Le Thread du Paris Saint Germain

3.30 la cote du match nul :stuck_out_tongue:

:laugh: :laugh: :laugh:

et un, et deux, et trois zééééééééééééro!

Trop facile ce jeu B)

[quote=“booba, post:860160”]:laugh: :laugh: :laugh:

et un, et deux, et trois zééééééééééééro!

Trop facile ce jeu B)[/quote]

Bon ben non en fait ça y est on est déjà champion.

Pour moi seul Monaco pouvait nous ennuyer (vu que l’OL va se fatiguer en LdC et que l’OM ben lol quoi), avec cette avance et le match retour à la maison c’est déjà plié imo B)

On aura trop tremblé cette saison :silly:

Finalement la cote du match nul était intéressante pour une bonne raison haha

Bon bah ya rien a dire, vous étiez au dessu hier soir.
La L1 toute entière ne vous arrive pas a la cheville. Parole de monégasque. :wink:

[quote=“celtic22, post:860242”]Bon bah ya rien a dire, vous étiez au dessu hier soir.
La L1 toute entière ne vous arrive pas a la cheville. Parole de monégasque. ;)[/quote]

Putain 80M pour Martial :sick:

Y a pas que PSG qui surpaie…
Bon dommage pour Monaco qui a plus d’équipe par contre le Russe il a les poches pleines B)
Pi ils avaient déjà perdu le championnat hier de toutes les façons :laugh:

Il a les poches pleines mais il les auraient encore plus s’il avait su bâtir une équipe convenable sur le long terme, mais il s’est loupé complètement.

[quote=“duxili, post:860336”][quote=“celtic22, post:860242”]Bon bah ya rien a dire, vous étiez au dessu hier soir.
La L1 toute entière ne vous arrive pas a la cheville. Parole de monégasque. ;)[/quote]

Bon dommage pour Monaco qui a plus d’équipe par contre le Russe il a les poches pleines B)
Pi ils avaient déjà perdu le championnat hier de toutes les façons :laugh:[/quote]

80 millions, soit 5 de plus que Zidane quand il est parti de la Juve pour le Real (plus gros transfert de l’histoire pendant des années).

Ok c’est pas la même période, mais wtf quand même.

Di Maria a été acheté “que” 63 millions. A ni rien comprendre. C’est limite louche tout ça

[quote=“Barth_Gury, post:860351”][quote=“duxili, post:860336”][quote=“celtic22, post:860242”]Bon bah ya rien a dire, vous étiez au dessu hier soir.

Pi ils avaient déjà perdu le championnat hier de toutes les façons :laugh:[/quote]

80 millions, soit 5 de plus que Zidane quand il est parti de la Juve pour le Real (plus gros transfert de l’histoire pendant des années).

Di Maria a été acheté “que” 63 millions. A ni rien comprendre. C’est limite louche tout ça[/quote]

C’est la nouvelle donne des clubs Anglais, quand on sait que le dernier de PL en fin de saison va prendre 130M€ de droit télé sur une saison (en comparaison le PSG qui a pris le plus cette saison c’était 45M€) bah ça relativise, les clubs Anglais sont pété de thune à en dérégler le marché des transfert niveau valeur.
On ne peut en rien comparer ce qui se faisant avant par rapport à maintenant on est dans une nouvelle ère…

Et pour totalement relativisé sur MU en particulier, j’ai pas fait les comptes mais il me semble qu’avant ce transfert il était positive en net sur leur dépense/recette en transfert cette saison, auquel il faudra je pense peut être ajouter DeGea au Real…

Après je suis le premier choqué que l’on puisse mettre autant sur un joueur de 19ans qui à 11 buts en L1…

Lyon doit être content dans l’histoire Aulas va choper près de 15M€ je crois…

[quote=“abdoupsg, post:860374”][quote=“Barth_Gury, post:860351”][quote=“duxili, post:860336”][quote=“celtic22, post:860242”]Bon bah ya rien a dire, vous étiez au dessu hier soir.

Di Maria a été acheté “que” 63 millions. A ni rien comprendre. C’est limite louche tout ça[/quote]

Lyon doit être content dans l’histoire Aulas va choper près de 15M€ je crois…[/quote]

Oui, il y a une histoire de clause de 20% sur la revente je crois. Tout benef pour Lyon !

Martial : 19ans
Di Maria : 27ans

C’est plus un bet sur le potentiel à LT. Et puis comme dit abdoupsg les moyens, les conditions financières et l’environnement économique des clubs en PL sont complètement différents.

