Le Thread du Paris Saint Germain

Oé t’as raison rien à dire nul logique puis si on avait gagné ça aurait masqué trop de problèmes sur ce match.

Ce qui est super inquiétant c’est l’état physique des joueurs début Octobre, dés la mi-tps c’était déjà dur après à la fin on a fait que reculer et nous comme d’hab dès qu’on subit on en prend un vite derrière :s et le coaching comme contre lyon n’a pas aidé et la sortie de Verrati a fait mal au milieu pour tenir la pelota .

C’est vrai que le championnat est très faible mais il l’est aussi pour l’Om donc jamais de la vie on rattrapera 7 points sur le 1er si on a pas 95min dans les jambes vu qu’on a du mal contre n’importe quelle équipe depuis le début de saison puis David Luiz en défense centrale quoi c’est automatiquement une défense plus fébrile et qui concède bien plus d’occasions alors quand il se troue comme sur l’égalisation c’est dangereux après imo en défense ça pourra aller que mieux à l’avenir mais Laurent Blanc aura des choix difficiles à faire .

Au milieu et devant par contre c’est compliqué : Motta a 32 piges après un match de haute intensité en LDC il a pu vraiment les jambes pour faire 2 gros matchs en 1 semaine c’est flagrant dans le rythme qu’il met à côté de Verrati ( 10 ans de moins ) qui cavale et comme Cabaye sert à rien et que Blanc le fait tjrs rentrer pour pas passer pour un con pck c’était son choix bah on est un peu léger au milieu dmge qu’on ait pas pu recruter …

Devant y’avait plus de 100m€ de dead money c’est tout .

Clairement la défense centrale David Luiz Camara, c’est vraiment pas top.
Mais Sur le match d’hier c’est Thiago Motta qui est inexistant. Toi tu penses que c’est l’âge moi job pense que c’est du foutage de gueule.
Et l’interview qu’il donne dans le canal football club, n’est pas rassurante pour blanc.
J’ai clairement eu le sentiment qu’il lâchait Blanc.
Y’a Leonardo son pote de dispo. :slight_smile:
Pour Cabaye si il jouait on pourrait peut être le critiquer, là je trouve tes critiques ridicules.
Perso faut mettre des gens qui en veulent en L1, des chantome, Bahebeck, Cabaye devrait avoir plus de temps de jeu et des Motta, Cavani ou Lucas bcp moins en L1.
Par contre, Pastore est très très en forme pourvu que ça dure, car c’est un régal.

Déjà je te trouve dur sur Motta il a pas été inexistant hier c’est pas vrai il a baissé en 2nde mi-tps mais comme beaucoup et la sortie de Verrati qui avait l’air d’être en jambes a fait du mal au milieu.

Puis tu dis que t’as vu un très bon match mais que Motta a été bidon c’est rare que la 1 ère chose arrive quand il est mauvais parce que quand il joue comme une tortue sans rythme ça ronronne et c’est toute l’équipe qui n’avance pas donc ça peut pas donner un bon match or en 1 ère mi-tps le match du point de vue du PSG était de bonne qualité .

Je déteste parler d’âge ou juger un joueur par rapport à ça et je dis pas que Motta est cramé ou que l’âge de Motta était simplement le problème hier pck’il joue pas tout seul quand même mais faut essayer d’être lucide quand Matuidi dit à la mi-tps qu’il faut être meilleur dans la récupération et qu’en 2nde c’est pire et que tu vois le bloc reculait au fur et à mesure bah il faut se demander pk ? Fraîcheur physique insuffisante ? coaching merdique ? Bonne organisation et bonne équipe en face ?

Y’a surement un peu de tout ça donc tu peux pas trouver mes critiques sur Cabaye ridicules quand toi tu penses qu’un joueur fait exprès de pas jouer à son niveau pour faire sauter son coach ça me parait encore plus énorme .

Concernant Cabaye c’est surement un très bon joueur oé mais imo t’as pas l’air d’avoir compris pk on l’a acheté, quand il est arrivé en Janvier je t’ai dis qu’il servirait de joker, qu’il jouerait titulaire des matchs quand on jouera tous les 3 jours mais ça s’arrête là à moins qu’un titulaire se blesse ce qui a déjà été le cas; il a apporté quoi depuis janvier ? parce qu’il a quand même joué donc on peut le juger et l’avoir trouvé décevant depuis qu’il est là et enfin quand tu vois le match des 3 au milieu contre le Barça à ce niveau, il a sa place où franchement ? Bah sur le banc c’est tout, on est au PSG c’est obligatoire d’avoir un banc de qualité et il en fait parti .

Maintenant je suis d’accord que Blanc devrait faire tourner plus vu l’état physique de certains mais à mon avis il a quand même compris que l’équipe baissait trop en qualité quand il faisait tourner son 11 et donc contre Monaco au Parc qui plus est après la victoire de l’Om bah il a pris aucun risque et remis l’équipe qui a battu le Barça et perso j’aurais fais pareil mais tkt il fera tourner contre des petites équipes il fait toujours comme ça .

