[quote=“VodkaRed59, post:821583”]
mais au final c’est cette année là avec lui qu’on aurait dû aller en demi-finale imo c’est pas un hasard .[/quote]
Peut être mais c’est juste que le Barça jouait sans Messi et nous étions au complet. ça compte énormément surtout que cette année là y’avait personne devant sans Messi
Je dis ça mais je trouve que ça a été une énorme ereur de ne pas avoir su le garder.
[u]Personne devant c’est un bien grand mot quand même Pedro/Fabregas et Villa nan ? et je pense surtout que c’est Lavezzi encore lui :sick: qui a bouffé 2 3 grosses occaz à ce niveau là ça pardonne pas donc à 2 ou 3-0 Messi ou pas on passait c’est sûr.
T’as quand même pas oublier tout ce qu’il a raté au camp nou dont une aussi pas mal à l’aller d’ailleurs .[/u][/quote]
C’est toi que je trouve pas objectif pour le coup Messi a joué 15 minutes au retour et sur 1 jambe et il fait un festival et donne la passe décisive. Imagine juste s’il avait été titulaire et avait joué en entier a l’aller.
Sinon c’est sur que l’on a laissé passer notre chance car les élément était juste archi en notre faveur. Comme il est en notre défaveur cette année.
Et sinon l’attaque barcelonnaise de cette année >>>>>>>>>>>>>>>>>>> a celle d’il y a 2 ans surtout avec Messi sur 1/2 jambes.
Y’a même pas photo je comprends pas que tu ne le vois pas.
Je suis pas sûr qu’au niveau technique y ait une différence énorme entre Naples de l’époque et Paris, au contraire, je pense que Pastore, Verratti, Lucas, Cabaye ça vaut largement Pandev, Hamsik ou Maggio, sans oublier que Lavezzi était avec lui aussi. Après tu as raison je pense, Cavani en tant que remplaçant d’Ibra est une erreur de casting, mais je crois que qu’il était venu au moment du départ d’Ancelotti et qu’il était censé être installé dans un 4-4-2.
C’est pas un attaquant qui va prendre la ballon dos au but pour se retourner et ensuite faire des actions de génie.
Et pour Blanc, en tant que supporter de Bordeaux, j’ai toujours cette image de l’entraîneur qui use son équipe jusqu’à la corde en restant cloîtré dans un seul système avec l’hécatombe de blessures qui va avec.
Mais tu sais j’ai jamais dis que l’entrée de Messi n’avait pas été décisive, je dis juste qu’avant qu’il ne rentre càd durant toute la 1 ère période jusqu’à la 60 ème je crois et bah revois toutes les occaz il doit jms y’avoir 1-0 seulement pour moi c’est très très clair ensuite le bloc a baissé on a subit et on a tous vu que l’entrée de Messi a fait du bien au Barça mais que nous on a eu peur alors qu’au final on était très très bien dans le jeu c’est surtout dans les têtes que ça a joué et ça aurait pas dû.
Alors t’es quand même fort tu réinventes des scénarios sur des matchs du passé
Pk imaginer si il avait joué tout le match ?? ça sert à rien c’est impossible il était blessé le jeu demande faute c’est le football, ça arrive à tous les matchs comme hier ^^
Sinon on peut refaire plein de matchs comme ça comme Imaginer tout simplement Verrati jouer au match aller à la place de Beckham et ça ça tient pas de l’imaginaire et de l’impossible vu que c’était simplement un choix du coach .
Pk tu comprends pas que je ne vois pas que l’attaque du barça d’il y’a 2 ans est bien moins forte que celle de cette année ? Est ce que j’ai dis ou supposé ça à un moment donné ? LOL
Je te dis juste que dire y’avait rien devant à l’époque c’est pas vrai à aucun moment j’ai fais la comparaison avec celle d’aujourd’hui obv y’a pas photo !
[quote=“ClinTonic, post:821636”]Je suis pas sûr qu’au niveau technique y ait une différence énorme entre Naples de l’époque et Paris, au contraire, je pense que Pastore, Verratti, Lucas, Cabaye ça vaut largement Pandev, Hamsik ou Maggio, sans oublier que Lavezzi était avec lui aussi. Après tu as raison je pense, Cavani en tant que remplaçant d’Ibra est une erreur de casting, mais je crois que qu’il était venu au moment du départ d’Ancelotti et qu’il était censé être installé dans un 4-4-2.
C’est pas un attaquant qui va prendre la ballon dos au but pour se retourner et ensuite faire des actions de génie.
Et pour Blanc, en tant que supporter de Bordeaux, j’ai toujours cette image de l’entraîneur qui use son équipe jusqu’à la corde en restant cloîtré dans un seul système avec l’hécatombe de blessures qui va avec.[/quote]
Ah nan le Napoli d’il y’a 2/3 ans ça vaut pas le psg d’aujourd’hui techniquement et dans chaque ligne c’était une équipe qui évoluait plus en contre attaque techniquement oui elle était bonne c’est vrai mais sa maîtrise technique quand même pas comparable à celle de Paris y’a quand même pas les mêmes joueurs .
Si c’était du même niveau la plupart de ces joueurs ne joueraient pas l’Europa League aujourd’hui .
Oé enfin pour Cavani t’as raison mais dans l’absolu pour un supposé attaquant de classe mondiale être aussi maladroit et moyen techniquement sur des contrôles simples c’est quand même pas normal et sans parler de son inefficacité devant le but.
En gros il est pas vraiment polyvalent et est surtout bon dans un registre précis si il en sort et bien il a pas les qualités pour s’adapter comme un Trezeguet .
Non mais l’idée c’est que tu racontes que nous n’avons pas progressé depuis 2 ans, en donnant comme preuve ou exemple y’a 2 ans contre le barça on aurait du passer alors qu’aujourd’hui.
sauf que je dis juste que les configurations de match étaient tout autre et qu’on peut donc vraiment pas comparer.
Moi je pense qu’on a largement progresser depuis 2ans, ne serait ce que dans la cohésion et la complémentarité de notre milieu (titulaire obv).
Ah nan du tout je t’assures j’ai jms voulu dire ça pour insinuer qu’on a pas progressé .
Je parlais juste de ce match par rapport à la qualité défensive qu’il faut pour aller plus loin en ldc et je disais simplement que c’était cette année là qu’on en était le plus proche .
C’est pas une histoire de comparaison c’est juste un constat chaque année sera différente je compare pas les équipes ni les joueurs ça évolue vite en 2 ans même si cette année c’est particulier car dès le match aller il nous manquait trop de joueurs mais malheureusement c’est le football on y peut rien .
A aucun moment ça voulait dire que l’équipe depuis n’a pas évoluée ou progresser .
Pour le milieu c’est évident oui Matuidi et Verrati ont bien évolué depuis personne peut redire quelque chose là dessus après pour Motta il avait tellement peu joué cette année là qu’Ancelotti a dû s’adapter à ça.
C’est normal qu’on joue bien mieux avec Blanc quand il est arrivé il y avait déjà une base solide alors qu’Ancelotti a dû bâtir une équipe autour des nouveaux joueurs achetés et trouver un système de jeu qui aille à l’équipe ça a pris du temps qu’on a eu du mal à lui donner c’est pour ça qu’il s’est cassé et le Real est loin d’être chiant à regarder depuis donc même si on va pas refaire le passé, avec des renforts/le retour de Motta et la base solide créée je pense on se serait fait moins chier une 2 nde saison et le trio Matuidi/Verrati/Motta on aurait pu le voir aussi des fois on a l’impression que c’était une invention génie de Blanc de jouer en 4-3-3 avec ces joueurs là alors que nan du tout .
De toute façon je crois qu’on est tous d’accord pour dire que de ne pas avoir réussi à conserver Ancellotti est une grosse connerie même si son arrivée nous a peut être fait perdre le titre la 1ère année.
Sinon je suis pas trop d’accord avec vous avec le 4-3-3 immuable de Blanc et sa mono tactique.
Je trouve que son système a pas mal évolué cette année avec l’affirmation de Pastore notamment ces derniers matchs.
J’ai l’impression qu’on joue quasi en 4-4-2 losange avec Pastore en pointe haute. Surtout quand on attaque.
Lorsqu’on défend on repasse en 4-3-3.
D’ailleurs hier, j’ai eu l’impression que Pastore jouait derrière Cavani et Laveezi quasi milieu droit.
Sinon y’a pas un supporter du Stade de Reims pour nous rappeler qu’ils ont gagné la Coupe Latine 1953.
Il pourrait se rappeler leur souvenir d’ancien combattant avec ceux de l’OM.