[quote=“Barth_Gury, post:860384”]

Oui, il y a une histoire de clause de 20% sur la revente je crois. Tout benef pour Lyon ![/quote]

Oui, sur la plus value exactement, faut donc enlever 5M€ de l’achat mais je sais pas si c’est le transfert globale ou s’il faut enlever les bonus parce que si c’est 80 c’est du 60 + 20, mais maintenant je viens de voir passer une info comme quoi ca serait 50M€ je sais pas si c’est vrai, a laquelle faut ajouter l’indemnité de formation.

Et Sinon combien il va toucher par mois/semaines ce veinard de Martial ?

Parce qu’avec un tel transfert il a dû multiplier son salaire par 5 minimum pour partir le dernier jour du mercato car d’un point de vue sportif perso je trouve qu’il aurait mieux fait de rester à Monaco, il vient d’être sélectionné à même pas 20 ans avec l’Euro qui arrive c’est risqué son choix :s

D’ailleurs comme c’était prévu et vu qu’on en parlait vers fin Avril début Mai sur ce thread De Bruyne C’était entre 40/50M€ à l’époque et 4 mois plus tard sans jouer il coûte 80m€ avec un salaire de 15m€ net par an quand Hazard n’en touche “que” 10 par an …

Grosse équipe cette année City à mater imo ^^

Sinon hier très belle victoire de Paris ça fait encore plus plaisir à Monaco ( notre bête noire ) mais avec un petit pincement au coeur à la fin car en voyant rentrer Di maria après 5 minutes de jeu, je me suis dis “Bon courage Javier !”

Et aussi lol à cette entrée de Marquinhos à la place de Verrati un peu en mode bouche trou : “je te donne des miettes pour pas que tu commences à l’ouvrir”. Dans l’absolu ça peut s’appeler de la bonne gestion d’effectif mais moi je suis Rabiot ou Stambouli je me demande quand je joue dans ces cas-là surtout que c’est pas du tout son poste et que c’est un peu limite par rapport à lui .

[quote=“VodkaRed59, post:860400”]Et Sinon combien il va toucher par mois/semaines ce veinard de Martial ?

D’ailleurs comme c’était prévu et vu qu’on en parlait vers fin Avril début Mai sur ce thread De Bruyne C’était entre 40/50M€ à l’époque et 4 mois plus tard sans jouer il coûte 80m€ avec un salaire de 15m€ net par an quand Hazard n’en touche “que” 10 par an …[/quote]

Il n’y a pas d’uniformisation entre les différents championnats. Y a pas de logique de comparaison lorsqu’on parle de salaire.

Bravo au Qataris Saint Germain pour leur victoire!

Yep VodkaRed59,

Juste pour reprendre une discussion qu’on avait eu il y a quelques semaines, sur l’équipe qui devrait être type avec l’arrivé de Di Maria, je te disais dans les matchs ou on est censé être au dessus je mettrai Pastore à la place de Matuidi, bah hier c’est l’exemple parfait… Ok Pastore revenait de blessure donc c’est pas le meilleur des exemples, mais je pense que même sans retour de blessure et en forme c’est la même équipe qui aurait démarrer, et c’est la ou je veux en venir, Matuidi je l’aime bien et dans un gros match ou la possession sera équilibré ou en notre défaveur genre Barca, il doit être présent pour apporter tout ce qu’il apporte à la récupération, mais dans un match comme hier ou tu es largement au dessus de ton advsersaire, même si c’est la CL on doit pouvoir modifier un peu les choses jouer avec seulement Verratti Motta, et mettre Pastore en homme libre plus les 3 de devant… L’abattement de Matuidi dans un match comme hier ne sert quasi à rien et sa technique plus limité que celle d’un Pastore n’aide pas… Il n’a pas fait un grand match hier, comme d’autres genre Ibra Motta… Je peux me tromper mais c’est ce que j’aimerai voir…

Oé je vois ce que tu veux dire, t’as raison c’est logique un peu comme quand l’EDF joue avec 2 milieux défensifs et demi à domicile contre une équipe plus faible, on a souvent vu ça et ça a très souvent donné des matchs ennuyeux .

Je me suis fait la même réflexion hier pour Pastore jouant en meneur devant Motta et Verrati dans ce type de matchs, le problème dans ce cas là c’est surtout Ibra qui décroche et “pollue” la zone de Pastore et comme c’est un joueur qui a besoin d’espace pour distribuer des bons ballons ça coince un peu parce que Zlatan vampirise un peu tous les ballons quand il décroche d’ailleurs c’est pas un hasard si l’année dernière Pastore fait sa meilleure saison quand Ibra est souvent blessé.

Bon après avec Blanc faut pas s’attendre à des innovations ou une “prise de risque” dans son système de jeu, il est obnubilé par son 4-3-3 mais depuis 2 ans y’a quelque chose qui pose et va tjrs poser problème avec lui c’est que dès qu’il y a de la résistance en face et/ou que certains éléments sont en dessous dans l’équipe, il a pas d’impact sur l’équipe, ses changements c’est tjrs du poste pour poste et souvent sont trop tardifs à côté de ça il propose rien tactiquement pour palier aux problèmes que posent l’adversaire .

