Le Thread du Paris Saint Germain

[quote=“booba, post:859829”][quote]GL a vous Parisien pour cette LDC et remonté un peu l’image du foot français!
Français avant tous[/quote]

Hé bien… Merci :slight_smile:

Mais essaie d’expliquer ça à des haters… C’est compliqué.[/quote]

Expliquer quoi???

pk je ne suis pas objectif quand je dis que le Zenith et Valence sont au dessus ( sur le papier) que Lyon ? Tu m’intrigue toi !

[quote=“abdoupsg, post:859833”][quote=“booba, post:859829”][quote]GL a vous Parisien pour cette LDC et remonté un peu l’image du foot français!

Expliquer quoi???[/quote]

Bah explique à un marseillais par exemple où un petit haters français qu’il faut supporter le PSG en LDC parce que c’est une équipe française et que c’est grâce à eux qu’ils puissent toujours espérer jouer la LDC avec leur club de chèvres un jour^^

c’était pas clair?

[quote=“booba, post:859835”][quote=“abdoupsg, post:859833”][quote=“booba, post:859829”][quote]GL a vous Parisien pour cette LDC et remonté un peu l’image du foot français!

Expliquer quoi???[/quote]

Bah explique à un marseillais par exemple où un petit haters français qu’il faut supporter le PSG en LDC parce que c’est une équipe française et que c’est grâce à eux qu’ils puissent toujours espérer jouer la LDC avec leur club de chèvres un jour^^

c’était pas clair?[/quote]

Maintenant si :wink: J’avais effectivement pas compris.
Mais bon je m’applique pas à moi même ce concept donc je vais pas aller le prôner :silly: :silly: :silly:

Si si Valence et Zenit c’est pour moi > à Lyon no problem la dessus.

C’est juste que tu annonces toi même qu’étant ultra t’es pas objectif sur Lyon.
Je trouve ca dommage qu’en tant qu’ulta on ne peut pas être objectif c’est tout.

Yep lol^^

Sur ce, bonne journée les gars et aller paris! B)

En tous cas recevoir le Real au Parc c’est juste magique, profitez en les gars sérieux vous êtes gâté je suis jaloux :frowning: :frowning:

Ce qui est surtout magic c’est qu’on puisse espèrer des victoires contre ce genre d’équipe…
Mais bon Paris est Magic en même temps!! B) B) B) B)

[quote=“booba, post:859842”]Yep lol^^

Sur ce, bonne journée les gars et aller paris! B)[/quote]

Yep pareillement…
Même si tu m’auras pas dis ce que tu appelais démonter le Chakhtior A/R… :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

[quote=“abdoupsg, post:859845”][quote=“booba, post:859842”]Yep lol^^

Yep pareillement…
Même si tu m’auras pas dis ce que tu appelais démonter le Chakhtior A/R… :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:[/quote]

Bah en même temps je sais pas quelle va être la stratégie de jeu, c’est sur que si laurent leur dit de jouer en marchant avec les mains dans le dos 1-0 et 1-0 ce sera ok…

[quote=“booba, post:859846”][quote=“abdoupsg, post:859845”][quote=“booba, post:859842”]Yep lol^^

Yep pareillement…
Même si tu m’auras pas dis ce que tu appelais démonter le Chakhtior A/R… :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:[/quote]

Bah en même temps je sais pas quelle va être la stratégie de jeu, c’est sur que si laurent leur dit de jouer en marchant avec les mains dans le dos 1-0 et 1-0 ce sera ok…[/quote]

:laugh: :laugh:

Tirage et groupe plutôt difficile c’est vrai surtout quand on voit celui du Barça ou de l’Atlético mais on doit passer tous les jours quand même .

Concernant le Shakhtar quand on voit y’avait qui à prendre dans le chapeau 3 à part le CSKA Moscou et Olympiakos y’avait pas vraiment mieux à prendre, le niveau des équipes est assez homogène et même si c’est une bonne équipe Donetsk difficile à battre chez eux, ça s’affaiblit chaque année puis ils ont pu le même niveau qu’il y a 3/4 ans encore donc Paris et Real bien au dessus .

Maintenant pour la 1 ère place c’est tendu parce qu’on a pris la pire équipe possible et que contre n’importe quelle autre équipe du chapeau 2 imo on doit pouvoir finir 1er sans penser être inférieur à l’adversaire. Là faut mater le calendrier des matchs et il est plutôt potable pour nous mais c’est clair que cette année plus que l’an passé faut finir 1 er parce qu’à part un groupe les Tops clubs devraient logiquement finir 1er Eazy vu les groupes.