Vu qu’ils n’ont plus que leur souvenir pour rêver un peu.
Pastore imo c’est juste sur le papier qu’il est dans le 4-3-3 sur le côté .
Après Sur le terrain il va surtout dans l’axe même si il peut accélérer sur un côté sur des contres mais habituellement comme Matuidi combine souvent avec Maxwell à Gauche lui se positionne surtout au coeur du jeu vu qu’il a une très bonne vision du jeu et à droite c’est plus compliqué car on a tjrs eu un déséquilibre penchant vraiment à gauche dans les attaques sur les ailes .
Je pense pas vraiment que le système est réellement changé c’est plus Pastore lui même qui a évolué et est devenu bien meilleur mais c’est compliqué à dire pck y’a tjrs des blessés et au complet devant au départ c’était Lucas qui jouait en haut et Pastore plus bas dans le milieu à 3 et Matuidi parfois sur le banc .
Sinon Je me suis fais du mal :s
j’ai revu les buts que prend Sirigu et le 1 er aussi est bien évitable ça m’a pas choqué sur le coup bizarre d’ailleurs alors que ça arrive souvent avec lui mais pk il sort pas sur Neymar ? Pk il sort jamais ? Pk il avance pas pour lui boucher l’angle ? On le voit que VDW est en retard et que Neymar a l’espace il doit sentir le jeu et anticiper mais il reste bloqué devant ses buts tilt !
Je crois bien que Buffon est encore tranquille jusqu’à 40 ans .
Ouep complètement d’accord sur le 1er but. J’ai entendu Menes en parler alors j’ai regardé et effectivement il doit faire bcp mieux.
Sirigu ne fait jamais l’arret que l’on attend au moment ou on l’attend. Il prend aucun but casquette car il prends aucun risque. Il sort jamais sur corner, sort jamais dans le jeu comme le fait Neur par ex.
un gardien trop moyen pour viser plus haut.
[quote=“Canard74, post:821664”]Super le nouveau logo du QSG, vous ne trouvez pas ?
Sinon, petit rappel qui ne fait jamais de mal :
[/quote]
Trop bon.
Des volontaires pour créer un thread “Si vous voulez rire du PSG, c’est ici” ? Aux grandes défaites les grands threads… Ce 15 avril 2015, c’est un peu le 11 Septembre du PSG. Je suis David Luis, le pauvre !
:lol3:
Pfff, il n’y a même pas de smiley suffisamment fort pour traduire la barre de rire du 15 avril
Bon l’avantage pour Paris c’est que, demain, ils affrontent un adversaire de leur niveau avec l’OGC Nice :laugh: :laugh: :laugh: Paris et Nice, 2 petits-moyens clubs français (4 titres champions chacun), loin derrière les géants de L1 que sont l’OM (le plus grand club français de tous les temps), Sainté, Nantes, Monaco, Lyon, Bordeaux, Reims etc.
Et encore, sans le dopage financier des Qataris et votre demi-milliard de budget, il n’y en aurait que 2 titres de champion Quel grand club :laugh:
Avec Cabaye au milieu c’est un peu léger pour tenir un minimum le ballon et couvrir le terrain, par rapport à sa qualité technique Pastore serait mieux à côté de Verrati pour ça MAIS bien trop bas ( sous-utiisé ) et pas vraiment à son poste puis il faut bien quelqu’un pour alimenter les attaquants et son meilleur poste ça reste derrière les 2 pointes donc obv match à but .
Bon après je pense y’a quasi aucune chance de win au Camp Nou sans Motta et Silva ça c’est clair et net à moins d’un scénario de ouf et un relâchement du Barça mais on semble fatigués vu l’enchaînement des matchs pour créer un miracle :(.
J’ai absolument pas confiance en David Luiz défensivement sur des matchs de ce niveau comme déjà vu en match retour de poules en Décembre et même si l’équipe était pas en forme elle était au complet donc on aura du mal à pas prendre de buts surtout qu’on en prend contre tout le monde :s .
Je dirais un nul 2-2 parce que y’a tjrs pas mal de buts entre les 2 équipes et si on montre un peu plus d’orgueil,de caractère et de volonté dans le jeu par rapport au match aller, les accrocher est loin d’être impossible .
Bayern vs Porto : 2-1
Real vs Atlético : 1-1
Monaco vs Juve : 0-1