Et oui c’est Blanc qui voulait Cabaye pas forcément les dirigeants, il a coûté très cher donc faut bien qu’il joue un peu quand même histoire d’être crédible ( 28m€ ) puis on en avait besoin mais juste en remplaçant quoi sinon t’expliques comment le changement avec Pastore ? un mec qui réclamait depuis 2 ans plus de temps de jeu, qui n’a pas joué la CDM, qui a donc fait toute la préparation, qui donne enfin satisfaction et régale maintenant en régularité et genre début octobre il est cramé :blink: et toi comme tlm on a vu Cavani mauvais et encore plus cramé donc c’est pas cohérent là d’ailleurs c’est pareil pour Lucas mais lui j’ai remarqué qu’il avait beaucoup de mal à tenir 90 min physiquement quand y’a beaucoup d’intensité sur un match .

Motta et son age, le mec il a pas 62 ans, il en a 32.
Je suis convaincu qu’il choisit ses matchs et je pense aussi qu’il en a rien à foutre que Blanc saute ou pas c’est pas son problème. Il l’a dit dans son interview hier certe entre les lignes mais je l’ai entendu. Puis j’ai vu son match et là je me dis ah ouais je comprends ton jeu man. :wink:

Cabaye a été plutot moyen depuis son arrivée au PSG mais il est plutot bon en EDF et on peut pas dire que le niveau international est moins bon que celui de la L1. :wink:
Donc Cabaye peut apporter à cette équipe, certe plutot en remplaçant et peut être pas sur les top match. Mais je trouve la gestion de son cas très mauvais par Blanc. Il lui donne le même statut que Chantome et c’est pas bon. Car lorsqu’on en aura besoin, un mec du mileiu blessé, il n’aura plus aucune confiance, plus de rythme…
Déjà qu’il doit se demander pourqu’elle raison on a été le chercher et qu’on a du lui mentir pour le faire signer. En gros il doit penser qu’on lui a mis assez profond.
Donc il devrait jouer plus car on en aura besoin et quand je vois l’investissement de Motta sur ces match de L1 (Rennes, Toulouse ou il a été pitoyable et encore hier ou il n’a pas fait le minimun)

Non mais hier on a vu un bon match, j’ai pas dit qu’on avait vu un grand Paris. Donc oui on peut voir un bon match malgré un Motta qui ne joue pas.
Car en plus Verratti a fait une grosse mi temps, Pastore un très gros Match, Matuidi avec son engagement habituel, un Bahebeck qui fait une bonne rentrée.
Par contre Lucas a été en dessous, Cavani a fait ce qu’il sait faire en ce moment c’est à dire pas grand chose à part courir et Motta j’ai déjà dit ce que j’en pensais.
Defensivement Camara ça devient très très juste, Luiz sa grosse erreur coute 2 points. Maxwell et VDW ont été, eux aussi, bien en dessous de ce qu’il ont fait contre le Barça.

Après Monaco a eu un gros milieu, très physique et puissant. Carasco a fait un très bon match et derriere ils ont été solide.

PSG de la ligue 1 ils s’en battent le steak ,y’a simplement aucune motivation ,tu passes pas d’un match fabuleux contre le barca et sa défense de fer ,à des matchs médiocre en l1 ,c’est juste une question d’état d’esprit ,mais enfin faut pas trop que ça dure .

Bah justement c’est ce que j’ai dis, je fais pas une fixette sur son âge ! après j’ai pas vu son interview mais pk il ferait ça mtn alors que l’an passé tout allait bien et c’était l’un des meilleurs sur le terrain bizarre quand même …

Pour Cabaye franchement je pense comme toi c’est pas faux ce que tu dis mais que Blanc gère mal certains cas c’est pas nouveau avec lui et pas qu’au PSG .

Franchement depuis le début de saison il a ses torts mais faut avouer qu’il est pas aidé par pas mal de choses après on a quand même l’impression que dès qu’il y a un peu de difficulté il a du mal et fait un peu n’importe quoi dans ses coachings et gère mal son groupe dans l’ensemble voir le gère pas du tout puisque les joueurs jouent quand eux ils veulent il parait comme contre le Barça et dans ce cas là on peut se dire en gros qu’il maîtrise rien et qu’il manque d’autorité vis à vis de son équipe ?

Y’a surement du vrai dedans mais le pire dans tout ça c’est que sa façon d’être se retransmet sur le terrain : on a peur, on recule, on se fait pas assez violence, par moments on dort en jouant au petit trot et ça manque de caractère et quand tu compares avec Bielsa et son équipe tu sens bien que l’équipe est à l’image de l’entraîneur pourtant la même avec Baup et Anigo mais il est pas aidé par les absents faut dire donc attendons :slight_smile:

Avec Ancelotti y’a aussi eu le problème de suffisance et de certains qui jouaient que les gros matchs mais ça a jamais duré une dizaine de matchs et si je dis ça c’est aussi parce que va falloir se demander si y’a pas aussi un problème avec les blessés :là c’est Marquinhos qui est out pendant plusieurs semaines, t’ajoutes TS qui est abs depuis 2 mois alors qu’il en avait pour un 1 mois maxi, Zlatan ça fait 3/4 problèmes depuis Avril alors qu’avant il avait jamais rien et Lavezzi qui a repris beaucoup trop tôt ( Bastia en août ) et t’ajoutes à ça tous ceux qui sont carbo début Octobre .