En rajoutant un truc important aussi c’est que pour finir 1 et vu le type d’équipes qu’on va affronter notamment en attaque faut que Laurent Blanc ouvre ses yeux/porte ses couilles et fasse jouer Marquinhos sinon contre le Real vu la vitesse des attaquants David Luiz va encore se faire violer :s et perso je serais pas non plus serein contre le profil des joueurs du Skakhtar avec cette charnière TS/Luiz .

[quote=“VodkaRed59, post:859882”]Tirage et groupe plutôt difficile c’est vrai surtout quand on voit celui du Barça ou de l’Atlético mais on doit passer tous les jours quand même .

Concernant le Shakhtar quand on voit y’avait qui à prendre dans le chapeau 3 à part le CSKA Moscou et Olympiakos y’avait pas vraiment mieux à prendre, le niveau des équipes est assez homogène et même si c’est une bonne équipe Donetsk difficile à battre chez eux, ça s’affaiblit chaque année puis ils ont pu le même niveau qu’il y a 3/4 ans encore donc Paris et Real bien au dessus .

Maintenant pour la 1 ère place c’est tendu parce qu’on a pris la pire équipe possible et que contre n’importe quelle autre équipe du chapeau 2 imo on doit pouvoir finir 1er sans penser être inférieur à l’adversaire. Là faut mater le calendrier des matchs et il est plutôt potable pour nous mais c’est clair que cette année plus que l’an passé faut finir 1 er parce qu’à part un groupe les Tops clubs devraient logiquement finir 1er Eazy vu les groupes.

En rajoutant un truc important aussi c’est que pour finir 1 et vu le type d’équipes qu’on va affronter notamment en attaque faut que Laurent Blanc ouvre ses yeux/porte ses couilles et fasse jouer Marquinhos sinon contre le Real vu la vitesse des attaquants David Luiz va encore se faire violer :s et perso je serais pas non plus serein contre le profil des joueurs du Skakhtar avec cette charnière TS/Luiz .[/quote]

Yep,

D’accord avec toi sur l’ensemble et pour le point que tu soulèves pour Marquinhos je comprend même pas comment il ne peut pas être titulaire dans cette équipe… Même à droite je le trouve supérieur à nos 2 latéraux… J’espère qu’il ne va pas se lasser de cette situation car depuis la fin de saison dernière il ne joue plus du tout…

Là on va dire que c’est le début de saison donc ça pose pas encore problème mais je trouve ça un peu aberrant quand même qu’il soit même pas encore une fois titulaire à droite parce que dans le fond maintenant ou plus tard si Aurier enchaîne les bons matchs pk Blanc le sortirait ? Et donc où sera
Marquinhos ? sur le banc encore …

Je trouve ça un peu injuste pour un joueur qui a été le meilleur défenseur de l’équipe l’an passé et qui à chaque fois qu’il a joué bizarrement l’équipe a pris moins de buts et a paru bien plus solide.

Le fond du problème c’est que malgré que ce soit un très bon joueur David Luiz a coûté bien plus cher que ce qu’il vaut en tant que Défenseur central et donc c’est plus tendu de mettre sur le banc Luiz 50m€ international confirmé qu’un jeune très prometteur mais surement déjà meilleur défenseur pour un Laurent Blanc et même si Marquinhos est bien meilleur que VDW et Aurier à droite on voit qu’offensivement c’est pas vraiment un latéral .

Imo ce qu’il faut surtout espérer c’est que ça casse pas trop sa progression à l’image d’un Varane que beaucoup voyaient énorme après la finale de LDC 2014 puis un an plus tard c’est quand même pu pareil à la grosse différence que lui apparaît encore un peu inférieur aux titulaires à Madrid .

Paris jouera forcément beaucoup de matchs donc il jouera mais Blanc est un entraîneur vraiment face up et qui changera jamais ce qu’il faut quand il faut en tout cas ça fait 2 ans que c’est comme ça donc difficile de le voir s’imposer .

Pour moi c’est le plus gros problème qu’on aura à Paris cette saison avec aussi et probablement surtout pour beaucoup qui va sortir du 11 de départ à la place de Di Maria ?

Et là problèmes de riches ou pas j’aimerais pas être à la place du coach lol MAIS obv à côté de ça pour l’instant tout baigne :slight_smile:

mdr marseille, ça permet à guingamp de ship enfin un mathc hahahahaah

quelle bande de chèvre!

Oui ce n’est que le début on joue un match par semaine donc dur de faire tourner mais fin de saison dernière il l’a finit sur le banc aussi il me semble sur les 3,4 derniers matchs.
Tu dis offensivement on voit c’est pas un latéral mais techniquement dans ces centres je le trouve assez largement > à Aurier et VdW, ok Aurier démarre bien mais c’est à mon sens parce qu’il est impressionnant physiquement dans une équipe qui domine on a l’impression il est fort, mais techniquement c’est assez limité, dans les placements c’est plus que moyen et défensivement je trouve Marqui >>>>> à lui, enfin bref on semble être d’accord sur le sujet façon :wink:

Et oui je suis ok avec toi aussi le transfert de Luiz fait de lui un titulaire.

Pareil pour l’entrée dans l’équipe de Di Maria, Ibra bougera jamais, Cavani 60m€ il bougera pas non plus, Blanc est face Up comme tu dis donc son milieu, il changera jamais, c’est donc pour moi Pastore qui va trinqué à ma grande déception…
Personnellement je mettrai Cavani sur le banc dans un gros match de CL.
Par contre sur un gros match de L1 c’est Matuidi que je ferais sortir de l’équipe. Je vais surement faire râler, mais ok Matuidi par son abattement il est important dans un gros match de CL mais dans un gros match de L1 ou on est censé être assez largement > je préférai mettre le milieu à 3 avec Pastore car l’abattement de Matuidi est moins important, notre domination technique est censé faire la différence assez easy.

Après avec les blessés suspendus dans une saison ou on jouera en majorité tout les 3 jours il y aura de quoi faire tourner assez tranquillement, mais d’ici deux mois l’A/R Vs Madrid on aura un aperçu de l’équipe type qui se dessinera…

Pour Aurier j’ai rien à rajouter, je suis 100% d’accord avec toi en rajoutant qu’il fait souvent des contrôles américains à la Cavani et des centres qui montrent des limites techniquement bref bcp de gens ou footix qui s’enflamment sur lui parce qu’il a fait une bonne préparation et quelques bons matchs devraient repenser à Bernard Mendy :laugh: avec des qualités similaires et on connaît la suite …

En tout cas je lui souhaite vraiment de progresser parce qu’il est très fort physiquement mais ce que tu dis c’est assez vrai par rapport au style de jeu et le fait qu’on a souvent la balle, ça cache des limites défensives qu’on verra en LDC si il joue après si je pense Marquinhos moins à l’aise offensivement c’est parce qu’il a pas le même volume de jeu qu’Aurier à ce poste, il fait tout bien c’est propre car il est super polyvalent mais ça se voit quand même que son vrai poste c’est DC un peu comme Ivanovic d’ailleurs il le dit lui même.

En tout cas je préfère quand même Aurier que VDW même si le hollandais est je pense meilleur techniquement au moins Aurier tente/apporte des solutions offensivement avec un gros volume de jeu et se contente pas d’un jeu trop scolaire et des passes en retrait .

Pour le milieu c’est tellement un bordel que perso je sais pas quoi penser à part que c’est peut-être avant tout le système de jeu qu’il faudrait parfois changer pour voir le rendement de l’équipe avec certains joueurs parce que jouer avec un 9 à droite on voit bien que depuis 2 ans que le jeu est déséquilibré et penche fort à gauche donc avec Di Maria ça va s’accentuer .

Paradoxalement les blessures vont ptet arranger Blanc dans son système comme celle de Pastore en ce moment ou Ibra .

Tu en rigoles mais je suis pas sur que Mendy a quelques choses à envier à Aurier, et je suis très sérieux…

[quote=“VodkaRed59, post:860015”]
Pour le milieu c’est tellement un bordel que perso je sais pas quoi penser à part que c’est peut-être avant tout le système de jeu qu’il faudrait parfois changer pour voir le rendement de l’équipe avec certains joueurs parce que jouer avec un 9 à droite on voit bien que depuis 2 ans que le jeu est déséquilibré et penche fort à gauche donc avec Di Maria ça va s’accentuer .

Paradoxalement les blessures vont ptet arranger Blanc dans son système comme celle de Pastore en ce moment ou Ibra .[/quote]

Oui faudrait changer quelques choses, enfin essayer de s’adapter lors de certain match mais bon tu l’as dis toi même, Blanc est total faceUp, il l’est tellement que pendant les matchs je devine toujours trop facilement les changements à l’avance j’en ai même l’impression d’être trop fort… B) B) B) Mais en faite il est juste beaucoup trop prévisible…

Alerte rouge, on est plus que 2ème au nombre de buts marqués… et si on perd demain on pourrait encore rétrograder :sick:

Arff ça va être dûr jusqu’à la 10ème journée au moins ce championnat :laugh:

Putain demain c’est monaco les gars, perso je commence à avoir mal au ventre. ça + le shaktar… je vais pas tarder à vomir :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: