Le problème de Blanc reste ou pas se pose pas uniquement sur lui imo c’est aussi son staff technique on est loin de ce qu’on avait avec Carlo à l’époque .
Un exemple tout con : l’entraîneur des gardiens sincèrement ça pose pas un problème quand on voit encore que Sirigu ne sait pas faire un dégagement correct ou capter un ballon sans le relâcher ? limite si il régresse pas depuis un moment et le pire dans tout ça c’est que Blanc lui même ça l’agace !
Hier il doit pas prendre le 2nd BUT et si il était blessé avant bah il aurait fallu le dire .
Les blessures et les retours précipités des joueurs ?
ça aussi c’est un mystère pour Blanc autant dire à Camara "je te fais pas confiance même si Luiz joue sur une jambe tu joueras jms "
Ok le Barça était trop fort mais à côté de ça Blanc a fait des choix étranges qu’on peut difficilement comprendre quand on voit Luiz ne pas oser tacler/aller au contact sur Suarez et tout simplement ne pas être prêt pour jouer ce match on a le droit d’avoir les nerfs pck derrière ça coûte 2 buts et la honte sur lui et notre défense .
Perso je suis pas fan de Blanc à commencer par sa communication en passant par ses coachings et surtout tactiquement c’est loin d’être la nuts et ça s’est vu sur ce match il a juste remplacer les joueurs poste pour poste par rapport aux ABS comme il fait tjrs mais le schéma de jeu il évolue jms or vu les absences et l’opposition en face hier il fallait bien s’adapter et tenter quelque chose quitte à jouer bien plus défensif et renforcer le milieu et resserrer les lignes pour préserver nos chances au retour au moins ça c’était quelque chose à faire ou autre chose et lui il a rien fait …
ça c’est des limites tactiquement qu’on voit avec lui on peut pas tjrs jouer en 4-3-3 si on a pas les joueurs pour à disposition il a 1 plan de jeu et nada pas de plan B, C .
Après sur la saison Oé tout est loin d’être sa faute, il a rarement pu compter sur tout son effectif ne serait qu’une série de match et l’équipe est bien meilleure depuis Janvier mais dans l’absolu c’est pas ce qui doit déjà être le cas pour toutes les top équipes être au top février/Mars ?
Et si on est pas champions est ce vraiment à cause du calendrier d’Avril ou de la 1 ère partie de saison très moyenne où le coach était bien menacé ?
Moi je pense que si y’a mieux sur le marché il faudra saisir sa chance et prendre mieux pck le visage de l’équipe va commencer à changer un peu et soit ça se fait d’entrée avec un nouveau coach soit on laisse Blanc en place mais avec de la stabilité pas pour le changer l’an prochain ou le “menacer” à chaque mauvais résultat ça aurait pas de sens .
Pas spécialement fan non plus de Conte surtout niveau relation avec les joueurs j’ai comme un doute avec certains lol mais je pense il est bien meilleur coach tactiquement et niveau adaptation/rigueur que Blanc .
3 fois champion d’Italie avec une Juve très forte défensivement ( pas les mêmes moyens que nous ) et pour win une LDC ça part de là avoir une défense très solide et c’est ce que voulait faire Carlo même si c’est vrai c’était pas très beau à voir des fois mais au final c’est cette année là avec lui qu’on aurait dû aller en demi-finale imo c’est pas un hasard .
Je rappelle les horaires de visite : en semaine de 10H à 17H, le WE de 9h30 à 18H. Adresse : musée de l’olympique de Marseille, allée du Prado, 13250, Marseille. On regarde mais on ne touche pas :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“IceRabbit, post:821586”]Je rappelle les horaires de visite : en semaine de 10H à 17H, le WE de 9h30 à 18H. Adresse : musée de l’olympique de Marseille, allée du Prado, 13250, Marseille. On regarde mais on ne touche pas :laugh: :laugh: :laugh:
[/quote]
Le niveau est relevé ici, sérieux ca me surprendra toujours…
[quote=“VodkaRed59, post:821583”]
mais au final c’est cette année là avec lui qu’on aurait dû aller en demi-finale imo c’est pas un hasard .[/quote]
Peut être mais c’est juste que le Barça jouait sans Messi et nous étions au complet. ça compte énormément surtout que cette année là y’avait personne devant sans Messi
Je dis ça mais je trouve que ça a été une énorme ereur de ne pas avoir su le garder.
[quote=“abdoupsg, post:821599”][quote=“IceRabbit, post:821586”]Je rappelle les horaires de visite : en semaine de 10H à 17H, le WE de 9h30 à 18H. Adresse : musée de l’olympique de Marseille, allée du Prado, 13250, Marseille. On regarde mais on ne touche pas :laugh: :laugh: :laugh:
[/quote]
Le niveau est relevé ici, sérieux ca me surprendra toujours…[/quote]
^^+1
Faut même pas relever ça normalement, leur coupe achetée…
Vaut mieux les laisser compter les penalty, les mains et je sais pas quoi encore et les regarder pleurer
[quote=“IceRabbit, post:821586”]Je rappelle les horaires de visite : en semaine de 10H à 17H, le WE de 9h30 à 18H. Adresse : musée de l’olympique de Marseille, allée du Prado, 13250, Marseille. On regarde mais on ne touche pas :laugh: :laugh: :laugh:
mais au final c’est cette année là avec lui qu’on aurait dû aller en demi-finale imo c’est pas un hasard .[/quote]
Peut être mais c’est juste que le Barça jouait sans Messi et nous étions au complet. ça compte énormément surtout que cette année là y’avait personne devant sans Messi
Je dis ça mais je trouve que ça a été une énorme ereur de ne pas avoir su le garder.[/quote]
Ok on s’est pas toujours amusé avec Carlo mais il batissait tranquillement, à la base il pensait que se projet se ferait sur le très long terme, et comme on construit toujours de part la défense c’était pas toujours Jojo je le concède. Mais ce qu’il a fait à Milan, Chelsea puis Madrid dans des clubs bien construit à ce moment me convainc largement que c’était un énorme coach, on a laissé passé une grosse chance…
Sur le coup jai cru que tu le critiquais ta dernière ligne m’a rassuré, il fallait absolument le garder.
Ok avec toi sur le match d’il y a 2ans rien que Messi a mis ses chaussettes on a tremblé…
Le problème Cavani m’a l’air quand même plus lié à la stratégie de Blanc qu’au joueur lui même. Le mec a quand même des grosses références et n’est pas devenu une buse du jour au lendemain. A Naples il a surtout été un renard des surfaces où le jeu était centré sur lui, et il n’avait presque qu’à conclure. (Au delà de l’abattage défensif)
A Paris Blanc veut en faire un Ibrahimovic n°2, alors qu’ils sont ultra différents, Cavani a joué le plus souvent avec un autre attaquant à Naples. Il pouvait pas s’en sortir esseulé comme ça, le principal problème était surtout lié aux absences, et aussi , mais ce n’est que mon avis, à Blanc.
Bon je branche, je branche, mais comme je l’ai dit à Booba sur skype, je me languis du match retour.
Bien sur la qualification je n’y pense pas une seule seconde MAIS voir le PSG avec son effectif complet (je pense surtout au retour de Verrati) sera beaucoup plus intéressant.
J’espère que perdu pour perdu ils feront un match avec la tête haute et qu’il feront un résultat sympa. Pourquoi pas un match nul voire une petite victoire 2-1 à l’arrachée ?
[quote=“Degun, post:821618”]Bon je branche, je branche, mais comme je l’ai dit à Booba sur skype, je me languis du match retour.
Bien sur la qualification je n’y pense pas une seule seconde MAIS voir le PSG avec son effectif complet (je pense surtout au retour de Verrati) sera beaucoup plus intéressant.
J’espère que perdu pour perdu ils feront un match avec la tête haute et qu’il feront un résultat sympa. Pourquoi pas un match nul voire une petite victoire 2-1 à l’arrachée ?[/quote]
J’ai même pas envie de faire 2-1, encore plus rageant imo
Non mais c’est mort, le destin à voulu qu’on joue avec l’équipe C contre la troisième meilleure équipe du monde derrière le Réal et le Bayern…
Ce n’est que parti remise, à l’année prochaine!
J’espère que vous aussi, vous ferez un bon match Contre Nantes, à l’extérieur
Je dis ça mais je trouve que ça a été une énorme ereur de ne pas avoir su le garder.
[u]Personne devant c’est un bien grand mot quand même Pedro/Fabregas et Villa nan ? et je pense surtout que c’est Lavezzi encore lui :sick: qui a bouffé 2 3 grosses occaz à ce niveau là ça pardonne pas donc à 2 ou 3-0 Messi ou pas on passait c’est sûr.
T’as quand même pas oublier tout ce qu’il a raté au camp nou dont une aussi pas mal à l’aller d’ailleurs .[/u]
[quote=“ClinTonic, post:821616”]Le problème Cavani m’a l’air quand même plus lié à la stratégie de Blanc qu’au joueur lui même. Le mec a quand même des grosses références et n’est pas devenu une buse du jour au lendemain. A Naples il a surtout été un renard des surfaces où le jeu était centré sur lui, et il n’avait presque qu’à conclure. (Au delà de l’abattage défensif)
A Paris Blanc veut en faire un Ibrahimovic n°2, alors qu’ils sont ultra différents, Cavani a joué le plus souvent avec un autre attaquant à Naples. Il pouvait pas s’en sortir esseulé comme ça, le principal problème était surtout lié aux absences, et aussi , mais ce n’est que mon avis, à Blanc.[/quote]
Je pense qu’il est pas fait pour jouer dans une équipe qui joue la possession et à Naples c’était pas le cas mais là-bas le niveau des joueurs qu’ils l’entourer était pas le même qu’à Paris non plus ce qui fait qu’on voit plus vite ses limites si techniquement c’est pas vraiment ça et c’est son cas.
Blanc ou pas Blanc faudrait changer carrément le système de jeu pour que Cavani se sente à l’aise et jouer tout sur lui et peu comme avec Pauleta parce qu’en 9 même sans Ibra il est pas à l’aise au fond dans cette équipe c’est un peu une erreur de casting Cavani par rapport aux joueurs qu’on a mais à l’époque il me semble on savait pas encore qui aller entraîner le PSG .