Le Thread du Paris Saint Germain

Aurier aussi fait bien 15 ans de plus quand on voit sa tête :laugh: :laugh:

Motta c’est compliqué j’ai l’impression que ça va plus dépendre de lui que du club, est ce qu’il veut rester ?
Faut surtout remplacer des joueurs par d’autres qui ont des caractéristiques similaires pour évoluer selon le shéma de jeu en place .

Depuis 3 ans y’a pas mal de joueurs partis mais pas remplacés quantitativement ex : Hoarau,Tiéné, Ménez ou Chantôme . Alors ok c’est des remplaçants c’est certain mais au cumul des années en remplaçant aucun de ces joueurs on a au final aujourd’hui un banc trop juste :s

Si Motta part oé Khedira c’est un joueur qui peut le remplacer devant la défense dans les gros matchs mais je préfère qu’on vende Cabaye et garder Motta même en voulant ça au final il faudrait encore prendre un autre milieu si on vend Cabaye parce que ça fait juste si un titulaire se blesse derrière on a que Rabiot ( on a vendu Chantôme ) voire Pastore mais c’est pas vraiment son poste ou alors Luiz très bonne alternative sans prendre quelqu’un d’autre ^^.

Pour Depay j’en sais rien aussi je mate pas vraiment le championnat hollandais mais il est jeune donc si on me dit “on veut Depay pour remplacer Cavani” je vois pas où on renforce l’équipe type perso.

Et pareil qu’au milieu pour moi faudrait recruter 2 attaquants si un s’en va parce qu’on joue en 4-3-3 et je vois pas comment ça pourra continuer avec Zlatan tjrs titulaire (4-4-2 ?? ) donc plus l’autre attaquant ça veut dire que si un se blesse on a que Bahebeck sur le banc et ça c’est pu possible ou alors l’ailier qu’on va prendre est capable de jouer 9 1/2 et de planter pas mal :slight_smile:

On veut tous Reus/Di Maria/Aguero/Pogba mais eux je pense que si ils s’en vont de leur club c’est pour aller dans les 3/4 plus grands clubs qui sont dans les meilleurs championnats donc imo avec le FPF vaut mieux la jouer malin et pas mettre tous nos pions sur un seul joueur .

J’ai pas trop compris ton dernier post, j’ai l’impression que tu dis tout et son contraire.
Depay ça va pas car trop jeune et ça renforce aps l’équipe Mais Reus trop cher et faut être malin.

ça me semble pas très clair. :slight_smile:

De toute façon avec le FPF fini les stars à la pele, il va donc falloiretre malin et miser sur des potentiel qui espérons finirons par être d’excellent joueurs. Depay entre dans cette catégorie.

PSG : L’agent de De Bruyne confirme des discussions

[center]
kevin.jpg[/center]

"Dans une interview accordée à Téléfoot sur TF1, Patrick de Koster, l’agent de Kevin De Bruyne, a confirmé que le PSG était intéressé par le milieu offensif de Wolfsburg (23 ans). « [b]On s’est rencontré, on a discuté du sujet de Kevin, a-t-il confié. Ils ont le cachet, ils ont les possibilités, c’est un club avec des ambitions et des dirigeants qui sont sains au niveau de la gestion. Donc c’est certainement un club qui est parmi ceux qui pourraient plaire à Kevin. Aujourd’hui, je parle d’un Cavani, d’un Ibrahimovic. Si ces gens-là reçoivent les balles que Kevin peut distribuer, ça peut apporter certainement dans un sens offensif. Ça peut apporter gros[/b]. »

Des avis ? Perso,je signe tout de suite ! A la place de Lavezzi, il est talentueux, et semble assez facile à gérer.

SOURCE : RMC

Arrêtez, il est trop fort Lavezzi, ça plante des triplés les gars! :smiley: :smiley:

De Bruyne c’est une putain de pépite, il va coûter très cher !

J’espère qu’il sera bon de Bruyne car il est pas beau…

J’ai également vu une rumeur sur un échange Cavani-Koke (je vous rassure pas celui qui a joué à l’OM)

http://www.sports.fr/football/transferts/scans/psg-un-echange-cavani-koke-1217848/

Koke très très fort.

Mais si Cavani s’en va, qui en 9 ? Zlat c’est plus possible, donc ca voudrait dire ouvrir encore un autre gros dossier.

Perso j’y crois encore à Edinson et je veux le garder !

[quote=“Barth_Gury, post:824507”]Koke très très fort.

Mais si Cavani s’en va, qui en 9 ? Zlat c’est plus possible, donc ca voudrait dire ouvrir encore un autre gros dossier.

Perso j’y crois encore à Edinson et je veux le garder ![/quote]

Cavani c’est quand même une énigme. En L1, il a quand même marqué autant de buts que Rolan et moins que Gradel en plus de matchs. ça fait cher le but.
Néanmoins je suis un peu comme toi, j’y crois toujours encore mais on est tellement peu à continuer d’y croire que je me dis qu’on doit se planter. :wink:

[quote=“laloose, post:824370”]J’ai pas trop compris ton dernier post, j’ai l’impression que tu dis tout et son contraire.
Depay ça va pas car trop jeune et ça renforce aps l’équipe Mais Reus trop cher et faut être malin.

ça me semble pas très clair. :slight_smile:

De toute façon avec le FPF fini les stars à la pele, il va donc falloiretre malin et miser sur des potentiel qui espérons finirons par être d’excellent joueurs. Depay entre dans cette catégorie.[/quote]

Bah c’est simple pour Depay je dis comme j’ai déjà dis au-dessus remplacer Cavani par Depay ça va changer quoi quand on pense à : dernier carré de la LDC .

Vu qu’il est jeune et qu’il a pas encore goûté à la Ldc soit le très haut niveau ça m’étonnerait qu’on passe un cap avec un joueur qui a encore tout à prouver je pense c’est logique donc est ce qu’il va renforcer l’équipe type pour viser ce qu’on veut viser ? Moi j’y crois pas à court terme tant que y’aura bien mieux ailleurs faut pas rêver imo puis ça voudrait dire qu’on recule en arrière parce que faut que le joueur progresse très très vite et les cracks ça coure pas les rues .

Pour ce qui est de miser sur des jeunes talents à cause du FPF t’as pas tord dans le fond mais seulement si c’est 1 ou 2 joueurs qui viennent renforcer une base solide déjà établie .

On part sur un nouveau cycle avec une bonne base donc par rapport au projet du club l’équipe doit devenir plus forte, on va pas revenir en arrière en achetant des jeunes à 30/40m€ en les mettant titulaires “stars de l’équipe” et sans vraiment concurrence ça c’est Arsenal ( nous on a passé ce stade là ) et on voit bien leurs limites et leur niveau avec quasiment que des seconds couteaux pour moi .

Et surtout par rapport au prix on a aucune garantie avec ces joueurs Pastore pour être régulier il a fallu attendre quasi 4 ans donc Depay si il vient et que par ex Bahebeck part ça c’est déjà un vrai renfort mais pour remplacer Cavani titulaire pas vraiment .

edit : Reus c’est un rêve plus qu’un réel objectif, on l’aura pas lui c’est le Barça ou l’angleterre

Je vais être le seul à pas vraiment bander sur De Bruyne lool trop exigeant :stuck_out_tongue:

Si il vient à la place de Lavezzi c’est un renfort C’est sur et ll sera surement bien meilleur et plus régulier que Lavezzi pas dur en même temps après ça c’est qu’un avis perso mais je pense qu’il faut faire gaffe aux joueurs qui réussissent pas dans des tops clubs et flambent dans des clubs de 2nde catégorie .

Il était à Chelsea l’an passé finalement ils l’ont pas gardé concurrence trop forte. Cette saison il flambe dans un effectif bien moins fort moi j’attend de voir si il confirme en ldc vu que Wolfsbourg va la jouer pck poser 40m/50€ sur lui ça fait très cher ! et je pense qu’il partira pas pour moins .

Je le perçois comme un très bon joueur mais qui a pas un skill de “fou” c’est très loin d’être un Hazard et pour rappel ils ont le même âge .

