavani, le deal c’est attend encore un an et tu vas te régaler avec Pastore derrière l’an prochain. (Enfin j’espère).
En gros ce PSG ne peut être bon que si Ibra est très bon. Et comme il a jamais été très bon dans les grands matchs et qu’en plus il vieillit cela condamne quasi PSG à ne pas gagner la LdC cette année.

Si on met jms d’intensité, d’agressivité durant tout un match depuis X temps c’est peut-être aussi pck les joueurs s’auto-gèrent tranquille sinon quoi penser d’autre que le discours du coach passe pas ??

ça j’y crois pas trop par contre ce que je crois et ce je vois c’est que ce sont avant tout les joueurs et notamment les patrons qui décident de hausser le ton quand il faut parce que ça va pas et de montrer autre chose sur le terrain et visiblement on constate que ça fonctionne comme ça dans le vestiaire autant dire que Blanc n’a pas réellement d’impact sur l’équipe les boss c’est Ibra/TS et Motta .

D’accord avec vous moi je cracherais jms sur Ibra comme le font bcp c’est nul, on oublie trop facilement que Pastore c’est sa 5 ème saison et qu’il en a fait qu’une de bonne alors quz Zlatan a planté 110 buts en 3 ans donc c’est logique que son crédit soit beaucoup plus important après le soucis et ça c’est par rapport au coach c’est que Pastore ou d’autres sentent pas vraiment une concurrence saine mais plus 11 titulaires qui bougent pas et des remplaçants et c’est un peu ça le problème y’a jms rien d’autre qui est tenté …

Après comme l’a dit Duxili c’est pas avec Zlatan qu’on va gagner la Ldc ou même aller en 1/2 finale mais ça on le sait depuis un bail moi la question que je me pose c’est est ce qu’avec Blanc on va y parvenir ?

Je sais pas on a l’effectif mais je pense que Blanc et Ibra c’est la même chose càd des mecs capables de t’installer à un certain niveau et de te faire gagner ce qu’il faut sur le plan national mais au dessus ça dépasse leur compétence en tout cas que ce soit dans la carrière de Zlatan joueur et pour l’instant Blanc entraîneur y’a bcp de similitudes .

Quand on se souvient de Blanc sélectionneur c’est pareil bilan impeccable lors des qualifs et lors de l’Euro soucis avec certains joueurs et un match en 1/4 contre l’Espagne comme justement on en voit trop souvent à Paris contre les gros d’Europe càd trop de respect ou de crainte, manque d’agressivité, de faire mal à l’adversaire et au final tu sors d’une compétition frustré .

Ses discours d’avant match passent mal aussi, il encense tjrs l’autre équipe et “rabaisse” la sienne en répétant à chaque fois qu’on est pas encore un grand d’Europe, que ça prend du temps pour être à ce niveau comme pour se chercher des excuses si ça se passe mal mais moi je suis joueur j’entends tjrs ça j’en ai marre de ce discours de looser après comme par hasard ce qu’il dit se reflète sur le terrain.

Et oé obv en ligue 1 si on joue pas les matchs à fond le collectif progresse pas donc les individualités non plus, les autres grands d’Europe mettent pas des raclées chaque week-end juste pour le kiff c’est pour être au top le jour J et avoir une marge de progression constante jusqu’au printemps .

En tout cas le match retour s’annonce chaud ms d’après ce que j’ai entendu il faut gagner pour finir 1 er du groupe, je pensais qu’un nul suffirait (??).

Très beau match de Paris. :stuck_out_tongue:

#TropFacileCeJeu

Yep VodkaRed58

Ok avec toi sur ton dernier post surtout sur l’analyse de Blanc, j’aime bien la comparaison avec Zlatan joueur, en gros pour moi on ne gagnera pas la CL avec Blanc comme coach. Ca en reste pas moins un bon coach mais pas un top coach il lui manque quelques choses.

Pour ta question sur le résultat qui nous ferait finir premier du groupe, une victoire bien entendu mais aussi tout les matchs nul avec des buts on serait devant le Real sur les confrontations direct. Si match nul 0-0 il me semble que c’est a différence de but générale qui ferait la différence.

Sinon tu as maté le match d’hier!! Enfin un match plein et complet du PSG en championnat depuis bien longtemps, pas trop de temps mort de gestion de redoublement de passe inutile etc etc, de l’intensité du rythme et de la volonté d’aller vers l’avant et il y a pas à dire sa fait vraiment plaisir de jouer de cette manière… A confirmer maintenant sur la durée il faudrait essayer de sortir des matchs aboutit de ce genre le plus régulièrement possible… Pressé d’être vendredi du coup pour avoir une confirmation ou non de la prestation…

Vous voulez qui comme entraineur par exemple?

