Match pas terrible du barça quand même assez juste défensivement, qui a été à la peine à plusieurs reprises.
Maintenant avec Messi, Neymar et Suarez c’est quand même plus facile…
[quote=“Gluon, post:787258”]Match pas terrible du barça quand même assez juste défensivement, qui a été à la peine à plusieurs reprises.
Maintenant avec Messi, Neymar et Suarez c’est quand même plus facile…[/quote]
c’est vrai y’avait de la place devant mais Ils ont plein de grands joueurs nous on en a UN, ils mettent 3 buts nous UN c’est facile le foot
Barcelone a pas fait un super match et ils nous en mettent 3 c’est plutôt dans ce sens là qu’il faut voir que l’écart est plus grand dans ce cas là et pas repenser au Barça de Guardiola pour comparer pck celui ci se reconstruit petit à petit et à Paris même en ligue 1 quand Ibra n’est pas là c’est déjà plus compliqué il nous sauve trop souvent .
Si y’a vraiment un club assez fou pour mettre 60m€ ou plus sur Cavani surtout avec le FPF faut le vendre sans hésiter y’a bien 10 attaquants plus forts que lui et c’est pas close du tout ensuite quelque soit les changements tactiques qu’on fasse dans l’équipe ça suffira pas par rapport aux ambitions du club il faut 2/3 meilleurs joueurs, le foot c’est peut-être pas une science exacte mais au plus haut niveau c’est quand même très très souvent les mêmes dans le dernier carré
Mourinho le sent bien :
Après la victoire de Chelsea face au Sporting (3-1), mercredi soir, José Mourinho a révélé le nom de l’adversaire qu’il aimerait rencontrer en 8e de finale de la Ligue des champions : le PSG, que les Blues avaient éliminé l’an passé en quart de finale. «Je pense que Paris serait une bonne chose, a indiqué le manager des Blues. C’est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal, mais on ne peut pas décider du tirage au sort.»
franchement j’ai trouvé que ce barça-psg était un des plus beaux match que j’ai vu cette année. avec une grande intensité et techniquement c’est très fort des 2 côtés. je comprends pas trop les critiques de la presse (française) envers le psg. certes ils perdent mais ils font un grand match surtout la 1ere mi-temps où ils doivent prendre l’avantage au score. après ce sont 2 équipes "de milliardaires " qui s’affrontent et il doit bien y avoir un gagnant. la grosse erreur était de sortir verratti qui est vraiment impressionnant, il a chipé un paquet de ballons dans les pieds de messi et sa relance est au top.
concernant mourinho c’est du bluff comme dab et du mauvais bluff selon moi. affrontez le psg c’est loin d 'être un bon tirage.
Guingamp 1 psg 0
là c’est la boulette par contre.
Non je ne pense vraiment pas que ce soit une boulette.
J’ai la conviction qu’il y a une partie de l’équipe qui ne tire pas dans le bon sens pour faire virer Laurent Blanc.
Et à mon avis, juste un petit effort encore et ils vont réussir leur coup.
Bye bye Le président.
tu penses a qui ?
Je dirai Motta en meneur, mais aussi Silva, Luiz, Maxwell, Ibra en lieutenant.
Et comme les résultats sont pas bon j’ai l’impression que petit à petit ça gagne quasi tout l’effectif.
Bon, c’est ici qu’on parle du tirage ?!
Mourinho qui avait déclaré il y a 4 jours qu’il souhaitait tomber sur Paris : « Je pense que Paris serait une bonne chose. C’est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal. Seulement, on ne peut pas décider du tirage au sort »
Réponse de Laurent Blanc : « Sincèrement, il a dit ça ? (Rires) Je n’ai pas d’adversaire privilégié pour lundi. Il y a des adversaires très difficiles. On verra bien le tirage au sort. Oui, il y en a que je veux éviter. Je ne vous dirai pas lesquels. »
Ca semblait écrit d’avance cette affiche. Allez, one time on prend notre revanche sur les rosebeefs !
En tout le match a déjà commencé en coulisse, et je dirai en, toute objectivité 1-0 pour Mourinho
C’est quasiment injouable mais pas le pire tirage imo
J’aime pas partir perdant comme ça d’avance, c’est pas du tout ma mentalité mais faudrait un petit miracle pour passer et c’est pas tellement par rapport au niveau de l’équipe parce que Paris peut battre Chelsea sur un match et c’est légèrement mieux de prendre Chelsea que Real ou Bayern .
Le souci majeur ça sera comme chaque année le match retour, la plupart voire toutes les défaites du PSG sont à l’extérieur et Paris est une équipe trop tendre et limite trop gentille, ce qui s’est passé à Chelsea l’an passé se passe depuis le début de saison à certains moments dans un match et encore contre le Barça càd le manque d’agressivité/de réaction/de caractère de notre équipe.
Contre Barcelone on a pas fait un mauvais match mais on a pas su appuyer quand il fallait et pour ça faut mettre de l’intensité et plus d’envie et surtout moins de retenue et pas jouer comme si on était la “petite équipe vs la grosse équipe” constat sur ce match là il a encore montré notre incapacité à vraiment se lâcher et jouer contre les meilleurs, y’a pas d’améliorations par rapport à l’an passé et si en plus le coaching est désastreux derrière bah il se passe un truk logique on en prend un 3 ème .
Moi je pense que le plus gros point faible pour pouvoir passer et avoir plus d’ambition en LDC c’est ce manque de Leaders dans l’équipe quand ça va pas, ça baisse la tête direct, ça se motive pas/ça communique pas, y’a rien et même contre les équipes en ligue 1 y’a pas de réaction, un manque d’orgueil criant on arrive pas à se faire violence quelque soit l’adversaire qui nous met en difficulté bref pas une bonne mentalité sinon jamais de la vie on doit perdre à Guingamp par ex .
J’ai pas vraiment l’impression que les cadres de cette équipe savent jouer sous pression et dans un climat pas favorable pour eux, j’aime même envie de dire on l’a tous vu à la CDM alors pourquoi les mecs vont changer du jour au lendemain ? c’est leur caractère/façon d’être ils sont comme ça. Il faudrait juste espérer que le jour du match ils seront au top pour y croire .
Alors Espérons juste que dans 2 mois tout le monde soit au niveau mais dans l’absolu difficile d’y croire parce qu’en étant juste objectif Chelsea est bien plus fort que l’an passé et Paris bien moins fort.
Avant la solution était claire à moyen terme au moins défensivement : sortir Luiz pour mettre Marquinhos mais maintenant même Silva est à la rue :s et 3 jours après un match de LDC on fait même pas jouer un joueur qu’on a acheté 35m€ l’an passé et qui est le meilleur défenseur aujourd’hui qui nous a sauvé contre le Barça c’est dur pour lui mais j’espère qu’il jouera contre Chelsea et que Silva retrouvera son niveau c’est le seul moyen pour rivaliser .
Offensivement il faudrait meilleur que ce qu’on a c’est évident mais déjà que certains comme Pastore ou Lavezzi aient la bonne mentalité de jouer à fond quand ils rentrent en cours de jeu, un Ibra au top et Cavani/Lucas réalistes devant les buts .
Maintenant IMO comme souvent c’est au milieu que ça va se jouer et cette année c’est le point fort de Chelsea, je sais pas comment Motta sera dans 2 mois mais comme on a pas mieux à ce niveau y’a pas d’autre choix que de croire qu’il va s’améliorer physiquement et surtout se montrer concerné parce que Verrati est meilleur avec lui et vice versa quand à Matuidi il est moins bon cette année, limité mais triche pas et joue tjrs à fond si il est titulaire il donnera tout.
Matic c’est leur Motta à eux quand il est pas là ça se voit mais il est comme Motta lent et lourd et fait pas mal de fautes face à des joueurs rapides donc Lucas qui aime bien rentrer dans l’axe peut lui faire mal plus qu’un Lavezzi par ex .
Contre Chelsea une bonne idée serait de mettre Luiz au milieu pour combler le manque d’impact physique qu’on a et qu’on a justement eu contre eux l’an passé, on s’est fait violé au milieu de terrain car Motta a besoin d’être à 100% au top physique pour jouer vraiment bien , Verrati c’est pas le profil et Matuidi tout seul c’est impossible pck derrière il a pas la qualité technique pour ressortir tous les ballons et faire une passe qui casse une ligne ou allonger le jeu et Luiz peut le faire .
Tant qu’on donne tout, qu’on joue sans regrets après c’est ce qui compte pour moi puis on sait jamais si y’a une arrivée au mercato qui peut nous aider
Totalement d’accord avec ton analyse.
Quand tu parles des leaders qui n’assument pas leur statut et qui baisse la tête après chaque moment compliqué tu penses clairement à Silva non ?
Ce problème avait, comme tu l’as précisé, atteint son paroxysme lors du match retour à Chelsea.
Et si on a acheté un joueur comme Luiz (défenseur le plus cher de l’histoire je rappelle), c’est pas pour sa vitesse, ses grandes enjambées en s’enfermant comme un débile sur un coté, ou ses relances qui sont plus que douteuses, mais bien pour son temperament de guerrier ! Il a mangé notre milieu à lui tout seul au match retour
On pensait que ca ferait la doublette parfaitement complémentaire avec Silva.
Malheureusement, la coupe du monde est passée par la, et les conséquences de la déroute contre l’Allemagne ne sont pas encore terminées.
Le niveau de D.Luiz contre Barcelone et Guingamp est vraiment inquiétant. Le mec s’est fait enfumé par Beauvue tout le match. Faut pas déconner quand même.