En ligue 1 il agit pas et attend ( à juste titre ) que l’équipe fasse le nécessaire parce que 85% du temps ça va passer il le sait et on le sait donc c’est pas gênant même si souvent on aimerait voir d’autres systèmes de jeu sans forcément chambouler l’équipe par ex contre les petites équipes comme tu l’as dis .

Mais en LDC c’est différent et c’était déjà révélateur y’a 2 ans et l’an passé où au Camp nou match retour de poule il a fait n’importe quoi en sortant Verrati et Matuidi 10 minutes plus tard pour Pastore et Lavezzi derrière y’avait pu de milieu, on encaisse le 3 ème but et l’équipe finit en déséquilibre total que franchement sans être un expert du football tout le monde pouvait l’anticiper bref c’était une énorme erreur qui l’a synthétisé en conF d’après match par un " j’ai voulu tenter un coup avec el Flaco"

4 mois plus tard on les rencontre en 1/4 avec tous les blessés qu’on a donc là il a l’occasion de proposer quelque chose d’autre et il remet son 4-3-3 en remplaçant juste les titulaires blessés par les remplaçants habituels et si tu te souviens bien avant le match sur ce thread on disait déjà que faire du poste pour poste en changeant Motta et Verrati par Rabiot et Cabaye ça le fera pas contre le Barça et ça aussi c’était pas difficile de l’anticiper mais visiblement c’est un gros leak chez Laurent Blanc .

Pour moi niveau effectif on a ce qu’il faut pour aller dans le dernier carré maintenant faut que le coach trouve le 11 le plus performant sans s’enfermer dans un seul système avec un seul plan et va aussi falloir voir rapidement si Ibra retrouve son niveau sinon lui va poser problème car offensivement pour l’instant il est pas au niveau des autres et Pastore attend sur le banc.

Pas mal du tout ce 3 ème maillot :slight_smile:

Belle victoire de Paris ce soir :slight_smile:

De la réussite, de la maladresse et comme d’habitude de la gestion en 2nde mi-tps ^^

Par contre le point noir c’est Ibra qui est inquiétant, il avance plus trop et commence à faire de plus en plus son âge :s.

C’était déjà parfois visible l’an passé mais là c’est flagrant qu’il a pu la tonicité, il ralentit le jeu et a du mal à finir les occaZ, à l’image du dernier but où il fait n’imp et a du bol pour “marquer”, ça aurait vraiment pu être énervant alors que Matuidi était tout seul à sa gauche .

En gros pas certain aujourd’hui que le meilleur 11 soit avec lui .

Aurier très bon surement un des meilleurs avec Thiago Silva.

ça se confirme petit à petit Trapp sent vraiment beaucoup plus le jeu que Sirigu et sort vraiment quand il faut IMO il a un edge important de ce côté là et quand Sirigu partira il sera surement totalement épanoui.

Di Maria y’a 2 trucs gênants voir surprenant chez lui depuis le début de saison, c’est son déchet sur des passes faciles et sa volonté à tjrs vouloir dribbler un ou 2 joueurs et trop porter le ballon alors que si il simplifiait son jeu ça amènerait beaucoup plus de danger et il serait la nuts à part ça il doit au moins en mettre une au fond mais lui avec le temps ça devrait s’améliorait ^^

Sinon plus je vois Motta sur le terrain plus je me dis qu’il faut vraiment prier le bon dieu pour qu’il ne se blesse pas pour le Jour J comme l’an passé pck les remplaçants sont à des années lumières de son niveau et c’est stressant sachant sa fragilité et la difficulté du banc rien qu’en ligue 1 .

[quote=“abdoupsg, post:859845”][quote=“booba, post:859842”]Yep lol^^

Sur ce, bonne journée les gars et aller paris! B)[/quote]

Yep pareillement…
Même si tu m’auras pas dis ce que tu appelais démonter le Chakhtior A/R… :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:[/quote]

3-0 par exemple. :slight_smile:

“Attention au Chakhtior grosse équipe” ==> on a vu ça !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“booba, post:867014”][quote=“abdoupsg, post:859845”][quote=“booba, post:859842”]Yep lol^^

Sur ce, bonne journée les gars et aller paris! B)[/quote]

Yep pareillement…
Même si tu m’auras pas dis ce que tu appelais démonter le Chakhtior A/R… :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:[/quote]

3-0 par exemple. :slight_smile:

“Attention au Chakhtior grosse équipe” ==> on a vu ça !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Tu viens de découvrir le score ce matin pour arrêter ton analyse au score ??