De libre il y a pas grand monde, donc sans hésiter je ferais revenir Ancelotti…

Sinon je rêve d’un Guardiola… Mais je prendrai sans hésiter un Benitez, Klopp, Conte…

Oép très bon match de l’équipe :cheer:

un match plein ça faisait longtemps sur 90 min et le score aurait pu ou même dû être pire pck c’est sur ce genre de matchs ou on fait pas trop attention à ça vu le score mais moi quand je vois les 2 que rate Cavani quand même ça pose problème car il en rate souvent des occaZ de ce type et c’est là ou c’est marrant de constater que si il avait raté ça contre le Real on l’aurait tous taclé pck obv derrière il aurait pas eu 10 occaz pour scorer et à ce niveau là il peut pas tjrs louper ces ballons de buts d’ailleurs des fois on sait pas ce qu’il fait avec son corps tellement il s’arrache complet c’est bizarre :silly: .

Bon après il a fait son match mais hier il doit planter 3 buts et j’ai bien aimé la 2 nde mi-tps de Di Maria quand il s’est positionné dans l’axe, je l’ai trouvé bien meilleur et perdant bcp moins de ballons.

Pour le classement de la poule si c’est la différence de buts particulière franchement faire 1-1 ou 2-2 à Madrid y’a Moyen même si défensivement va falloir être très forts c’est loin d’être impossible, je pensais que c’était à la différence de buts générale que ça se jouait.

Pour Blanc il fait le taff comme il faut c’est difficile de lui reprocher grand chose mais en LDC y’a quand même des leaks importants tactiquement qu’on a souvent vu avec lui, perso j’ai l’impression que si tu lui enlèves le 4-3-3 ou un joueur majeur dans ce shéma là il sait pas quoi faire d’autre et ni réagir à comment l’adversaire perturbe le jeu de son équipe .

En gros tu bloques Motta, tu fais un pressing haut et tu bloques les premières relances bah on sait qu’on va pas faire un super match pck y’a pas de réponse sur le Banc c’est Plan A et que Plan A et ça se constate tjrs par le fait qu’on a tjrs du mal à défendre bas depuis qu’il a pris l’équipe en main alors un peu moins aujourd’hui car Verrati est nettement meilleur qu’à ses débuts à la Récupération mais dans les phases défensives donc le jeu sans ballon quand ça part vite en face faut regardez Motta il est lent et défend mal, pour ça qu’i prend pas mal de Jaunes ms c’est pas non plus un leak énorme .

Moi je veux pas absolument qu’il dégage mais si cette année avec cet effectif on fait pas mieux que les années précédentes après 3 ans on peut au moins envisager de prendre quelqu’un d’autre ça serait normal et faut pas mater les titres win en ligue 1 pck n’importe quel autre bon entraîneur avec cette équipe et ce budget remporterait aussi des titres y’a trop d’écart avec les autres .

Normalement c’est la différence de but général qui est pris en compte est si elle est la même la c’est la confrontation direct.

Sinon hier très bon match, sa faisait un moment que je m’étais pas régaler comme sa au parc.
J’ai trouver Kursawa pas mal du tout. Et Trapp commence a faire de bon match.
Que pensez vous de lui?

Il a été dit que Blanc dégage s’il atteint pas les 1/2 de la LdC cette année, ce serait l’Objectif fixé. Cela semble logique vu les moyens et le vécu de cette équipe. Après ça peut aussi être très injuste tellement cela se joue sur des détails à ce niveau, un bad beat et bye bye…

Pour gagner des trophés nationnaux avec cette équipe, on a pas besoin d’être entraineur: il suffit d’être manageur: si les gars jouent ensemble et se tirent pas dans les pates, on a pas besoin de tactique pour finir le championnat en tête et gagner une coupe en passant B)

Trapp il faut voir sur la durée, j’étais franchement pas convaincu de la VA vs Sirigu mais il faut reconnaitre que contre Madrid…

Yep,

Je confirme ce que j’ai dit malgrè la contradiction de sensy78 c’est bien la confrontation direct qui sera pris en compte si égalité il y a avec Madrid, donc je repête qu’une victoire ou un match nul avec des buts nous feras terminer premier si on ne perd pas de point par rapport au Real VS les deux autres équipes du groupes.

Sinon VodkaRed59 j’ai l’impression tu te contredis tout seul pour Blanc :

Donc pour toi il fait le taf on peut pas lui reprocher grand chose mais derrière tu claques un énorme MAIS qui remet en cause justement son taf, donc moi je reste sur ce que tu avais dis dans ton post d’avant Blanc c’est juste bien pour t’amener en 1/4 de CL régulièrement et Win ce qu’il y a a WIN niveau national mais il te fait pas passer le cap.

Comme la très bien dis duxili si cette année sa se passe pas mieux et qu’on a pas au moins une 1/2 de CL sa fera à mon sens beaucoup trop d’échec en 3 ans… Sans parler du fond de jeu ou comme je le disais excepté ce week end on s’endort beaucoup devant les matchs.

sensy78 Trapp j’attendais de voir avant de juger mais je suis agréablement surpris par son jeu aérien sur les coups de pied arrêter et l’arguement de sa venue le jeu au pied est largement recevable malgrès sa belle erreur VS Bordeaux je le sens très serein et je trouve que c’est important à ce poste la, mes premières impressions sont bonnes pour lui j’aime beaucoup à confirmer!