Vu qu’on était aussi sur Griezmann entre lui et De Bruyne y’en a un qui est vraiment au-dessus de l’autre en plus il est français Ailier gauche et aussi attaquant qui plante à Mort pour moi il est d’une classe supérieure mais surement inaccessible .

Je pense aussi que Griezmann >>>>>>> De Bruyne et qu’à prix égal il vaut mieux acheter le français.
@ VodkaRed59
Je comprends toujours pas ce que tu veux en terme de recrutement.
On est tous d’accord que pour passer un cap rapidement recruter Aguero Pogba CR7 Lahm et Busquets ça serait plus pas mal.
Mais on sait tous que c’est dorénavant impossible avec le FPF.
Et quand je t’écoute Depay ou De bruyne c’est pas assez bien pour être titulaire juste bon à être sur le banc mais ça vaut imo déjà au moins 30M chacun.
Tu espère quoi au juste et tu comptes que Nasser Blanc et Blanc il fasse comment.
Pour augmenter l’effectif en quantité (car tu le trouves trop juste) et en qualité (car c’est plus possible de continuer avec VDW, Cavani, Lavezzi, D Luiz…)
Faut être réaliste Vodka, l’effectif ne va pas pouvoir être énormément amélioré, on est déjà dans le top5 européen et ça peut suffire pour gagner la LDC avec un peu de réussite pas de gros blessés …
Chelsea l’a fait en 2012 en ayant un effectif assez moyen mais en ayant des circonstance et un groupe fort.
Il va etre impossible de remplacer Cavani par Aguero, Lavezzi par Griezmann ou Reus, VDW par Lahm, Cabaye par Pogba, Digne par felipe luis, Aurier par Alves. C’est trop cher donc va falloir faire des choix.

Nan mais tu m’as mal compris parce que je suis d’accord avec ce que tu dis ^^

Je sais très bien qu’on peut pas avoir ce qu’on voudrait vraiment ( je l’ai dis au-dessus ) faut pas confondre envie et réalité je suis lucide sur plein de joueurs et j’ai même précisé que sans le FPF les tops players préfèreraient aller ailleurs .

De Bruyne j’ai quand même bien dis que ça serait un renfort à la place de Lavezzi faut pas tout mélanger moi j’ai juste donner mon avis concernant le skill que certains lui voient et qu’à ce prix là Griezmann il doit pas coûter bien plus cher c’est tout, à aucun moment j’ai dis que ce joueur est bon qu’à mettre sur le Banc, bien sur que je le voudrais mais chacun a ces préférences ^^ .

Pour Depay si on arrive à vendre Cavani il faut prendre un top c’est clair dans le football y’a des postes clés et l’avant centre en fait partie puis il a une belle côte Cavani je suis persuadé qu’on peut le vendre 50m€ t’ajoutes à ça l’enveloppe qu’on a, y’a de quoi se focaliser sur mieux qu’un jeune sans expérience en LDC je pense que c’est tellement logique après oui sur le marché y’en a pas des masses mais dans beaucoup de clubs ça va bouger cet été donc wait & see :).

T’as l’air de penser que je veux que la nuts partout et le reste ça suffira pas ( bon dans l’absolu comme tlm ) pourtant j’ai bien répété que c’était impossible et renforcer l’équipe avec 1/2 jeunes joueurs à fort potentiel pk pas vu qu’on est en fin de cycle seulement faut pas me dire qu’on doit faire attention au FPF et surpayés des jeunes dont on va en attendre beaucoup trop dès le début alors que pour à peine plus cher tu peux prendre mieux .

Là on spécule parce qu’on aime tous faire ça avant la période mercato mais si tu veux mon avis entre ce que je veux et ce qui va arriver, je pense que l’effectif va pas beaucoup bouger et que certains joueurs qu’on pense partant vont rester dont le coach .

Concernant le top 5 européen why not mais pour gagner la ldc avec cet effectif jms de la vie, là faut pas rêver je pense que tu perçois pas le réel écart qu’il y a entre les 3 monstres et le PSG et c’est tjrs la même musique çàd que c’est tjrs eux qui sont en demi-finale c’est pas un hasard quand on voit leur effectif y’a pas photo !.

