Le Thread du Paris Saint Germain

Sérieusement je pense qu’il devrait de lui même se rendre compte qu’il doit partir car physiquement ça semble vraiment très dur pour lui ce niveau là.
Après ça semble également difficile qu’il s’assoit sur 15M d’euros ou sur le banc, donc faut lui trouver une porte de sortie qui arrange tout le monde.
Franchement doit y avoir moyen de magouiller un départ au Moyen-Orient, avec un cousin, un oncle qui permettrait au PSG de libérer un gros salaire et que Zlatan ne soit pas perdant financièrement.
En tout cas il aura marquer le club et la L1 de son empreinte mais je pense vraiment qu’il faut tourner la page Zlatan et Blanc.

Je pense que vu son égo et le fait qu’il doit pas avoir trop de problème financier, c’est vraiment pas le joueur à aller se perdre au Qatar. Peut-être la MLS et encore…

Je pense que pour lui c’est simple, soit il est prolongé au PSG, soit il est recruté par un “gros club”, soit il arrête tout simplement sa carrière à la fin de l’année prochaine.

Jpeux me tromper mais vraiment j’arrive pas à l’imaginer dans un club pété.

[quote=“laloose, post:823169”]Sérieusement je pense qu’il devrait de lui même se rendre compte qu’il doit partir car physiquement ça semble vraiment très dur pour lui ce niveau là.
Après ça semble également difficile qu’il s’assoit sur 15M d’euros ou sur le banc, donc faut lui trouver une porte de sortie qui arrange tout le monde.
Franchement doit y avoir moyen de magouiller un départ au Moyen-Orient, avec un cousin, un oncle qui permettrait au PSG de libérer un gros salaire et que Zlatan ne soit pas perdant financièrement.
En tout cas il aura marquer le club et la L1 de son empreinte mais je pense vraiment qu’il faut tourner la page Zlatan et Blanc.[/quote]

On est d’accord faut la tourner la page Blanc / Zlatan, par contre Moyen-Orient j’y crois très peu, MLS par contre oui il l’a dit lui même que sa l’intérésserait. Il est encore largement assez bon pour jouer dans ce championnat sa sera une énorme star et sa je pense que c’est important pour lui.

Ok pour la Qatar, MLS comme dit plus haut il est partant.

Prolongé au PSG c’est une blague? Pareil recruté par un “gros club” en Europe c’est mort, son salaire est trop élevé, personne ne va s’aligner et c’est certain et normal qu’il ne va pas s’assoir sur 15 Millions.

Ah bah oui moi aussi je suis certain qu’il ne va pas prolonger et qu’aucun gros club va le recruter.

Donc je peux me tromper mais je le vois bien à 80% encore chez vous l’année prochaine.

A mon avis je pense qu’il sera encore la l’année prochaine mais que sa place de titulaire ne sera pas certaine surtout si on change de coach.

Non mais quand je dis le Quatar c’est obv pas pour jouer au foot ou très peu en exhibition 4-5 match à l’année. Mais ça permet juste de lui payer c’est 15M du contrat sans que ça soit à la charge du PSG. :wink:

A mon avis ça va être difficile de virer un entraîneur qui peut potentiellement faire le triplé .

C’est limite si il faudrait pas être champion pour être certain d’un départ du coach mais là à part si lui en a marre j’ai quand même bien du mal à le voir se faire dégager …

Après c’est sur qu’on évoluera pas avec lui comme on le veut mais je suis pas du tout sûr que si un grand coach vient à Paris il aurait peur de sortir Ibra d’un match ou de le remplacer parfois et aussi de se comporter comme le fait Blanc avec ses joueurs/Staff/Club/Médias .

Zlatan arrive doucement en fin de carrière, il peut pas tjrs passer au-dessus de l’institution du club sinon ça voudrait dire qu’on est pas du tout un grand club et que le mec fait ce qui lui plait quand il veut ( ce qui est déjà un peu le cas :s ) puis à côté de ça si on remplace Cavani par un top attaquant celui-ci va pas venir pour jouer à droite si on continue dans ce 4-3-3 faut y penser à ça aussi donc c’est pour ça que le système de jeu doit évoluer en fonction de qui vient car imo le futur doit devenir plus important qu’un passé en déclin .

Perso J’avoue que c’est un gros taff et ça demande beaucoup de réflexion en dehors des tunes qu’on peut avoir .

VodkaRed59 écrit:

Je croyais que le QSG était un “Grand d’Europe” ?
Elimination en 1/4 contre un vrai “Grand d’Europe” et il faut changer toute l’équipe ? :woohoo:

Avec un budget pareil faut encore faire les pleureuses et lacher toute son équipe ? :laugh:

[quote=“Canard74, post:823518”]VodkaRed59 écrit:

Je croyais que le QSG était un “Grand d’Europe” ?
Elimination en 1/4 contre un vrai “Grand d’Europe” et il faut changer toute l’équipe ? :woohoo:

Avec un budget pareil faut encore faire les pleureuses et lacher toute son équipe ? :laugh:[/quote]

Bah dire qu’on avait pas le niveau de gagner la CL cette année on le dit depuis longtemps, relis nos posts d’avant match vs Barça :wink:

Dire que cette équipe est en fin de cycle, ça parait évident aussi avec nos trentenaires et nos blessés.

Tu veux qu’on analyse ce qu’il faudrait changer à l’OM pour gagner la CL ? :whistle:

La Juve a bien réussi à atteindre les demis avec une équipe titulaire de 31,1ans d’âge moyen xD

Avant de parler des joueurs, du niveau d’un tel et d’un tel, un club doit avant tout avoir une philosophie de jeu.

Si les clubs Anglais se cassent actuellement la gueule en LDC, c’est bien à cause de ça.

Barça: possession, intervalles… On connait tous.
Réal: Attaque rapide, profondeur, et actuellement meilleur jeu de conservation
Bayern: un peu comme le Barça surtout depuis l’arrivé de Guardiola
Juve: Bloc défensif d’une grande qualité, capacité à faire le dos rond comme personne. La victoire 1-0, c’est cool.
Athlético: Physique/découper/physique/découper, gagner 1-0.

Les club anglais (United City, même Chelsea) ainsi que le PSG c’est: kikoo on achète des putains de gros joueurs, on prend un coach, on va sur le terrain, et on essaye de gagner, va savoir comment. Arsenal a une philosophie de jeu qui fait le spectacle mais pas super efficace :laugh:

Je caricature mais c’est vraiment ce qui se passe actuellement. Et j’espère pour vous que vos dirigeants vont réfléchir à cela avant de faire bordel avec leur thunes.

Marseille quoi qu’on en dise à sa philosophie de jeu avec le marquage individuel, de plus le club à un projet, le fameux “projet Dortmund”. Peut-être que c’est de la merde, que ça ne marchera pas, mais il y a une cohérence dans tout ça, on achète des jeunes (majoritairement français ou habitué au championnat de France) à fort potentiel et on espère qu’ils “explosent” et de fonctionner comme cela. cette année ça a en partie marché avec l’OM qui à offert les plus beaux matchs de ligue 1 mais défensivement trop de carence. Mais ici on ne parle pas de résultat mais de projet de club. Et je considère que l’OM a un projet cohérent, même si il est évident qu’avec ce projet tu ne peux pas faire des miracles (“l’argent ne fais pas le bonheur, mais il y contribue”).

Monaco a le même projet que l’OM depuis les départs de James et Falcao.
Lyon sa philosophie et son projet se base sur le centre de formation.

Mais vraiment le PSG et la majorité des clubs Anglais c’est tout simplement de l’empilement de joueurs. Se créer une identité avant d’acheter des joueurs à 60M, je pense que c’est utile.

Et je pense que les supporters parisiens seront d’accord avec ça.

babylone tu dis des bétises.
le Barça n’a pas empilé les star en attaque avec MSN
Le Réal n’ont plus avec BBC + James + chicharito + Kroos + Modric…
Y’a que le Bayern qui s’en sort honorablementde ce coté là.

Y’a juste 3 clubs qui sont large au dessus les autres et le reste vont se battre pour la 4ème place pour les demis de la LDC.
Cette année la Juve a chatté le tirage en prennant l’ASM en quart.
Mais sur cette LDC, y’a 3 clubs au dessus et derriere y’a Juve PSG Chelsea Atlético (je suis sympa je met la Juve mais je suis sur que les 3 autres équipes les auraient mangé)

Où est-ce que j’ai dit que le Barça/Real and co n’ont pas recruté des stars pour des millions et des millions ?

La finalité de ce que j’ai dit c’est qu’il faut avoir une philosophie de jeu avant de faire son recrutement, que ça soit un recrutement à 10 milliards ou 10 millions.

Exemple même d’une grosse erreur de casting d’un de ces clubs: Le Barça avec Zlatan. Son style de jeu correspondait bien plus à son équipe précedente (l’Inter: je balance devant et tu fais le boulot) qu’au Barça.

Tout simplement parce que le Barça à une identité de jeu et qu’il faut faire un recrutement adéquat à son style.

Après on peut ne pas comprendre cet élément et faire une City bis, tant que ça fait plaisir les supporters.

Non mais tu parles d’empillement de joueurs pour le PSG et les clubs anglais.
Mais Hormis le Barça qui a une identité de jeu immuable depuis près de 30 ans, le reste ça varie en fonction des coachs et des joueurs.
Par ex: le Bayern joue avec la possession depuis Guardiola alors qu’il jouait bcp plus direct il y a 2 ans avec Heynkess. Donc leur identité de jeu MON CUL
Le Réal pareil, leur jeu est bien différent depuis qu’Ancellotti a pris la suite de Mou.

Donc y’a que le Barça qui est un bon exemple. Pour tous les autres clubs, ce sont les coachs qui décident de l’identité de jeu qu’ils veulent, y’a qu’a Barça ou l’entraineur qui arrive doit se plier à l’identité de jeu du club.
D’ou l’echec de Martino

Tu changes Liberté égalité fraternité par identité de jeu et tu vois un peu ce que je ressens en lisant ton post. :smiley: :smiley: :smiley:

C’est une blague faut pas le prendre mal, hein

Ah mais bien sur que ça peut changer avec les entraîneurs.

N’empêche qu’ils en ont une.

Soit c’est le club qui en a une, soit c’est le coach qui l’instaure.

Vous, vous n’avez aucun des deux.

Comment peux tu dire que le PSG de Blanc n’a aucune identité de jeu?
Il ne parle que de ça, Blanc. La possession et on le fait plutot pas mal du tout.
D’ailleurs il a même voulu qu’on l’ai au camp Nou, le fish. Il a été incapable de dire à ses joueurs on met des coups de satons et on balance loin devant.

Donc dire que le PSG de Blanc n’a pas d’identité c’est soit n’y rien connaitre en foot soit chercher à tout prix à avoir raison quitte à être malhonnete intellectuellement soit être supporter de l’OM qui cumulent les 2 premier choix

La première des choses à changer au PSG est l’entraineur. Je suis désolé mais ce mec n’a qu’un dispositif existant et ne sait jamais s’adapter en mettant en place un autre système. Le résultat est qu’on se fait completement rabaisser par le grand barca. A un moment tu tente autre chose comme l’avait fait ancelotti avec Paris ou mourinho avec l’inter. Ce mec comme l’a dit Daniel Riolo sur RMC finira par entrainer un pays comme Oman et prendra le même chemin que le grand Paul le guen. :laugh:

Ensuite Cavani ( en priorité car techniquement à la ramasse. on dirait djibril cissé), lavezzi(courageux mais trop faible techniquement) van der wiel (un benjamin) cabaye (une escroquerie signée Laurent Blanc).

Il faut du lourd techniquement. Je met la dedans un Reus, Di maria, Pedro etc. Bref des vrai footballeurs.

Ouais il essaye d’en avoir une, il est loin de réussir à la mettre en place de façon durable.

Ah c’est sur qu’avoir la possession dans un championnat comme la ligue 1 quand t’as l’effectif du PSG ça relève pas du miracle, l’inverse serait scandaleux.

Enfin bon que ça soit face au Barça où l’équipe était amorphe ou face à Marseille où ce qui a fait la différence est uniquement la différence de niveau entre les joueurs des deux équipes, j’avais du mal à voir votre style de jeu.

On parle beaucoup de Paris pour son style de jeu, c’est vrai, my bad. On a beaucoup plus parler de la philosophie de jeu imprégné par Laurent Blanc à ses joueurs que celle de Bielsa cette année, je suis vraiment bête !

J’espère vraiment que les dirigeants du PSG pensent comme toi comme ça il n’y aura pas de risque quant à vos parcours en LDC !

Si tu as lu les posts précédents tu verras que je pense que Blanc doit partir.
Cependant on ne peut pas dire qu’il n’a pas imprégné une identité de jeu à cette équipe, il en a mis une en place qui a mon sens d’ailleurs a été bien plus performante l’an dernier, ou nous avions un jeu vraiment très très intéressant.
Cette saison c’est plus laborieux malgré tout on doit continuer à avoir la plus grosse possession de cette L1.

Après si tu veux comparer à Bielsa, c’est pas trop la période car les résultats actuels montrent que son identité de jeu est défaillante car l’OM est de moins en moins bon et tous les voyants sont au rouge. Et plutôt que de progresser l’OM régresse.
CXependant j’aime bien regarder jouer l’OM car même Caen ou Lens peut vous mettre 3 ou 4 buts à chaque match. C’est fun le foot selon Bielsa mais ça perd.

En fait QSG c’est pas une blague, les mêmes règles au PSG qu’au Qatar, c’est beau quand même… Quand on parle de perdre son âme c’est pas que des mots de rageux Marseillais ou autres, c’est une réalité.

[attachment]tweet_nasser_23042015.jpg[/attachment]