Kursawa faut lui laisser cette saison de transition avec Maxwell tranquille on sait qu’à moins que Maxwell se déchire complétement il a une longeur d’avance mais avoir fait venir Kursawa est une bonne chose par rapport à Digne qui en 2 ans n’a pas progressé du tout…

Effectivement abdou tu a bien raison, je viens de vérifier est c’est bien la confrontation direct qui est prise en compte en cas d’égalité.

Je parle au niveau des résultats du PSG en ce qui concerne le “taff” car c’est quand même bien là la base de ce qu’on demande à un coach d’avoir des résultats et il les a.

Quand un coach fait le Quadruplé avec sa team et qu’elle passe un cap en éliminant un gros d’Europe et bien à la fin de saison quand on fait le bilan même si y’a eu des choses négatives qui ont été dites, les objectifs principaux ont été remplis mais j’ai précisé que vu l’écart avec les autres en ligue 1 c’est pas non plus un exploit de gagner des titres et le MAIS que tu soulignes il remet pas en cause son taff mais plus ses compétences/ses limites en LDC et une inquiétude, j’ai des gros doutes sur sa capacité à amener l’équipe donc le club là où il veut mais il faut bien préciser qu’on parle de Laurent Blanc pas de Guardiola/Mourinho ou Ancelotti avec qui t’as le droit d’avoir plus d’exigence vu leurs CV et leurs expériences en C1 donc si on considère qu’il fait pas super bien son taff c’est qu’on le met au même niveau que ces coachs là et qu’on est déçu de lui c’est pas mon cas par rapport à lui car je le met pas dans la catégorie des grands coachs mais il peut s’appeler n’importe comment ça n’empêche pas qu’on peut des fois critiquer ce qu’il fait et ce qu’il propose avec Paris .

Après 3 ans si il amène pas l’équipe en demi c’est logique de changer de coach au vu de la qualité de l’effectif/cohésion de l’équipe etc mais c’est surtout plus par rapport au fait que le PSG évolue et grandit plus vite que lui qui est finalement encore jeune dans ce métier d’entraîneur plus que des échecs fin je veux dire perdre contre le Barça de l’an passé et Chelsea y’a 2 ans c’est pas non plus 2 gros échecs vu l’histo de ces clubs en C1 et le fait que c’est Paris qui essaye de s’installer sur le toit d’Europe pas l’inverse .

Perso je pense que Trapp si c’est pas supérieur à Sirigu c’est en tout cas pas inférieur et que dans la saison si il se troue 2 3 fois mais est décisif comme maintenant on aura gagner au change, le jeu demande faute et Sirigu prend pas beaucoup de risques mais surtout imo a une intelligence de jeu et une lecture du jeu bien inférieure à l’Allemand après c’est sur wait & see .

Kursawa franchement défensivement j’attends de voir, je suis pas convaincu il a été bidon à Reims et à Nantes et Sainté a rien fait au parc donc c’est difficile à dire surtout qu’il sort d’une saison moyenne après comme Aurier il a l’air meilleur offensivement .

[quote=“VodkaRed59, post:872556”]Perso je pense que Trapp si c’est pas supérieur à Sirigu c’est en tout cas pas inférieur et que dans la saison si il se troue 2 3 fois mais est décisif comme maintenant on aura gagner au change, le jeu demande faute et Sirigu prend pas beaucoup de risques mais surtout imo a une intelligence de jeu et une lecture du jeu bien inférieure à l’Allemand après c’est sur wait & see .

Kursawa franchement défensivement j’attends de voir, je suis pas convaincu il a été bidon à Reims et à Nantes et Sainté a rien fait au parc donc c’est difficile à dire surtout qu’il sort d’une saison moyenne après comme Aurier il a l’air meilleur offensivement .[/quote]

Pour Trapp, je suis OK mais vu le prix payé j’attends un peu plus que d’avoir été très légerement gagnant…

Pour l’arrière gauche, le problème du poste de doublure c’est qu’on te demande pas la même chose que le titulaire: tu joues dans des matchs en carton où ton niveau défensif compte à peine, par contre il faut être capable d’aporter offensivement (et sans se déchirer en défense bien entendu). imo c’est ce qui a tué Digne: sa première force c’était pas sa qualité de centre et il a besoin de confiance pour bien jouer, du coup il en faisait trop, montait trop courait trop, ce qui nuisait à sa fraicheur donc à sa qualité technique et le faisait en plus se déchirer de temps à autre en défense. Kursawa a un bien meilleur profil pour le rôle… Et tout à prouver B)

Petit pronostic les gars pour ce soir? :slight_smile:

Je me lance: 1-1

[quote=“booba, post:873838”]Petit pronostic les gars pour ce soir? :slight_smile:

Je me lance: 1-1[/quote]

Pareil, mais je suis chauvin :slight_smile:

2-1 Madrid, chauvin mais objectif :confused:

1-2 J’ai bonne espoir qu’on fasse un gros match.
Allez on y croit :whistle: :cheer:

2-0 pour le réal , ronaldo va encore montrer son talent

c sur il devront faire un gros match et surtout espérer que cavani ne rate pas trop d’occasion, bon match que le meilleur gagne