Y’a un fossé important qu’on aura plus de mal à combler avec le FPF mais aussi certaines erreurs de recrutement et un effectif trop réduit donc si je pense comme toi qu’il faut recruter malin c’est pas pour poser 80m€ sur Pogba quand à Reus et Aguero c’est qu’un rêve moi j’en suis conscient.

Bien sur va falloir faire des choix mais ce que je veux dire c’est que faut pas croire que c’est qu’une question d’argent .

En fait je trouve que tu es le plus critique sur notre effectif, tu es sans doute celui qui veut changer le plus de choses. Mais à chaque nom qui circule, il te va jamais car jamais assez bon.
Je vois pas comment tu vas pouvoir être satisfait avec ce mercato.
Et donc tu vas critiquer encore une saison supplémentaire l’équipe…
Soit tu es trop exigeant soit t’es un éternel insatisfait?

Je critique pas, je constate quand je parle en “mal” d’un joueur mais t’as un mal fou avec ça je sais pas pourquoi ??

Par ex VDW t’as cru que je m’acharnais sur lui à un moment donné alors que je voyais et disais juste que c’était un joueur trop moyen défensivement rien de bien méchant et bon comme on est sur un thread où y’a pas non plus masse de personnes qui parlent beaucoup football bah je passe plus facilement à tes yeux pour un insatisfait mais dans la vraie vie tu te pendrais si t’entendais l’avis de plein de supporters du PSG concernant VDW ou d’autres, crois moi t’aurais pas le même avis et moi le premier j’en trouve pas mal trop sévères donc je pense être dans la masse ni plus ni moins .

Si t’as tjrs cette image là c’est pck T’es beaucoup trop sûr de toi, OVERoptimiste et voit un peu le PSG plus fort qu’il ne l’est chaque saison ce qui fait que t’as tjrs cette même vision d’un supporter éternel insatisfait ou trop pessimiste par rapport à toi car au final j’ai quand même l’impression que pour mal de trucs j’essaye tjrs d’être le plus objectif et lucide possible en mettant de côté le fait d’être supporter de Paris parce que les supporters en général sont beaucoup trop chauvins et moins objectifs quand tout va bien et vice versa quand tout va mal.

Tu te rends compte quand même qu’à chaque fois qu’on joue les matchs les plus importants d’une saison contre ce qui se fait de mieux tu prends tjrs les équipes en face tellement de haut en étant pas du tout objectif sur les possibilités de Paris et encore moins sur la qualité de l’équipe en face …

Donc après ça comment ne pas passer pour un supporter trop pessimiste à côté de toi ??

Je pense avoir été bien plus proche de la réalité des choses du terrain que toi pour que tu veuilles tjrs à ce point là me faire passer pour l’insatisfait MAIS y’a aucun mérite vu que tellement de supporters avaient le même avis et je parle pas forcément que sur PA obv.

Je sais pas où tu vois ou j’ai passé mon temps à critiquer la saison du PSG et quand on pense comme toi que le PSG est dans le top 5 européen faut être exigeant sinon ça a pas du tout de sens de dire on est le PSG etc etc et faire les beaux qu’avec les faibles .

Puis on gagne des titres, on est régulier et considérés en Europe ça veut dire qu’on a un certain standing à respecter et c’est donc normal d’être plus exigeant avec les joueurs qu’on a aujourd’hui et qu’on achète très cher par rapport à ce qu’il y’avait y’a encore 5 ans .

Pour le mercato on a tous nos préférences ça veut pas dire qu’on est pas satisfait si certains viennent, moi je serais avant tout content si les points faibles qui n’ont pas apporté ce qu’ils devaient partent et soient remplacés par des joueurs qui vont renforcés l’équipe c’est aussi simple que ça .

Quand une équipe est en fin de cycle c’est quand même normal qu’il y ait plus de choses à changer maintenant si tu dis ça par rapport au fait d’avoir tous les postes doublés à cause de tous les joueurs partis depuis 2012 pas remplacés bon déjà c’est un fait ensuite c’est plus un souhait de ma part sur le long terme que sur ce mercato car ça sera impossible je le sais bien mais ça reste quelque chose d’important parce qu’on a tous vu que l’effectif était vraiment limité en quantité dès qu’un joueur se blesse .

Mais on parle trop joueurs alors qu’il faudrait déjà un directeur sportif nan ?
Pour moi c’est le plus important aujourd’hui!

En fait je me dis juste que tu veux le beurre l’argent du beurre et le cul de la crémière alors qu’avec le FPF c’est juste fini la fete au village.
Il faudra faire des choix stratégique fort.
Et je pense que renforcer le onze type et en même temps doubler les postes et avoir un banc avec des mecs qui seraient titulaire quasiment partout en Europe ça va être impossible.
Même si ça serait l’idéal, le FPF nous nique la gueule pour ça, n’en déplaise à Abdou. :slight_smile:

Perso je pense qu’il y a des joueurs qui sont en bout de pistes chez nous.
Déjà il va falloir faire un choix entre Zlatan et Cavani ça me semble inéluctable et necessaire.
Lavezzi Cabaye et VDW doivent partir et être remplacé.
Perso je pense que partir sur un projet à 4 ans avec des joueurs talentueux même si inexpérimenté du genre De Bruyne, Depay, Dybala, Fekir ou Lacazette je dis pourquoi pas.
Après faudra quelques tauliers pas cher comme Khedira ou Alves qui sont gratuit ou pas cher pour encadrer tout ça.

Malgré tout, tu ne donnes pas réellement ce que tu souhaites concrètement?

Nan mais des fois pour répéter ce que tu penses je me dis que j’écris pour rien sérieusement donc je vais pas me répéter par rapport au début de ton post .

Pk tu veux absolument savoir qui je souhaite je suis pas recruteur du club si c’est juste pour juger les noms que je pourrais citer ça sert à rien .

Dybala faut être sérieux un peu vu le tarif ça sert à rien, l’année dernière personne parlait de lui et aujourd’hui il vaut 50m€ lol si toi tu me parles tjrs de FPF faut m’expliquer la cohérence et De Bruyne en dessous de 40m€ tu l’as pas alors faut pas dire qu’on peut pas tout avoir, acheter malin et surpayer ce genre de joueurs.

Enfait t’es d’accord avec toutes les sois-disant pistes du club alors que y’a même pas de directeur sportif qu’on est fin avril et que chaque jour sur les sites ça pollue des infos bidon moi j’attendrais déjà la fin de saison et voir qui veut et qui va partir ça pourrait déjà permettre de savoir où on va recruter :slight_smile:

Je pense pas que le projet du club soit de repartir qu’avec des jeunes, les qataris veulent juste trouver une ou 2 perles rares qui seront les futures star de demain pour l’après Ibra donc inexpérimentés c’est pas le problème si a côté on a les éléments nécessaires pour viser plus haut et les faire progresser comme Verrati par contre si on attends d’eux de nous faire passer un cap dans ce cas là à t’écouter tu te rends pas compte que ça prendra alors encore plus de temps pour atteindre l’objectif du club .

Bon si tu veux des noms intéressants pour moi je peux t’en citer mais j’ai déjà parlé de Khedira ou de filipe luis, je peux rajouter Pedro/Jesé/koke/javi martinez/Isco/Gûndogan/Jackson Martínez/ Coutinho/Sterling par ex mais faut attendre la fin de saison pour voir d’autres pistes .

Encore une fois ça sert à rien de disséquer la liste c’est chacun ces goûts mais là on parle de très très bons joueurs qui sont surement pas plus cher que certains déjà cités et installés dans des grands clubs .

+1 pour Fékir oé c’est un très bon profil pour Paris dans la short list ^^

Bon, encore trois points… Contre des chèvres en même temps, c’est pas dur :smiley: :smiley: :smiley:

Au delà de la victoire ce qui est surtout bon c’est que officiellement ce soir Marseille ne sera pas champion de France cette saison :woohoo: :woohoo:

Qui l’eut cru !!

Ils nous ont mis un très beau but qui a comme toujours entrainé une période de flottement coté parisien ou j’ai craint le pire.
Pastore a été nutsé ce soir. :wink: