Alors, le PSG a-t-il réellement obtenu plus de penalties que ses concurrents directs pour le titre de champion, l’OM et Lyon ? Force est de constater que oui, et la différence avec le club phocéen est même impressionnante. Le PSG a ainsi obtenu 11 penalties depuis le début de la saison, soit environ un pénalty tous les trois matches pour le PSG. De son côté Lyon en a obtenu 7 et l’OM seulement 4, soit presque 3 fois moins que Paris et 2 fois mois que Lyon.
Alors, le PSG a-t-il réellement obtenu plus de penalties que ses concurrents directs pour le titre de champion, l’OM et Lyon ? Force est de constater que oui, et la différence avec le club phocéen est même impressionnante. Le PSG a ainsi obtenu 11 penalties depuis le début de la saison, soit environ un pénalty tous les trois matches pour le PSG. De son côté Lyon en a obtenu 7 et l’OM seulement 4, soit presque 3 fois moins que Paris et 2 fois mois que Lyon.
Amen[/quote]Raisonnement un peu réducteur, non ? En tout cas, je me dis qu’il y a peut-être bien d’autres éléments à prendre en compte pour savoir si l’arbitrage a été favorable ou pas sur toute une saison.
Si sur les 11 pénos du PSG, 10 sont justifiés et si sur les 7 pénos de l’OL, seulement 2 sont vraiment justifiés et les autres très tendencieux, quelle équipe aura été la plus avantagée ??? :dry: :huh: :whistle:
Bon je ne parle pas de l’OM, car sur les 4 pénos, les 4 sont justifiés et l’arbitrage leur a été clairement défavorable (si si, c’est Degun qui me l’a dit). :whistle:
PS : Enfin voilà quoi, je passais juste pour vous emmerder un peu… je vous kiffe les footeuses !
Amen[/quote]
Ah Merci, tout s’explique alors!!!
C’est vraiment plus simple que je ne le pensais le foot. :laugh: :laugh:
[quote=“Tio_Fignot, post:815091”]Raisonnement un peu réducteur, non ? En tout cas, je me dis qu’il y a peut-être bien d’autres éléments à prendre en compte pour savoir si l’arbitrage a été favorable ou pas sur tout une saison.
Si sur les 11 pénos du PSG, 10 sont justifiés et si sur les 7 pénos de l’OL, seulement 2 sont vraiment justifiés et les autres très tendencieux, quelle équipe aura été la plus avantagée ??? :dry: :huh: :whistle:
Bon je ne parle pas de l’OM, car sur les 4 pénos, les 4 sont justifiés et l’arbitrage leur a été clairement défavorable (si si, c’est Degun qui me l’a dit). :whistle:
PS : Enfin voilà quoi, je passais juste pour vous emmerder un peu… je vous kiffe les footeuses ! [/quote]
Amen[/quote]Raisonnement un peu réducteur, non ? En tout cas, je me dis qu’il y a peut-être bien d’autres éléments à prendre en compte pour savoir si l’arbitrage a été favorable ou pas sur tout une saison.
PS : Enfin voilà quoi, je passais juste pour vous emmerder un peu… je vous kiffe les footeuses ! [/quote]
Mais tais toi donc Tio. Sérieux ils sont déjà 60 bandeurs du PSG ici et toi tu viens leur filer un coup de lèche. Viens donc du côté de la minorité tu seras vraiment un emmerdeur. Sale bleu ! :laugh: :laugh: :laugh:
Non mais lol, ça fait depuis 1996 que je supportes le psg, j’étais môme. On a toujours été volé, tout le monde nous déteste, tout le monde déteste Paris, c’est bien connu lol.
[quote=“booba, post:815142”]Non mais lol, ça fait depuis 1996 que je supportes le psg, j’étais môme. On a toujours été volé, tout le monde nous déteste, tout le monde déteste Paris, c’est bien connu lol.[/quote]Et ça y est, ça whine, “tout le monde nous déteste, c’est trop injuste”… un vrai boobaliméro ! :laugh: :laugh: :laugh:
Päris et Lyon se dispute le championnat du penalty. L’OM se contente d’être (d’assez loin) l’équipe qui joue le mieux au foot en L1 cette saison. Equipe avec le meilleur fond de jeu, la plus entreprenante, la plus spectaculaire et avec le plus d’idées neuves, offensives (rarement vu une équipe de L1 attaquer à 6 ou 7 sur CHAQUE attaque) et défensives (pressing tout terrain, très haut, ça n’existe pas dans cette bonne vieille L1). Pour tout ça, le Marseille de Bielsa ferait, de loin, le plus beau champion.
Alors je suis plutôt ok avec toi sur le coté spectaculaire et offensif. Cependant, l’OM n’arrive pas toujours à avoir les moyens de leurs ambitions. Ils sont donc souvent coupés en 2 avec des espaces que des poussins ne laisseraient pas.
Pour être champion faut aussi parfois réfléchir, être intelligent et ne pas se jeter dans la gueule du loup.
Le football est un tout, et le champion est généralement celui qui le mérite le plus. (excepté les titres de l’OM de l’air Tapie, ou l’on sait tous comment ils ont été obtenu.)
Pour le moment l’OM mérite donc d’être 3ème, et plutot que d’envier les équipes de devant penser plutot à rester à votre place car ça vous chauffe au cul.
Ok pour dire que l’OM depuis le début de la saison propose les matches les plus spectaculaire, je me suis très peu pour pas dire jamais ennuyé à regarder un match d’eux cette saison.
Mais de la à dire que c’est pour ça qu’ils ont le meilleur fond de jeu et que du coup il mériterait (ferait le plus beau champions pour reprendre tes termes…) je pense que tu dire des conclusions bien trop rapide…
L’OM sur le podium serait déjà une très bonne chose pour eux…
Le gros problème de Marseille, c’est que le système Bielsa a TOUJOURS montré ses limites.
Déjà qu’ils étaient complémentent cuit après la trêve hivernale alors qu’ils ne jouent plus que sur un seul tableau, je vois vraiment pas comment ils vont faire l’année prochaine s’ils jouent l’europe en maintenant ce système de jeu et avec ce banc de CFA2.
Un gros casse tête en vu, mais ce qui est sur, c’est que ca tiendra jamais si y a pas un changement stratégique fait cet été.
Mais le championnat a besoin d’un grand OM, ca ne fait aucun doute
[quote=“Barth_Gury, post:815988”]Le gros problème de Marseille, c’est que le système Bielsa a TOUJOURS montré ses limites.
[/quote]
Ok avec ca, Bielsa à un gros problème dans la gestion des hommes, autant niveau terrain tactique il est énorme (c’est quand même un modèle de Guardiola…) mais quand il faut gérer un groupe c’est toujours compliqué pour lui… Après apparemment dernièrement il aurait écouté son groupe qui se serait plein et les résultats reviennent… Serait-il en train d’évoluer…??