Je sais pas mais à Paris les joueurs blessés mettent trop de temps à revenir ou reviennent trop vite par ex: Ibra aurait jamais dû jouer contre Lyon, TS à Naples également et vu l’état de Cavani en ce moment faut vraiment faire attention c’est nos meilleurs joueurs quoi …

Ben alors les filles ? Pas d’extase pour la victoire du Q.S.G. ce soir ?

Je comprends pas, cette fameuse Champions League qui est si mieux adaptée que notre si pourrie ligue 1 ne vous réussi plus ?
Heureusement que la Louise était là pour faire le ménage, sinon …
Même un Club en plein dans une guerre arrive à faire mieux, c’est dire.

Bon, vivement le retour du Platane, parce que la Caravane qui tire dans le sol pour ne pas se prendre un autre rouge, c’est pas encore cela …

[quote=“Canard74, post:771827”]Ben alors les filles ? Pas d’extase pour la victoire du Q.S.G. ce soir ?

Je comprends pas, cette fameuse Champions League qui est si mieux adaptée que notre si pourrie ligue 1 ne vous réussi plus ?

Bon, vivement le retour du Platane, parce que la Caravane qui tire dans le sol pour ne pas se prendre un autre rouge, c’est pas encore cela …[/quote]

6 défaites en 6 matchs l’an dernier chut !!! On oublie pas A jamais les premiers hein les sardines !! :laugh: :laugh:

Attends encore un peu avant de voir la petite étoile :whistle: :slight_smile:

[quote=“Canard74, post:771834”]Attends encore un peu avant de voir la petite étoile :whistle: :slight_smile:
[/quote]

La seule différence entre votre palmarès et le notre en un peu plus de 40 ans d’existence pour nous c’est sick pour vous :silly:

Rdv dans 60 ans on fera la comparaison avec votre palmarès d’aujourd’hui imo ça risque de vous faire mal aux yeux :whistle:

[quote=“Canard74, post:771827”]Ben alors les filles ? Pas d’extase pour la victoire du Q.S.G. ce soir ?

Bon, vivement le retour du Platane, parce que la Caravane qui tire dans le sol pour ne pas se prendre un autre rouge, c’est pas encore cela …[/quote]

Tu seras d’accord que pour l’instant l’important reste juste de prendre des points et de se qualifier, on ne gagnes pas de titres fin octobre début novembre il me semble…

Certes la Champions League est un doux rêve des dirigeants inaccesible pour l’instant a mon gout mais le championnat est encore loin d’être fini…

wtf Rabiot -> 2019 ?

Putain je comprends rien au foot moi :silly:

Qu’est ce qui faut pas faire pour avoir quelques milliers d’euros supplémentaire de nos jours.
La bonne chose c’est qu’il partira pas gratuit. :slight_smile:

Perso j’avoue que je suis très surpris autant du côté de Rabiot et de son entourage que du côté du PSG, même si du côté du club ils ont toujours annoncé vouloir le faire prolonger…
Maintenant à suivre sur son futur parce que rien ne dit qu’il partira pas dès le mois de Janvier…

C’est un peu comme Pogba qui vient de prolonger à la Juve et qui je suis persuadé que c’est pour mieux partir (plus cher) à la fin de la saison…

A mon avis, Cabaye ne veut pas perdre sur le banc. GG Man, t’as réussi.

Professeur Verrati a montré comment on jouait au foot :wink:

Bon…dégoutté que vous ayez gagné même si c’est juste logique…

Par contre très content que Cavani plante encore, j’adore ce joueur !

(dommage qu’il joue pas dans un vrai club je rigole ! pas taper !)

Et oui, dire que certain genre Luis Fernandes aussi dire que Cabaye est bien au dessus de Verratti, alors que pour moi il ne font pas le même métier…
Sinon sur le match, quelle première mi temps de mer.de, pour une fois que le spectateur le mieux placé des matchs du PSG (L.Blanc), donne l’impression d’avoir agit sur le match à la mi temps et avec ces changements c’est une grande première…

[quote=“Degun, post:775456”]Bon…dégoutté que vous ayez gagné même si c’est juste logique…

Par contre très content que Cavani plante encore, j’adore ce joueur !

(dommage qu’il joue pas dans un vrai club je rigole ! pas taper !) [/quote]

Tu croyais qu’on allait perdre contre Lorient?

:D:D:D

T’as raison minot! on y croit!

booba et Degun dimanche soir à 23h

image_2014-11-03.jpg