Motta a fait un seul bon match depuis le début de la saison (Barcelone match allée), c’est également un vrai problème. Il est très loin de son niveau de la saison dernière. Les conséquences de son coup de boule reçue ? Aucune idée mais falloir qu’il se réveille et vite.
Les satisfactions de ce début de saison : Javier :woohoo: :woohoo: :woohoo: , Verratti (qui gagnera le ballon d’or un jour), et Lucas.
Silva en première ligne clairement parce que c’est le capitaine mais y’avait aussi Motta/Maxwell ou Alex par ex et Ibra a le caractère pour gueuler mais ça reste quand même un individuel dans sa façon de s’énerver contre un joueur qui lui a fait une mauvaise passe par ex c’est pas vraiment un leader de groupe je trouve.
Quand à Luiz c’est juste pas un défenseur central de haut niveau, on est tombé sur la tête d’avoir mis 50m€ sur lui il est pas juste mauvais sur certains matchs, il est surtout dépassé sur les matchs qui comptent quand le niveau s’élève mais comme tu l’as dis pas forcément comme contre Guingamp mais en ligue 1 je m’inquiète pas trop pour lui .
Pour moi lui et TS ne sont pas vraiment complémentaires, ils sont même assez similaires on leur reproche de jouer trop bas, DL ne sait pas couvrir TS quand celui ci monte défendre sur un joueur et il a des manques trop importants sur ses distances de marquage, à la CDM tous les matchs du Brésil c’était très fébrile derrière pour tout le monde on sentait qu’à chaque attaque adverse ils étaient facilement mis en danger bref ça sentait mauvais et le match contre l’Allemagne et même celui contre les Pays-bas a mis à jour toutes les carences de Luiz.
Mais pour ceux qui suivent le football étranger c’est pas surprenant Mourinho n’en voulait pas en DC, Bénitez avant lui aussi mais faute de mieux l’avait fait joué plus souvent en défense pck Terry était à la rue c’est quand même 2 grands coachs qui ont vite perçu les limites du joueur à ce poste .
J’ai pas envie de passer pour un gars qui le taille à mort mais faut juste dire la vérité que c’est un défenseur surcôté à mort quand Alex était sous-côté finalement mais ça n’en reste pas moins un très bon joueur .
ça serait trop long à en parler mais y’a pas que Laurent Blanc ou certains joueurs qui posent problème, y’a aussi la direction, moi je trouve que y’a trop un climat de confort pour certains joueurs trop chouchoutés et pas assez mis en concurrence .
Les cadres d’abord mais Pastore par ex c’est vrai il est bon depuis le début de saison mais sur la base de quoi il se permet de faire cette entrée au Camp nou ? C’est pas la 1 ère fois même à Amsterdam je m’en souviens bien dès qu’il est pas content de pas être titulaire il le fait bien savoir sur le terrain sous prétexte qu’il est bon depuis le début de saison il pense pouvoir se permettre de faire ça ?
Pour moi c’est grave et pas professionnel son comportement et surtout il a oublié que c’est sa 4 ème saison à Paris et que c’est la 1 ère où il est enfin régulier et Lavezzi j’en parle même pas .
Motta c’est problématique clairement parce qu’il est trop dépendant de sa condition physique lui on a l’impression que c’est tout ou rien et c’est pour ça qu’il aurait fallu un top milieu cet été mais on s’est plombé tanpis.
En gros ce qui est inquiétant sur tout ce qu’on dit c’est qu’on se rend compte qu’il faut beaucoup de conditions sur les joueurs les plus importants pour espérer au moins rivaliser et y’en a surement trop finalement .
Mexer a Rennes a couté 2m et il a un D.Luiz dans chaque pied
Bon les gars, on en reparle en mars
Joueur mozambicain de 27 ans passé uniquement par des clubs de renommée internationale et qui était courtisé par tous les grands club d’Europe à l’intersaison.
Et qui finalement à signer dans le club au n’a rien gagné depuis 50ans.
3 bons matchs de L1 et c’est le nouveau Beckhenbauer : D
en attendant mates les matchs et tu verras…
Je regarde Rennes et je m’endors. Une vrai équipe de daube.
Attention de ne pas finir relégué.
Est il possible d’avoir plus la scoumoune que le PSG cet après midi?
Hallucinant ce match :sick: :sick: :sick:
[quote=“laloose, post:805932”]Est il possible d’avoir plus la scoumoune que le PSG cet après midi?
Hallucinant ce match :sick: :sick: :sick:[/quote]
j’en parlais avec un ancien de 50 ballets, il a jamais vu ça il était fou… Il y a de quoi remarque
Quand t’es noir, t’es noir…
Quel poisse!! Sa faisait longtemps que j’avais pas vu tous le Parc chanter comme sa pendant les 10 der mn pour soutenir l’équipe mais sa n’a pas suffis.
Sa nous aides pas pour mardi tous ses blessés mais ont sera encore la pour les portés vers la victoire.
Allez Paris!!!